Le Maroc veut supprimer "Arabe" de l'UMA

LeMagnifique

Soliman
VIB
L'arrivée des juifs en palestine, c'est une grande nakba.
L'arrivée des arabes au Maroc, c'est une grande benediction

C'est très logique et equlibré.

Ne conteste surtout pas, sinon tu deviens une sioniste et tout le vocabulaire qui va avec.


Bientot la frontiere serra ouverte,vous pourrez rejoindre vos frere en kabylie car au Maroc sachez que vous n'avez pas d'avenir,l'histoire de nos ancetre le prouve,faites les mariols sur le net mais sachez que dans la realité vous etes inexistant,heuresement que les 98% de berberophone marocains ne sont pas comme vous c'est a dire des parasites impuissants.

Je sort de ce poste mais sachez que c'est juste en respect pour les vrais berberophones c'est a dire ce qui ne sont pas rascistes et complexés.
 
Je te signale quand même que ta cuisine est amazighe: le couscous, le tajine, le tahrirt, le tarfist... Sans oublier ton accoutrement: ton ajllabi, ton aselham, tes babouches...

Jelaba c'est pas amazigh (d'ailleurs c'est un mot arabe, tu viens juste de le berberisé lol) sinon بابوش ca viens du persan... LOL.
 

talubant

nnan ils nnun ur iga awal
C'est quoi le rapport avec les chiites? La langue arabe est une langue liturgique, je te parle de l'arabe classique, qui est utilisée que dans certains cas, je te parle pas de l'arabe dialectale. Et l'hébreu aussi est sacrée, c'est d'ailleurs pour ca qu'elles sont utilisée et que l'enseignement de ces religions ne se fait pas sans étudier ces langues (d'ailleurs meme dans les universités si tu veux étudier l'Islam ou étudier le Judaisme dans les facultés de théologie, tu es obligé de prendre des cours de langues arabes ou hébreu).

Je te parle du caractère sacré de la langue arabe, trouve moi un hadith qui le dit, ta simple affirmation ne suffit pas sinon on sacraliserait tout et n'importe quoi....et pas besoin d'aller vers d'autre termes comme liturgique (parce que déjà la langue amazigh est liturgique aussi mais bon là n'est pas le sujet restons d'abord sur le SACRE).
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam

Même avec une bouée j'ai du mal a nager !!!!!
le brouillard
pour vous comprendre !
pourtant le Dirham est universelle pour tous
Marocain d'abord
 
Je te parle du caractère sacré de la langue arabe, trouve moi un hadith qui le dit, ta simple affirmation ne suffit pas sinon on sacraliserait tout et n'importe quoi....et pas besoin d'aller vers d'autre termes comme liturgique (parce que déjà la langue amazigh est liturgique aussi mais bon là n'est pas le sujet restons d'abord sur le SACRE).
Tu parles avec des sourds.
C'est une constante culturelle ou génétique chez eux, ils s'enfoncent toujours dans l'erreur jusque au bout.
Regardes Saddam, Khadafi, Assad etc....
 
Je te parle du caractère sacré de la langue arabe, trouve moi un hadith qui le dit, ta simple affirmation ne suffit pas sinon on sacraliserait tout et n'importe quoi....et pas besoin d'aller vers d'autre termes comme liturgique (parce que déjà la langue amazigh est liturgique aussi mais bon là n'est pas le sujet restons d'abord sur le SACRE).

La langue amazigh est liturgique? Dans quel domaine? Et déja quelle langue amazigh, celle fabriquée dans un immeuble parisien par une bande de Kabyles mangeurs de cochon? Sais tu ce qu'est une langue liturgique avant de parler?

"Une langue liturgique est une langue utilisée par les croyants d'une religion lors de leurs cérémonies religieuses. Elle est souvent considérée comme ayant une valeur religieuse supérieure à la langue quotidienne."
 

talubant

nnan ils nnun ur iga awal
La langue amazigh est liturgique? Dans quel domaine? Et déja quelle langue amazigh, celle fabriquée dans un immeuble parisien par une bande de Kabyles mangeurs de cochon? Sais tu ce qu'est une langue liturgique avant de parler?

"Une langue liturgique est une langue utilisée par les croyants d'une religion lors de leurs cérémonies religieuses. Elle est souvent considérée comme ayant une valeur religieuse supérieure à la langue quotidienne."

J'avais juré que tu allais prendre la perche que je t'ai tendu entre parenthèses et oublier le terme "sacré"...
Je sais que tu essayes de t'enfuir et tu ne veux pas avouer l'erreur que tu as faite.
Avoues juste que la langue arabe n'est pas sacrée en Islam et nous parlerons des langues liturgiques et de la langue amazigh d'accord?
 
