Le meilleur tue-l'amour? MSN

Tetris99

Game over
idem je ne suis pas fane et je l'utilise très occasionnellement

si je dépasse une heure dessus av qlq1 qui me demande de me connecter pour y parler mm en micro et webcam je déprime. :eek:
 
Je vais cacher mon âge je pense ... lol ! Tout le monde me juge et me pardonne et ne fait pas attention à ce que je dis , comme si je n'étais pas là.

On te juge pas, on déconne avec ce qu'on a. T'écris quand même vachement mieux qu'une bonne moitié des bladinautes, ça donne envie de prendre en considération c'que tu dis.

Ni vois rien de personnel .

Ben... faudrait que je comprenne ce que tu m'as dit pour y voir quoi que ce soit. :)
 
moi je dis que c'est un tue de toute relation humaine..

les conversations écrite n'exprime pas bien ce que la personne qui écrit veut dire..

par exemple en oubliant d'ajouter un point d'interrogation peut changer le sens d'une phrase...;)

une personne peut te dire que tu lui manque tout en rigolant derrière son écran, pas comme en regardant ses yeux, tu peux savoir si c'est vrai ou faux...
 
moi je dis que c'est un tue de toute relation humaine..

les conversations écrite n'exprime pas bien ce que la personne qui écrit veut dire..

par exemple en oubliant d'ajouter un point d'interrogation peut changer le sens d'une phrase...;)

une personne peut te dire que tu lui manque tout en rigolant derrière son écran, pas comme en regardant ses yeux, tu peux savoir si c'est vrai ou faux...


Ou alors qd tu zappe un smiley..Ca peut virer en catastrophe
 
Déjà mon message était un poil pessimiste..Alors le tien , je dirais que c'set l Apocalypse! Si c'est l Homme le problème , on est mal barré..

PS: Hélas oui , chrefte même si mon âge commence encore par un 2

Azul,

votre message n'est pas pessimiste, mais je dirais plutôt c'est un process que vous faites à msn comme le fesaient certains de nos grands parents envers la tv-(les salutations via la tv maytlobho al majhidaoun), radio-(maytloboho al mustami3oun), fax, telegramm,lettre..

msn vous êtes le diable , msn c'est le fautive: monsieur msn au bande des excusés levez vous monsieur:

vous êtes reponsables tout les malheures sentimentales, sociales, et les reputure d'amour et de relations entres les deux sexes et l'humanité tout entiere ...

levez vous, on va vous pendre ! car vous être la maldiction «A-Na7s» LOL

voyons ! c'est trop simplisite comme raisonoement de prétendre qu'une technologie est le responsable de la misére des relations sociales entre les gens.

et vous proposez quoi comme alternative ? hm ? telefon ? ouff ! c'est encore pire de entendre un small talk de 5 minute sous la forme :
- hi
- hi
- comment ca va?
- bien et toi ?
-- bah ca va ? ta fait quo au weekend
.- bah c'etais very chwite .. very cool
. and you ?

- bah c'est la meme chose
- tchüss
- beslam

bof bof bof bof ce genre de communicatin small talk fast-foodiene de 5 minute c'est le vrai tue amour et tout chaleur sociale, c'est trop superficielle c'est parler pour parler ! et non pas pour etendre.. entre 5 minute au telefon de ce genre de communication fast-foodiene et rien de tout je préfaire rien de tout.

et pour les amis et la familles c'est débile de les prendres au msn s'ils sont dans la même villes car on peut les voire et ce n'est pas 10 minutes comme vous le dites car c'est ce que j'ai dit un small talk fast-foodien qui n'a rien avoir avec les relations chaleuses plus profondes .. quand je veux voir mes amis et ma familles je prends tout une matineé ou une soireé pour faire des sorties ensembles et se recontrés des recontre de qualités sociale !!

des recontres sociales avec becoup de chaleur d'amour sociale : bref des recontres écologiques sociales avec de qualité de donner le temps suffisant à l'autre de l'écouter, de parler et d'échanger les sentiments l'émotions et la parole..

et c'est justement ca qui manque beacoup à beacoup d'hommes et la femmes urbanes de 2009, et msn le pauvre il n'a absolument rien avoir ..

monsieur msn levez vous : vous êtes innocents !

