Le messager a-t-il commandé une chose contraire au coran ?

Le dépucelage aussi est sanglant...

Contrairement à la circoncision le dépucelage est naturel comme un accouchement qui saigne ausis plus ou moins abondamment.

Là circoncision ressemble au dépucelage seulement quand il est pratiqué sous la contrainte: cela s'appelle un viol!

L'enfant ne peut donner son consentement étant mineur!

Il faut quand même cesser de colporter des bêtises. La circoncision est même enouragée par de nombreux médecins comme mesure d'hygiène importante. Par exemple, il préserve de nombreuses MST.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Circoncision_et_sida

Ce sont des recherches effectués par des médecins intéressés: la circoncision est un filon d'or pour les chirurgiens aux USA!
La circoncision est en perte de vitesse aux USA au vu des dernières recherches qui montrent tout à fait le contraire: le prépuce est un organe à part entière protecteur pour le gland et la sexualité !

Il faut que tu changes de sources d'information pour arrêter les âneries que tu débites sans aucune science ni un livre éclairant!

Poses toi la question: est ce qu'Allah crée quelque chose d'inutile? 3abathan?!

Lis ce vetset et médite:

Celui qui a bienfait TOUT ce qu'il a créé: et Il a créé ,au commencement , l'homme à partir de l'argile.(32/7)

Allah aurait Il, selon toi, malfait le sexe de TOUS les garçons pour que toi et tes semblables viennent corriger l'oeuvre d'Allah? Les garçons seraient ils TOUS malformes?
 
Dernière édition:
Se faire retirer les dents de sagesse est une pratique agressive et sanglante aussi nan (du moins dans les pays où l'anesthésie n'est pas vraiment systématique ou lorsque ce n'est pas possible d'anesthésier)!
Bref, pour un soit disant "médecin" (mais on sait tous que c'est du mytho lol) ton raisonnement est plutôt limite-limite...

Il faut comparer ce qui est comparable!
On m'arrache pas SYSTÉMATIQUEMENT toutes les dents de sagesse!

Quand on les arrache c'est qu' il y a un problème, dent mal orientée, pas assez de place pour les autres dents sur petite mâchoire, ... On traite une pathologie.

Pour la circoncision, vous avez décidé que TOUS les garçons sont pathologiques ayant une malformation qu'il faut corriger.

Ce que vous prétendez est contraire aux paroles du Seigneur qui dit qu' il a bien fait TOUT ce qu'il a créé et qu' il a créé l'homme harmonieusement: mousawa!
 

Prizma

musulman
VIB
Ce qui protège des MST c'est la chasteté et rien d'autre: (24/30-31) (23/5-6) (70/29-30).

Dans une société musulmane chaste, les MST malédiction d'Allah, n'a pas de place.

Je vois que tu n'as rien appris du coran! Dommage!
Fais comme les chrétiens au Moyen-Âge alors, si tu tombe malade évite surtout les médecins et prie le seigneur.
 

Prizma

musulman
VIB
Il n'y a pas de divergence quant au fait que le Prophète était circoncis. En revenche, c'est une tradition Abrahamique perpétuée par la sunnah de Muhammad. Ce n'est pas une obligation islamique, mais c'est une tradition abrahamique perpétuée en islam.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il n'y a pas de divergence quant au fait que le Prophète était circoncis. En revenche, c'est une tradition Abrahamique perpétuée par la sunnah de Muhammad. Ce n'est pas une obligation islamique, mais c'est une tradition abrahamique perpétuée en islam.
Re Prizma,
Dommage que tu ne quotes pas. J'allais rater ta réponse.
Je veux bien te croire sur parole, mais il doit bien exister des hadiths sur le sujet. C'est quand même bizarre que sur un point aussi important on n'est pas de trace !
Est ce qu'il est née circoncis ou il a été circoncis après la révélation?

Ps: Il n'y a aucun piège, je suis musulman. C'est une question qui m'a longtemps travaillé.

@ibo95, @LeMagnifique si vous êtes dans les parages, apportez vos lumières.
 

Prizma

musulman
VIB
Re Prizma,
Dommage que tu ne quotes pas. J'allais rater ta réponse.
Je veux bien te croire sur parole, mais il doit bien exister des hadiths sur le sujet. C'est quand même bizarre que sur un point aussi important on n'est pas de trace !
Est ce qu'il est née circoncis ou il a été circoncis après la révélation?

Ps: Il n'y a aucun piège, je suis musulman. C'est une question qui m'a longtemps travaillé.