La langue amazigh est liturgique? Dans quel domaine? Et déja quelle langue amazigh, celle fabriquée dans un immeuble parisien par une bande de Kabyles mangeurs de cochon? Sais tu ce qu'est une langue liturgique avant de parler?

"Une langue liturgique est une langue utilisée par les croyants d'une religion lors de leurs cérémonies religieuses. Elle est souvent considérée comme ayant une valeur religieuse supérieure à la langue quotidienne."

Les kabyles mangeurs de cochons ????
Ils doivent faire la messe en berbere, ce qui en fait une langue litutrgique et donc sacrée.
 
J'avais juré que tu allais prendre la perche que je t'ai tendu entre parenthèses et oublier le terme "sacré"...
Je sais que tu essayes de t'enfuir et tu ne veux pas avouer l'erreur que tu as faite.
Avoues juste que la langue arabe n'est pas sacrée en Islam et nous parlerons des langues liturgiques et de la langue amazigh d'accord?

Une langue liturgique est une langue qui est considérée sacrée par ses adeptes, si elle n'était pas sacré les gens pratiquerait en ourdou, en persan, ou dans les autres langues. Ce sont les gens qui decident de consacrer une chose, les choses ne se sacrent pas d'elle même. Je ne m'enfuis pas je t'explique mon point de vue.
 
petite anecdote .. l'autre jour j'étais à la plage de Aït Nsar Nador .. un mec se pointe et pose une question en arabe .. je ai lui répondu en tamazight de parler tamazight car je ne comprenais pas l'arabe et là il se tourne vers d'autres et obtient la même réponse ...

Il est parti pas content lol en baragouinant .. le pauvre on a dû lui expliquer depuis son tout jeune âge que le Maroc était arabe mais la réalité est tout autre ...

bien venu dans le monde réel !
 
petite anecdote .. l'autre jour j'étais à la plage de Aït Nsar Nador .. un mec se pointe et pose une question en arabe .. je ai lui répondu en tamazight de parler tamazight car je ne comprenais pas l'arabe et là il se tourne vers d'autres et obtient la même réponse ...

Il est parti pas content lol en baragouinant .. le pauvre on a dû lui expliquer depuis son tout jeune âge que le Maroc était arabe mais la réalité est tout autre ...

bien venu dans le monde réel !

Ouais enfin ton monde réel il s'applique qu'à toi la majorité des Rifains sont bilingues comme le reste des berbérophones, mis a part les enfants des immigrés.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
petite anecdote .. l'autre jour j'étais à la plage de Aït Nsar Nador .. un mec se pointe et pose une question en arabe .. je ai lui répondu en tamazight de parler tamazight car je ne comprenais pas l'arabe et là il se tourne vers d'autres et obtient la même réponse ...

Il est parti pas content lol en baragouinant .. le pauvre on a dû lui expliquer depuis son tout jeune âge que le Maroc était arabe mais la réalité est tout autre ...

bien venu dans le monde réel !
Et oui , comment peut-on connaître réellement un pays comme le Maroc si on ne parle pas le tamazight ? Je ne pense pas que ce serait possible !
 

hotdogman

Suivez moi!
petite anecdote .. l'autre jour j'étais à la plage de Aït Nsar Nador .. un mec se pointe et pose une question en arabe .. je ai lui répondu en tamazight de parler tamazight car je ne comprenais pas l'arabe et là il se tourne vers d'autres et obtient la même réponse ...

Il est parti pas content lol en baragouinant .. le pauvre on a dû lui expliquer depuis son tout jeune âge que le Maroc était arabe mais la réalité est tout autre ...

bien venu dans le monde réel !

Salam,
ç'aurait pu être moi le type ^^
mais la je vois que lui ne parle par tamazight...
et toi tu ne parles pas l'arabe...

vous ne parlez pas la même langue, ok, jusque la on reste objectifs..
mais pourquoi tu prends la thèse suivant laquelle c'est à lui de savoir parler tamazight et pas à toi de savoir parler arabe ??

pour moi ya match nul chai pas si tu vois..
 
petite anecdote .. l'autre jour j'étais à la plage de Aït Nsar Nador .. un mec se pointe et pose une question en arabe .. je ai lui répondu en tamazight de parler tamazight car je ne comprenais pas l'arabe et là il se tourne vers d'autres et obtient la même réponse ...

Il est parti pas content lol en baragouinant .. le pauvre on a dû lui expliquer depuis son tout jeune âge que le Maroc était arabe mais la réalité est tout autre ...

bien venu dans le monde réel !

Le monde réel est que vous avez fait preuve de mal politesse caractérisée. Ne soyez pas fiers de votre comportement. Il faudrait parfaire votre éducation.
En coupant la communication, vous vous isolerez des autres marocains plus que vous ne l'êtes aujourd'hui. Vous demeurerez les grands perdants. Des marginaux sans grande importance.
 
petite anecdote .. l'autre jour j'étais à la plage de Aït Nsar Nador .. un mec se pointe et pose une question en arabe .. je ai lui répondu en tamazight de parler tamazight car je ne comprenais pas l'arabe et là il se tourne vers d'autres et obtient la même réponse ...