:)


Qu'a -t-on gagné avec msn?? Une froideur insoupconnée dans les relations, une digitalisation de la communication , au lieu de discutter 5 min au tél ,discussion chaleureuse parce que tt simplement réelle , on préfére tchatter des heures et des heures sur msn pour au final ne rien retenir..On priviligie la quantité d'informations à leur qualité..


Alors pttre qu'il est temps de retrouver pleinement notre condition d'Homme et de revenir quelques années en arrière...Notre famille , amis , nous manquent? Appelons les même si c'est pour 5 min ! Vous voulez avoir des nouvelles de votre chéri(e) , proposez lui de vous croiser même pour 10 min..Vous voulez rencontrer de nouvelles personnes..?? Sortez , mélangez vous et respirez un peu d'air frais! Vous ne trouverez peut être personne , mais votre corps vous remerciera de le bouger un peu de l'air confiné de votre salon et vos yeux retrouveront leur grandeur normale aprés toutes ces soirées plissées ..
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Msn est , avouons le , l'arnaque du siécle!

..../..... Sortez , mélangez vous et respirez un peu d'air frais! Vous ne trouverez peut être personne , mais votre corps vous remerciera de le bouger un peu de l'air confiné de votre salon et vos yeux retrouveront leur grandeur normale aprés toutes ces soirées plissées ..

Dépoussierez vous un peu ...A vos marques , prêts , sortez !

Tu as en parti raison pour ne pas dire totalement....

La vitesse ,le prix, la commodité ont un prix :Le coté froid de la chose et son coté aseptisé...

Maintenant, comme l'on dit les nautes ,cela dépend de l'utilisation que l'on en fait

C'est quand même un outil qui t'ouvre au monde, encore faut il bien choisir son monde ;)

PS : cela fait un petit moment que je ne t'avais pas vu, tu te fais rare ...
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Msn est , avouons le , l'arnaque du siécle!

Promesses de ce logiciel :

Rapprocher les gens , créer de la chaleur là il n'y en avait pas , avoir des nouvelles des gens que l'on aime quand ils sont loin..Découvrir des profils culturellement différents et géographiquement éloignés..Développer notre réseau social ..Entretenir des relations quand cela nous semblait impossible..Bref , msn était présenté comme la 8ème merveille du monde!

Constat aprés quelques années d'utilisation:


Qu'a -t-on gagné avec msn?? Une froideur insoupconnée dans les relations, une digitalisation de la communication , au lieu de discutter 5 min au tél ,discussion chaleureuse parce que tt simplement réelle , on préfére tchatter des heures et des heures sur msn pour au final ne rien retenir..On priviligie la quantité d'informations à leur qualité..

Sur msn , on peut aller manger , au p'tt coin , téléphoner , sans que la personne au bout de la " connexion" ne s'en rendes compte..On bloque des personnes , on en débloque d'autres..Parce que l'on a tellement de contacts que l'on s'ennuie , on ne sait plus quoi en faire !

Msn est similaire aux WALL- Mart des USA , des surfaces tellements grandes que l'on s'y perds , des produits à profusions que l'on en perds le goût du raffinement...Y'a tellement de choix que l'on se sait plus quoi choisir..Peut être le moins cher ?..Et c'est pareil pour msn , tellement de contacts , tellement d'heures gaspillées que les discussions en deviennent médiocres..On peut parler autant qu'on veut parce que c'est gratuit , du coup , on dit n'importe quoi...Parce que c'est gratuit!

