Le Mondial 2022 au Qatar

Elyssa

...élitiste
VIB
plus rien ne m'étonne même si demain le Tchad organise les jeux olympiques d'hiver et la Suède la courses de chameaux.

les quataris peuvent s'acheter des clubs de foot cotés en bourse et fructifier leur économie en assurant un avenir à leurs enfants? mais non ils préfèrent des infrastructures démontables pour accueillir la CM, c'est vachement profitables, les qataris ont tout compris du développement durable, ils tiennent à leur désert et dans le désert la génération futur périra quand le gaz se fera rare et les derniers réserve ne seraont constitué que dans les poches d'estomacs. autrement dit ghada drobhoum l7az9a :D

Tant que c'est du gaz :D
 
Tant que c'est du gaz : D

reste a savoir si dans les entrailles le cha7ma n'occupent une place prépondérante et qui ne laisse qu'une poche tellement ridicule que ce gaz ne suffit même pas à lancé une vesse pour crier au secours, nous sommes entrain d'agoniser, wakha l7za9 ma yfok men lmout:D

le proverbe : ma y3ti rebbi lfoula ghir li ma 3ando drass est plus que vérifie.
ach gadi ngol lik ya bent nass:D dima khairna mdih ghayrna li soweltih ygol dima khadra o la 7amra.
 
Ce qui me fait halluciner c'est l'impact environnemental ils vont construire plein de stades pour les detruire apres. Entre le Qatar et sa coupe du monde Abu Dhabi et grand prix + musee du Louvre etccc ces pays cherchent a ressembler aux europeen alors que c'est meme pas leur culture.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Ce qui me fait halluciner c'est l'impact environnemental ils vont construire plein de stades pour les detruire apres. Entre le Qatar et sa coupe du monde Abu Dhabi et grand prix + musee du Louvre etccc ces pays cherchent a ressembler aux europeen alors que c'est meme pas leur culture.

Vous inquiètez pas pour ça...Ils savent faire du 100% Bio selon al Moutawakil :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Mondial 2022 : Beckenbauer propose d’avancer le tournoi en janvier

samedi 04 décembre 2010, 10:41

L’Allemand Franz Beckenbauer, membre du comité exécutif de la Fifa, a proposé dans la presse samedi que le Mondial 2022 au Qatar ait lieu en janvier plutôt qu’en juin ou juillet pour que joueurs et spectateurs ne souffrent pas de la chaleur accablante en été. « Il faudrait réfléchir à une solution : en janvier et février, il règne (au Qatar) des températures agréables autour de 25ºC », a-t-il expliqué au quotidien Bild paru samedi. « Pourquoi cela ne serait-il pas possible ? Les calendriers des grands championnats européens doivent être changés en 2012, cela n’aurait pas un impact trop important et cela représenterait une alternative aux dépenses énormes pour climatiser les stades et espaces pour supporteurs », a-t-il ajouté.

lesoironline


Laisses tomber Franz, nous on veut des stades gratuits climatisés pour Nador.
 
Mondial 2022 : Beckenbauer propose d’avancer le tournoi en janvier

samedi 04 décembre 2010, 10:41

L’Allemand Franz Beckenbauer, membre du comité exécutif de la Fifa, a proposé dans la presse samedi que le Mondial 2022 au Qatar ait lieu en janvier plutôt qu’en juin ou juillet pour que joueurs et spectateurs ne souffrent pas de la chaleur accablante en été. « Il faudrait réfléchir à une solution : en janvier et février, il règne (au Qatar) des températures agréables autour de 25ºC », a-t-il expliqué au quotidien Bild paru samedi. « Pourquoi cela ne serait-il pas possible ? Les calendriers des grands championnats européens doivent être changés en 2012, cela n’aurait pas un impact trop important et cela représenterait une alternative aux dépenses énormes pour climatiser les stades et espaces pour supporteurs », a-t-il ajouté.

lesoironline

Je pense que la proposition de Beckenbauer serait en effet plus sage.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En 1994 au Usa , on jouait en pleine canicule pour permettre au télé européenne de diffuser les matches.
Heureusement que cette cdm là, ne tombera pas en plein ramadan.
 
Je suis heureux pour le qatar , c'est une victoire pour l'esclavage moderne .
Le qatar va t'il autoriser la vente d'alcool generalise etant donne que le gros des supporters sont anglais allemand neerlandais etc ...
 