Il est parti pas content lol en baragouinant .. le pauvre on a dû lui expliquer depuis son tout jeune âge que le Maroc était arabe mais la réalité est tout autre ...

bien venu dans le monde réel !

Le monde réel est que toute la province de Nador ne dépasse pas les 750.000 habitants, soit moins de 2% de la population globale Marocaine. Votre survie dépend de l'arrière pays, du makhzen et des apports des MRE.
Le monde réel est qu'il faudrait trouver à court terme des alternatives de conversion à la contrebande, au cannabis et à Mellilia.
Le monde réel est qu'il faudrait vous diluez dans la masse et vous faire tout petits.
 
petite anecdote .. l'autre jour j'étais à la plage de Aït Nsar Nador .. un mec se pointe et pose une question en arabe .. je ai lui répondu en tamazight de parler tamazight car je ne comprenais pas l'arabe et là il se tourne vers d'autres et obtient la même réponse ...

Il est parti pas content lol en baragouinant .. le pauvre on a dû lui expliquer depuis son tout jeune âge que le Maroc était arabe mais la réalité est tout autre ...

bien venu dans le monde réel !

Le monde réel est que Nador vous ressemble: une ville impersonnelle, cloitrée, sclérosée. Incompréhensible: toutes les fenêtres y sont fermées nuit et jour. Aérez vos demeures et vos esprits.
Le monde réel est que vos mosquées sont pleines à chaque appel à la prière et que Coran et prêche y sont administrés en arabe. Comment justifier votre comportement non musulman.
 
dans ce cas ,le drapeau rifain est aussi d'origine juif ? l'etoile a 6 branches , comme celle d'ISRAEL.

le drapeau national , son étoile à cinq branches et représente les cinq piliers de l'islam .
Allah yehdik ya had rajel !

Je ne parle pas de l'etoile, je parle de son origine. Ce drapeau a ete cree par Lyautey, fait tes recherches.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Le monde réel est que Nador vous ressemble: une ville impersonnelle, cloitrée, sclérosée. Incompréhensible: toutes les fenêtres y sont fermées nuit et jour. Aérez vos demeures et vos esprits.
Le monde réel est que vos mosquées sont pleines à chaque appel à la prière et que Coran et prêche y sont administrés en arabe. Comment justifier votre comportement non musulman.

En même temps, à Marrakech, chantre de la culture Arabe, l'Islam n'y est pas vraiment "honoré".......

Je suis arabophone mais qu'on enlève la mention arabe de cette coquille qu'est l'UMA ou qu'on permette aux amazighs d'être servis ou de recevoir des cours à l'école ne me dérange pas le moins du monde.

De toutes, la grande majorité des marocains arabophones sont incapables de s'exprimer en arabe classique sans commettre des fautes grossières.

Il n'y a qu'a voir les ministres....:confused:
 
petite anecdote .. l'autre jour j'étais à la plage de Aït Nsar Nador .. un mec se pointe et pose une question en arabe .. je ai lui répondu en tamazight de parler tamazight car je ne comprenais pas l'arabe et là il se tourne vers d'autres et obtient la même réponse ...

Il est parti pas content lol en baragouinant .. le pauvre on a dû lui expliquer depuis son tout jeune âge que le Maroc était arabe mais la réalité est tout autre ...

bien venu dans le monde réel !

C'est un monsieur qui s'est trompé de destination, il ne savait pas peut être qu'il était dans un patelin perdu et xenphobe.

Tu peux être fier de toi et ricaner comme un mirioir de bordel. Si tous les marocains se comportent comme toi il y aura zéro touriste dans le pays.

Et si si les rifains étaient à cheval sur ta vocalise il n' iront pas immigrer et parler les langues des autres. Sans l'immigration, le Rif, mange les cailloux noirs qui s'effritent.


.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
petite anecdote .. l'autre jour j'étais à la plage de Aït Nsar Nador .. un mec se pointe et pose une question en arabe .. je ai lui répondu en tamazight de parler tamazight car je ne comprenais pas l'arabe et là il se tourne vers d'autres et obtient la même réponse ...

