Le maroc prend ses distances avec son allié saoudien aprés l'exécution d’un dignitaire chiite à ryad

Southpaw

Rebel without a Cause
Le khalif du Maroc mais pas du Maghreb les algériens et tunisiens eux ne sont pas soumis à un roi...Leurs seuls roi c'est Allah ce sont pas des associateurs ;)
ok relax amigo
je te donne deux choix pour le khalif du Maghreb.
pense avant de repondre.
tu prefers M6 le Maghrebin ou Abou bakr al Baghdadi le chef de daech qui vient d Iraq.
rien avoir avec nous.
 
Comme je disais les américains complotent avec les iraniens depuis quelques temps... Mais je pense aussi que l'Iran est incapable de rentrer en guerre contre l'arabie saoudite, car tout les sunnites vont rejoindre l'arabie saoudite.

ça c'est en supposant que les saouds sont Sunnites, mais la réalité ils sont Salafo Wahhabistes = extremistes
 
3la hada dayrin tayla! comme quoi l´Iran est une democratie.
le Maroc doit prendre une distance de ce jeux malsaint.

Il est deja entrainé avec les Saouds dans des guerres que le peuple marocain n'a pas choisi
Soutenir les saouds aveuglement est une grave erreur, il faut les délaisser et appeler à la paix
Prendre partie avec les saouds est une erreur, je vous le dit
 
La monarchie française avait aussi une légitimité historique avant qu'elle se fasse renverser...

Des opposants marocains à la monarchie du Maroc pas la peine de les citer ça à toujours exister...

Oui mais lle s'est faite renversé car elle n'a pas pris la mesure du mouvement qui s'operait via le tiers etat or, la revolution à ete tirée par la bourgeoisie et non par les pauvres paysans.

Pour revenir à la monarchie marocaine, celle ci à justement saisie l'ampleur du mouvement à defaut de le considerer comme une vulgaire crise passagere comme l'ont fait les autres regimes arabes. D'où cette evolution en guise de compromis contre la revolution. Et puis l'opposition etant destructurée elle fut beaucoup trop abstraite pour etre federatrice, on la vue avec les revendications du 20 fevrier qui etaient beaucoup trop decalés. Resultat des course l'orage a ete passé sans encombre et encore plus avec les echecs egyptiens, lybiens ou syriens et les manipulations derrieres.
 
la Jordanie c est un symbole de stabilité, c est le bordel total autour et pourtant c est un pays stable

La Jordanie ne tardera pas à rentrer dans le jeux, beaucoup chez eux sont de potentiels daechistes
je veux dire ils sont impregné de la mentalité salafo wahhabo takfiristes, ils peuvent devier à tout moment
Il suffit d'un conflit avec les chiites et plein de jordaniens devienderont potentiels terro...
 
La Jordanie ne tardera pas à rentrer dans le jeux, beaucoup chez eux sont de potentiels daechistes
je veux dire ils sont impregné de la mentalité salafo wahhabo takfiristes, ils peuvent devier à tout moment
Il suffit d'un conflit avec les chiites et plein de jordaniens devienderont potentiels terro...

supposition

en attendant le regime jordanien est stable car legitime chez la majorité de la population, y compris chez sa population d origine palestinienne, un pays ou y a aucun acte de terrorisme ( 1 seul de Zarkaoui y a 5 ans qui a scandalisé la population ) sans oublier que la Jordanie est en premiere ligne pour combattre les trismoques de l EI et la aussi la population est derriere son Roi
 
ok relax amigo
je te donne deux choix pour le khalif du Maghreb.
pense avant de repondre.
tu prefers M6 le Maghrebin ou Abou bakr al Baghdadi le chef de daech qui vient d Iraq.
rien avoir avec nous.

Il n'y a plus de calife dans le monde musulman les territoires sont devenus des états avec chaque gouverneur pour chaque pays musulmans ;)

M6 ne dirige que les marocains...
 

leMeck

Bladinaute averti
On est mieux lotis sachant que l´Algerie produit des psychotropes plus nefaste pour nos deux peuples.

Il n'y a plus de calife dans le monde musulman les territoires sont devenus des états avec chaque gouverneur pour chaque pays musulmans ;)

M6 ne dirige que les marocains...

M6 tu le discutes chez ta farceDZ
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
Bouteflika au Maroc est considere comme un vieu qui parle encore du passe alors que le monde s integre.
Demandez a Bouteflika c est ki justin. Bieber ou lady gaga?
Il va pas comprendre.
H's an old dog.
 

