Le Mondial 2022 au Qatar

On dirait que vous n'êtes même pas arabe certains....

Le Qatar, un pays Arabe et musulman, vous arrivez quand même a "critiquer" en sortant "pétrodollars par ci argent par là"

Et aloors?

BRAVO au QATAR! Voila ce qu'il faut dire.
Chez nous y'a aucune fraternité lahulla wala 9uwata ila billah.
il faut se serrer les coudes et être solidaire.
 
Voila comment on gâche un si belle évênement sportif ,en le vendant à un pays de la taille de Toulouse et où les stades qui coûteront des milliards seront vides ,c'est donner du caviar à un cochon .
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
On est pas jaloux, le Qatar est un pays méritant, j'espère qu'ils mettront à profit leur pétrodollars pour former une équipe du tonnerre pour dans 12 ans. C'est possible, les japonais l'ont fait.


Comparer les japonnais aux arabes, c' est comme torchon et serviette si je peux dire, ce n' est vraiment pas la même mentalité et c' est pas demain la veille que ça va changer
 
On dirait que vous n'êtes même pas arabe certains....

Le Qatar, un pays Arabe et musulman, vous arrivez quand même a "critiquer" en sortant "pétrodollars par ci argent par là"

Et aloors?

BRAVO au QATAR! Voila ce qu'il faut dire.
Chez nous y'a aucune fraternité lahulla wala 9uwata ila billah.
il faut se serrer les coudes et être solidaire.
tt simplement parce que ce forum est REFUGE des LOSERS et des ratés haineux critiquent pour critiquer comme ce qu'ils font en France :D
Qatar est un pays Arabe + musulman = fierté pour le monde arabe et moyen orient
qu'on veux où pas ceci est la réalité.
Je suis fier de Qatar qui a presenté un dossier réaliste.et qui a réalisé le rêve arabe.
14 voix contre 8 pour USA, le ko technique.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
ça arrivera plus vite que tu ne crois.

c'est super que cela se passe dans un pays arabe. pour la symbolique, c'est important. l'espagne, le portugal, l'angleterre ont été déboutés. je pense que les contrats de gaz ont lourdement pesé.
On est pas jaloux, le Qatar est un pays méritant, .
On dirait que vous n'êtes même pas arabe certains....

Le Qatar, un pays Arabe et musulman, vous arrivez quand même a "critiquer" en sortant "pétrodollars par ci argent par là"

Faut savoir que dérrière tout cela ...Y'a bien sûr la FIFA et Blatter qui rend "honneur" au Prince Ibn Hammam, qui sera certainement dans un futur proche, son remplacent ....

Je précise que c'est ce même Ben Hemmam qui a mis les pieds et les mains (et surtout les mains dans la poche!) pour disqualifier le Maroc de la coupe de 2010, et qui a réussi bien sûr...C'est celui là même qui en même temps est désigné comme étant le 1er mentor de Blatter ....Bref tout cela pour dire que Si Ben Hemmam et comme sa déclaration le souligne si bien voulait que le Qatar soit le 1er pays "arabe" à organiser une coupe...Décidement, nous les arabes, on aime bien être les "premiers" ....C'est culturel on dirait...

Qu'on ne vient pas nous bassiner avec la fraternité ....Ils n'ont pas été fraternels eux...

Le Qatar ne s'est pas "auto - Octroyé" cette coupe...Ils ont l'argent, ils en ont usé et c'est tant mieux pour eux...Mais la FIFA a du blâmable sur ce coup là ...Elle doit défendre l'intérêt du foot, comment peut on organiser une coupe du monde dans un pays de 600000 habitants...Comment ils vont faire pour remplir les stades ....Et puis une coupe du monde ce n'est pas que les matchs de foot ...C'est tout ce qu'il y'a autour comme festivités ...et dans ces pays là...L'atmosphère n'y est pas...

Bref, j'ai rien contre le Qatar, mais la FIFA a comme baclé ce vote...D'ailleurs depuis quand on vote deux octrois de la CM le même jour...
 
Le Qatar ne s'est pas "auto - Octroyé" cette coupe...Ils ont l'argent, ils en ont usé et c'est tant mieux pour eux...Mais la FIFA a du blâmable sur ce coup là ...Elle doit défendre l'intérêt du foot, comment peut on organiser une coupe du monde dans un pays de 600000 habitants...Comment ils vont faire pour remplir les stades ....Et puis une coupe du monde ce n'est pas que les matchs de foot ...C'est tout ce qu'il y'a autour comme festivités ...et dans ces pays là...L'atmosphère n'y est pas...