Sans parler bien sûr de 'l'anesthésie" de nos sensations...Msn a exactement le même effet qu'un glaçon que l'on passe sur une peau..Il ne nous permet plus de rester spontannés , il nous aliéne pour faire de nous des petits êtres automatisés capables de se contenter d'msn pour aimer ,détester et même pour avoir une humeur ( eh oui , ces satannés smileys :) :( )

" Je n'appelle personne , je vois moins de monde..Pourquoi??? Je leur parle ce soir sur msn!!"

Alors pttre qu'il est temps de retrouver pleinement notre condition d'Homme et de revenir quelques années en arrière...Notre famille , amis , nous manquent? Appelons les même si c'est pour 5 min ! Vous voulez avoir des nouvelles de votre chéri(e) , proposez lui de vous croiser même pour 10 min..Vous voulez rencontrer de nouvelles personnes..?? Sortez , mélangez vous et respirez un peu d'air frais! Vous ne trouverez peut être personne , mais votre corps vous remerciera de le bouger un peu de l'air confiné de votre salon et vos yeux retrouveront leur grandeur normale aprés toutes ces soirées plissées ..

Dépoussierez vous un peu ...A vos marques , prêts , sortez !

Je pense que qu'on a tjs fustigé les nouvelles technologies avec une sorte de conservatisme "bien pensant". Un peu comme toutes les générations avant nous et après nous ont toujours dit et diront toujours des trucs du style "les jeunes d'aujourd'hui ne savent plus les valeurs/la politesse/blablabla"... et ce depuis la nuit des temps.

Pour en revenir à MSN, tu parles dans ton message de pourquoi ne pas le remplacer par une conversation téléphonique de 5minutes "chaleureuse".... c'est très intéressant car il y a un demi-siècle ou un siècle on disait justement du téléphone que cela manquait de chaleur et que ca ne remplacait pas les contacts réels... en bref on a dit du téléphone ce que tu dis aujourd'hui de MSN... et il y a à peine 10ans on disait du téléphone portable et des SMS ce que tu dis de MSN aujourd'hui. Pourtant l'expérience prouve que tout canal de communication peut être un bien ou un mal, selon la façon de s'en servir.

Soyons clairs: tout le monde, dont la démarche s'inscrit réellement dans un souci de communication humaine, préfére la rencontre au téléphone, et le téléphone à MSN. Simplement entre les situations où les uns et les autres n'ont pas le choix, cette forme de communication à distance a l'avantage de maintenir un lien quand d'autres moyens ne sont pas disponibles. Et si une personne préfère nous parler par MSN plutôt que nous voir pour aller prendre un verre, c'est tout simplement que cette personne ne montre que peu d'intérêt pour nous en tant que personne, MSN ou pas.

PS: j'utilise pas mal gtalk pour fixer rdv à mes amis (que je vois environ 3-4fois par semaine), les voir en vrai à une si grande fréquence n'empêche pas nos racontage de vie intensifs sur gtalk... et j'ai pas l'impression d'entretenir de relation virtuelle avec eux pourtant!
 
Azul,



monsieur msn levez vous : vous êtes innocents !

:)


J'appelle msn de nouveau à la barre des accusés!! Et j'appelle pour témoin l'Utilisateur

msn : Monsieur le juge , je vous assure que je n'y suis pour rien...Mon objectif n'était que celui de rapprocher les gens..Pourquoi me faire porter le chapeau de toutes vos misères humaines!?

Le juge: Non msn , non non et non , on ne vous fait porter aucun chapeau , on plains juste la rapidité avec laquelle vous avez réussi à remplacer les rencontres réelles , les conversations réelles...Vous êtes fourbe et manipulateur!! Vous nous proposez un simple service au début..Vous sentez que l'on mord à l'hamecon , et du coup vous ne nous lâchez plus avec vos services supplémentaires..Web Cam , Voix...Vous voulez nous cloitrez dans nos maisons , vous voulez nous digitaliser...Et vous avez réussi! Pourquoi ne vous êtes pas contenté de ce que vous aviez eu au tout début???A savoir de légères conversations avec les êtres lointains ...?? Il fallait que vous en vouliez plus , encore et encore...Et c'est ce que j'accuse en vous: Votre perfidité et votre ambition grandissante nuisible à notre bien être!