@ibo95, @LeMagnifique si vous êtes dans les parages, apportez vos lumières.
Il n'y a pas de hadith sahih sur la naissance circoncise du Prophète. Mais il existe des naissances sans prépuce ou avec un prépuce réduit...

« Cinq actes font partie de la nature saine originelle (fitra): la circoncision, le rasage du pubis, le fait de se couper la moustache, le fait de se couper les ongles et l’épilation des aisselles» (Bukhari et Muslim).

« Ibrâhîm, l’ami intime du Clément s'est circoncis » (Bukhari).
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il n'y a pas de hadith sahih sur la naissance circoncise du Prophète. Mais il existe des naissances sans prépuce ou avec un prépuce réduit...

« Cinq actes font partie de la nature saine originelle (fitra): la circoncision, le rasage du pubis, le fait de se couper la moustache, le fait de se couper les ongles et l’épilation des aisselles» (Bukhari et Muslim).

« Ibrâhîm, l’ami intime du Clément s'est circoncis » (Bukhari).
La majorité des savants considèrent que le prophète est née circoncis.
Nous voilà bien avancé...les paparazzis de l'époque n'ont pas fait du bon boulot sur ce coup.
Conclusion on ne sait pas....
 

Prizma

musulman
VIB
La majorité des savants considèrent que le prophète est née circoncis.
Nous voilà bien avancé...les paparazzis de l'époque n'ont pas fait du bon boulot sur ce coup.
Conclusion on ne sait pas....
Je n'ai pas écrit cela, cette naissance circoncise est minoritaire, mais de source faible. Mais qu'il ait été circoncis fait l'unanimité. Autrement, cela ne serait pas recommandé par le Prophète.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je n'ai pas écrit cela, cette naissance circoncise est minoritaire, mais de source faible. Mais qu'il ait été circoncis fait l'unanimité. Autrement, cela ne serait pas recommandé par le Prophète.
J'avais compris, c'est mon point de vu.
Et à ma connaissance le consensus penche plutôt vers une naissance sans prépuce.
 

Prizma

musulman
VIB
As-salam 'alaykoum.
recommandé dans quel hadith ?
Il n'y a pas de hadith sahih sur la naissance circoncise du Prophète. Mais il existe des naissances sans prépuce ou avec un prépuce réduit...

« Cinq actes font partie de la nature saine originelle (fitra): la circoncision, le rasage du pubis, le fait de se couper la moustache, le fait de se couper les ongles et l’épilation des aisselles» (Bukhari et Muslim).

« Ibrâhîm, l’ami intime du Clément s'est circoncis » (Bukhari).
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
As-salam 'alaykoum.
recommandé dans quel hadith ?
Salam Ismail,
C'est ecrit plus haut:
Le Prophète Mouhammad (Sallallâhou 'Alayhi wa sallam) a aussi dit : " Cinq choses font partie de ce que l'homme fait naturellement (fitra): la circoncision, le fait de se raser la pilosité (présente sur le pubis), de se tailler la moustache, de se tailler les ongles et de s'épiler la pilosité présente sous les aisselles."(Rapporté par Abou Houraira Radiyallâhou 'anhou, cité dans les Sahih de Boukhârî et de Mouslim)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La circoncision est une pratique naturelle de l'être humain. Elle est une sounnah du Prophète Ibrâhim ('Alayhis Salâm) qui s'était circoncis à l'âge de 80 ans.(Rapporté par Abou Houraira Radiyallâhou 'anhou, cité dans le Sahih de Boukhâri)

Allah l'a intégré à l'Islam par l'intermédiaire du verset suivant nous recommandant de suivre la voie de Ibrâhim ('Alayhis Salâm) :"Puis Nous t'avons révélé : Suis la religion de Ibrâhim qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs. " (S.16 / V.123) .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@UNIVERSAL, Ok, merci....donc c'est bien recommandé , sans obligation.

Statut de la circoncision
Le statut de la circoncision pour l'homme diffère selon les écoles de jurisprudence :
- Les Hanafites ainsi que les Mâlikites sont d'avis qu'elle est Sounnat Mou'akkadah (cad qu'elle est fortement recommandée).
- Les Châfé'ites ainsi que les Hanbalites pensent plutôt qu'elle est Wâdjib (obligatoire).