Bref, j'ai rien contre le Qatar, mais la FIFA a comme baclé ce vote...D'ailleurs depuis quand on vote deux octrois de la CM le même jour...

bla bla bla....Pour tes infos,
Ben Hammam a donné sa voix au Maroc au détriment de l'Egypte et au second tour 10 aussi, voix contre 14(inclu celle de Blater) pour sudaf.Cm2010.

Dans une émission sur la Nile sport, le chef de la délegation egyptienne en cm2010 a confirmé que le Maroc jusqu la soirée de la désignation comptait 10 voix(Pays francophones appuiée par la France + Sud america avec appui de l'Espagne+2 voix arabes (Ben Hammam Qatari et slim chiboub Tunesien) contre 10 pour sudaf et Nelson Mandela a pressé fort sur les pays de la commonweatlh avec appui de GB pour convaincre 4 voix (en faveur de l'Egypte qui a obtenu 0 !!)) de voter pour Sudaf.

ceci signifie que le Maroc n'a pas joué mieux sous table c'est du business, tt simplement, la FIFA s'en fiche de foot, les $$$ et le cash.

Ce ben Hammam a critiqué le dossier du Maroc en 1998 peu réaliste (il a raison que des maquettes).


Soyons réaliste, le Qatar a presenté un dossier solide petro dollar, où pas on s'en fiche, c»'est une fierté pour le monde arabe de Rabat à Baghdad.faut pas être chauvin,

suffit qu'une journée de pluie pour démasquer l'anarachie de l'infrastructure.
Aucun pays arabe n'est capable d'organiser une CM sauf les pays du golf (UAE,Qatar).il te faut les $$$, business, infrastructure.
la FIFA a accordé la CM en 1994 aux USA pour la promotion de foot dans ce pays de base ball, basket, hockey, elle a réussi le pari, on voudrait faire la même chose dans le golf promtteur.

Y a 600.000 qataris mais des millions de voisins arabes, et alors, le Qatar ouvrira ses frontières aux arabes sans visa et tu auras l'honneur de voir des matchs de haut calibre gratos.
 
la fifa est depuis longtemps une organisation obscure miné par la corruption mais qui administre le sport le plus populaire du monde
a un moment donné il faudra la faire imploser et rendre les règles du jeu transparente et démocratique
 
la fifa est depuis longtemps une organisation obscure miné par la corruption mais qui administre le sport le plus populaire du monde
a un moment donné il faudra la faire imploser et rendre les règles du jeu transparente et démocratique
Fifa = ONU. - donc pas de choix on doit l'accepter
Michel Platini a proposé après les affaires de corruption que l'assemblé générale vote (220 voix) je crois que sa demande est plus réaliste, une commission prépare un bilan de terrain pour chaque pays candidat, et l'AG votera en dernier lieu en suffrage universel.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
bla bla bla....Pour tes infos,
Ben Hammam a donné sa voix au Maroc au détriment de l'Egypte et au second tour 10 aussi, voix contre 14(inclu celle de Blater) pour sudaf.Cm2010.

Dans une émission sur la Nile sport, le chef de la délegation egyptienne en cm2010 a confirmé que le Maroc jusqu la soirée de la désignation comptait 10 voix(Pays francophones appuiée par la France + Sud america avec appui de l'Espagne+2 voix arabes (Ben Hammam Qatari et slim chiboub Tunesien) contre 10 pour sudaf et Nelson Mandela a pressé fort sur les pays de la commonweatlh avec appui de GB pour convaincre 4 voix (en faveur de l'Egypte qui a obtenu 0 !!)) de voter pour Sudaf.

ceci signifie que le Maroc n'a pas joué mieux sous table c'est du business, tt simplement, la FIFA s'en fiche de foot, les $$$ et le cash.

Ce ben Hammam a critiqué le dossier du Maroc en 1998 peu réaliste (il a raison que des maquettes).

