Le ministre de la communication part en guerre contre le feuilletons turcs doublés en darija

Le ministre de la Communication Mustapha Khalfi part une nouvelle fois en guerre contre les feuillons doublés en arabe dialectal, la darija.
Pour le ministre, les chaînes publiques « doivent arrêter la diffusion des séries étrangères doublées en darija dans la mesure où cela constitue une atteinte aux valeurs et à la langue officielle du pays qui est l'arabe ».
Le ministre va plus loin en accusant les chaînes publiques, en l'occurence 2m et Al Oula, de ne pas respecter le cahier des charges signé avec (...)

- Maroc / Mustapha El Khalfi, Télévision, Turquie, Darija, 2M, Al Aoula

Le ministre de la communication part en guerre contre le feuilletons trucs doublés en darija
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il est vrai que c est chiant qu un marocain ne peut pas se comprendre avec un libanais ou un iraquien....

Pourquoi dans tout le monde arabe on parle arabe sauf au Maroc et en Algérie ?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ici en France on essaie d'élever la maîtrise de la langue en étudiant Baudelaire et Rimbaud... Au Maroc on veut améliorer la culture en regardant " Guadalupe " et "Alfredo".
on tout cas , bien que tu sois "labas " en France ,ça n'a donné aucun résultat sur ton niveau à toi.ni maitrise de la langue ni culture. tu résonnes sans plus .
commences par toi même et sois une reference pour les generations presentes et à venir comme Rimbaud et Baudelaire et d'autres .qu'est ce qui t'en empêche?
sir tkemmech men lfahamate lkhawyine .
 
Dernière édition:
on tout cas , bien que tu sois "labas " en France ,ça n'a donné aucun résultat sur ton niveau à toi.ni maitrise de la langue ni culture. tu résonnes sans plus .
commences par toi même et sois une reference pour les generations presentes et à venir comme Rimbaud et Baudelaire et d'autres .qu'est ce qui t'en empêche?
sir tkemmech men lfahamate lkhawyine .
Je n'ai pas la prétention d'être Rimbaud ou Baudelaire, loin de moi cette idée.
Je te laisse résonner, moi je raisonne.
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je n'ai pas la prétention d'être Rimbaud ou Baudelaire, loin de moi cette idée.
Je te laisse résonner, moins je raisonne.
lapsus revelateur ? moins tu raisonnes effectivement !
des ballons de baudruche ,ce n'est pas ce qui manque.veulent p ..+haut que leur luc alors qu'ils ne sont calculés ni "labas " ni ici .lol
 
[ Voila la réponse est trouvée .On est des .Nous avons confectionne notre darija sur mesure. On a traduit mot a mot .Genres Kayn bard kayn saad. lahmen ghdar etc etc.
 
Haut