Le Maroc, un pays à part dans le monde arabe

ne serais-tu pas un BALTAJIA marocain?
et toi baltajia algeropolisarien ? lis les autres posts , nous sommes beaucoup de "baltajia" , pour te remettre à ta place !![/QUOTE]

Ce n'est pas toi qui désigne qui est marocain et qui ne l'est pas? Chacun a le droit de s'exprimer que tu le veuilles ou non. et ca cera de plus en plsu comme ca. qui te donen le droit du juger les gens et de douter de leur sincérité. ton comprtement est celui d'un flic au service des otrtionnaires
 
jamais , si tu argumentes au lieu d'insulter je pense que c'est mieux pour toi :) !


J'ai fais un texte argumenté dans le respect de tous et on m'a sorti que de la haine, "va te faire immoler, t'est pas marocain, polisarien et j'en passe. Donc je devais réagir. Si on contre argumente, c'est meiux mais ce n'etait pas le cas. t'est pas marocain, ce n'est pas un argument, d equel droit se permettent-ils de le dire?
 
=jamais;8167516]J'ai fais un texte argumenté dans le respect de tous et on m'a sorti que de la haine, "va te faire immoler, t'est pas marocain, polisarien et j'en passe. Donc je devais réagir. Si on contre argumente, c'est mieux mais ce n'etait pas le cas. "t'est pas marocain", ce n'est pas un argument, de quel droit se permettent-ils de le dire? juste parcequ'on a un avis différent? trouves-tu cela juste?[/QUOTE]
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
J'ai fais un texte argumenté dans le respect de tous et on m'a sorti que de la haine, "va te faire immoler, t'est pas marocain, polisarien et j'en passe. Donc je devais réagir. Si on contre argumente, c'est meiux mais ce n'etait pas le cas. t'est pas marocain, ce n'est pas un argument, d equel droit se permettent-ils de le dire?
Qu'est ce que tu veux au juste "jamais" ?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Certes, depuis l’avènement du nouveau règne ; il est indéniable que le Maroc a changé ... positivement sur certains aspects mais il n'en demeure pas moins que, par rapport aux attentes de tout un peuple et notamment de sa jeunesse, aux espérances, et à la nécessité d'évolution dictée par la géopolitique internationale ... nous sommes en retard et bien en retard !

De là à clamer urbi et orbi que le Maroc est un pays à part dans le monde arabe c’est faire preuve d’un optimisme béat voire même d’une incroyable cécité !

On peut aimer son pays sans forcément fermer les yeux sur les tares de son système de gouvernance…ou sur ses dérives.

Et il est inutile que l’on recense ces tares ou ces dérives tant elles sont archi connues de tout le monde !

On pouvait quand même espérer qu’avec le nouveau régne et dés lors que, dans ce pays, le consensus sur le régime monarchique est acquis , on allait enfin assister à des réformes en profondeur du champ politique , à la "moralisation de la vie publique" , à la fin de l’impunité...ou zid ou zid !

Force de constater qu'il n' y a eu ni réforme constitutionnelle, que tous les acteurs "politiques" sont bien plus préoccupés par leurs intérêts égoistes que de la défense des intérets du peuple, que la corruption gangréne toujours le pays, que....que ..

Les événements de Tunisie et d'EGYPTE doivent donc donner à réfléchir aux dirigeants de ce pays, lesquels ne doivent surtout pas penser.......que "çà n'arrive qu'aux autres" !
 
Tout ça est très beau sauf que tu oublies un point IMPORTANT :

Le Marocain depuis 14 siècles est fidèl a la monarchie(unité du Maroc ) ceci n'a rien èa voir avec peur, hogra etc mais c'est une coutume (Bay3a, Hiba du sultan)

depuis idrissides, wattasides, mérinidiens, al mohades, al moravides, saadiens, et alaouites tt marocain est fier de sa civilisation, seul un marocain pourra comprendre ceci
le Maroc seul état nation non colonisé par les ottomans,

Y avait souvent des rebellions des tribuns (temps de saiba) puis reviennent a al bay3a.

