Le mythe du bronzage "sain" en voie de disparition

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Nous nous éloignons lentement du mythe d’un bronzage sain. Cela se reflète également dans la publicité pour les écrans solaires.
Dans le passé, les modèles représentés étaient brun foncé, maintenant ils ne sont que légèrement bronzés.
De plus, il y a eu une prise de conscience accrue parmi la population que le soleil contribue fortement au vieillissement de la peau.
Cela inquiète autant. si ce n'est plus que le cancer de la peau.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La question est : est ce que les crèmes solaires sont saines ?
Le soleil fait il vraiment vieillir la peau ?

Quand tu vois au bled toutes les femmes et hommes âgés qui n ont quasiment pas de rides et qui ont gardé un rythme de vie sain, excusez moi mais j’en doute fort que ça soit le soleil qui soit la cause du veillissement de la peau
A titre perso le soleil est mon allié 🙄
 
j'ai appris une chose hier d'un papa avec son fiston de 4 ans

pas de crème pas de lunette de soleil et pourquoi?

le papa a dit qu'il avait entendu dire (papa écolo) que mettre des lunettes de soleil empêcherait la vue de transmettre au cerveau le réel degrés des uvs qui a son tour transmettrai au corps pour se défendre naturellement des uv

si quelqu'un a entendu parlé de ça?

la crème solaire quand a elle est nocif pour la peau (va savoir si c'est pas elle qui développerait le cancer ou autre maladie de la peau et l'avoué ferait coulé bon nombre d'industrie)

ce papa dit que depuis qu'il a arrêté de mettre des lunettes de soleil et crème il prend plus de coup de soleil

après bien sur il faut choisir les heures ou les uv sont bas pour faire bronzette !

en plus les crèmes pollue l'eau ,ils vont aussi retiré les douches qu'on a sur les plages pour se rincé à cause du manque d'éducation de certains qui utilisent des gels douches ou shampoing alors que ca sert juste à se rincer

et bien sur encore une fois les savons vont dans la mer ou rivière donc polluant
 
La question est : est ce que les crèmes solaires sont saines ?
Le soleil fait il vraiment vieillir la peau ?

Quand tu vois au bled toutes les femmes et hommes âgés qui n ont quasiment pas de rides et qui ont gardé un rythme de vie sain, excusez moi mais j’en doute fort que ça soit le soleil qui soit la cause du veillissement de la peau
A titre perso le soleil est mon allié 🙄
Bon ben moi je vais aller bronzer mes mollets couleur banquise...😗
 

Zaynaa

Bladinaute averti
En ce qui concerne le cancer je ne sais pas , je ne suis pas médecin .


Mais le soleil accélère fortement le vieillissement cutané.


Je vis dans une ville où ya 310 jours de soleil par an.
A la plage protection solaire 50+
Et tous les jours fond de teint contenant une protection solaire indice 35 .


Le résultat est là
Même teint très lisse que les coréennes.



images (43).jpeg

images (39).jpeg
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
En ce qui concerne le cancer je ne sais pas , je ne suis pas médecin .


Mais le soleil accélère fortement le vieillissement cutané.


Je vis dans une ville où ya 310 jours de soleil par an.
A la plage protection solaire 50+
Et tous les jours fond de teint contenant une protection solaire indice 35 .


Le résultat est là
Même teint très lisse que les coréennes.



Regarde la pièce jointe 320467

Regarde la pièce jointe 320468
Et tu as entièrement raison.
Non seulement ça vieillit mais ça donne aussi des taches, ça crée des rides d'expression, ça brûle la peau et + encore
Pareil depuis quelques années je me protège, chapeau, pas d'exposition de mon visage et quand necessaire creme solaire (minérale ou du moins pas trop chimique) sans parfum ( y'en a qui font plus de mal que de bien, bien choisir).
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
j'ai appris une chose hier d'un papa avec son fiston de 4 ans

pas de crème pas de lunette de soleil et pourquoi?