Edit: Source http://www.islam365.fr/articles/5-islamengeneral/167-la-circoncision-khitaan-ou-khatna-.html
 
Re Prizma,
Dommage que tu ne quotes pas. J'allais rater ta réponse.
Je veux bien te croire sur parole, mais il doit bien exister des hadiths sur le sujet. C'est quand même bizarre que sur un point aussi important on n'est pas de trace !
Est ce qu'il est née circoncis ou il a été circoncis après la révélation?

Ps: Il n'y a aucun piège, je suis musulman. C'est une question qui m'a longtemps travaillé.

@ibo95, @LeMagnifique si vous êtes dans les parages, apportez vos lumières.

d'après ce que je sais, y'a une divergence sur la question et la majorité des savants disent qu'il est né circoncis

Allâhou alam
 
Oui, mais on est commandé de lui obéir dans tous les cas. Mais le sujet c'est bien, trouve-t-on des recommandations dans les paroles propres attribuées au Prophète qui soient incompatibles avec le Coran. Même pour ce qui me semblait évident, en recherchant les paroles propres attribuées au Prophète, j'ai constaté que cela n'est jamais une règle stricte, mais une recommandation ou un conseil. Sauf à être appuyé dans le sens d'un verset coranique.
il est mort tu ne peut pas obeir a un mort
et dieu na pas dit de le remplacer

bien sur le prophete ordonner mais il ne ajoute rien en religion
le prophete etait un chef temporelle dans le sens qu'il ordonner de son vivant
il pouvait dire de son vivant a une personne dallez a tel ville , achete tel chose , sassoir ...........c'est ordre la non dans un sens rien d'intemporelle et ne rajoute en rien a la religion

le coran est intemporelle mais aussi temporelle beaucoup de verset ne sont plus adctualiter comme par exemple quand dieu parle des femmes du prophete comme quoi elles ont le double de punition ou de recompense et doonc comme les femmes du prophete sont morte se verset nest plus dactualiter tout comme obeir au prophete puisque se dernnier est mort

apres seul le legislateur decide de la legilstion et il parait evident que dieu na jamaais dit de se referer a albuqary ou muslim ou de faire ressuciter le prophete

dieu a valider comme seul livre le coran pour le musulman pas un autre livre rajouter a se livre cest contredire dieu
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam Ismail,
C'est ecrit plus haut:
Le Prophète Mouhammad (Sallallâhou 'Alayhi wa sallam) a aussi dit : " Cinq choses font partie de ce que l'homme fait naturellement (fitra): la circoncision, le fait de se raser la pilosité (présente sur le pubis), de se tailler la moustache, de se tailler les ongles et de s'épiler la pilosité présente sous les aisselles."(Rapporté par Abou Houraira Radiyallâhou 'anhou, cité dans les Sahih de Boukhârî et de Mouslim)


et la barbe on la taille pas ? c est dommage car il y en a c est une catastrophe:eek:
 
d'après ce que je sais, y'a une divergence sur la question et la majorité des savants disent qu'il est né circoncis

Allâhou alam
C pas la majorité, car le hadith en question est vraiment Faible.
PAr contre la majorité disent que c'Est son grand père Abd El Mottalib qui l'a circonscrit probablement à sa 7eme année, selon les rites des arabes de l'époque.
Même le mot Khitan est d'origine syriaque, les Arabes Jahyliens pratiquaient la croconcision et appelaient les non circoncis comme "Aklaf ou Aghlaf ou bien Aghral. ce qui n'Est pas bon pour eux. il y a le célèbre vers de poésie de Imraou El kaiss décrivant le Kaissar Romain quand il a vu dans la salle de bain: il l'a décrit comme Aklaf, Il y a aussi des historiens qui d.crivaient la circoncision chez les arabes, et certains rapportaient Qu'elle se fait aux alentours de 10 ans. Mais läge est variable
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
et la barbe on la taille pas ? c est dommage car il y en a c est une catastrophe:eek:
Salam nordia,
On taille la barbe du bas ^^

C pas la majorité, car le hadith en question est vraiment Faible.
PAr contre la majorité disent que c'Est son grand père Abd El Mottalib qui l'a circonscrit probablement à sa 7eme année, selon les rites des arabes de l'époque.
Même le mot Khitan est d'origine syriaque, les Arabes Jahyliens pratiquaient la croconcision et appelaient les non circoncis comme "Aklaf ou Aghlaf ou bien Aghral. ce qui n'Est pas bon pour eux. il y a le célèbre vers de poésie de Imraou El kaiss décrivant le Kaissar Romain quand il a vu dans la salle de bain: il l'a décrit comme Aklaf, Il y a aussi des historiens qui d.crivaient la circoncision chez les arabes, et certains rapportaient Qu'elle se fait aux alentours de 10 ans. Mais läge est variable
Salam coolqc,
En attendant on est majoritaire ici à dire que la majorité dit qu'il est née sans gland ^^