ça ne gène pas de critiquer le gouvernement Fassi qui ne suit pas la nouvelle voie démocratique et sociale sous égide de M6 .


On aura notre écheance 2012 et chacun dira son mot.


Les marocains sont fidèles tant que leur monarque se comporte
en musulman fidele et responsable devant son peuple...

oui il est vrai qu une monarchie alaouite est etabli au Maroc
depuis 4 siecles ( et non pas depuis 14 siecles...)
certes mais leur histoire fut tumultueuse et les tetes ont été
coupés....

Mais revenons à l histoire récente car tu as déja perdu la memoire
alors je vais me charger de te la rafraichir....

MOULAY HAFID ca te dit quelque chose ?
et les accords de algesiras au debut du 19 ieme siecle
tu t en souviens evidemment c est une partie cachée de l histoire
récente de " al maghrib!!"
qui a donné les clés du Maroc lors des accords de algesiras ?
c est bien les francais qui ont déposé le sultan abd aziz qui ne voulait pas vendre son pays et ont placé à sa place leur marionnette
moulay hafid qui n a eu aucun remords a vendre le pays aux banquiers internationaux et aux entreprises francaises...

ensuite moulay hafid fut encerclé par les tribus révoltés par cette
haute trahison notre moulay fut sauvé in extrémiste de la vindicte
des tribus consternées par autant de lacheté...
Ensuite moulay franca a été raparié en france ou il a vécut jusqu à
sa mort en 1936
moulay franca habitait à enghien-les-bains dans le vald oise
il aimait se promener au lac d enghien .....
moulay hafid est donc le frere du grand pere à hassan 2..
evidemment mohamed 5 et hassan 2 furent des monarques
plus responsables que ce moulay hafid.
ils ont construit le maroc moderne mais mohamed 6 m a l air
encore hesitant on voit bien qu il se questionne beaucoups
je repete l erreur de mohamed 6 c est d avoir ouvert le pays
rapidement et d une facon déséqulibré...
comma à l epoque de moulay hafid les banques et les multinationales font ce qu elles veulent....

bnp-paribas a gagné beaucoups d argent au maroc dés le debut
de la colonisation ensuite elle fut chassé et maintenant la voila
revenu on dirait que l histoire se repete
c est pourquoi je dis au vu de l heritage historique
non! le maroc n est pas une exeption....
 

Nakame

VIB
et toi baltajia algeropolisarien ? lis les autres posts , nous sommes beaucoup de "baltajia" , pour te remettre à ta place !!

C'est bien ça le problème, vous êtes entrain de faire un embargo sur toutes possibilités de discussion et ce avec agressivité.
Une hystérie collective, même le Roi vous demanderais de vous calmer avec votre excès de zèle et de paranoïa.

Mais bon c'est bien marrant quand même, entre toi et certains autres, vous avez complètement perdu la tête.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
C'est bien ça le problème, vous êtes entrain de faire un embargo sur toutes possibilités de discussion et ce avec agressivité.
Une hystérie collective, même le Roi vous demanderais de vous calmer avec votre excès de zèle et de paranoïa.

Mais bon c'est bien marrant quand même, entre toi et certains autres, vous avez complètement perdu la tête.

et qui est tu toi pour nous dicter ce qui est juste ou pas ? et ce qu'on doit poster ou pas ?tu te crois un exemple à suivre peut être ?

peu de modestie ne te fera pas de mal ! ici , c'est un forum et tu n'es qu'un pseudo parmi d'autres , qui peut avoir tort comme avoir raison !.