L'Utilisateur: : Monsieur le juge , permettez moi d'intervenir pour alléger le poids des accusations sur mon désormais confrére msn , ma conscience m'interdit de taire ma part de responsabilités...Je reconnais m'être laissé à la tentation d'une discussion devant ma télé et mon Coca..Je reconnais avoir abusé de la facilité jusqu'à privilégier celle çi à mon propre bien être physiq et psychique...Mais reconaissez monsieur le juge , que je ne savais pas situer mon intêret , comme tout humain moyen , dés que l'on me présente un nouveau produit , et d'autant plus gratuit , je fonces tête baissée ...Ayez de l'indulgence pour ma simplicité d'esprit et pour ma paresse chronique...

Le juge : : J'ai bien enregistré vos plaidoyers...Et j'appelle maintenant le téléphone à la barre...Monsieur le Télephone , on vous accuse du syndrôme du "small talk fast-foodien" , qu'avez vous à dire pour vous défendre!!??

LE Télephone: AHHHHH non alors!! Vous allez pas vous retourner contre moi mt!! Aprés toutes ces années de loyaux services! L'Homme est vraiment ingrat!! Pourquoi me parler de "small talk fast-foodien" , là je n'y suis strictement pour rien , c'est le radin qui appelle qui n'a pas assez d'unités pour développer...Il n'a qu'à recharger son solde bon sang!

Le juge: Au vu des élements dont je dispose, et conformément à la loi du bienêtre et de l auto-critique , je déclare MSN et l Utilisateur conjointement COUPABLES des méfaits qui sont retenus contre eux.. Condamnation à la peine maximale Déconnexion à vie pour l'un et obligation de se bouger le "... " pour l'autre!

Levée de la séance!
 
J'appelle msn de nouveau à la barre des accusés!! Et j'appelle pour témoin l'Utilisateur

msn : Monsieur le juge , je vous assure que je n'y suis pour rien...Mon objectif n'était que celui de rapprocher les gens..Pourquoi me faire porter le chapeau de toutes vos misères humaines!?

Le juge: Non msn , non non et non , on ne vous fait porter aucun chapeau , on plains juste la rapidité avec laquelle vous avez réussi à remplacer les rencontres réelles , les conversations réelles...Vous êtes fourbe et manipulateur!! Vous nous proposez un simple service au début..Vous sentez que l'on mord à l'hamecon , et du coup vous ne nous lâchez plus avec vos services supplémentaires..Web Cam , Voix...Vous voulez nous cloitrez dans nos maisons , vous voulez nous digitaliser...Et vous avez réussi! Pourquoi ne vous êtes pas contenté de ce que vous aviez eu au tout début???A savoir de légères conversations avec les êtres lointains ...?? Il fallait que vous en vouliez plus , encore et encore...Et c'est ce que j'accuse en vous: Votre perfidité et votre ambition grandissante nuisible à notre bien être!

L'Utilisateur: : Monsieur le juge , permettez moi d'intervenir pour alléger le poids des accusations sur mon désormais confrére msn , ma conscience m'interdit de taire ma part de responsabilités...Je reconnais m'être laissé à la tentation d'une discussion devant ma télé et mon Coca..Je reconnais avoir abusé de la facilité jusqu'à privilégier celle çi à mon propre bien être physiq et psychique...Mais reconaissez monsieur le juge , que je ne savais pas situer mon intêret , comme tout humain moyen , dés que l'on me présente un nouveau produit , et d'autant plus gratuit , je fonces tête baissée ...Ayez de l'indulgence pour ma simplicité d'esprit et pour ma paresse chronique...

Le juge : : J'ai bien enregistré vos plaidoyers...Et j'appelle maintenant le téléphone à la barre...Monsieur le Télephone , on vous accuse du syndrôme du "small talk fast-foodien" , qu'avez vous à dire pour vous défendre!!??