Je donne la réponse, on en sait rien.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
"UNIVERSAL,Salam nordia,
On taille la barbe du bas ^^


upload_2014-10-17_18-33-32.jpeg
franchement :npq:

images


magnifique:cool:



t en pense quoi?:D[/QUOTE]
 
Salam coolqc,
En attendant on est majoritaire ici à dire que la majorité dit qu'il est née sans gland ^^

Je donne la réponse, on en sait rien.
Salam UNIVERSAL,
D'après moi, on ne peut se baser sur un Hadith " Ahad" qui n'Est rapporté par aucun autre rapporteur, et en plus faible selon la chaine de transmission. Il y a 3 versions, mais on dit Allah ouaälam, une chose est sûr c'Est qu'il l'a recommandé comme Sunnah.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam UNIVERSAL,
D'après moi, on ne peut se baser sur un Hadith " Ahad" qui n'Est rapporté par aucun autre rapporteur, et en plus faible selon la chaine de transmission. Il y a 3 versions, mais on dit Allah ouaälam, une chose est sûr c'Est qu'il l'a recommandé comme Sunnah.
Il l'a recommandé certes........mais moi je parle de notre Prophète. Je trouve balo qu'on n'est pas ce genre d'information. Alors qu'ils nous bassinent avec des hadiths des plus insignifiants.

Edit: Merci @ibo95...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Dans la tradition Islamique des trois religions Abrahamique la circoncision represente un signe,celui de l'alliance avec Dieu. Donc meme si cela n'est pas "Coranique" il est historique,personne ici ne pourra nous dire que Mohammad,Jesus ou Moise n'etait pas circoncis.Donc pour les croyant Abrahamique la circoncision est le signe de l'alliance avec Lui. Aprés on peut y croire ou pas a ce signe de l'alliance, chacun est libre.

Cette alliance concernait aussi Ismaël,parce qu'Abraham,l'a fait circoncire,pour les chretiens ce n'est pas Jesus mais Paul qui l'a abolit.
Jesus etait circoncis.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Il faut comparer ce qui est comparable!
Tu avais parlé d'un acte agressif et sanglant... tu te rappelles? Et quand on se fait retirer les dents de sagesses c'est toujours doux et ça saigne jamais chez toi?

Rappelle-toi: tu avais affirmé que tu avais fait 12 années de médecine!

On m'arrache pas SYSTÉMATIQUEMENT toutes les dents de sagesse!
Ce n'est pas c'que j'ai dit!

Quand on les arrache c'est qu' il y a un problème, dent mal orientée, pas assez de place pour les autres dents sur petite mâchoire, ... On traite une pathologie.
Encore une foi, rappelle-toi: tu avais affirmé que tu avais fait 12 années de médecine! Tu peux avouer que tu avais menti parce que là craint!

Je sais pas si "on" te l'a appris dans ta fac de médecine imaginaire mais on ne se fait pas forcément retirer les dents de sagesse parce qu'il existe une pathologie!

Pour la circoncision, vous avez décidé que TOUS les garçons sont pathologiques ayant une malformation qu'il faut corriger.
Regarde comment tu déformes tout!

Qui a dit "on coupe parce que c'est une malformation"? Qui a dit que c'était une pathologie qu'il fallait soigner (au passage, la circoncision n'est pas une obligation ou du moins d'après la majorité des savants en islam)?

Ce que vous prétendez est contraire aux paroles du Seigneur qui dit qu' il a bien fait TOUT ce qu'il a créé et qu' il a créé l'homme harmonieusement: mousawa!
D'abord, il faut que tu reconnaisses que dans la circoncision il y a des bien faits. Car pour quelqu'un qui se dit "médecin" ou chépaquoi t'as beaucoup beaucoup de mal à l'accepter!
Mais bon je sais que tu avais menti et que tse soit disant 12 années d'études en médecine c'est d'la flûte. Bref, je sais aussi que tu n'avoue ras jamais avoir menti, c'est tellement plus facile d'accuser les autres de mentir. Franchement, ça fait pitié!

Ensuite, est-ce que tu peux affirmer par exemple qu'une personne née avec une pathologie (comme la trisomie 21) à été créé harmonieusement? Parce que là franchement, je crois que t'as pas trop compris la portée du verset auquel tu fais allusion!
 