moi je reponds à ceux justement qui veulent faire un embargo sur tous ceux qui ne dancent pas sur leur musique .on a le droit de dire notre avis .si ils ne vous plait pas , abstenez vous de vous prendre pour des éclairés juste parce que vous tirez sur tout ce qui bouge au Maroc .
votre façon de vouloir braquer tous les forumistes sur votre avis est ridicule et même comique .
le comble , c'est que vous vous prenez pour des lumiéres san arriver à convaincre personne .non , seulement , mais vous croyez que c'est un salon privé juste pour vous .

je pourrais dire la même chose aussi , à toi et à certains ici ,que vous avez perdu les pedales en voulant absolument imposer votre avis ici et à essayez de faire taire tous ceux qui ne pensent pas comme vous .à vous voir , on dirait qu'on force une poprieté privée !

reveillez vous et evitez vous aumoins ces interventions ridicules , chacun est libre de commenter et de repondre à un commentaire comme il veut ,mets toi bien ça dans la tête toi et la clique .personne ne cherche à vous plaire , mais si vous tenez à jouer aux cinciérges , vous aurez des reponses appropriés à la mesure de votre arrogance .

et toi et les autres devraient faire avec .on n'a pas de leçons à recevoir de vous .tenez vous le pour dit .
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
la démocratie est elle la meilleure chose pour les peuples ?!

moi, je trouve que le gouvernement de Jettou était plus efficace que celui de abbas el fassi,

le premier été choisi par le roi, le deuxième est le fruit des urnes qui on fait gagner le parti de l'istiqlal dont vient abbas el fassi

ce qui montre que le choix du peuple n'est pas toujours le meilleur, et je préfère que c'est le roi qui choisi son gouvernement.

suis je normale ?!
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
il veut s immoler wach chi 7ed 7absek
pour te faciliter la tache voici quelques tips:)
1- law9id
2- si tas 7 DH l essence
3- deux pierres technique du moyen age
4- gless fou9 chi mjmer zaned
bonne chance


Je me demande si t'as un gramme d'humanité toi.

On peut etre contre le fait de s'immoler(c'est mon cas) mais ait un minimum de respect pour des gens désespérés.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
la démocratie est elle la meilleure chose pour les peuples ?!
moi, je trouve que le gouvernement de Jettou était plus efficace que celui de abbas el fassi,
le premier été choisi par le roi, le deuxième est le fruit des urnes qui on fait gagner le parti de l'istiqlal dont vient abbas el fassi
ce qui montre que le choix du peuple n'est pas toujours le meilleur, et je préfère que c'est le roi qui choisi son gouvernement.
suis je normale ?!

çà dépend de quel coté on se positionne :
1) Pour les " néo makhzéniens" : tu es normale et même "patriote" !
2) Pour les incorrigibles "nihilistes" (forcément haineux) : tu es naîve, en tout cas, bien formatée par le sournois makhzen ! :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Mon pays est le Maroc, et justement c'est pour se débarrasser de gens comme vous qu'on a besoin de liberté. A chaque fois que quelqu'un s'exprime, vous sortez le même refrein, vous ne seriez pas au service des tortionnaires par hasasrd? Votre job ne consiste pas à arreter les débats sereins et positifs? je suis certain que oui
ton pays est le Maroc ? c'est une vieille astuce propre aux gens de ton espèce .quand vous êtes repoussés , vous sortez la phrase magique ..

entre marocains , on se reconnait ,pas besoin de presentation ,c'est ce qui t'echappe![/QUOTE]

Entre marocain on se reconnait c'est à dire?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
ton pays est le Maroc ? c'est une vieille astuce propre aux gens de ton espèce .quand vous êtes repoussés , vous sortez la phrase magique ..

entre marocains , on se reconnait ,pas besoin de presentation ,c'est ce qui t'echappe!

