Le maroc s'enfonce t il dans une crise immonbiliére ?

Juste te dire qui il y a des inges qui ont double leur salaire en venant s installer au Maroc, tu sais dans une entreprise qui delocalise souvent ils économisent sur la main d oeuvre mais mettent le paquet sur les ingénieurs quitte a avoir les meilleurs.;)
 
Juste te dire qui il y a des inges qui ont double leur salaire en venant s installer au Maroc, tu sais dans une entreprise qui delocalise souvent ils économisent sur la main d oeuvre mais mettent le paquet sur les ingénieurs quitte a avoir les meilleurs.;)
Un ingénieur qui se permet de s'acheter un appart à 850 milles euros :prudent:
 
Le drame de l'immobilier au Maroc commence par la base: le foncier est trop cher, pour des raisons d'offre et de demande, qui est la conséquence d'un contexte historico culturel mentalité valeur refugelitlef iched lerd pas de protection sociale....etc. :)
D'un autre côté, absence de normes ( hormis le sismique) et l'étanchéité, le Maroc fonctionne encore avec le DGA de 1956 (l'aderee vient d'être créée mais rien de concret pour l'instant).
 
850 000 euros vous parez un prix raisonnable?................ et bien soyez patient , à ce prix là dans 10 ans vous aurez eu aucun acheteur c 'est une certitude
Oui c'est ça . Quel prix ça vaudra demain ....
Comme le dit l'article le besoin est là mais y a un bras de fer entre les entrepreneurs et les banquiers ....
Personne ne veut ceder à sa marge de bénefice et entre temps y a 1 millions d'invendus rien que dans le social .....
 
pas plus mal un retour a la raison peut etre les prix sont totalement deconnectées de la realité, ce sont les speculateur qui se gavent, d'ailleurs suffit d'aller a Rabat, Casa ou Marrakech pour remarquer ces nouveau riches roulant en voiture de luxe.
 
Salam jamal,
Je ne suis pas du métier. J'ai seulement saisi quelques opportunités.
Tu touches à la racine du problème (passage souligné). En plus de se faire d’énorme marge sur les logements dis sociaux.
Pour le reste entièrement d'accord avec toi.


Salam Siphax,
Je l'ai précisé (terre et immobilier). Mais je ne peux m’étendre plus pour des raisons qui touche à la vie privée.
Zaama t'as une vie privée :D
 
Ça fait des années que c'est la crise, les prix trop largement surévalués qui ont participé au gonflement de la bulle immobilière ou chacun voulait vendre plus cher que le voisin bien au dessus des prix du marché. Des constructions à tours de bras avec une qualité médiocre et des finitions souvent inexistantes.
Ajoutez à cela des scandales de spoliations immobilières à répétition, des projets inachevés par centaines, des familles arnaquées sans issues, des promoteurs intouchables...
Des biens qui ne se vendent plus ou mal selon les villes et les zones, à part quelques rares villes épargnées ou la demande est forte comme Rabat, certains coins de Casa ou de Marrakech.
Ajoutez a ça des propriétaires qui font face à de plus en plus d'impayés et de problèmes de la part des locataires.
Et enfin une notion toute relative de la copropriété de beaucoup de personnes au Maroc qui estiment que les charges ne sont pas obligatoires, que les parties communes sont des poubelles .....
 
entre 85000 euros et 850000 euros tu mettras combien dans un appart à casa? ;)
je peux te chercher en alternative des biens à Ibiza , Costa del sol bcp moins cher ;)

C'est clair que pour un budget de 850 000 € y en a du choix... dèjà à ce prix, tu as des ptits pavillons pas mal du tout du coté de St Germain en Laye (pas un manoir non plus, mais déjà un truc pas mal) ou un appart de dingue vers Rueil ou Issy les Moulineaux, voir même à Boulogne.
 
Haut