LE Télephone: AHHHHH non alors!! Vous allez pas vous retourner contre moi mt!! Aprés toutes ces années de loyaux services! L'Homme est vraiment ingrat!! Pourquoi me parler de "small talk fast-foodien" , là je n'y suis strictement pour rien , c'est le radin qui appelle qui n'a pas assez d'unités pour développer...Il n'a qu'à recharger son solde bon sang!

Le juge: Au vu des élements dont je dispose, et conformément à la loi du bienêtre et de l auto-critique , je déclare MSN et l Utilisateur conjointement COUPABLES des méfaits qui sont retenus contre eux.. Condamnation à la peine maximale Déconnexion à vie pour l'un et obligation de se bouger le "... " pour l'autre!

Levée de la séance!

t'es vraiment bizarre toi ... :D
 
B

BettyS

Non connecté
J'appelle msn de nouveau à la barre des accusés!! Et j'appelle pour témoin l'Utilisateur

msn : Monsieur le juge , je vous assure que je n'y suis pour rien...Mon objectif n'était que celui de rapprocher les gens..Pourquoi me faire porter le chapeau de toutes vos misères humaines!?

Le juge: Non msn , non non et non , on ne vous fait porter aucun chapeau , on plains juste la rapidité avec laquelle vous avez réussi à remplacer les rencontres réelles , les conversations réelles...Vous êtes fourbe et manipulateur!! Vous nous proposez un simple service au début..Vous sentez que l'on mord à l'hamecon , et du coup vous ne nous lâchez plus avec vos services supplémentaires..Web Cam , Voix...Vous voulez nous cloitrez dans nos maisons , vous voulez nous digitaliser...Et vous avez réussi! Pourquoi ne vous êtes pas contenté de ce que vous aviez eu au tout début???A savoir de légères conversations avec les êtres lointains ...?? Il fallait que vous en vouliez plus , encore et encore...Et c'est ce que j'accuse en vous: Votre perfidité et votre ambition grandissante nuisible à notre bien être!

L'Utilisateur: : Monsieur le juge , permettez moi d'intervenir pour alléger le poids des accusations sur mon désormais confrére msn , ma conscience m'interdit de taire ma part de responsabilités...Je reconnais m'être laissé à la tentation d'une discussion devant ma télé et mon Coca..Je reconnais avoir abusé de la facilité jusqu'à privilégier celle çi à mon propre bien être physiq et psychique...Mais reconaissez monsieur le juge , que je ne savais pas situer mon intêret , comme tout humain moyen , dés que l'on me présente un nouveau produit , et d'autant plus gratuit , je fonces tête baissée ...Ayez de l'indulgence pour ma simplicité d'esprit et pour ma paresse chronique...

Le juge : : J'ai bien enregistré vos plaidoyers...Et j'appelle maintenant le téléphone à la barre...Monsieur le Télephone , on vous accuse du syndrôme du "small talk fast-foodien" , qu'avez vous à dire pour vous défendre!!??

LE Télephone: AHHHHH non alors!! Vous allez pas vous retourner contre moi mt!! Aprés toutes ces années de loyaux services! L'Homme est vraiment ingrat!! Pourquoi me parler de "small talk fast-foodien" , là je n'y suis strictement pour rien , c'est le radin qui appelle qui n'a pas assez d'unités pour développer...Il n'a qu'à recharger son solde bon sang!

Le juge: Au vu des élements dont je dispose, et conformément à la loi du bienêtre et de l auto-critique , je déclare MSN et l Utilisateur conjointement COUPABLES des méfaits qui sont retenus contre eux.. Condamnation à la peine maximale Déconnexion à vie pour l'un et obligation de se bouger le "... " pour l'autre!