Soyons réaliste, le Qatar a presenté un dossier solide petro dollar, où pas on s'en fiche, c»'est une fierté pour le monde arabe de Rabat à Baghdad.faut pas être chauvin,

suffit qu'une journée de pluie pour démasquer l'anarachie de l'infrastructure.
Aucun pays arabe n'est capable d'organiser une CM sauf les pays du golf (UAE,Qatar).
Y a 600.000 qataris mais des millions de voisins arabes, et alors, le Qatar ouvrira ses frontières aux arabes sans visa et tu auras l'honneur de voir des matchs de haut calibre gratos.

Ce n'est pas du chauvinisme...C'est de la critique ... Piano Piano...

Il faut d'abord vérifier pour l'histoire des voix .... Nous n'avons pas les mêmes infos...J'essairai de trouver les sources et vous les posterai volontiers ...

J'ai bien précisé que je ne suis nullement contre le Qatar, mais dites moi, comment peut octroyer une coupe du monde a un pays qui a sur son sol 3 terrains de foot ?

C'est le deux poids deux mesures....Bien sûr que l'argent fait tout aujourd'hui...Mais personne n'est à l'abri d'un clash ....Donc si on a sanctionné le Maroc en 1994 pour cela ...Pourquoi ne pas l'avoir fait pour le Qatar ?

Comment peut on jouer au Foot dans un pays où il fait 52° à l'ombre...En 94, les hollandais arrivaient à peine à marcher sur le terrain à Orlando sous 40° à l'ombre...Je ne sais pas pour vous, mais moi, des joueurs qui marchent sur un terrain...ça ne m'intéresse pas...même si c'est gratuit ... ( bon en dehors de regader des stars et des bogoss, je précise :D )

Ensuite, la FIFA pourquoi s'est elle tant empressée de voter le 2022 ? c'est un précédent .

Que l'on veuille ou non...cette CM a été bradée ...
 
Cela m'estb égale que ce soit un pays arabe, (ne pas parler de l'Islam qui n'a RIEN à voir la dedans) il n'y a que le Maroc qui m'intéresse et ce choix est ridicule, dorénavent on a qu'à vendre l'organisation de la CM aux enchères pourquoi être hypocrite ?

Il y a 1 million d'habitant dans ce pays, en comptant les immigrés qui font tout des jobs les plus ingrats aux plus pointus, il est minuscule.

Aucun stade n'existe, aucune culture de foot n'existe, ils vont faire quoi, construire les stades l'un à coté de l'autre ?


Bah, la Fifa est une organisation completement corrompu.
 
Ce n'est pas du chauvinisme...C'est de la critique ... Piano Piano...

Il faut d'abord vérifier pour l'histoire des voix .... Nous n'avons pas les mêmes infos...J'essairai de trouver les sources et vous les posetrai volontiers ...

J'ai bien précisé que je ne suis nullement contre le Qatar, mais dites moi, comment peut octroyer une coupe du monde a un pays qui a sur son sol 3 terrains de foot ?

C'est le deux poids deux mesures....Bien sûr que l'argent fait tout aujourd'hui...Mais personne n'est à l'abri d'un clash ....Donc si on a sanctionné le Maroc en 1998 pour cela ...Pourquoi ne pas l'avoir fait pour le Qatar ?

Comment peut on jouer au Foot dans un pays où il fait 52° à l'ombre...En 98, les hollandais arrivaient à peine à marcher sur le terrain à Orlando sous 40° à l'ombre...Je ne sais pas pour vous, mais moi, des joueurs qui marchent sur un terrain...ça ne m'intéresse pas...même si c'est gratuit ... ( bon en dehors de regader des stars et des bogoss, je précise :D )

Ensuite, la FIFA pourquoi s'est elle tant empressée de voter le 2022 ? c'est un précédent .

Que l'on veuille ou non...cette CM a été bradée ...

Tu peux vérifier
Ben Hammam n'a pas donné sa voix au maroc en CM 98 contre la France car le dossier était nul et que de maquette (....)
Mais il a soutenu le Maroc en 2006-2010.(en 2010 au détriment aux egyptiens !)

on commence à juger un pays dés le départ( les stades eeront climatisés lol ) comme l'affaire de vuvuzella alors que la CM au sudaf était top.

je suis désolé que du chauvinisme, les marocains aimaient que le Maroc aurait le ticket en 2010, egyptiens aussi,...
Un peu de fraternité fait du bien.
Visa pour tout arabe ça sera une révolution.:D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Faut savoir que dérrière tout cela ...Y'a bien sûr la FIFA et Blatter qui rend "honneur" au Prince Ibn Hammam, qui sera certainement dans un futur proche, son remplacent ....

