Le match algérie - maroc en handball sous haute tension ?

Ouais mais faut pas déconner c'est du Hand là pas du foot! Tunisie, Algérie, Egypte ils survolent l'afrique...........

Demain ça sera un duel de gardien entre le gardien algérien Abdelmalek Slahdji :

sport&art9&2010-02-22img1.jpg


et le gardien marocain Yassine Idrissi :

120_D_IDRISSIdet.jpg



Ce sont pour moi les 2 meilleurs gardiens africain avec peut être aussi le gardien du RD Congo :cool:

Le gardien le mieux entré dans son match fera gagner son équipe;)
 
Ce n'est pas mon cas ;)
Le handball est un des sports collectifs qui exigent la presence d'une bonne tactique appliquée soit en etant en attaque comme en defense....et c'est tres exigeant tant en terme physique que en terme tactique.

C'est vrai que le handball de meme que, le basketball, le tennis, le golf, la natation, la gymnastique, le cyclisme, .....n'est pas un sport pratiqué comme le football.....Et pour manque de moyens chez la plupart des marocains(nes) de meme que des infrastructures que ca exigent chaque activité ! :claque:

Oui on se fiche du handball ! :D :claque:.....Mais de quoi on ne se fiche pas au Maroc ? :prudent: Regardez ailleurs dans le monde comment les gens pratiquent leurs activités sportives et comparer avec la majorité des marocains...:claque:
:p

Y a t il un moyen de voir ce match sur le web , si oui adresse et a quelle heure svp ...
Merci d'avance

Le match sera à 18h sur Bein sport arabic je posterais un lien demain avant le match sur ce topic ;)

Sinon si tu habites au bled la chaine terrestre algérien diffuse le match et peut être aussi la chaine sportive marocaine :cool:
 
Extrait de l'interview du Selectionneur Marocain

- Comment avez-vous trouvé la salle et l’ambiance ?

Sincèrement, c’est une belle salle. Mais en ce qui concerne le public, on avait cru que les Algériens allaient nous supporter. A notre grand étonnement, ils étaient du côté des Congolais. Pourtant, l’année dernière au Maroc ils étaient plus de 4500 Marocains à soutenir les Algériens. Toutefois, ce n’est pas un problème, ça passera.

Faut arrêter, lors de la CAN 2012 au Maroc, quand il y a eu la demi finale Egypte Algérie les jeunes marocains étaient avec l'Egypte, ils se sont même mis coté des handbaleuses egyptiennes pour soutenir l'Egypte comme tu peux le voir sur la vidéo en bas de l'écran lors de la seconde mi temps, certains marocaines faisaient même des doigts aux joueurs algériens :

 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Demain ça sera un duel de gardien entre le gardien algérien Abdelmalek Slahdji :

et le gardien marocain Yassine Idrissi :


Ce sont pour moi les 2 meilleurs gardiens africain avec peut être aussi le gardien du RD Congo :cool:

Le gardien le mieux entré dans son match fera gagner son équipe;)

Un bon gardien est la moitie d'une equipe disent certains, voici un sujet qui traite en details:

http://home.nordnet.fr/hand-ball-hersin/images/le_gardien_de_handball.pdf
 

Pièces jointes

  • Gardein handball.jpg
    Gardein handball.jpg
    166 KB · Affichages: 22

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Pour toutes
Ce n'est pas mon cas ;)
Le handball est un des sports collectifs qui exigent la presence d'une bonne tactique appliquée soit en etant en attaque comme en defense....et c'est tres exigeant tant en terme physique que en terme tactique.

C'est vrai que le handball de meme que, le basketball, le tennis, le golf, la natation, la gymnastique, le cyclisme, .....n'est pas un sport pratiqué comme le football.....Et pour manque de moyens chez la plupart des marocains(nes) de meme que des infrastructures que ca exigent chaque activité ! :claque:

Oui on se fiche du handball ! :D :claque:.....Mais de quoi on ne se fiche pas au Maroc ? :prudent: Regardez ailleurs dans le monde comment les gens pratiquent leurs activités sportives et comparer avec la majorité des marocains...:claque:
:p

Y a t il un moyen de voir ce match sur le web , si oui adresse et a quelle heure svp ...
Merci d'avance
Pour touted les raisons que tu as cité on se fiche du handball au Maroc :D et à Montréal aussi :D
 
N'importe quoi, moi je te parie qu'il y aura rien ça sera juste un derby et avec ce qui s'est passé en Novembre dernier au consulat algérien de Rabat ça mettra juste du piment mais sans plus.
Je me fiche de ce que tu pense :)




Oui c'est vrai qu'avec le 5 à 1 de Casablanca en 79 gagné par l'Algérie c'est vrai que ce jour la les algériens se sont effondrés....
Le Maroc avait une équipe en 1979? Ils avaient des crampons ou en claquettes? :D
 
Mais bon je pense pas qu'il y aura des débordements, le public algérien est moins haineux que le public marocain il n'y aura pas de débordement ça restera une ambiance derby:cool:

Et les jets de projectiles et de bouteilles pleines d'urine sur les supporters marocains à Annaba c'est quoi si ce n'est pas de la haine ?
 