Entre marocain on se reconnait c'est à dire?[/QUOTE]


--------------------------------------------------------------------------------

" Citation:
Envoyé par thitrite !!??
Mon pays est le Maroc, et justement c'est pour se débarrasser de gens comme vous qu'on a besoin de liberté. A chaque fois que quelqu'un s'exprime, vous sortez le même refrein, vous ne seriez pas au service des tortionnaires par hasasrd? Votre job ne consiste pas à arreter les débats sereins et positifs? je suis certain que oui "
_______________________________________________________________________________________________________________________
cette citation n'est pas à moi , elle est à "jaime"

quelque chose a dû se passer ! ses post sont tous signé "thitrite" .enfin ce n'est pas important ! lui ,il a eu ses reponses puisque c'est à lui qu'elles etaient adressées..

je croisque c'est une nouvelle invention que de tout chambouler !tout est possible !
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
la démocratie est elle la meilleure chose pour les peuples ?!

moi, je trouve que le gouvernement de Jettou était plus efficace que celui de abbas el fassi,

le premier été choisi par le roi, le deuxième est le fruit des urnes qui on fait gagner le parti de l'istiqlal dont vient abbas el fassi

ce qui montre que le choix du peuple n'est pas toujours le meilleur, et je préfère que c'est le roi qui choisi son gouvernement.

suis je normale ?!
tu es normale , dans la mesure où tu dis ce que tu penses et avec conviction ...un avis contraire reste un avis ,sans plus .
 
tu es normale , dans la mesure où tu dis ce que tu penses et avec conviction ...un avis contraire reste un avis ,sans plus .

j'ai pas lu tous le topic j'ai pas trop le temps mais tiens thitrite j'ai une vidéo pour toi :

YouTube - maroc.avi


même hier soir ils en ont parler sur le journal de France 2 ils ont dit que le Maroc risque d'exploser car la corruption, la pauvreté, et le chomage sévit le pays

le Maroc à le taux d'alphabétisation le plus faible du monde arabe quasi égalité avec le Yemen et la Mauritanie...alors arrête avec ta propagande à 2 sous si le Maroc n'est pas sur la liste et ne risque pas d'exploser c'est parce que le peuple marocain n'a pas un passé de révolutionnaire....et est attaché à son roi même s'il vit dans la pauvreté

pour rapelle sur France3 ils avaient dit que 5 millions de marocains vivent avec seulement 1 euros par jour
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Nakame


Sur ce Forum tu as des personnes qui sont royalistes, ce sont des personnes respectueuses, elles n'insultent personne, elles n'agressent personne,.....ect. Elles sont la pour exprimer leur avis, leurs idées,...........ect. Tu as aussi ce nouveau phénomène qu'on voit sur Bladi depuis ces dernières mois, des personnages hystériques qui sautent sur tout le mode, insultent, agressent toute personne qui n'est pas d'accord avec eux, et qui ne veut pas dire que le Maroc est mieux développé que la Norvège ou le Canada.

A toi et aux autres, SVP essayez de ne plus citer ces personnages, vous savez il y a que l’indifférence qui peut tuer la connerie croyez moi. car même en essayant de la convaincre, vous allez juste la nourrir.


C'est bien ça le problème, vous êtes entrain de faire un embargo sur toutes possibilités de discussion et ce avec agressivité.
Une hystérie collective, même le Roi vous demanderais de vous calmer avec votre excès de zèle et de paranoïa.

Mais bon c'est bien marrant quand même, entre toi et certains autres, vous avez complètement perdu la tête.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
j'ai pas lu tous le topic j'ai pas trop le temps mais tiens thitrite j'ai une vidéo pour toi :

YouTube - maroc.avi


même hier soir ils en ont parler sur le journal de France 2 ils ont dit que le Maroc risque d'exploser car la corruption, la pauvreté, et le chomage sévit le pays

le Maroc à le taux d'alphabétisation le plus faible du monde arabe quasi égalité avec le Yemen et la Mauritanie...alors arrête avec ta propagande à 2 sous si le Maroc n'est pas la liste et ne risque pas d'exploser c'est parce que le peuple marocain n'a pas un passé de révolutionnaire....et est attaché à son roi même s'il vit dans la pauvreté

pour rapelle sur France3 ils avaient dit que 5 millions de marocains vivent avec seulement 1 euros par jour
gardes la pour toi mon petit ,je l'ai deja vu ailleurs .on est tous sur internet .et on suit l'actualité .

