Le mouvement 20 février est toujours là

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Une grande partie des marocains pense que le gouvernement et le parlement n'ont pas de réel pouvoir. 63% de marocains ont boycotté les élections de 2007 .

Le mouvement 20 février demande une constitution démocratique votée par une assemblée constituante élue démocratiquement par le peuple .

Le mouvement demande aussi des élections libres garantissant l’égalité des chances .
Et ils ne vont jamais l'avoir tant qu'on est émirat des croyants.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Une grande partie des marocains pense que le gouvernement et le parlement n'ont pas de réel pouvoir. 63% de marocains ont boycotté les élections de 2007 .

Le mouvement 20 février demande une constitution démocratique votée par une assemblée constituante élue démocratiquement par le peuple .

Le mouvement demande aussi des élections libres garantissant l’égalité des chances .


mais c'est du passer ça 2007 pourquoi il parle encore de ça?

et tu crois que tout ça va faire changer le maroc?
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
mais c'est du passer ça 2007 pourquoi il parle encore de ça?

et tu crois que tout ça va faire changer le maroc?
Parce que ce gouvernement et ce parlement n'est pas un produit de la volonté de la majorité de marocains .

Changer ? oui pourquoi pas ,rien n'est impossible en 2011 ,d'abord , il faut se debarasser de ce Makhzen pourri qui n’a jamais aucune envie de voir un État moderne, efficace et citoyen au Maroc. Il a toujours voulu être seul aux commandes avec les résultats catastrophiques que l’on connaît : chômage endémique, pauvreté généralisée, analphabétisme effrayant, gabegie structurelle, corruption massive...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Parce que ce gouvernement et ce parlement n'est pas un produit de la volonté de la majorité de marocains .

Changer ? oui pourquoi pas ,rien n'est impossible en 2011 ,d'abord , il faut se debarasser de ce Makhzen pourri qui n’a jamais aucune envie de voir un État moderne, efficace et citoyen au Maroc. Il a toujours voulu être seul aux commandes avec les résultats catastrophiques que l’on connaît : chômage endémique, pauvreté généralisée, analphabétisme effrayant, gabegie structurelle, corruption massive...

ah ok.

c'est qui Makhzen?
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Les revendications sociales

Garantir le droit du Travail pour tous, et création d’une caisse d’indemnisation des chômeurs.

droit au travail? vous etes au courant que vous avez deja le droit de travailler? ou alors ce que vous voulez c est l assistanat? c est a dire un emploi public sans aucune valeur productive? si c est le cas je vous invite a émigrer en Coree du Nord
 
.

Tu as le droit de rêver monsieur Amsawad et tes acolytes.

L'écrasante victoire du roi vous a coupé le souffle, vous n'êtes que l'ombre de vous mêmes.


.

Vouloir plus de démocratie et ne pas arriver à encaisser le résultat d'une élection qui est défavorable.....Bizarre!

Le résultat étant acquis ils continuent à manifester. C'est aussi leur droit.......et personne ne les en prive. :)
 

Nakame

VIB
hymne à la culture de la manifestation et à celle de ne jamais se remettre en cause , de s'autocritiquer, .....de voir ce qu'on peut apporter à soi même.
Toute une culture du mamelon maternel à revoir.

C'est triste...
Et tellement vrai. Triste car en être conscient comme toi et plébiscité cette situation de m.... au Maroc a pleuré aveuglement pour le pouvoir qui t'insulte et que tu remercie...

Et légèrement individualiste aussi, il n'y a pas que des chômeurs qui manifestent, loin de là, tout le monde est concerner par le sort de ses compatriotes.

Quant à ton histoire (si elle est vrai) évite de l'ériger règle commune et nationale.
 
Hadou ghir Cinima ça ce voit trop....loukan 3tawhoun de9 nta3 sa7 ils n'auraient même pas la force de faire son V de la victoire.

de toute façon il y a une mauvaise graine avec des idées fourbes qui s'implante à Oujda via les universités.... j’espère que les autorités vont être sans pitié avec ceux qui sème la séparation venant d’ailleurs avec leur slogan
…connaissant la mentalité de base des Oujdis çà risquera de finir au vinaigre si des éléments avec des idées étrangère ce font de plus en plus visible, comme dans les universités d’Ailleurs ou des Sahraouis’ avec des idées d'extreme guauche s'amusent à narguer tout les autochtones profitant de la protection des services de sécurité ici inik…………..…M…
 
La répression des manifestants à Oujda

Je ne vois pas de répression, même pas une goutte de sang!!! je ne vois que 4 ou 5 mecs allongé par terre :D

en plus les ambulances viennent les chercher...

