Le mouvement "masayminch" refait surface et lance une campagne en faveur des "non-jeûneurs"

Trouble a l'ordre public,l'ordre public en cette periode,c'est de ne pas manger,et certains jeuneurs le voit comme une provocation alors pour eviter les conflits,mieux vaut trancher de manière democratique cad la majorité


Ah oui ? Alors j'espère que tu pardonnes les persécutions contre la communauté ouighour par exemple qui cause des troubles à l'ordre public parce qu'elle vit sa foi, ce qui est une provocation pour les chinois, qui eux ne sont pas musulmans dans leur écrasante majorité - C'est donc bien de trancher de manière démocratique, c'est à dire la majorité. C'est connu la majorité a toujours raison. C'est toujours une bonne idée de museler, écraser les minorités, sauf quand on fait partie hein ?
 
Je ne vois tellement pas où il y a provocation à manger devant un jeûneur. Que chacun s'occupe de ses fesses, et de se préparer sa (potentielle) place au paradis, ça sera déjà bien.
Salam,
Celle de conduire une voiture le Sabbat ?
Celle d'un Rabbin refusant de saluer une femme ?
Celle d'un mari méditant sur l'impureté de la femme lors des menstrues ?
Celle d'utiliser le même trottoir que des femmes ?
Chaque Peuple a ses coutumes, interdits, aussi respectables ...
Mêle toi de tes fesses et non de celles de Peuples libres de leurs choix ...
 
Salam,
Celle de conduire une voiture le Sabbat ?
Celle d'un Rabbin refusant de saluer une femme ?
Celle d'un mari méditant sur l'impureté de la femme lors des menstrues ?
Celle d'utiliser le même trottoir que des femmes ?
Chaque Peuple a ses coutumes, interdits, aussi respectables ...
Mêle toi de tes fesses et non de celles de Peuples libres de leurs choix ...


Exactement, la même liberté. Je ne comprendrais jamais pourquoi on veut imposer des choses aux autres. Que chacun s'occupe de soi, je ne vois pas en quoi contraindre les autres peut apporter quoi que ce soit.
Et je ne critique pas les musulmans pratiquants qui jeûnent en accord avec leur foi, je respecte chacun et ses croyances contrairement à ce que tu as l'air de croire. Mais justement je respecte aussi ceux qui n'ont pas de croyance et ceux que je n'aime pas ce sont les fascistes qui voudraient voir tout le monde suivre le pas, qu'il le veuillent ou non.
 
Ah oui ? Alors j'espère que tu pardonnes les persécutions contre la communauté ouighour par exemple qui cause des troubles à l'ordre public parce qu'elle vit sa foi, ce qui est une provocation pour les chinois, qui eux ne sont pas musulmans dans leur écrasante majorité - C'est donc bien de trancher de manière démocratique, c'est à dire la majorité. C'est connu la majorité a toujours raison. C'est toujours une bonne idée de museler, écraser les minorités, sauf quand on fait partie hein ?
On persecute les non jeuneur au Maroc ah bon je savais pas
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
C'est tout a fait comparablle,d'un coté t a la liberté de manger et de l'autre la liberté de parler et il y a aussi la liberté de s'habiller
Je parlais des sujets, les deux ne sont pas comparables car effectivement il Y a plusieurs niveaux et doMaines de liberté.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Un référendum au Maroc aurait tranché interdiction de manger publiquement,c'est donc democratique
Peux tu me répondre, en quoi voir une autre personne manger un sandwich, doit déranger un croyant qui pratique ce que sa foi lui dicte?
Est-ce la peur de voir sa foi ébranlée?
Est-ce la mode du "mremden", le maghrebin en colère car il est privé de manger?
Pourquoi les musulmans qui font le ramadan dans d'autres pays du monde, ne semblent pas être dérangés par un entourage qui ne jeune pas?
Les mots qui me passent par la tête ... Illogique, insensé, abusif, déséquilibré.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Peux tu me répondre, en quoi voir une autre personne manger un sandwich, doit déranger un croyant qui pratique ce que sa foi lui dicte?
Est-ce la peur de voir sa foi ébranlée?
Est-ce la mode du "mremden", le maghrebin en colère car il est privé de manger?
Pourquoi les musulmans qui font le ramadan dans d'autres pays du monde, ne semblent pas être dérangés par un entourage qui ne jeune pas?
Les mots qui me passent par la tête ... Illogique, insensé, abusif, déséquilibré.