Levée de la séance!


waaaaaaaaaaaaaw , le scénario de fou :eek:
 
J'appelle msn de nouveau à la barre des accusés!! Et j'appelle pour témoin l'Utilisateur

msn : Monsieur le juge , je vous assure que je n'y suis pour rien...Mon objectif n'était que celui de rapprocher les gens..Pourquoi me faire porter le chapeau de toutes vos misères humaines!?

Le juge: Non msn , non non et non , on ne vous fait porter aucun chapeau , on plains juste la rapidité avec laquelle vous avez réussi à remplacer les rencontres réelles , les conversations réelles...Vous êtes fourbe et manipulateur!! Vous nous proposez un simple service au début..Vous sentez que l'on mord à l'hamecon , et du coup vous ne nous lâchez plus avec vos services supplémentaires..Web Cam , Voix...Vous voulez nous cloitrez dans nos maisons , vous voulez nous digitaliser...Et vous avez réussi! Pourquoi ne vous êtes pas contenté de ce que vous aviez eu au tout début???A savoir de légères conversations avec les êtres lointains ...?? Il fallait que vous en vouliez plus , encore et encore...Et c'est ce que j'accuse en vous: Votre perfidité et votre ambition grandissante nuisible à notre bien être!

L'Utilisateur: : Monsieur le juge , permettez moi d'intervenir pour alléger le poids des accusations sur mon désormais confrére msn , ma conscience m'interdit de taire ma part de responsabilités...Je reconnais m'être laissé à la tentation d'une discussion devant ma télé et mon Coca..Je reconnais avoir abusé de la facilité jusqu'à privilégier celle çi à mon propre bien être physiq et psychique...Mais reconaissez monsieur le juge , que je ne savais pas situer mon intêret , comme tout humain moyen , dés que l'on me présente un nouveau produit , et d'autant plus gratuit , je fonces tête baissée ...Ayez de l'indulgence pour ma simplicité d'esprit et pour ma paresse chronique...

Le juge : : J'ai bien enregistré vos plaidoyers...Et j'appelle maintenant le téléphone à la barre...Monsieur le Télephone , on vous accuse du syndrôme du "small talk fast-foodien" , qu'avez vous à dire pour vous défendre!!??

LE Télephone: AHHHHH non alors!! Vous allez pas vous retourner contre moi mt!! Aprés toutes ces années de loyaux services! L'Homme est vraiment ingrat!! Pourquoi me parler de "small talk fast-foodien" , là je n'y suis strictement pour rien , c'est le radin qui appelle qui n'a pas assez d'unités pour développer...Il n'a qu'à recharger son solde bon sang!

Le juge: Au vu des élements dont je dispose, et conformément à la loi du bienêtre et de l auto-critique , je déclare MSN et l Utilisateur conjointement COUPABLES des méfaits qui sont retenus contre eux.. Condamnation à la peine maximale Déconnexion à vie pour l'un et obligation de se bouger le "... " pour l'autre!

Levée de la séance!

Monsieur le juge, mesdames et messieurs les honorables membres du jury,

Adv: J'appelle à la barre Mr kevin pyjama !

*rumeurs dans la salle* *hoooo* *mais il est fou ...*

Juge : Toc Toc Toc ! Silence ou je fias évacuer la salle !! Approuvé !

Adv : Monsieur Kevin Pyjama, pouvez vous dire à cette assemblée quel age vous avez ?

KP : Euuh 16 ans wesh !

Adv : Pouvez vous nous parler de la différence primordiale entre voltaire et rousseau ?

KP : Zyva wesh tu m'as pris pour un fonbou ou quoi ? L'autre...

Adv : Avez vous utiliser msn aujourd'hui ??

KP : Tu me fais glori... j'farmais sur World of warcraft.

Adv : Votre honneur, je n'ai rien à ajouter
 
Monsieur le juge, mesdames et messieurs les honorables membres du jury,

Adv: J'appelle à la barre Mr kevin pyjama !

*rumeurs dans la salle* *hoooo* *mais il est fou ...*

Juge : Toc Toc Toc ! Silence ou je fias évacuer la salle !! Approuvé !