le papa a dit qu'il avait entendu dire (papa écolo) que mettre des lunettes de soleil empêcherait la vue de transmettre au cerveau le réel degrés des uvs qui a son tour transmettrai au corps pour se défendre naturellement des uv

si quelqu'un a entendu parlé de ça?

la crème solaire quand a elle est nocif pour la peau (va savoir si c'est pas elle qui développerait le cancer ou autre maladie de la peau et l'avoué ferait coulé bon nombre d'industrie)

ce papa dit que depuis qu'il a arrêté de mettre des lunettes de soleil et crème il prend plus de coup de soleil

après bien sur il faut choisir les heures ou les uv sont bas pour faire bronzette !

en plus les crèmes pollue l'eau ,ils vont aussi retiré les douches qu'on a sur les plages pour se rincé à cause du manque d'éducation de certains qui utilisent des gels douches ou shampoing alors que ca sert juste à se rincer

et bien sur encore une fois les savons vont dans la mer ou rivière donc polluant
Je vois pas de différence sur ma peau quand je mets des lunettes vs quand j'en mets pas :p
Ensuite pour les crèmes qui polluent l'océan : ils sont mignons mais POURQUOI de base ils permettent de vendre de choses nocives pour l'océan ? Si ça nuit a l'océan ça nuit FORCEMENT a notre corps.
Quels hypocrites.
Pareil pour les savons et gels douches. Ils nous vendent du poison en bouteille. Tant que c'est pour s'empoisonner seul ca va mais quand il s'agit de l'océan olala.
Ils devraient autoriser que la vente de produits respectueux de notre corps!!! Pas de phtalates, de phenoxyethanols , de .... etc .
 
images
zaynaa c'est pas naturel regarde le contour de ses cheveux la différence de couleur avec un fond de teint blanc et de la poudre on a tous un visage de gaisha mdr! en plus elle est jeune

les dégats du soleil se fait avec l'âge
 
Je vois pas de différence sur ma peau quand je mets des lunettes vs quand j'en mets pas :p
je prend pas le risque je suis allergique au uv ( sans d'une rousse)
Ensuite pour les crèmes qui polluent l'océan : ils sont mignons mais POURQUOI de base ils permettent de vendre de choses nocives pour l'océan ? Si ça nuit a l'océan ça nuit FORCEMENT a notre corps.
Quels hypocrites.
Pareil pour les savons et gels douches. Ils nous vendent du poison en bouteille. Tant que c'est pour s'empoisonner seul ca va mais quand il s'agit de l'océan olala.
Ils devraient autoriser que la vente de produits respectueux de notre corps!!! Pas de phtalates, de phenoxyethanols , de .... etc .
eux, c'est l'industrie alors oui,tu a raison ils s'en foute de notre santé

mais toi,tu peux contré cette industrie et ne plus acheté :p
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
je prend pas le risque je suis allergique au uv ( sans d'une rousse)
Aye, courage ca doit pas être drôle :(
Quand je me protégeais pas le visage j'avais plein de taches de rousseur en été.
eux, c'est l'industrie alors oui,tu a raison ils s'en foute de notre santé

mais toi,tu peux contré cette industrie et ne plus acheté :p
Cest sur! Evidemment je fais hyper gaffe aux produits que j'achète.
Mais beaucoup de gens ne savent pas malheureusement et prennent juste ce quils trouvent :(
 
Dernière édition:

Zaynaa

Bladinaute averti
images
zaynaa c'est pas naturel regarde le contour de ses cheveux la différence de couleur avec un fond de teint blanc et de la poudre on a tous un visage de gaisha mdr! en plus elle est jeune

les dégats du soleil se fait avec l'âge


Ah non j'ai déjà vu des femmes avec fond de teint et poudre avec peau fripée , rides et ridules .

Même jeunes , des trentenaires qui ont des rides il y en a .
Leur peau n'est pas toute lisse en tt cas .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Et tu as entièrement raison.
Non seulement ça vieillit mais ça donne aussi des taches, ça crée des rides d'expression, ça brûle la peau et + encore
Pareil depuis quelques années je me protège, chapeau, pas d'exposition de mon visage et quand necessaire creme solaire (minérale ou du moins pas trop chimique) sans parfum ( y'en a qui font plus de mal que de bien, bien choisir).


