Le mythe du bronzage "sain" en voie de disparition

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J’ai lu chez certains naturopathes qu’en réalité nous sommes faits pour prendre le soleil mais que notre corps et nos cellules sont tellement à plat (je dis ça avec mes mots je ne maîtrise pas la science lol) qu’elles n’arrivent pas à se défendre face aux UV.

Après je pense que ça dépend du niveau de vitalité de la personne. En vrai c important le soleil déjà le matin pour signifier à son corps qu’il fait jour et qu’on doit être actif
Ça permet du coup le soir de mieux s’endormir
Ça aide à synthétiser la vitamine D
Et derrière cette hormone a plein de bénéfices pour le corps
Mais bon je t’apprends rien à ce sujet ahah
Bah qui dit système nerveux épuisé dit tout le système endocrino épuisé
Et dit corps au ralenti

Comme je le dis le soleil est un révélateur de notre santé ! Certains vont prendre des coups de soleil violents tandis que d’autres bronzeront normal sans souci
Certains resteront avec le teint gris malgré une exposition ( ceux là pour moi c’est les pires c’est des bombes à retardement .. le corps a lâché l’affaire tellement épuisé )

Mais bon si la société dit de mettre de l’écran total alors il faut mettre de l’écran total ok? :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le soleil c'est comme tout je pense qu ll faut le prendre avec modération

Nous on achète une crème solaire pour se donner bonne conscience , mais on la met pas 😅... J ai bcp de mal avec tt ce qui est crème , fond de teint, poudres , tout ce qui couvre la peau ...

On choisit les heures ou le soleil tape moins , on prend des parasols , on met des casquettes , on mouille régulièrement les enfants etc etc ..
On a jamais eu de coup de soleil ...
On bronze un peu et on debronze en qq semaine

On cherche pas a étre bronzé à fond

A long terme le soleil abime la peau ... On le voit chez les femmes qui se font bcp bronzer elles sont souvent frippees

Ou bien chez ceux qui travaillent à l extérieur... Leur visage est marqué
Probablement que ces femmes ont un système physiologique faible
Le soleil n’est pas notre ennemi bien au contraire
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pas notre ennemi non .. mais une exposition prolongée sur des années ne peut etre sans impact sur la peau ...

Forcément la peau reagit
Ça depend encore une fois
Ça dépend de la vitalité de la personne

Le capital soleil c’est quoi ? Un concept que je n’ai jamais compris
On est ce que l’on mange ce que l’on pense ou est ce qu’on vit avec qui on vit de qui on est entouré etc ...

Pkoi certains ne subissent pas « les méfaits du soleil » alors que certains les subissent ?

La malchance diront certains 🙄
 
Ça depend encore une fois
Ça dépend de la vitalité de la personne

Le capital soleil c’est quoi ? Un concept que je n’ai jamais compris
On est ce que l’on mange ce que l’on pense ou est ce qu’on vit avec qui on vit de qui on est entouré etc ...

Pkoi certains ne subissent pas « les méfaits du soleil » alors que certains les subissent ?

La malchance diront certains 🙄

Non pas de malchance ..

Déjà il y a la génétique , et comment tu vas t exposer au soleil ...
Bien sûr il y a aussi la nourriture , d autres facteurs qui jouent , la cigarette etc...


Mais en général qqun qui reste longtemps exposé au soleil de par son travail , ou par choix de bronzer des journées entières la peau à nu .... Ça se voit ..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non pas de malchance ..

Déjà il y a la génétique , et comment tu vas t exposer au soleil ...
Bien sûr il y a aussi la nourriture , d autres facteurs qui jouent , la cigarette etc...


Mais en général qqun qui reste longtemps exposé au soleil de par son travail , ou par choix de bronzer des journées entières la peau à nu .... Ça se voit ..
C’est l’exposition prolongé au soleil qui est à mettre en cause ou plutôt ´l’hygiène de vie ?

Comme je l’ai dit certains passent leur journée au soleil sur la plage par exemple ( au Maroc on en a l’exemple flagrant ) pour autant leur peau n’est absolument pas abîmé

Y’a le bagage génétique et y’a ce qu’on en fait ( l’épigenetique)
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Non pas de malchance ..

Déjà il y a la génétique , et comment tu vas t exposer au soleil ...
Bien sûr il y a aussi la nourriture , d autres facteurs qui jouent , la cigarette etc...


Mais en général qqun qui reste longtemps exposé au soleil de par son travail , ou par choix de bronzer des journées entières la peau à nu .... Ça se voit ..
Surtout que nous n'avons pas tous la même peau. Un africain a la peau foncee/ noire qui s'expose + ou un irlandais roux, je pense que la peau ne réagira pas directement pareil.

Perso avec ma peau très très Claire, quand je mettais pas de crème à la plage sur le visage, je prenais direct des coups de soleil. Mais pas parce que je suis faible oula je sais quoi , juste parce ma peau est sensible, blanche et délicate. En mettant la creme, plus une brûlure. Ce qui est normal car ce sont les UV et selon leur longueur d'onde que notre peau va brûler ou pas. Physique.

D'ailleurs les dames qui travaillent sur la plage ou dans les champs mettent de grands chapeaux. Celles qui ont mes moyens sortent jamais sans creme. Le reste c'est la bonne génétique dune peau africaine.
 
Surtout que nous n'avons pas tous la même peau. Un africain a la peau foncee/ noire qui s'expose + ou un irlandais roux, je pense que la peau ne réagira pas directement pareil.

Perso avec ma peau très très Claire, quand je mettais pas de crème à la plage sur le visage, je prenais direct des coups de soleil. Mais pas parce que je suis faible oula je sais quoi , juste parce ma peau est sensible, blanche et délicate. En mettant la creme, plus une brûlure. Ce qui est normal car ce sont les UV et selon leur longueur d'onde que notre peau va brûler ou pas. Physique.

D'ailleurs les dames qui travaillent sur la plage ou dans les champs mettent de grands chapeaux. Celles qui ont mes moyens sortent jamais sans creme. Le reste c'est la bonne génétique dune peau africaine.

détrompe toi, les peaux noires sont comme les blanches, certaines sont très sensible et coup de soleil garantie
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
détrompe toi, les peaux noires sont comme les blanches, certaines sont très sensible et coup de soleil garantie
Bien sûr, certaines sont très sensibles. Mais je parle de manière générale. Le roux lambda par rapport au noir ou basané ( je parle de basané aussi, pas que noire) lambda.
Dailleurs je connais une dame a la peau assez foncée meskina elle se protégeait jamais du soleil. Elle a pas échappé a cette horrible maladie.
Allah yehfed.
 
Haut