Adv : Monsieur Kevin Pyjama, pouvez vous dire à cette assemblée quel age vous avez ?

KP : Euuh 16 ans wesh !

Adv : Pouvez vous nous parler de la différence primordiale entre voltaire et rousseau ?

KP : Zyva wesh tu m'as pris pour un fonbou ou quoi ? L'autre...

Adv : Votre honneur, je n'ai rien à ajouter

ahahhahahahahah Comme dirait Pokemon : mdr !
 
Tu as en parti raison pour ne pas dire totalement....

La vitesse ,le prix, la commodité ont un prix :Le coté froid de la chose et son coté aseptisé...

Maintenant, comme l'on dit les nautes ,cela dépend de l'utilisation que l'on en fait

C'est quand même un outil qui t'ouvre au monde, encore faut il bien choisir son monde ;)

PS : cela fait un petit moment que je ne t'avais pas vu, tu te fais rare ...

On est d'accord ,c'est un outil et ca devrait le rester...

PS: je me fais rare pour ne pas devenir l'exemple type de ce que je déplore


Je pense que qu'on a tjs fustigé les nouvelles technologies avec une sorte de conservatisme "bien pensant". Un peu comme toutes les générations avant nous et après nous ont toujours dit et diront toujours des trucs du style "les jeunes d'aujourd'hui ne savent plus les valeurs/la politesse/blablabla"... et ce depuis la nuit des temps.

Pour en revenir à MSN, tu parles dans ton message de pourquoi ne pas le remplacer par une conversation téléphonique de 5minutes "chaleureuse".... c'est très intéressant car il y a un demi-siècle ou un siècle on disait justement du téléphone que cela manquait de chaleur et que ca ne remplacait pas les contacts réels... en bref on a dit du téléphone ce que tu dis aujourd'hui de MSN... et il y a à peine 10ans on disait du téléphone portable et des SMS ce que tu dis de MSN aujourd'hui. Pourtant l'expérience prouve que tout canal de communication peut être un bien ou un mal, selon la façon de s'en servir.

Soyons clairs: tout le monde, dont la démarche s'inscrit réellement dans un souci de communication humaine, préfére la rencontre au téléphone, et le téléphone à MSN. Simplement entre les situations où les uns et les autres n'ont pas le choix, cette forme de communication à distance a l'avantage de maintenir un lien quand d'autres moyens ne sont pas disponibles. Et si une personne préfère nous parler par MSN plutôt que nous voir pour aller prendre un verre, c'est tout simplement que cette personne ne montre que peu d'intérêt pour nous en tant que personne, MSN ou pas.

PS: j'utilise pas mal gtalk pour fixer rdv à mes amis (que je vois environ 3-4fois par semaine), les voir en vrai à une si grande fréquence n'empêche pas nos racontage de vie intensifs sur gtalk... et j'ai pas l'impression d'entretenir de relation virtuelle avec eux pourtant!


Y'a du vrai dans ce que tu dis , mais tu sais tout aussi bien que moi qu'il n'y a pas de vérité unique , je n ai sûrement pas raison à 100% et tu n'as sûrement pas tord à 100%...Finalement c'est une question de visions, je me suis basée sur un certains nombres d'histoires sur msn , racontées ou lues , sur mon ressenti lorsque je m'y connecte moi même...

Mais s'ils y'en a certains qui s'y plaisent et ne ressentent pas la chose comme moi , personne n'irais leur arracher les fils de leur connexion..
 
ahahhahahahahah Comme dirait Pokemon : mdr !

Y a aussi les avocats d'Msn.
Lomax : "Honorable président de cette assemblée de justice, mesdames et messieurs les membres du jury,

Mon très respectable collègue par son plaidoyer a soulever un point intéressants, aussi nous avons décidés mes associés et moi de vous demander de considérer msn comme lésé dans cette histoire !

