Le Maroc, un pays à part dans le monde arabe

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
mdrrr y a trop de parano sur ce forum, on parle de mondialisation en enjeux du Maroc au 21ème siècle et un nous parle encore de l'arabophobie

Tu écris ton manifeste à Allal el Fassi :D

Oui, je connais ce genre de réponse: "laisses tomber, acceptes l'humiliation, c'est le passé, laisses nous se concentrer sur notre avenir ARABE bien que nous sommes amazighs"

Le manifeste au raciste Allal et Elfassi est de crier fort que Allal Elfassi et ses descendants ont commis un grand crime contre notre peuple amazigh et qu'il est temps de rompre avec ce passé qui n'est pas le nôtre.

Non, et encore une fois NON, je ne suis pas arabe, je ne suis pas chinois non plus et je ne veux être autre que je suis, je suis né AMAZIGH et je vais mourir AMAZIGH. Apprenez donc à respecter les autochtones de ce pauvre pays arabisé par les criminels du parti du PI!
 
Oui, je connais ce genre de réponse: "laisses tomber, acceptes l'humiliation, c'est le passé, laisses nous se concentrer sur notre avenir ARABE bien que nous sommes amazighs"

Le manifeste au raciste Allal et Elfassi est de crier fort que Allal Elfassi et ses descendants ont commis un grand crime contre notre peuple amazigh et qu'il est temps de rompre avec ce passé qui n'est pas le nôtre.

Non, et encore une fois NON, je ne suis pas arabe, je ne suis pas chinois non plus et je ne veux être autre que je suis, je suis né AMAZIGH et je vais mourir AMAZIGH. Apprenez donc à respecter les autochtones de ce pauvre pays arabisé par les criminels du parti du PI!

mdrrr Tu peux écrire à Abbas el Fassi et sa clique je suppose que tu parles au nom de toi même hein :D
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
mdrrr Tu peux écrire à Abbas el Fassi et sa clique je suppose que tu parles au nom de toi même hein :D

T'en fais pas, je parle au nom de tout amazigh(e) libre et fier de son origine, de sa langue maternelle, sa culutre et fier de ses ancêtres, son histoire et ses racines, au nom de tous Imazighen ayant la dignité, la fiereté et la réserve.
 
Oui, je connais ce genre de réponse: "laisses tomber, acceptes l'humiliation, c'est le passé, laisses nous se concentrer sur notre avenir ARABE bien que nous sommes amazighs"

Le manifeste au raciste Allal et Elfassi est de crier fort que Allal Elfassi et ses descendants ont commis un grand crime contre notre peuple amazigh et qu'il est temps de rompre avec ce passé qui n'est pas le nôtre.

Non, et encore une fois NON, je ne suis pas arabe, je ne suis pas chinois non plus et je ne veux être autre que je suis, je suis né AMAZIGH et je vais mourir AMAZIGH. Apprenez donc à respecter les autochtones de ce pauvre pays arabisé par les criminels du parti du PI!
il est vrai que les régimes arabes ont toujours profondément méprisé et combattus les identités régionales et les racines des peuples meme quand elles sont si profonde comme au maghreb
le changement doit aussi intervenir sur ce plan
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
j'approuve l'article. Le Maroc est le pays arabe le plus ouvert. Il n'a pas attendu les pressions populaires pour le changement.


La Tunisie et l'Egypte d'aujourd'hui c etait le Maroc d'il y a 15 ans....et encore comparaison n'est pas raison...


Mainteant il s'agit de plus d'égalité sociale....et cela, même en Europe et aux USA le combat est encore long : aux USA ce n'est que depuis l'année passée que les pauvres ont droit à la secu!!!!! En France, en Belgique et d'autres pays les droits ne sont pas les mêmes pour certaines categories de personnes qui sont discriminés à l'emploi, dans l'enseignement et enfermé dans des quartiers (Belgique) ou cité (France) ghetto...
 

Milcham

Proud to be Moroccan
C'est bien ça le problème, vous êtes entrain de faire un embargo sur toutes possibilités de discussion et ce avec agressivité.
Une hystérie collective, même le Roi vous demanderais de vous calmer avec votre excès de zèle et de paranoïa.