Islamogeek

Fissoul
l'Iran safavide est aussi dangereux pour le Maroc , n'oubliez pas que le Maroc faisait parti du berceau du chiisme et que le bon roi fait parti de la descendance de ahl al bayt , chose que l'Iran des ayatollah ne supportera pas si débarrasse des ibn séouds de l'arabie, des hachémites de jordanie et tout les autres.... méfiance je vous le dit :D
 

mucha

Bladinaute averti
Le Maroc a bien raison de prendre ses distances, le pays se développe bien et il faut continuer. Ya pas à perdre son temps dans ces confrontations qui ramèneront rien de bon aux marocains.
 
Dernière édition:

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Les français sont libre ils votent qui ils veulent ils se tapent pas un roi dictateur qui pille les richesses du peuple en vivant dans une monarchie absolue...Il y a 200 ans pendant la monarchie française il y avait la famine en France d'ou la révolte du peuple français.

Au Maroc on annonce une révolution pour 2018 selon le prince Moulay Hichem
.

mais oui ... ou fin chafha moulak hicham ? f lcarta wla keff lmekfouf :D ?
 
C'est une graaave erreur des saouds d'avoir tué chikh Nimr
et pourtant ceux de l'Est de l'arabie et ceux du bahrein avait prévu, ne tuez pas notre chikh
Non les saouds fond ce qu'ils veulent et pensent que ça sera sans conséquence

Je pense qu'un front va s'ouvrir en Est de l'arabie ou il y'a une forte communauté chiite
un front comme celui des houthis
et je pense que des chikh wahhabistes vond etre tué par vengence et des saouds au pouvoir et et et
c'est 40 terroristes et parmi eux se chikh, il la bien mériter
 
Une connaissance d'origine palestinienne m'a dit. Maintenant, pour libérer la Palestine, il n'y a plus qu'a convaincre les arabes (sunnites) que les Israéliens sont des chiites. Lol!
 
Une connaissance d'origine palestinienne m'a dit. Maintenant, pour libérer la Palestine, il n'y a plus qu'a convaincre les arabes (sunnites) que les Israéliens sont des chiites. Lol!

Plutot les israheliens sont amis intimes avec les salafistes saouds wahhabistes

les pauvres chiites sont victimes et ça sert à faire peur aux sunnites mais actuellement il y'a les moyens d'information
le monde ne sera pas trompé, les chiites sont des victimes de l'histoire, et ils vainqueront les wahhabistes prochainement
 
pendant ce temps là :D les chiites massacrent plus de sunnites en syrie et en irak que les wahabbites salafistes saoudites :D

Les chiites sont plus tranquils et chaque fois on entend que les mosquées chiites se sont fait explosés...
la preuve ton sourire vert, tu sais bien que tu mens au fond de toi meme et c'est la marque des non croyants
la solution facile est de dire les chiites sont méchants, hors c'est les salafo wahhabistes qui ont usurpé l'identité sunnite les mauvais
 

Islamogeek

Fissoul
Les chiites sont plus tranquils et chaque fois on entend que les mosquées chiites se sont fait explosés...
la preuve ton sourire vert, tu sais bien que tu mens au fond de toi meme et c'est la marque des non croyants
la solution facile est de dire les chiites sont méchants, hors c'est les salafo wahhabistes qui ont usurpé l'identité sunnite les mauvais

je vois :D que tu ne pas les massacres en bon supporter infatiguable d'al chya wa al jamaA :D de milice sectaire et d'escadron de la mort composé de chiites et soutenu par les braves Yankee contre un bon paquet de sunnite en Irak.

en Syrie, n'en parlons même pas.

bien que les Wahabites et ibn séoud sont d'aussi dangereux comme tu le dis souvent, ce n'est pas une raison suffisante pour que les sunnites et les marocains puissent s'allier bêtement avec ceux qui massacrent, torturent, tuent des musulmans plus que les wahabo salafistes eux même.
 
en Syrie, n'en parlons même pas. bien que les Wahabites et ibn séoud sont d'aussi dangereux comme tu le dis souvent, ce n'est pas une raison suffisante pour que les sunnites et les marocains puissent s'allier bêtement avec ceux qui massacrent, torturent, tuent des musulmans plus que les wahabo salafistes eux même.

