Le maroc s'enfonce t il dans une crise immonbiliére ?

le maroc a connait depuis 2000 une explosion nucléaire des prix de foncier , cela est du a mon avis a plusieurs chose:

* d'abord la facilité d’obtenir des crédit bancaire qui n’existait pas avant

* le plan Maroc vert qu'a encouragé l’investissement dans l'agriculture , des hectare agricole qui coutait en 1990 1999 quelque 4000 DH SE vend actuellement a 1000000 DH facile , on peux se demander quoi on va cultiver dans un terrain a ce prix,
etant donné que chaque marocain a une parcelle de terrain agricole dans le monde rurale de ses origines, cela a était l'occasion en or pour que des pauvres immigré en bidonville en délaissant leurs terrains agricole dans la campagne , avec la monté des prix ils sont devenus ultra riche et commencent a investir dans l’immobilier dans la ville

*l’ouverture de l’acquisition de l’immobilier au non marocain, c'est pour cela que les sites d'annonce affichent ces prix incroyable destiné a des riches américaines ou european example

http://www.marocannonces.com/maroc/vente-villas-maisons-riads-casablanca-b319-t563.html
http://www.marocannonces.com/maroc/vente-villas-maisons-riads-marrakech-b319-t580.html
 
si si si renseigne toi ....
A priori des que tu fais ta carte CIN marocaine biometrique en Belgique automatiquement le process est lancé et les données sont transférés ....
C'est complétement faux !!
Au lieu demander au autres de se renseigner donne-nous toi les élément d'infos ou de preuves qui démontre que ce que tu écris est vrai
 
Soyons sérieux, quand je vois le m² d'un terrain à 2000 euros voir plus dans un bled tout pourri sans aucune infrastructure de transport, de culture......
ben je me dis qu'ils ont pété les plombs ou il y a trop de pigeons
Vous vous rendez compte à IBIZA c'est beaucoup moins cher que certains villages au Maroco_O je vous parle même pas des grandes villes

Quelque soit le prix, ça ne reflète que ce que le marché est prêt à absorber. Donc personne n'a pété les plombs comme tu dis, et les pigeons tu en trouveras 1 pas 100.
 

Nanan c ça le prix demandé. Mais c l'immeuble du CMKD ( Al Ajial aujourd'hui) en face de Paul... Ça fait 31.000 dh le m2... Il y a 7 ans le prix demandé était de 35.000 dhs le m2, mais très très peu de vente. Perso je ne connais personne qui a acheté et si tu passe devant l'immeuble le soir il n'y a pas de lumières aux appart. Donc je ne sais pas ce qu'ils font.
 
Le drame de l'immobilier au Maroc commence par la base: le foncier est trop cher, pour des raisons d'offre et de demande, qui est la conséquence d'un contexte historico culturel mentalité valeur refugelitlef iched lerd pas de protection sociale....etc. :)
D'un autre côté, absence de normes ( hormis le sismique) et l'étanchéité, le Maroc fonctionne encore avec le DGA de 1956 (l'aderee vient d'être créée mais rien de concret pour l'instant).

Ce qui commence à changer pour 3 raisons majeurs.

1. Doha qui a annoncé qu'elle n'achète plus
2. Les problèmes d'Alliances
3. Les changement d'affectation de Coulées Vertes à Casa
 
Haut