Bonsoir ,

Tout ceci ne m'empêche pas de les trouver sympathiques et méritants. Il ne faut pas s'inquiéter pour la chaleur, ils auront l'air conditionné et tous seront démontés et offert à l'Afrique (j'en veux un pour Nador , en vous remerciant).

Niveau animation, on peut leur faire confiance, le qatar est le pays des grands défis et ils sont capables de reproduire le meilleur de ce qui se fait dans le monde chez eux. De plus, leurs petites tailles permettra également aux touristes de visiter les émirats voisins. Bref, je suis sûr qu'on aura droit à la meilleur coupe du monde de l'histoire du football.

J'espère juste qu'ils privilégieront la formation et ne chercheront à s'attacher les services des meilleurs espoirs adolescents de part le monde afin de les naturaliser dans les 5 ans:cool:.
 
Je vais encore le dire que ça pue l'argent , l'argent et encore l'argent .

donner cette coupe du monde à un pays qui n' jamais participer à la coupe du monde et qui n'y conais rien niveau foot o_O .
Les amateurs du sport sont entrain de se mordre les doigts.

Et sincerement , je m'en fout que cela soit un pays arabe , rien à cirer , rien à battre car cela aura de l'avantage que pour loes qataris et non pour les autres ( ha oui sauf les riches voisins a coté ).

Le japon et la corée du sud meritait de gagner . C'est pas juste .
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Bonsoir ,

Tout ceci ne m'empêche pas de les trouver sympathiques et méritants. Il ne faut pas s'inquiéter pour la chaleur, ils auront l'air conditionné et tous seront démontés et offert à l'Afrique (j'en veux un pour Nador , en vous remerciant).

Niveau animation, on peut leur faire confiance, le qatar est le pays des grands défis et ils sont capables de reproduire le meilleur de ce qui se fait dans le monde chez eux. De plus, leurs petites tailles permettra également aux touristes de visiter les émirats voisins. Bref, je suis sûr qu'on aura droit à la meilleur coupe du monde de l'histoire du football.

J'espère juste qu'ils privilégieront la formation et ne chercheront à s'attacher les services des meilleurs espoirs adolescents de part le monde afin de les naturaliser dans les 5 ans:cool:.

Ils vont jouer au foot dans des stades couverts ?

C'est normal qu'ils vont les démonter ....10 stades cela doit reprèsenter les trois tiers du pays :D C'est de la colonisation !

Moi je vois mal les brésiliennes fêter les troisièmes mi-temps au Qatar ...Bon bref, comme aurait di Le-Marocain dans le temps.


Bonjour...
 
Moi je vois mal les brésiliennes fêter les troisièmes mi-temps au Qatar ...Bon bref, comme aurait di Le-Marocain dans le temps.


Bonjour...
Rien de mal du moment que Qatar est ravagé par les danseuses asiatiques et maghrébines, Rassures toi d'ici 12ans, les golfistes seront habitués aux brésiliennes, latinos dans les bars de Doha..libéralisme s'oblige.
 
Je vais encore le dire que ça pue l'argent , l'argent et encore l'argent .

donner cette coupe du monde à un pays qui n' jamais participer à la coupe du monde et qui n'y conais rien niveau foot o_O .
Les amateurs du sport sont entrain de se mordre les doigts.

Et sincerement , je m'en fout que cela soit un pays arabe , rien à cirer , rien à battre car cela aura de l'avantage que pour loes qataris et non pour les autres ( ha oui sauf les riches voisins a coté ).

Le japon et la corée du sud meritait de gagner . C'est pas juste .

un petit rappel

USA CM 94 a acheté les voix au détriment du Maroc
France 98 aussi dans le coup.
Allemagne 2006
Sudaf a acheté des voix (14 voix contre 10 pour le Maroc)

Je ne vois où est le mal si Qatar sort ses billets.
TT s'achète dans ce monde.
 
Avoir donné la coupe du monde au Qatar est une veritable hérésie dans le monde du football.
Pays arabe ou pas..!!

En attendant,il sera assez marrant de voir nos frères et soeurs,muslim et muslima, lire a longueur de match les panneaux publicitaires vantant les mérites de l'alcool.
:D

Tout pres de la sainte Mecque..
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ils vont jouer au foot dans des stades couverts ?