Franchement j'ai vu comment le soleil abîme énormément les cheveux déjà
J'imagine mm pas ce qu'il fait a la peau .
 
Aye, courage ca doit pas être drôle :(
non pas rôle surtout que je me suis cramé le visage au second degré une fois en martinique cloqué de partout
Quand je me protégeais pas le visage j'avais plein de taches de rousseur en été.

j'ai une soeur qui a des tâches de rousseur qui ressortent en été je trouve ça très jolie
Cest sur! Evidemment je fais hyper gaffe aux produits que j'achète.
Mais beaucoup de gens ne savent pas malheureusement et prennent juste ce quils trouvent :(
on a était chez des amis aujourd'hui piscine, j'ai essayé la technique zéro crème solaire zéro lunette mdrrrr! j'ai eu peur franchement mais je me suis dite faut que je teste

j'ai quand même mise une casquette, ben pas de coup de soleil hamdoulleh trop contente mais attention,dé que je sentais que ça chauffé, je me mettais dans l'eau je m'oubliais pas au soleil
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
non pas rôle surtout que je me suis cramé le visage au second degré une fois en martinique cloqué de partout


j'ai une soeur qui a des tâches de rousseur qui ressortent en été je trouve ça très jolie

on a était chez des amis aujourd'hui piscine, j'ai essayé la technique zéro crème solaire zéro lunette mdrrrr! j'ai eu peur franchement mais je me suis dite faut que je teste

j'ai quand même mise une casquette, ben pas de coup de soleil hamdoulleh trop contente mais attention,dé que je sentais que ça chauffé, je me mettais dans l'eau je m'oubliais pas au soleil
Ah tant que tu as la casquette c'est le principal , tant que le visage est protégé le reste ya pas de mal à l'exposer de temps en temps.
Je sais pas pour toi mais en Belgique mon corps a pas souvent l'occasion de voir le soleil ou d'attraper la vitamine d :p

Les coups de soleil en vacances... l'histoire de ma jeunesse / adolescence. Je voulais bronzer à tout prix et je cramais, devenais rouge et apres un peu dorée. Lol jetais contente. Heureusement que depuis 10 ans je fais attention
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
eh oui c'est pour ça que vous avez l'air toujours au bout de votre vie 🤭 non je rigoleuuuuuuuuu!!!! bon je vais la ressortir à ma nièce j'y vais le 31 inchallah je serais bien bronzé :p
Nooon on est plus souriant que les parisiens Allah yester toujours fâchés ceux là 🤣
Les marseillais ils ont lair de toujours vouloir la fight eux par contre pourtant ils ont le soleil 😬🤣
 
Nooon on est plus souriant que les parisiens Allah yester toujours fâchés ceux là 🤣
oué t'a raison! mais moins que les belges lol
c'est même pas fâché en fait on dirait makhloui3ne genre il te regarde bizarre comme si tu étais une extraterrestre 😳
Les marseillais ils ont lair de toujours vouloir la fight eux par contre pourtant ils ont le soleil 😬🤣
y a trop de soleil à marseille c'est normal le soleil c'est avec modération mais dans le sud ouest on est normaux température ambiante juste ce qu'il faut pour le cerveau 🤭
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Les produits pour se protéger du soleil sont toxiques pour la faune aquatique.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
ne pas s'exposer au soleil entre 11H et 16H, se protéger avec des vêtements et faire bronzette dans des laps de temps trés courts,

ce n'est pas pour rien que les gens dans les pays chaud sont bien couverts.
 
La question est : est ce que les crèmes solaires sont saines ?
Le soleil fait il vraiment vieillir la peau ?