Prizma

musulman
VIB
il est mort tu ne peut pas obeir a un mort
et dieu na pas dit de le remplacer

bien sur le prophete ordonner mais il ne ajoute rien en religion
le prophete etait un chef temporelle dans le sens qu'il ordonner de son vivant
il pouvait dire de son vivant a une personne dallez a tel ville , achete tel chose , sassoir ...........c'est ordre la non dans un sens rien d'intemporelle et ne rajoute en rien a la religion

le coran est intemporelle mais aussi temporelle beaucoup de verset ne sont plus adctualiter comme par exemple quand dieu parle des femmes du prophete comme quoi elles ont le double de punition ou de recompense et doonc comme les femmes du prophete sont morte se verset nest plus dactualiter tout comme obeir au prophete puisque se dernnier est mort

apres seul le legislateur decide de la legilstion et il parait evident que dieu na jamaais dit de se referer a albuqary ou muslim ou de faire ressuciter le prophete

dieu a valider comme seul livre le coran pour le musulman pas un autre livre rajouter a se livre cest contredire dieu
Si Muhammad est mort, Dieu est Vivant : Quiconque obéit au Prophète obéit à Dieu.
 
Si Muhammad est mort, Dieu est Vivant : Quiconque obéit au Prophète obéit à Dieu.
dieu na jamais dit de suivre albuqary ou de lobeir ou de le remplacer ou decrire sur lu

albuqary et musulim ne sont pas le prophete dieu na jamais accepter leur livre dieu a agreez le coran comme livre pour le musulman pas un autre livre

apres
dieu est vivant quiconque obeit a dieu a obeit au prophete
puisque le prophete commander se que dieu commande
par contre se que albuqary a dit ni dieu ni le prophete ne lont valider

dieu na jamais dit de ressuciter le prophete ou de le remplacer ou decrire un livre sur lui
le prophete est mort il ne peut plus etre obeit

le coran est intemporel mais aussi temporel quand dieu dit que les femme diu prophet ont le double de recompense il est claire que se verset et plus dactualiter car les femme du prophete sont mort de meme que si dieu dieu dobeir a mohamed et que mohamed est mort on ne peut donc plus lui obeir
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
albuqary et musulim ne sont pas le prophete dieu na jamais accepter leur livre
dieu est vivant quiconque obeit a dieu a obeit au prophete
puisque le prophete commander se que dieu commande
par contre se que albuqary a dit ni dieu ni le prophete ne lont valider

dieu na jamais dit de ressuciter le prophete ou de le remplacer ou decrire un livre sur lui
le prophete est mort il ne peut plus etre obeit

le coran est intemporel mais aussi temporel quand dieu dit que les femme diu prophet ont le double de recompense il est claire que se verset et plus dactualiter car les femme du prophete sont mort de meme que si dieu dieu dobeir a mohamed et que mohamed est mort on ne peut donc plus lui obeir
Personne ne suit Bukhari ou abu Dawud. On suit leurs sources : tu connais des menteurs dans les chaines de transmissions ? N'hésite pas à nous montrer tes sources.
 
Personne ne suit Bukhari ou abu Dawud. On suit leurs sources : tu connais des menteurs dans les chaines de transmissions ? N'hésite pas à nous montrer tes sources.
un menteur te dira jamais quil est menteur
justement le meilleur menteur cest celui qui sait se montrer pas menteur mais au fond de lui

apres peut etre si tu as un appareil pour remonter le temp et voir les coeur des gens ou bien albuqary avait peut etre cette machine a voir les coeur ????si tu la N'hésite pas à nous montrer

ensuite
dieu a valider comme livre le coran pour le musulman il a pas accpeter dautres livre
dieu seul est le legislateur et ont legifere avec se que dieu valide
et dieu na pas valider vos livre comme legislation
on ne melange pas lhistoire qui est un domaine et la legislation qui en est un autre
car on ne valide pas sans laccord du legislateur qui est en religion dieu


apres comme je stest dit le coran est intemporelle mais aussi temporelle
si mohamed est mort on ne peut plus lui obeir car il est mort
et dieu na pas dit dobeir ou suivre albuqary ou de remplacer mohamed par des livre

dieu est vivant celui qui obeit a dieu a forcement obeit au prophete puisque le prophete ordonner se que dieu ordonne
 