en plus dans votre crise de demence , vous ne vous rendez même pas compte que je n'ai jamais dit le contraire .mais le Maroc est en perpetuel revolution et ce depuis longtemps .je sait regarder la 2 moitié du verre .quant à toi parle nous de ta revolution . ne me dit pas le 1,5 de chouhadas , c'est un disque rayé.

enfin je suis fière et honorée d'avoir attiré votre attention au point de devenir votre principale preoccupation ,tout le plaisir est donc pour moi !


ps :vous, c'est toi et ta secte de 3ou 4 adeptes .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Nakame


Sur ce Forum tu as des personnes qui sont royalistes, ce sont des personnes respectueuses, elles n'insultent personne, elles n'agressent personne,.....ect. Elles sont la pour exprimer leur avis, leurs idées,...........ect. Tu as aussi ce nouveau phénomène qu'on voit sur Bladi depuis ces dernières mois, des personnages hystériques qui sautent sur tout le mode, insultent, agressent toute personne qui n'est pas d'accord avec eux, et qui ne veut pas dire que le Maroc est mieux développé que la Norvège ou le Canada.

A toi et aux autres, SVP essayez de ne plus citer ces personnages, vous savez il y a que l’indifférence qui peut tuer la connerie croyez moi. car même en essayant de la convaincre, vous allez juste la nourrir.
le fait que tu plantes ta guitoune ici depuis 2005 ne te donne aucun droit sur ceux qui sont venus aprés .la charte du forum ne mentionne aucune prorité à personne .

c'est un service que tu rend en conseillant à ta secte de se la fermer .tu lui evites le ridicule .
occupes toi de l'education de ta petite personne d'abord aulieu de jouer au concierge .tu l'as déja fait l'année dernière et ça n'a pas reussi.

on respete ceux qui inspirent le respect .pas les donneurs de leçons se sentant obligés d'apostropher tout le monde .
 
gardes la pour toi mon petit ,je l'ai deja vu ailleurs .on est tous sur internet .et on suit l'actualité .

en plus dans votre crise de demence , vous ne vous rendez même pas compte que je n'ai jamais dit le contraire .mais le Maroc est en perpetuel revolution et ce depuis longtemps .je sait regarder la 2 moitié du verre .quant à toi parle nous de ta revolution . ne me dit pas le 1,5 de chouhadas , c'est un disque rayé.

enfin je suis fière et honorée d'avoir attiré votre attention au point de devenir votre principale preoccupation ,tout le plaisir est donc pour moi !


ps :vous, c'est toi et ta secte de 3ou 4 adeptes .

ce qui m'énerve en toi c'est que tu défends le roi du Maroc comme si c'était un membre de ta famille même quand tu sais que tu as tord tu veux pas l'admettre

c'est bon personne est parfait ma cocotte moi je suis le premier à reconnaitre que le gouvernement algérien est corrompu mais c'est pas pour autant que je vais le défendre jusqu'a la mort, faut savoir mettre son nationalisme de coté et faire une analyse objective, tous les pays arabes sont rongés par la corruption

après je peux comprendre que tu souhaite donner une bonne image du Maroc puisque le pays vit du tourisme principalement mais les occidentaux ne sont pas des ignards ils savent ce qui se passe dans chaque pays et pourquoi certains peuples ne se révolte pas
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
ce qui m'énerve en toi c'est que tu défends le roi du Maroc comme si c'était un membre de ta famille même quand tu sais que tu as tord tu veux pas l'admettre

c'est bon personne est parfait ma cocotte moi je suis le premier à reconnaitre que le gouvernement algérien est corrompu mais c'est pas pour autant que je vais le défendre jusqu'a la mort, faut savoir mettre son nationalisme de coté et faire une analyse objective, tous les pays arabes sont rongés par la corruption

après je peux comprendre que tu souhaite donner une bonne image du Maroc puisque le pays vit du tourisme principalement mais les occidentaux ne sont pas des ignards ils savent ce qui se passe dans chaque pays et pourquoi certains peuples ne se révolte pas
si je t'énèrve tu dois faire avec .c'est tout .
 