Je me fiche de ce que tu pense :)

Le Maroc avait une équipe en 1979? Ils avaient des crampons ou en claquettes? :D

Oui le Maroc avait une sacrée équipe puisque elle avait gagné la CAN 1976 et c'était la même équipe qui avait joué le match de 1979 contre l'Algérie ;)

Mais malheureusement pour les marocains, ils sont tombés ce jour la sur la génération Madjer, Belloumi, Assad ect..
 
Et les jets de projectiles et de bouteilles pleines d'urine sur les supporters marocains à Annaba c'est quoi si ce n'est pas de la haine ?

Tu sais très bien que les stades de foot il y a toujours des petits incidents en plus c'était quelque supporters mais l'hymne marocain n'a pas été sifflé à Annaba contrairement à Marrakech
 
Pas de désillusion svp. .... j'ai vu des algériens avec leur drapeau encourager l'équipe du Raja lors de la dernière coupe du monde des clubs à Marrakech.....et j'ai vu aussi les cafés Marocains encourager l'équipe algérienne de football quand elle a joué contre l'Égypte .
Laissez ces deux peuples tranquils, ils en ont assez enduré.
 
Oui le Maroc avait une sacrée équipe puisque elle avait gagné la CAN 1976 et c'était la même équipe qui avait joué le match de 1979 contre l'Algérie ;)

Mais malheureusement pour les marocains, ils sont tombés ce jour la sur la génération Madjer, Belloumi, Assad ect..
Quel était l'enjeu qu'on rigole?
 
11 11 à la mi temps les marocains sont bien revenu dans le match avec un très bon gardien :cool:

Quand je vous disez hier que le Maroc pouvait gagner ce match ;)
 
Les marocains craquent en seconde mi temps face à la condition physique qu'imposent les algériens 22 à 14 pour l'Algérie ;)
 
Dernière édition:
ces rejetons de l'armée francaise sont entrain de chanter "polisario" qu'ils aillent au diable

N'importe quoi ils ont chanté çaen réponse à la provocation d'un joueur marocain qui faisait le mauvais joueur en tentant de balayer un joueur algérien.

Et puis à Marrakech lors du match de foot le public marocain scandait bien "Sahara Maghribiya".

Et pour ton insulte j'ai même pas envie de répondre tellement j'ai pas envie de tailler.

En tout cas bel esprit sur le terrain entre les 2 équipes.

Score finale 26 à 19 pour l'Algérie :cool:
 
N'importe quoi ils ont chanté çaen réponse à la provocation d'un joueur marocain qui faisait le mauvais joueur en tentant de balayer un joueur algérien.

Et puis à Marrakech lors du match de foot le public marocain scandait bien "Sahara Maghribiya".

En quoi c'est provocateur de scander "Sahara Maghribiya" ? A ce que je sache ce sont des des marocains qui scandent le nom d'une de leur région. Par contre les "Polisario", c'est bel et bien de la provocation...
 
En quoi c'est provocateur de scander "Sahara Maghribiya" ? A ce que je sache ce sont des des marocains qui scandent le nom d'une de leur région. Par contre les "Polisario", c'est bel et bien de la provocation...

Et pourquoi le public marocain le chante uniquement contre l'Algérie ?
On va pas refaire le débat mais le Polisario est un groupe de sahraoui qui résiste à une annexion, d'ailleurs le Sahara occidental est un territoire à décoloniser pour l'ONU.
Ace que je saches ce sont pas des terroristes qui tuent des innocents citoyens marocains, ce sont des résistants qui tuent des soldats marocains qui ont décidé de se maintenir au Sahara Occidental par la force.
 
Et pourquoi le public marocain le chante uniquement contre l'Algérie ?
On va pas refaire le débat mais le Polisario est un groupe de sahraoui qui résiste à une annexion, d'ailleurs le Sahara occidental est un territoire à décoloniser pour l'ONU.
Ace que je saches ce sont pas des terroristes qui tuent des innocents citoyens marocains, ce sont des résistants qui tuent des soldats marocains qui ont décidé de se maintenir au Sahara Occidental par la force.

Si le public marocain le chante uniquement contre vous pour la simple et bonne raison que vous êtes les plus gros financiers et fournisseurs de ces chiens du Polisario (Appelle les "résistants", c'est ton point de vus que je ne partage pas. Mais pour nous, ce sont les pires ordures qui soient et détrompe toi, il s'attaquent aussi aux civils. Et en fin, que ça te plaise ou non), et que vous êtes les premiers à provoquer avec vos "Polisario" et vos drapeaux de ces crevures dans les stades même quand le Maroc n'est pas concerné (Cf. Burkina Faso - Algérie).


On voit clair dans ton jeu. Tu viens encore provoquer sous couvert d'un match de hand.
 
Haut