Par jalousie ?haha
 
Peux tu me répondre, en quoi voir une autre personne manger un sandwich, doit déranger un croyant qui pratique ce que sa foi lui dicte?
Est-ce la peur de voir sa foi ébranlée?
Est-ce la mode du "mremden", le maghrebin en colère car il est privé de manger?
Pourquoi les musulmans qui font le ramadan dans d'autres pays du monde, ne semblent pas être dérangés par un entourage qui ne jeune pas?
Les mots qui me passent par la tête ... Illogique, insensé, abusif, déséquilibré.
Oui c est illogique,chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut,mais on sait très bien que ca causerait un trouble a l ordre public alors pour eviter des blessés voir des morts,l'autorité a tranché,c est une sage décision
 
Bah c est comme partout,il y a des ****

Regarde en France,la politique suit son peuple

Il est temps que les actes suivent la parole qd on dit chacun fait ce qu'il veut et chacun sa tombe, il faut agir en conséquence."

On n'est pas des sauvages qd même.

Rassure moi tu sautes pas sur tes collègues qd ils mangent devant toi en criant Allah o Akbar :D
 
Il est temps que les actes suivent la parole qd on dit chacun fait ce qu'il veut et chacun sa tombe, il faut agir en conséquence."

On n'est pas des sauvages qd même.

Rassure moi tu sautes pas sur tes collègues qd ils mangent devant toi en criant Allah o Akbar :D

Un pays avec une education nationale au ras des paquerette,40% d'analphabète,tu m'étonnes que ca va pas

L'Etat ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre :D

Moi c'est ceux qui mangent pas qui m'énerve ^^
 

dawn06

jour après jour
VIB
Trouble a l'ordre public,l'ordre public en cette periode,c'est de ne pas manger,et certains jeuneurs le voit comme une provocation alors pour eviter les conflits,mieux vaut trancher de manière democratique cad la majorité

La démocratie n'est pas la dictature de la majorité sur la minorité. Elle est aussi garante de droit.

Au delà de tout aspect juridique je ne comprend pas ce qui les dérange dans le fait que d'autre ne jeune pas... je m'en balance comme de l'an 40 que certains ne jeune pas ce qui m'intéresse et occupe mon ramadan c mon jeune à moi et la manière dont je le vis le reste je m'en contrebalance
 
Mais c'est ce que je pense aussi et j'en connais qui ne jeûnent pas. Et je ne me permets pas de les juger . S'ils n'ont pas la foi et ne croient en rien pourquoi le feraient-ils?
Mais je ne vois pas l'utilité d'entrer en conflit avec les autorités alors que personne ne leur demande des comptes s'ils sont discrets .
Ce n'est que mon avis ;)
Dommage que les autorites leur demabde des comptes
 
La démocratie n'est pas la dictature de la majorité sur la minorité. Elle est aussi garante de droit.

Au delà de tout aspect juridique je ne comprend pas ce qui les dérange dans le fait que d'autre ne jeune pas... je m'en balance comme de l'an 40 que certains ne jeune pas ce qui m'intéresse et occupe mon ramadan c mon jeune à moi et la manière dont je le vis le reste je m'en contrebalance
Faudra demander ca au peuple d'un pays dont l'education nationale frise le zero
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Interdiction du hijab en public
Interdiction de manger en public
Interdiction des jupes longues a l'école

On'voit'que chaque pays fait ce qu'il
Veut ( ils auraient tort de se priver )

Concrètement je suis contre ces interdictions au nom de la liberté individuelle. Je m'en fiche de comment s'habille les gens
Je m'en fiche de leur foi oú leur pratique
Il serait temps de considerer les gens' comme des personnes libres ..

Apres la réalité on la
Connait tous ... Hypocrisie a tous les étage des deux états concernés pour ne citer qu'eux
 
Dernière édition:
Interdiction du hijab en public
Interdiction de manger en public
Interdiction des jupes longues a l'école

On'voit'que chaque pays fait ce qu'il
Veut ( ils auraient tort de se priver )

Concrètement je suis contre ces interdictions au nom de la liberté individuelle. Je m'en fiche de comment s'habille les gens

Apres la réalité on la
Connait tous ... Hypocrisie a tous les étage des deux états concernés pour ne citer qu'eux
Salut,
Interdiction aussi de manger de la vache sacrée ...
De mon coté, je respecte les Juifs, les Chrétiens, les Bouddhistes, les Hindouistes comme leurs interdits, qui les regardent ..
Je respecte le Sabbat de mes amis et évite de les déranger le samedi.
Chacun est libre chez lui, d'adopter les valeurs qui le satisfassent ...

Il y a des Lois, c'est des faits tangibles ... Le blabla n'étant que du vent ...
 
Haut