Qatar organisera la Coupe du monde 2022


Mondial 2022: explosion de joie au Qatar

Des milliers de personnes rassemblées sur la Corniche et les grandes places à Doha ont accueilli aujourd'hui par une explosion de joie l'annonce de la désignation du Qatar pour l'organisation du Mondial-2022, annoncée à Zurich.

La foule a hurlé sa joie au cris "Qatar, Qatar" à l'annonce à Zurich par le président de la Fifa, Joseph Blatter, de la désignation de ce petit pays du Golfe pour organiser le Mondial de 2022. Des embouteillages monstres se sont formés sur la route longeant la Corniche, particulièrement illuminée en début soirée, où la foule, arborant le drapeau du Qatar mais aussi ceux de plusieurs autres pays arabes, suivait sur un écran géant l'annonce des résultats à Zurich. Des jeunes et des moins jeunes soufflaient dans leurs vuvuzelas, ces trompettes de plastique au son monocorde et assourdissant, devenues incontournables pendant la dernière Coupe du Monde de football en Afrique du Sud.

"En organisant une Coupe du monde, le Qatar aura fait honneur à tous les Arabes", lance Achraf Jaber, un Egyptien de 34 ans, vivant à Doha. "S'offrir l'occasion de suivre le Mondial au Qatar, ce serait sans pareil", note pour sa part Robert Khoury, un Libanais de 25 ans. Pour lui, un Mondial au Qatar "aura des retombées économiques qui génèreront la prospérité pour tous" les habitants de ce pays du Golfe, engagé dans la réalisation d'un ambitieux programme de développement d'un coût total estimé à 100 milliards de dollars. "Nous sommes tous pour le Qatar", lit-on sur une banderole aux couleurs du Qatar, arborée par un groupe de jeunes de différentes nationalités.

AFP

ce qui ma choqué c'est la reaction des usa et du bresil
 
desormais avec celle de la russie le message est clair : la coupe ira où il y a de l'argent fraiche c'est désolant mais le foot version 21eme siècle est du businesss :s
 
sérieux avec déjà ce qu'il y'a là bas ils peuvent réussir leur coupe du monde
mais la température va laminer tout le monde déjà en Octobre il faisait 45 ° l'année dernière , et des vents qui soufflent chargés de sable.

Mais je pense qu'ils ont largement les moyens de construire des stades fermés et même climatisés s'ils le veulent ... ce qui manquera encore ce sont les hôtels moyen standing pour recevoir toutes les populations du monde ( les moins riches aussi) qui n'ont pas les moyens de payer 500 euros la nuitée.

mais je suis super content pour eux.
 
desormais avec celle de la russie le message est clair : la coupe ira où il y a de l'argent fraiche c'est désolant mais le foot version 21eme siècle est du businesss :s

N'oublie pas que la coupe du monde exige de grosses grosses infrastructures (stades, moyens de transport, hotel, restaurant, parking...)

Donc c'est normal que l'organisation de cette evenement revienne a un pays qui en a les moyens.
 
Les mauvais perdants qui critiquent le Qatar oublient que ce pays organise déjà de grands événements sportifs type Tournoi de Tennis ou GP de Formule 1 (que certains pays européens ne peuvent plus organiser).

Ils sont forts, riches, allahi zidhoum
 
Mondial 2022 : la Fifa envisage des matchs dans des pays voisins du Qatar

Selon Sepp Blatter, la Fifa serait disposée à faire jouer certaines rencontres du Mondial 2022 au Qatar dans des pays proches. La Qatar a été désigné par la Fifa pour accueillir cette compétition la semaine dernière.
La Fédération internationale de football (Fifa), qui a attribué la semaine dernière le Mondial-2022 au Qatar, serait disposé à ce que certaines rencontres aient lieu dans des pays proches », indique jeudi Sepp Blatter, le président de la Fifa, dans le quotidien sportif français L’Equipe. « Je pense (…) que des rencontres pourraient avoir lieu dans des pays proches » du Qatar, indique Blatter.

« Avec le Qatar, on ouvre le football à un nouveau monde. Le monde arabe, qui a essayé plusieurs fois avec le Maroc ou l’Egypte par exemple, d’abriter la Coupe du monde, pouvait légitimement prétendre à cette organisation. Et puis l’Islam, c’est un milliard de personnes », poursuit-il.

http://www.lesoir.be/sports/footbal...-des-matches-dans-des-pays-proches-807997.php
 
Haut