en plus dans votre crise de demence , vous ne vous rendez même pas compte que je n'ai jamais dit le contraire .mais le Maroc est en perpetuel revolution et ce depuis longtemps .je sait regarder la 2 moitié du verre .quant à toi parle nous de ta revolution . ne me dit pas le 1,5 de chouhadas , c'est un disque rayé.


mais mort de rireeee de quel crise tu parles ?? en Algérie une crise économique ?? le pays à 155 milliards de dollars de coté, l'Algérie à quasiment rembourser sa dette publique, pour info la dette du Maroc est de 20 milliards de dollards

si tu veux t'intéresser un peu plus à ce qui se passe actuellement en Algérie c'est une guerre de pouvoir entre le clan Bouteflika pro russe et le Général Toufik et son suppot Said Saadi pro américain, tiens écoutes sa va un peu de détendre, les cultivés savent très bien que tout est manigancé et que les prix alimentaires début janvier ont étés augmenter exprès :

YouTube - algerie : géneral toufik et compagnie


d'ailleurs tous à l'heure j'écouter la chaine info sur itélé le journalistes demandaient aux spécialistes d monde arabe si l'Algérie peut basculer comme la Tunisie et l'Egypte, ils étaient tous pessimistes à dire que l'Algérie est un pays riche que Bouteflika peut calmer facilement son peuple avec les milliards de dollars en réserve qui sont garder au chaud :D

et pour la révolution trouve moi un pays arabe qui a 1 million et demi de shouhada pour son indépendance, une révolution celle de 88, et un epuple qui a osé prendre les armes contre son armée dans les années 90, je t"invite à me trouver moi un pays qui en a fait de même :D
 
Marouan on sen fou de lalgerie garde tes generaux ton bouteflissa et ton augmentation d'huile d'olive et de sucre pour toi.
Tu raméne ton algerie a toutes les discussions ca nous interesse pas ici ya pas de polisario ou dalgerie.

Ici on parle du Maroc !
 
j'ai pas lu tous le topic j'ai pas trop le temps mais tiens thitrite j'ai une vidéo pour toi :

YouTube - maroc.avi


même hier soir ils en ont parler sur le journal de France 2 ils ont dit que le Maroc risque d'exploser car la corruption, la pauvreté, et le chomage sévit le pays

le Maroc à le taux d'alphabétisation le plus faible du monde arabe quasi égalité avec le Yemen et la Mauritanie...alors arrête avec ta propagande à 2 sous si le Maroc n'est pas sur la liste et ne risque pas d'exploser c'est parce que le peuple marocain n'a pas un passé de révolutionnaire....et est attaché à son roi même s'il vit dans la pauvreté

pour rapelle sur France3 ils avaient dit que 5 millions de marocains vivent avec seulement 1 euros par jour


sans autres commentaires
 
mais mort de rireeee de quel crise tu parles ?? en Algérie une crise économique ?? le pays à 155 milliards de dollars de coté, l'Algérie à quasiment rembourser sa dette publique, pour info la dette du Maroc est de 20 milliards de dollards

si tu veux t'intéresser un peu plus à ce qui se passe actuellement en Algérie c'est une guerre de pouvoir entre le clan Bouteflika pro russe et le Général Toufik et son suppot Said Saadi pro américain, tiens écoutes sa va un peu de détendre, les cultivés savent très bien que tout est manigancé et que les prix alimentaires début janvier ont étés augmenter exprès :