Les maghrebins, marocains et algeriens suivent la sounna mais pas la fausse sounna (car il y'a une fausse avec plein de récits inventés) mais on suit des récits plus pacifiques et aussi on est amoureux (Mouhibbine) et partisans (mouwaline) de AHL EL BAYT :)
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Les maghrebins, marocains et algeriens suivent la sounna mais pas la fausse sounna (car il y'a une fausse avec plein de récits inventés) mais on suit des récits plus pacifiques et aussi on est amoureux (Mouhibbine) et partisans (mouwaline) de AHL EL BAYT :)
tlemsani
j ai bcp d amis Algeriens mais tant que l Algerie ne laisse pas tomber le dossier SAHARA le Maroc va pas laisser tomber les Saouds ni USA.
 

Islamogeek

Fissoul
Les maghrebins, marocains et algeriens suivent la sounna mais pas la fausse sounna (car il y'a une fausse avec plein de récits inventés) mais on suit des récits plus pacifiques et aussi on est amoureux (Mouhibbine) et partisans (mouwaline) de AHL EL BAYT :)

ça ne répond pas du tout à mes questionnement très cher frère. :D

On n'est pas dans une cour de récré , pour savoir qui a la plus grosse ou qu'il pisse le plus loin :D
.
 

Islamogeek

Fissoul
Les saouds tomberont cette année, et personne ne pourra les sauver, meme pas les Usa qui sont des incapables

les séouds vont tombé cette anéee , galek ? tu l'as vu sur une boule de cristal j'imagine.

:D j'imagine bien que ce sont la minorité chiite aidé des généreux et bienfaiteurs mollahs d'Iran qui vont remplacer les béni séoud.

ça s'annonce formidable pour les populaces sunnites.
 
l'Iran safavide est aussi dangereux pour le Maroc , n'oubliez pas que le Maroc faisait parti du berceau du chiisme et que le bon roi fait parti de la descendance de ahl al bayt , chose que l'Iran des ayatollah ne supportera pas si débarrasse des ibn séouds de l'arabie, des hachémites de jordanie et tout les autres.... méfiance je vous le dit :D

Tu parles de la dynastie des Safavides qui fut au pouvoir en Perse du 16ème jusqu'au début du 18ème siècle
Ce fut une dynastie qui marqua l'identité nationale de l'Iran, en faisant du chiisme duodécimain jaafari la religion d'Etat, et en promouvant le persan (farsi) comme langue de culture dans toute l'Asie musulmane
La Perse des Safavides, c'était le défi lancé à la Sublime Porte des Ottomans et aux Grands Moghols des Indes, les deux grands empires sunnites qui se trouvaient de part et d'autre de son territoire, entre l'Irak et le Pakistan actuels. Vers le nord-est, l'Asie centrale était aussi une annexe de la Perse, comme en témoignent les splendides monuments de Samarcande et la langue tadjik très proche du farsi, tout comme le dari en Afghanistan.
Le Maroc des Idrissides suivait le chiisme zaydite, le même qu'au Yémen actuellement
L'Afrique du Nord fut un important berceau du chiisme. Il faut se souvenir des Fatimides, chiites ismaéliens, qui bâtirent leur empire sur les tribus berbères Kutama et établirent leur capitale provisoire à Mahdia en Tunisie avant de se lancer à la conquête de l'Egypte, et se tailler un empire qui s'étendait de Taroudant jusqu'à Damas.
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Peut etre que le Maroc est fache de ne pas avoir encore recu a terme ses 30 pieces d'argent des saoudiens pour avoir trahi les syriens, les yemenis etc..., et le fait savoir diplomatiquement de cette maniere? :prudent:

Le Maroc n'a peut être tout simplement pas envie que des puissances ultra riches , sèment des conflit de voisinage qui dans son cas ne lui sont guère amicales à ce qu'on peu lire sur les forums dz, blad.....
 
@tlemsani doit faire attention a ne pas trop utiliser son Palantir; car s'il en abuse, c'est Sauron Ibn Saoud en personne va finir par le localiser... :D https://fr.wikipedia.org/wiki/Palantír

Les saouds savent que cette année sera fatale pour eux, moi je ne suis qu'une bouche qui ose le dire sur tout les murs
Et puis personne n'est éternel, surtout les rois rentrés dans la cité, ils ont fait a3izat qawmiha adhilla, le coran le dit

moi j'ai des analyses religieuses, des lectures, des calculs, des interprétations de récits... on parle pas dans le vide
le décés du roi abdellah quand cela aura lieux selon le prophete pbsl, finira la gouvernance des années et viendera celle des mois et des jours = selman ne restera pas des années mais des mois, cela c'est resmi de chez resmi comme on dit
et puis Qarn Chaytan = Le Siecle de Satan, les saouds se sont intronisé en 1916, leurs fin c'est en 2016 et j'ai d'autres analyses et calculs, je ne parle pas dans le vide et si selman était en face de moi je lui dit en face, on le craint pas
 
les séouds vont tombé cette anéee , galek ? tu l'as vu sur une boule de cristal j'imagine. :D j'imagine bien que ce sont la minorité chiite aidé des généreux et bienfaiteurs mollahs d'Iran qui vont remplacer les béni séoud.