En effet, monsieur Pyjama Kevin, à abuser de la confiance qu'à placer en lui ce pauvre veuf msn qui vient de perdre son papa bill G.."

Avocat de Kevin : " Objection, il essaye d'influencer le jury "

Juge : " Accordé ! Monsieur Lomax, veuillez reformuler ! Que l'on ne prennent pas en compte la dernière préposition de monsieur Lomax. "

Lomax fait un sourir colgate : Msn -tout court- est une victime car Monsieur kevin et ses paires humains ont insisté sur la neutralité du logiciel et des réseaux ! Mais monsieur msn ne s'attendait pas qu'on abuse de sa confiance et qu'on l'utilise pour un moyen contraire à sa conviction première !! Avec votre accord, nous demandes une réparation pour dommage et intérêts 1 000 000 € qui convaincra les vils kevinS !
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Y'a du vrai dans ce que tu dis , mais tu sais tout aussi bien que moi qu'il n'y a pas de vérité unique , je n ai sûrement pas raison à 100% et tu n'as sûrement pas tord à 100%...Finalement c'est une question de visions, je me suis basée sur un certains nombres d'histoires sur msn , racontées ou lues , sur mon ressenti lorsque je m'y connecte moi même...

Mais s'ils y'en a certains qui s'y plaisent et ne ressentent pas la chose comme moi , personne n'irais leur arracher les fils de leur connexion..

Rien que cette tournure de phrase n'est pas anodine.... "S'y plaire", comme si MSN était une prison ou un pays,un lieu où on peut être enfermés, dont on doit s'exiler pour guérir :) les comportements addictifs existent, les abus existent, les MSN dragueurs et les MSN menteurs pro existent... il me semble que ca se passe en aval, tout ca: les complexes, le non-respect des gens, les dépressions qui gardent la personne enfermée à la maison,etc.

Si tu donnes un couteau à une personne qui va bien dans sa tête, elle ne pensera qu'à l'utiliser pour la cuisine, alors que si tu le donnes à une personne dépressive elle peut penser à en faire d'autres utilisations néfastes ;)
 
Rien que cette tournure de phrase n'est pas anodine.... "S'y plaire", comme si MSN était une prison ou un pays,un lieu où on peut être enfermés, dont on doit s'exiler pour guérir :) les comportements addictifs existent, les abus existent, les MSN dragueurs et les MSN menteurs pro existent... il me semble que ca se passe en aval, tout ca: les complexes, le non-respect des gens, les dépressions qui gardent la personne enfermée à la maison,etc.

Si tu donnes un couteau à une personne qui va bien dans sa tête, elle ne pensera qu'à l'utiliser pour la cuisine, alors que si tu le donnes à une personne dépressive elle peut penser à en faire d'autres utilisations néfastes ;)

C'est une tournure comme une autre...Tu as un peu romancé mes propos et tu les a dramatisés..Je n'ai jamais pensé qu'msn était une prison ou qq chose de similaire , ce que je pense c'est que simplement l'on abuse de cet outil de communication au détriment d'une communication plus agréable , je ne pense pas être la seule à le penser...Et je ne dis pas non plus qu'msn ne peut pas servir à dresser des ponts entre les gens , mais uniquement que ds la majorité des cas ,on utilise msn même avec les personnes qui sont à quelques pas de nous , chose qui , forcément , réduit les "points de rencontres"

Ce que je dis peut être valable pour certains contacts sur msn , et moins sur d'autres..Tout est relatif . De plus , je ne pense pas faire partie de ces gens qui fustigent tout ce qui a attrait aux nouvelles technologies..Je me rapelle avoir été la plus heureuse des femmes qd j'ai eu mon 1er portable..Donc mon constat n'est pas celui de la femme hérmetique à tout changement , mais celui d'une personne qui sent une réelle différence quant à la qualité des échanges sur msn

PS: ca va g encore toutes mes dents et j'ai même pas de cheveux blancs..Je vais finir par croire que je ressemble à ma grand mère lol
 
Haut