Prizma

musulman
VIB
un menteur te dira jamais quil est menteur
justement le meilleur menteur cest celui qui sait se montrer pas menteur mais au fond de lui

apres peut etre si tu as un appareil pour remonter le temp et voir les coeur des gens ou bien albuqary avait peut etre cette machine a voir les coeur ????si tu la N'hésite pas à nous montrer

ensuite
dieu a valider comme livre le coran pour le musulman il a pas accpeter dautres livre
dieu seul est le legislateur et ont legifere avec se que dieu valide
et dieu na pas valider vos livre comme legislation
on ne melange pas lhistoire qui est un domaine et la legislation qui en est un autre
car on ne valide pas sans laccord du legislateur qui est en religion dieu


apres comme je stest dit le coran est intemporelle mais aussi temporelle
si mohamed est mort on ne peut plus lui obeir car il est mort
et dieu na pas dit dobeir ou suivre albuqary ou de remplacer mohamed par des livre

dieu est vivant celui qui obeit a dieu a forcement obeit au prophete puisque le prophete ordonner se que dieu ordonne
Je ne sais pas pour toi, mais pour les gens normaux, on est inocents jusqu'à preuve du contraire. Et nous connaissons tous ces transmetteurs comme des musulmans fiables. Sauf à nous prouver qu'on se fourvoie, c'est là un FAIT ACQUIS.
 
Je ne sais pas pour toi, mais pour les gens normaux, on est inocents jusqu'à preuve du contraire. Et nous connaissons tous ces transmetteurs comme des musulmans fiables. Sauf à nous prouver qu'on se fourvoie, c'est là un FAIT ACQUIS.
franchement tu ment ou tu trompe ou te fourvoie toi meme
mais tu ne connait aucune des transmeteur et albuqary na pas vue lensemble des transmetteur pour dire qui est menteur ou pas

ensuite pour les gens normaux un temoignage nbest valide que si le temoin a vu la scene albuqary interoge des gens qui nont pas vue alor leur temoignage nest pas valide

ensuite pour les gens normaux seul le legislateur decide des loi avec les loi qui legifere dieu et le legislateur et il na jamais valider vos source

ensuite pour les gens normaux si dieu dit dobeir a mohamed et que mohamed est mort on ne peut donc lobeir
et dieu na pas dit de ressuciter le prophete ou de le remplacer par des livre

ensuite pour finir les gens normaux voit bien que albuqary nest pas le prophete
 
Je ne sais pas pour toi, mais pour les gens normaux, on est inocents jusqu'à preuve du contraire. Et nous connaissons tous ces transmetteurs comme des musulmans fiables. Sauf à nous prouver qu'on se fourvoie, c'est là un FAIT ACQUIS.
au faites dieu a valider comme livre le coran pour le musulman a quelles moment dieu a valider vos livre ???
ou est se que dieu de remplacer ou de resuciter le prophete ???
si mohamed est mort on ne peut plus lobeir car il est mort

albuqary nest pas une condition et cest pas nous qui avons rejeter les hadith mais cest vous qui vener rajouter au coran alor que vous etes pas valider par dieu et que dieu na pas dit de remplacer le prophete qui est mort et ne peut plus ordonner

en realiter celui qui obeit a dieu a obeit au prophete puisque le prophete ordonner se que dieu veut veut
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
franchement tu ment ou tu trompe ou te fourvoie toi meme
mais tu ne connait aucune des transmeteur et albuqary na pas vue lensemble des transmetteur pour dire qui est menteur ou pas

ensuite pour les gens normaux un temoignage nbest valide que si le temoin a vu la scene albuqary interoge des gens qui nont pas vue alor leur temoignage nest pas valide

ensuite pour les gens normaux seul le legislateur decide des loi avec les loi qui legifere dieu et le legislateur et il na jamais valider vos source

ensuite pour les gens normaux si dieu dit dobeir a mohamed et que mohamed est mort on ne peut donc lobeir
et dieu na pas dit de ressuciter le prophete ou de le remplacer par des livre

ensuite pour finir les gens normaux voit bien que albuqary nest pas le prophete
On détient les biographie des transmetteurs. Chaque maillon est répertorié et connu. C'est à la personne qui les accuse de mensonge d'apporter ses preuves. Moi je suis toujours ouvert à toute critique objective. Mais une accusation non fondée sous supposition de mensonge est non seulement anti-logique, anti-productif mais aussi anti-islamique. Toute accusation nécessite une preuve. Accuser les transmetteurs de mensonge aussi nécessite une preuve. Si le Prophète est mort, Allah est vivant. Quiconque obéit au Prophète obéit à Dieu.
 
Haut