YouTube - algerie : géneral toufik et compagnie


d'ailleurs tous à l'heure j'écouter la chaine info sur itélé le journalistes demandaient aux spécialistes d monde arabe si l'Algérie peut basculer comme la Tunisie et l'Egypte, ils étaient tous pessimistes à dire que l'Algérie est un pays riche que Bouteflika peut calmer facilement son peuple avec les milliards de dollars en réserve qui sont garder au chaud :D

et pour la révolution trouve moi un pays arabe qui a 1 million et demi de shouhada pour son indépendance, une révolution celle de 88, et un epuple qui a osé prendre les armes contre son armée dans les années 90, je t"invite à me trouver moi un pays qui en a fait de même :D


quel el dorado est l'Algérie, va raconter tes inepties aux millions d' Algériens qui n'aspiirent qu'à une chose : décarpir de ce pays qui malgré ses richesses, son peuple creuve la dalle..
Votre économie repose essentiellement sur vos ressources energétiques, rien n'est fait pour l'après pétrole......Je pense que vous deviendrez des canibales.....
Le Maroc est un pays pauvre, mais au moins il fait ce qu'il faut pour essayer de s'en sortir, même si comme tous les autres pays africains et arabes, il est atteint des même maux.
Quand aux reserves qui sont gardés au chaud, c vrai ils sont au chaud, en Suisse et aux States, dans les comptes des généraux, mais pas pour le peuple qui n'arrive même pas à se nourrir, et dont la seule revendication est la baisse des prix ( huile, sucre etccc....), ça la fout mal pour un pays sois disant pleins aux as....
 
mais mort de rireeee de quel crise tu parles ?? en Algérie une crise économique ?? le pays à 155 milliards de dollars de coté, l'Algérie à quasiment rembourser sa dette publique, pour info la dette du Maroc est de 20 milliards de dollards

si tu veux t'intéresser un peu plus à ce qui se passe actuellement en Algérie c'est une guerre de pouvoir entre le clan Bouteflika pro russe et le Général Toufik et son suppot Said Saadi pro américain, tiens écoutes sa va un peu de détendre, les cultivés savent très bien que tout est manigancé et que les prix alimentaires début janvier ont étés augmenter exprès :

YouTube - algerie : géneral toufik et compagnie


d'ailleurs tous à l'heure j'écouter la chaine info sur itélé le journalistes demandaient aux spécialistes d monde arabe si l'Algérie peut basculer comme la Tunisie et l'Egypte, ils étaient tous pessimistes à dire que l'Algérie est un pays riche que Bouteflika peut calmer facilement son peuple avec les milliards de dollars en réserve qui sont garder au chaud :D

et pour la révolution trouve moi un pays arabe qui a 1 million et demi de shouhada pour son indépendance, une révolution celle de 88, et un epuple qui a osé prendre les armes contre son armée dans les années 90, je t"invite à me trouver moi un pays qui en a fait de même :D

ton Boutfou l a rendu un pays d un million et demi la9it ,garde tes histoires a tes compatriotes , ici on s enfou et pas la peine dans toutes tes interventions nous ecrire des pages et des pages sur ton paradis .
 
Nakame


Sur ce Forum tu as des personnes qui sont royalistes, ce sont des personnes respectueuses, elles n'insultent personne, elles n'agressent personne,.....ect. Elles sont la pour exprimer leur avis, leurs idées,...........ect. Tu as aussi ce nouveau phénomène qu'on voit sur Bladi depuis ces dernières mois, des personnages hystériques qui sautent sur tout le mode, insultent, agressent toute personne qui n'est pas d'accord avec eux, et qui ne veut pas dire que le Maroc est mieux développé que la Norvège ou le Canada.

A toi et aux autres, SVP essayez de ne plus citer ces personnages, vous savez il y a que l’indifférence qui peut tuer la connerie croyez moi. car même en essayant de la convaincre, vous allez juste la nourrir.

bien d'accord avec toi.
 