Bon moi, quand je parle de Ahl el bayt, je parle pas du tout du chiisme de wilayat el faqih, non
Donc selon les récits, l'arabie sera instable et il y'aura jamais de solution jusqu'à ce que cette affaire revienne à VOTRE COMPAGNON (sahiboukoum)

Le Maroc n'a peut être tout simplement pas envie que des puissances ultra riches , sèment des conflit de voisinage qui dans son cas ne lui sont guère amicales à ce qu'on peu lire sur les forums dz, blad.....

L'Algerie et le Maroc sont peuples, le peuple en tout les cas, mais les deux régimes veulent les tensions, c'est pas bien
Moi, sincerement je considere l'algerie et le maroc un meme pays et je suis partisan de l'Union

Le Maroc des Idrissides suivait le chiisme zaydite, le même qu'au Yémen actuellement
L'Afrique du Nord fut un important berceau du chiisme. Il faut se souvenir des Fatimides, chiites ismaéliens, qui bâtirent leur empire sur les tribus berbères Kutama et établirent leur capitale provisoire à Mahdia en Tunisie avant de se lancer à la conquête de l'Egypte, et se tailler un empire qui s'étendait de Taroudant jusqu'à Damas.

Exactement et le maghreb reste impregné des idées du chiisme, par exemple les chants sur Sidna Ennabiy, Sidna Ali et Lalla Fatima, lors des cérémonies de mariage on parle de Allah et puis on plasmaudit Mohammed, Ali et Fatima, les idrissides ont été à Fes et à Tlemcen (avec Idris 2 ici et son frere Soulayman laba), les fatimides, les ziyarat des saints qu'on a c'est une culture partisane, la khamsa de fatima, les mariages avec trone alaouite pour époux et épouse...
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Les saouds savent que cette année sera fatale pour eux, moi je ne suis qu'une bouche qui ose le dire sur tout les murs
Et puis personne n'est éternel, surtout les rois rentrés dans la cité, ils ont fait a3izat qawmiha adhilla, le coran le dit

moi j'ai des analyses religieuses, des lectures, des calculs, des interprétations de récits... on parle pas dans le vide
le décés du roi abdellah quand cela aura lieux selon le prophete pbsl, finira la gouvernance des années et viendera celle des mois et des jours = selman ne restera pas des années mais des mois, cela c'est resmi de chez resmi comme on dit
et puis Qarn Chaytan = Le Siecle de Satan, les saouds se sont intronisé en 1916, leurs fin c'est en 2016 et j'ai d'autres analyses et calculs, je ne parle pas dans le vide et si selman était en face de moi je lui dit en face, on le craint pas


Rien ne bouge sans que ces jambes ne fassent des pas .

Nos bouchent parlent, nos yeux lisent , et nos jambes elles font rien du tout...

Et si on attend comme des spectateurs ou que les images morbides des journaux ne nous émeuvent plus pour nous pousser à agir

alors on est tous des lâches , ou si on se fait endoctriner par Daecheytan pour allez verser du sang ou violer des enfants, tuer des vieillards commettre des attentats suicides alors c'est encore plus grave.

La fitna est partout et pas seulement chez les Saouds, ils croyaient diriger les monde grâce à leur fric , mais en réalité ils ont juste pillé les ressources de leur territoire au profit d'autres nations.

et en plus ils ont massacré à La Mecque des hommes et des femmes lors du pèlerinage.

Ce pèlerinage du Hadj qui est devenu pour certain un lieu où ils peuvent suivant leur humeurs donner des coups de coudes dans les côtes des femmes .



ils ont rien compris


 

Islamogeek

Fissoul
Les chiismes sont différents et loin d'être uniforme, si elles dirigaient le monde musulman , ça sera pas mieux que les sunnites ou les kharidjismes :D

vous surestimez trop la chose :D

c'est une tendance qui connait des hauts et des bas, certes en ce moment ils sont fort , unis entre elle face à un ou plusieurs ennemis communs mais pour combien de temps ? attend de voir qu'on rigole.

et tinkiete pas pour le Maroc, je connais son histoire, je considère même qu'elle est plus chiite que l'iran et l'irak.
 
Haut