ZARWATA ZARWATA ZARWATA ZARWATA ZARWATA ZARWATA ZARWATA ZARWATA ZARWATA ZARWATA ZARWATA ZARWATA ZARWATA ZARWATA ZARWATA ZARWATA



Le peuple a parlé!!!
 


ta video circulee par khorafa.com date de 20 Mars, majorite des spectateurs mais apres le 1 er juillet , il n ya que les moutons de yassine al khalifa al montadar !qui se baladent le dimanche tfrchou
visite la chaine d aziz al meknassi pour un update tu trouveras exactement ce que tu detestes
ce que pense les vrais mkansa de kif kif et , mali ala hali et khomeini lmahboule :D

VIVE LE CODEM
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
nari nari mdr
tu as pris l'avis de tout les meknessis ? wa baz !

regarde tanger ch7al 5arjo dimanche.. plus de 20000 SELON reuters ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
nari nari mdr
tu as pris l'avis de tout les meknessis ? wa baz !

regarde tanger ch7al 5arjo dimanche.. plus de 20000 SELON reuters ;)
Pas besoin de voir ce qui se passe à Tanger... Mekness le 17/07/2011 :cool:

‫مسيرة مكناس يوم الأØ*د 17 يوليوز 2011‬‎ - YouTube

Dire que tous ces meknassis sont membres d'al-adl wa al-ihsane, ça fait rire :-D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
S'ils pouvaient demander a abandonner le foutu projet du TGV ils sont entrain d'endetter le pays pour un truc qui coute la peau des fesses et dont on a pas besoin.

Y a l'autoroute et l'avion, des logements, du travail pas de TGV.
C’est vrai qu’on n’a pas besoin de ce projet, mais il y’a des personnes qui sont dans le besoin de donner naissance à des investissements bach ydarbou yaddihoum maziane.

Deux dirigeants marocain et japonais se sont rencontrés à Pékin. Le japonais a dit au marocain : « Vois-tu cette autoroute ? ». Le marocain : « oui ». Le japonais lui a dit : « Sa construction a coûté à l’Etat 3.000.000 €. 2.950.000 € a été offerte à son constructeur. Les 50.000 € qui restent, directe vers mon propre compte bancaire ».

Quelques années après, les deux mêmes dirigeants vont se rencontrer au Rif. Le dirigeant marocain a dit au japonais : « Vois-tu ce centre universitaire et ce complexe culturel ? ». Le japonais : « Non. Je ne vois rien de rien ». Le marocain lui a ajouté : « Leur construction a coûté à l’Etat 15.000.000 €. 10.000.000 € a été partagée par la famille alaouite. Les 5.000.000 € qui restent, je l’ai partagé avec des ministres et des hauts fonctionnaires du Maroc ».
 
C’est vrai qu’on n’a pas besoin de ce projet, mais il y’a des personnes qui sont dans le besoin de donner naissance à des investissements bach ydarbou yaddihoum maziane.

Deux dirigeants marocain et japonais se sont rencontrés à Pékin. Le japonais a dit au marocain : « Vois-tu cette autoroute ? ». Le marocain : « oui ». Le japonais lui a dit : « Sa construction a coûté à l’Etat 3.000.000 €. 2.950.000 € a été offerte à son constructeur. Les 50.000 € qui restent, directe vers mon propre compte bancaire ».

Quelques années après, les deux mêmes dirigeants vont se rencontrer au Rif. Le dirigeant marocain a dit au japonais : « Vois-tu ce centre universitaire et ce complexe culturel ? ». Le japonais : « Non. Je ne vois rien de rien ». Le marocain lui a ajouté : « Leur construction a coûté à l’Etat 15.000.000 €. 10.000.000 € a été partagée par la famille alaouite. Les 5.000.000 € qui restent, je l’ai partagé avec des ministres et des hauts fonctionnaires du Maroc ».


MDRRR !!!!! :D

Triste réalité.
 
Haut