Les marocains sont fidèles tant que leur monarque se comporte
en musulman fidele et responsable devant son peuple...

oui il est vrai qu une monarchie alaouite est etabli au Maroc
depuis 4 siecles ( et non pas depuis 14 siecles...)
certes mais leur histoire fut tumultueuse et les tetes ont été
coupés........
J'ai déja dis que le marocain est fidél à la monarchie depuis 14 siècles pas aux alaouites (je connais très bien l'histoire entre My ismail, bnou toumert hassan I etc , tout marocain est censé le connaitre depuis Tahdiri le bienfait de Feu H2 :D


....
Mais revenons à l histoire récente car tu as déja perdu la memoire
alors je vais me charger de te la rafraichir....

MOULAY HAFID ca te dit quelque chose ?
et les accords de algesiras au debut du 19 ieme siecle
tu t en souviens evidemment c est une partie cachée de l histoire
récente de " al maghrib!!"
qui a donné les clés du Maroc lors des accords de algesiras ?
c est bien les francais qui ont déposé le sultan abd aziz qui ne voulait pas vendre son pays et ont placé à sa place leur marionnette
moulay hafid qui n a eu aucun remords a vendre le pays aux banquiers internationaux et aux entreprises francaises...

ensuite moulay hafid fut encerclé par les tribus révoltés par cette
haute trahison notre moulay fut sauvé in extrémiste de la vindicte
des tribus consternées par autant de lacheté...
Ensuite moulay franca a été raparié en france ou il a vécut jusqu à
sa mort en 1936
moulay franca habitait à enghien-les-bains dans le vald oise
il aimait se promener au lac d enghien .....
moulay hafid est donc le frere du grand pere à hassan 2..
evidemment mohamed 5 et hassan 2 furent des monarques
plus responsables que ce moulay hafid.
....

Feu H2 disait : si on regarde trop en retroviseur, on se heurte !

Pour juger une période X, faut comprendre le contexte politique, social, économique de la période,.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
c'etait dit dans un contexte donné .je ne pense pas que je te dois des explications ,vu , que le post n'etait pas pour toi ...sauf si tu te prends pour la maitresse des lieux .

Dis moi t'as un problème en particulier, je t'ai posé une simple question tu m'as l'air bien excité faut se detendre va boire un coup.

Je te trouve bien nerveuse dans tes postes redscend sur terre tu veux bien parce que s'il y en a bien une ici qui se prend pour la maitresse des lieux c'est toi, ca va les chevilles?

Un peu de respect quand tu t'adresses aux gens.
 
en Algérie une crise économique ?? le pays à 155 milliards de dollars de coté, l'Algérie à quasiment rembourser sa dette publique, pour info la dette du Maroc est de 20 milliards de dollards

oui c'est vrai, le pays dispose de 115 milliards $ dans (la poche) des généraux de la France pas dans la caisse nationale, très beau de faire l'euphorie de Nif avec 115 milliards comme qoui le peuple algérien bénéficie !

115 milliards $ est dedié à l'achat de l'armée russe, chasser AQMI et financer une organisation terroriste (Algipolizario) 60 milliards $ partis en air de l'argent algérien !

juste hier sur al jazeera y avait une bagarre entre algériens ayant occupé illégalement des nouveaux appartements !
tu vois la honte d'un pays pétrolier.
déja on ne peux pas comparer un pays pétrolier avec un autre non pétrolier.

Une petite comparaison entre Alger et Dubai la ville ça te donnera la différence dans le civisme, la génie intellectuelle d'Al Rashed.

et ne me dites pas nombre d'habitant et superficie etc c'est un prejugé non économique.

Si t'as la volonté de bâtir un pays on peux le faire qu'on soit à Malte où en Chine surtout avec des entrés de 150 milliards $ (Japon du nord d'afrique)
 
Haut