Quand tu vois au bled toutes les femmes et hommes âgés qui n ont quasiment pas de rides et qui ont gardé un rythme de vie sain, excusez moi mais j’en doute fort que ça soit le soleil qui soit la cause du veillissement de la peau
A titre perso le soleil est mon allié 🙄

On fait cmt quand on est blanche comme un luc et qu’on veut pas souffrir pdt une semaine quand on est a la plage ? Il faut bien se protéger non ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On fait cmt quand on est blanche comme un luc et qu’on veut pas souffrir pdt une semaine quand on est a la plage ? Il faut bien se protéger non ?
Bah tu n’es pas obligé de te mettre sous le soleil entre 14h et 16h
T’as des parasols aussi au pire ...
Mais après chacun est libre de ses propres choix c’est surtout ça qui prime
Mais il faut savoir si ce sont des choix conditionnés ou des choix réfléchis
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Oui et les cabines à UV ça existe encore ?
La question est : est ce que les crèmes solaires sont saines ?
Le soleil fait il vraiment vieillir la peau ?

Quand tu vois au bled toutes les femmes et hommes âgés qui n ont quasiment pas de rides et qui ont gardé un rythme de vie sain, excusez moi mais j’en doute fort que ça soit le soleil qui soit la cause du veillissement de la peau
A titre perso le soleil est mon allié 🙄
C’est pour ça qu’on se démaquille 2 fois la crème solaire chaque jour ( en tout cas il le faut )
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Et j'ai une question
Pkoi on bronze + du corps que du visage ?
( Avec le mm indice de protection solaire sur le corps et sur le visage )
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Il le faut ? Est ce une injonction? :D mdr
Non moi je n’en mets pas perso
Au départ j’en ai mis pour des taches de grossesses et puis la grande mode est arrivée..,
Et entre temps j’ai pendant un ou 2 êtes stoppé les protections et le résultat ne m’a pas plus
Et depuis c’est protection h24
Mais moi je vais à la plage , je nage et ma peau du corps profite. Quand même du soleil .
Car oui , c’est bénéfique
 
Nous nous éloignons lentement du mythe d’un bronzage sain. Cela se reflète également dans la publicité pour les écrans solaires.
Dans le passé, les modèles représentés étaient brun foncé, maintenant ils ne sont que légèrement bronzés.
De plus, il y a eu une prise de conscience accrue parmi la population que le soleil contribue fortement au vieillissement de la peau.
Cela inquiète autant. si ce n'est plus que le cancer de la peau.
C’est marrant qu on pointe du doigt autant le soleil, alors qu’on sait les bénéfices qu’il a. Notamment en période de « « Covid ».

J’ai l’impression qu’il nous faut suivre l inverse de ce qu’on nous préconise 😅
 
Bah tu n’es pas obligé de te mettre sous le soleil entre 14h et 16h
T’as des parasols aussi au pire ...
Mais après chacun est libre de ses propres choix c’est surtout ça qui prime
Mais il faut savoir si ce sont des choix conditionnés ou des choix réfléchis
J’ai lu chez certains naturopathes qu’en réalité nous sommes faits pour prendre le soleil mais que notre corps et nos cellules sont tellement à plat (je dis ça avec mes mots je ne maîtrise pas la science lol) qu’elles n’arrivent pas à se défendre face aux UV.

Après je pense que ça dépend du niveau de vitalité de la personne. En vrai c important le soleil déjà le matin pour signifier à son corps qu’il fait jour et qu’on doit être actif
Ça permet du coup le soir de mieux s’endormir
Ça aide à synthétiser la vitamine D
Et derrière cette hormone a plein de bénéfices pour le corps
Mais bon je t’apprends rien à ce sujet ahah
 
Le soleil c'est comme tout je pense qu ll faut le prendre avec modération

Nous on achète une crème solaire pour se donner bonne conscience , mais on la met pas 😅... J ai bcp de mal avec tt ce qui est crème , fond de teint, poudres , tout ce qui couvre la peau ...

On choisit les heures ou le soleil tape moins , on prend des parasols , on met des casquettes , on mouille régulièrement les enfants etc etc ..
On a jamais eu de coup de soleil ...
On bronze un peu et on debronze en qq semaine

On cherche pas a étre bronzé à fond

A long terme le soleil abime la peau ... On le voit chez les femmes qui se font bcp bronzer elles sont souvent frippees

Ou bien chez ceux qui travaillent à l extérieur... Leur visage est marqué
 
Haut