Mais bon c'est bien marrant quand même, entre toi et certains autres, vous avez complètement perdu la tête.

je ne vois pas pourquoi tu t'adresses de la sorte à thitrite..
soit on débat calmement soit on ignore
Je crois qu'elle arrive simplement à te mettre devant le fait accompli , la vision lugubre du Maroc que vous essayez de nous vendre ne marche pas.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le ministre des affaires étrangères Taib Fassi Fihri sera ce soir dans une émission en direct pour parler des relations internationales du Maroc, la stratégie de la diplomatie et le niveau actuel du Maroc en comparaissant au reste des pays du Maghreb. 21H15 AL OULA. [/b]
 

Jelis

VIB
Le ministre des affaires étrangères Taib Fassi Fihri sera ce soir dans une émission en direct pour parler des relations internationales du Maroc, la stratégie de la diplomatie et le niveau actuel du Maroc en comparaissant au reste des pays du Maghreb. 21H15 AL OULA. [/b]

Si quelqu'un se porte ici volontaire pour résumer dans les grandes lignes son intervention cela peut être intéressant. Je gage qu'il n'a présenté aucun plan économique de grande envergure pour palier au retrait des investissements étrangers (off-shore et sous-traitance en premier lieu), piliers de la croissance marocaine. J'imagine qu'il s'est contenté de rappeler la relative imperméabilité du secteur financier au Maroc en comparaison d'autres pays. En espérant me tromper, évidemment.

Dans une économie globalisée, un dirigeant politique qui affirme que son pays ne sera pas ou peu touché par un cycle de récession sans précédent dans l'histoire économique est soit incompétent soit malhonnête. C'est presque un axiome. J'espère que là n'était pas la substance de son élocution. Au Maroc comme ailleurs la politique de l'autruche n'a jamais été aussi délétère, la visibilité économique étant quasi nulle. Nos élites doivent avoir conscience des implications sur la décennie à venir de leurs décisions actuelles, dans un contexte d'implosion et de recomposition géopolitique celles-ci deviennent massives et parfois irréversibles. C'est donc aujourd'hui qu'il faut savoir où nous voulons aller, et impliquer le peuple dans ces choix civilisationnels. Il faut moins gouverner que dialoguer, consulter et négocier.
 
Comme je le dis toujours que le ROI du maroc n'est pas comme les autres rois et les autres gouverneurs ,il aime son peuple son pays et espere tout faire pour le rendre meilleur mais helas le mal est dans son entourage et comme le ROI depuis depuis ses ancetres sont de nature bons et gentils eh oui c'est la verité alors les autres en profitent et lui imposent ce qu'il croit bien mais reste que ceci n'est pas que la faute au ROI mais elle revient au peuple qui a toujours peur de s'exprimer et qui semble toujours par peurêtre satisfait eh oui satisfait et ainsi le ROI reste silencieux ,l'autre mohamed 6 est devenu ROI tout le monde voyait combien et constatait visiblement combien il etait gené qu'on lui embrasse la main alors qu'il tendait sa main pour un salut normal "serrer la main" les autres y compris le peuple se baisser pour l'embrasser ,son entourage ces ministres corrompus par les ennemis du ROI même ont toufait pour que cette habitude reste afin d'asservir le peuple et afin qu'eux aussi tendent leur main pour que l'autre l'embrasse indignement ,bref c'est un moyen de rendre le simple citoyen indigne et sans fierté ,et aussi afin qu'il se sente inferieur à eux .

Ikl ne faut pas blamer le ROI mais le reprocher au peuple de ne pas comprendre l'appel du ROI il n'attend que son peuple pour se sentir fort et en securité agissant comme il desire en tant qu'un bon marocain devoué à son peuple alors qu lieu de critiquer aider le à s'ensortir de ce gouffre infernal qu'il a herité avec le trone ,un entourage indigne et ennemi du maroc et du grand maghreb !Mais pour la majorité c'est difficile à comprendre ceci et pourtant vous avez le meilleur des ROIS !












MAGHREB - Des experts français de la région livrent leur analyse de l'exception marocaine...

Comme une traînée de poudre,la révolte populaire se répand dans le monde arabe. Révolution tunisienne et insurrection égyptienne résonnent en Algérie, au Yémen, au Soudan, au Koweït, en Jordanie et en Syrie.

Au Maroc, les revendications existent aussi, tout comme la volonté de changement. Mais «le mettre dans le même lot est une erreur», selon Jean-Noël Ferrié, directeur de recherche au CNRS, basé à Rabat.[...]

la suite ici :

http://www.20minutes.fr/article/667794/monde-le-maroc-pays-part-monde-arabe#commentaires

qu'en pensez vous
 
c'est normal.Le Maroc esr different des autres pays pour la seul raison que les marocains sont amazigh, les hommes libres et hospitaliers, les marocains sont pacifistes et lave leur linge sal en famille. ces des gens eduques et civilises
 
Haut