Il est parti pas content lol en baragouinant .. le pauvre on a dû lui expliquer depuis son tout jeune âge que le Maroc était arabe mais la réalité est tout autre ...

bien venu dans le monde réel !


et dire que tu en est fier !!!!!! et c'est le comble !
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je ne parle pas de l'etoile, je parle de son origine. Ce drapeau a ete cree par Lyautey, fait tes recherches.


wa ce disque est rayé !! bsalitou à force de dire n'importe quoi .!!



ps : si tu pouvais changer ton avatar ,ça serait bien . on confond avec "amsrem".et merci

puisque vous avez l'air d'avoir un goût trés prononcé pour les indigènes d'antan,


je pourrai même t'offrir celui là:
 
Je ne parle pas de l'etoile, je parle de son origine. Ce drapeau a ete cree par Lyautey, fait tes recherches.

Tes recherches se limitent à Wilkipédia.
Le drapeau rouge marocain est omniprésent sur tableaux peints des siècles avant l'arrivée des français. Il faut sortir mon gars et visiter les musées du monde au lieu de rester enfermé avec des oeillères dans ton amazighologie.




.
 
Terbiya diali bzaf 3lik ah khoya, sma7liya walaken ana ma3andish m3a lkdob ou m3a l3ansoriya... Enta tla9aw fik bjouj allah ystar.... Lchouha 7aqiqiya ya hada li ikteb 3la mawadi3 li makai 3arf fihom waloo... marbana wahad ib9a saket ola idiye3 lhadra fel khwa

daba walit kadab o 3onsori ??!! iwa yom 9iyama thasbo 3la had chi o nchofo chkon li kadab o 3onsori fina.

allah ichafik...
 
daba walit kadab o 3onsori ??!! iwa yom 9iyama thasbo 3la had chi o nchofo chkon li kadab o 3onsori fina.

allah ichafik...

Nhar 9iyama ghadi tshouf li annak makhassekch tkdeb... Kayen wahad el bab f jahnam msawba khosossan lnass li kai kedbo. Ila ma3arftich chi 7aja hla wahad el mowdo3 machi moshkil, sir t9ra ktouba ou t3alam, c'est comme ca qu'on fais, machi wahad iji m3a lma3loumat ghaltin et en plus izidha bel sabban.... Ana maghribiya 7ora, chel7a walaken maghribiya awalan, ou 3ziz 3liya ltarikh, surtout lmaghrib tbarkallah 3lih 3endo wahad tarikh zouina bzaf, makan 7malch nass li kai bghiw ikhassroha ou i3alqoha m3a l9bayliyin li homa 3ansoriyin kter men lgwar.

Sma7liya illa b9a fik el 7al, walaken enta mathdarch liya 3la tarbiya, b9a f blasstek ou nb9a fblassti
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Un drapeau crée par l'Académie berbère (une organisation de Kabyles parmis lesquels Taos Amrouche, de son vrai nom Marie Louise Taos Amrouche).

merci pour cette mise au point et aussi pour le partage .:love:

awwiiiiiiiiiiiiiiiiiiili 3la Marie Louise !!

et ces enfoirés viennent ici insulter le drapeau national "créé" disent t ils par ....lyautey !!

Allah yen3el lima yehchem .
 

0chabal0

Vive Tamazgha
ⴰⴳⵔⴰⵡ ⴰⵎⵓⵔⴽⴻⵛ ⵜⵎⴰⵣⵉⵖⵜ

Union du Maghreb Tamazight


ⴰⴰⴰⴰⴰⴰⴰⴰⵎⵎⵎⵎⵎⵎⵎⵎⵎⵎⵎ

ⵣⴰⵢⵍⵍⵏ
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Taos Amrouche
Marie Louise Taos Amrouche est une artiste algérienne, écrivain d'expression française et interprète de chants traditionnels berbères.

Elle est née le 4 mars 1913 à Ighil Ali en Petite Kabylie (Algérie)[1], et morte le 2 avril 1976 à Saint-Michel-l'Observatoire en France.

Taos, fille de Fadhma Aït Mansour Amrouche et sœur de Jean Amrouche, est la romancière algérienne moderne.Seule l'Algérie lui refuse les honneurs : elle n'est pas invitée au Festival culturel panafricain d'Alger


Taos Amrouche a participé à la fondation de l'Académie berbère de Paris en 1966. Elle fut l'épouse du peintre francais André Bourdil, Prix Abd-el-Tif 1942.

ps : il ne manquerait que ça aux marocains !!suivre TAOS.............:D


et ça se comprend que les marocains amazighs ou non n'ont pas suivi !! looool
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
ⴰⴳⵔⴰⵡ ⴰⵎⵓⵔⴽⴻⵛ ⵜⵎⴰⵣⵉⵖⵜ

Union du Maghreb Tamazight


ⴰⴰⴰⴰⴰⴰⴰⴰⵎⵎⵎⵎⵎⵎⵎⵎⵎⵎⵎ

ⵣⴰⵢⵍⵍⵏ

maghreb et amazigh se tournent le dos !!

maghreb est un mot arabe qui veut dire coucher du soleil ...lol

et amazigh veut dire ce que ça veut dire .:D
 
Haut