C'est normal qu'ils vont les démonter ....10 stades cela doit reprèsenter les trois tiers du pays :D C'est de la colonisation !

Moi je vois mal les brésiliennes fêter les troisièmes mi-temps au Qatar ...Bon bref, comme aurait di Le-Marocain dans le temps.


Bonjour...

A ce niveau, ils ont un savoir faire, ou ils savent faire faire, on peut leur faire confiance.

D'après mes calculs il faut au maximum sacrifier 100KM2 de territoires pour les stades et ce qui va avec . Le pays compte 11.OOO km2.

Le qatar est le plus pays le plus ouvert de la région, ils trouveront sans doute le bon subterfuge pour permettre à chacun de s'épanouir comme il l'entend. En Arabie saoudite, il y a des villages entiers où la culture occidentale est la référence.

Le seul hic que pose leur taille, est le risque de réunir dans un périmètre trop petit les supporters les plus chauds du vieux continent (allemagne/angleterre/pays-bas).

Quant au brésilienne, ce serait sympa, si elles se convertissaient toutes à l'islam (c'est mon côté fleur bleu : D).

Et enfin, je tiens à dire que bien que soutenant le droit et le mérite de ce pays à organiser un tel évènement, je n'en éprouve aucune fierté particulière, sauf s'ils promettent de nous donner un stade ;-).

bonjour également camarade : ).
 
plus rien ne m'étonne même si demain le Tchad organise les jeux olympiques d'hiver et la Suède la courses de chameaux.

les quataris peuvent s'acheter des clubs de foot cotés en bourse et fructifier leur économie en assurant un avenir à leurs enfants? mais non ils préfèrent des infrastructures démontables pour accueillir la CM, c'est vachement profitables, les qataris ont tout compris du développement durable, ils tiennent à leur désert et dans le désert la génération futur périra quand le gaz se fera rare et les derniers réserve ne seraont constitué que dans les poches d'estomacs. autrement dit ghada drobhoum l7az9a :D
 

Rochd1

Tounsi
plus rien ne m'étonne même si demain le Tchad organise les jeux olympiques d'hiver et la Suède la courses de chameaux.

les quataris peuvent s'acheter des clubs de foot cotés en bourse et fructifier leur économie en assurant un avenir à leurs enfants? mais non ils préfèrent des infrastructures démontables pour accueillir la CM, c'est vachement profitables, les qataris ont tout compris du développement durable, ils tiennent à leur désert et dans le désert la génération futur périra quand le gaz se fera rare et les derniers réserve ne seraont constitué que dans les poches d'estomacs. autrement dit ghada drobhoum l7az9a :D

Il reposent beaucoup trop sur le pétrole

Leur pays va s'effondrer quand les réserves vont se vider
 

Elyssa

...élitiste
VIB
A ce niveau, ils ont un savoir faire, ou ils savent faire faire, on peut leur faire confiance.

D'après mes calculs il faut au maximum sacrifier 100KM2 de territoires pour les stades et ce qui va avec . Le pays compte 11.OOO km2.

Le qatar est le plus pays le plus ouvert de la région, ils trouveront sans doute le bon subterfuge pour permettre à chacun de s'épanouir comme il l'entend. En Arabie saoudite, il y a des villages entiers où la culture occidentale est la référence.

Le seul hic que pose leur taille, est le risque de réunir dans un périmètre trop petit les supporters les plus chauds du vieux continent (allemagne/angleterre/pays-bas).

Quant au brésilienne, ce serait sympa, si elles se convertissaient toutes à l'islam (c'est mon côté fleur bleu : D).

Et enfin, je tiens à dire que bien que soutenant le droit et le mérite de ce pays à organiser un tel évènement, je n'en éprouve aucune fierté particulière, sauf s'ils promettent de nous donner un stade ;-).

bonjour également camarade : ).

C'est plutôt la deuxième option...Les japonais, les américains se frottent déja les mains en pensant aux appels d'offre qui vont s'en suivre...

Tes calculs ne sont pas bons :D Parait que le Qatar c'est comme de Bouznika a Sidi Rahal (Je tiens à mes références géorgraphiques ) ...Je maintiens donc, c'est au moins la moitié du pays qui sera colonisé par le ballon rond :D

Pour le stade, tu peux être tranquille, Ibn Hammam nous doit bien cela au moins, eu égard aux mauvais coups qu'ils nous a réservés dans le passé ;-)
 
Haut