Le nationalisme met en danger les marocains vivant en Algérie.

Encore une fois apporte la preuve de ce que tu affirmes
Propagande typique des agents d'un régime nationaliste, il suffit d'ailleurs de remplacer dans ce propos délirant de haine le mot algérien par marocain ou autre nationalité et on obtient la meme abjection immonde que seul l'idéologie mortifère nationaliste produit.

De plus comme tout agent des régimes nationalistes et corrompus maghrébins tu te contredis largement et te tire une balle dans ton propre pied en donnant raison à l'antinationalisme :
Sans la corruption des régimes maghrébins larbins des colons qui ont jeté leurs populations dans la misère pas de familles marocaines obligées par centaines de milliers (c'est les chiffres que tu avances toi meme ) de vivre en Algérie et y travailler.
Sans le nationalisme algérien et marocain, pas de frontières factices tracées par le colon et donc faisant des familles marocaines des étrangers alors qu'elles sont chez elle.
Sans votre nationalisme et donc sans les régimes corrompus que vous servez, n'importe quel membre de notre communauté pourrait travailler et profiter des richesses du Maghreb partout ou il veut, partout il sera chez lui et aucune frontière tracée par nos ennemis et maintenue par leurs larbins au pouvoir ne l'empechera d'etre chez lui partout.

Pour finir, il y a pas de bon nationalisme (le mauvais c'est évidement toujours l'autre pour un nationaliste) comme vous le croyez, c'est une idéologie kfr qui a produit partout dans le monde des centaines de millions de mort. Le nationalisme partout et de tout temps c'est la désolation et la mort.
 
Le nationalisme marocain, polisario, algérien, tunisien etc....n'ont pour unique objectif que de diviser notre communauté et promouvoir la haine comme l'illustre parfaitement les agents des régimes corrompus maghrébins qui s'activent massivement sur le forum et intensément sur ces topics partout sur le net.
L'objectif c'est de maintenir la division et les frontières tracées à la règles par le colon à travers des régimes corrompus au service exclusif de nos ennemis.
Il est donc important pour ces agents de détruire l'islam, de détruire l'idée de Ouma, de détruire la sounna et tout ce qui rappelle à notre communauté le devoir de rester unis et ce pour le plus grand bien des islamophobes et tout ceux qui veulent détruire notre communauté.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tu ne réponds pas à ma question. Réponds et ensuite je te répondrai très clairement.
Non ma question est elle plus logique car elle s'inscrit sur une réalité contrairement à toi qui elle s'appuie sur une hypothèse fictive.
En 2022 le royaume du Maroc à autour de lui tout les pays Arabes et Africains ! c'est un fait une réalité ! Donc pourquoi l'Algérie est le seul pays qui ne veut pas s'allier au Maroc pourquoi ne le fait elle pas ?
 
Chaal fi dial blabla......................sdar rass :bizarre:.....tout ça pour contenter ses potes algériens ou bien ça se trouve il l'est lui-même !!

A sidi, bonne continuation à ce pays, qu'ils ferment leur g.........le, bossent un maximum bladhoum, et surtourt qu'ils nous oublient !!!

Gallek.....agents......corrompus........maghrébins T'es payé combien pour insérer ces mots-clés ??:rolleyes:

Autrement avec tes pavés, tu fais le job 👍 Bravo chef
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Tant que le khalif fait la chahada,prie et juge selon les lois d'Allah, ne s'associe pas dans le meurtre des musulmans, n'est pas soumis au régimes non musulmans il peut être chinois,israélien, ou français je n'ai aucun problème àe faire vassaliser.
C'est pas le cas avec l'empire Ottoman ni avec aucun autre empires
 
Non ma question est elle plus logique car elle s'inscrit sur une réalité contrairement à toi qui elle s'appuie sur une hypothèse fictive.
En 2022 le royaume du Maroc à autour de lui tout les pays Arabes et Africains ! c'est un fait une réalité ! Donc pourquoi l'Algérie est le seul pays qui ne veut pas s'allier au Maroc pourquoi ne le fait elle pas ?


Trop d'hypocrisie, il ne répondra pas.
 
nationalisme marocain = ko
nationalisme algérien = ko
nationalisme russe / oligarchie / pouvoir vertical / arbitraire judiciaire = ❤️

bonne journée Kévin
Si le Maroc avait un dirigeant intelligent comme Poutine je demanderai ma nationalité demain. Mais là faut pas oser comparer, ça a fait ma journée ce com lol
 
Non ma question est elle plus logique car elle s'inscrit sur une réalité contrairement à toi qui elle s'appuie sur une hypothèse fictive.
En 2022 le royaume du Maroc à autour de lui tout les pays Arabes et Africains ! c'est un fait une réalité ! Donc pourquoi l'Algérie est le seul pays qui ne veut pas s'allier au Maroc pourquoi ne le fait elle pas ?
Ma question est pour savoir si pour toi le plus important est l'union de la umma ou la rivalité Maroc_Algérie.
Réponds par oui ou pas non puis après je te réponds.
 
Si le Maroc avait un dirigeant intelligent comme Poutine je demanderai ma nationalité demain. Mais là faut pas oser comparer, ça a fait ma journée ce com lol
Malheureusement les régimes dirigeant le Maghreb sont corrompus et ne servent que leurs maitres colons pendant que leurs population est plongée dans la misère la plus sombre.
L'autre fonction de ces régimes c'est divisé le Maghreb, détruire l'islam et installer partout la haine nationaliste comme on peut le voir notamment à travers leurs agents très actifs sur le net.
 
Je vois que tu as mal compris le titre de cette discussion,

Le titre racoleur de la discussion dont se sert l'auto-proclamé ambassadeur de l'islam ne sert que de passe plat - pour nous déverser une fois de plus son sempiternel militantisme islamo politique sur un forum communautaire marocain -
Il aurait pu avoir la correction de le poster sur le forum Islam -
qui parle de la nécrose qu’on appelle le nationalisme dans les pays musulmans, et que notre Prophète Regarde la pièce jointe 318979 détestait, et nous a maintes fois mis en garde et de le rejeter. Il y a plusieurs ahadith ou il condamne le tribalisme. L’un d’eux est de
Sahih Mouslime 1848:
Quiconque combat sous la bannière de quelqu'un qui est aveugle, faisant rage au nom du tribalisme, ou appelant au tribalisme, ou soutenant le tribalisme, et est tué dans cet état sera mort dans l'ignorance (Jahiliya). Quiconque se rebelle contre ma nation, frappant les justes et les méchants et n'épargnant même pas les croyants et ne remplissant pas le serment de sécurité, alors il n'a rien à faire avec moi et je n'ai rien à faire avec lui.

Le mot Nation dérive du mot latin natio qui veut dire peuple, tribu, race, de naissance.

J'inscris ce hadith dans son contexte spatio-temporel - Dans l'époque préislamique, les guerres tribales faisaient rage - La succession du prophète accouchera de différents courants - Est-ce qu'on a eu réellement dans toute l'histoire de l'islam une unité (après l'ère prophétique) ? (question)
Pour en revenir au nationalisme,
Dans l'histoire contemporaine du Maroc, sauf erreur de ma part, il n' y a pas de guerres tribales - Quant à l' Algérie - abstraction faite de l'épisode douloureux de la guerre civile qui opposa armée et groupes islamistes, je ne vois pas d'épisode de guerre tribale en Algérie -

Les états sont constitués en nations et sont protégés par des frontières - Même l'accès au berceau de l'Islam est encadré -

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).

« Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un homme et d’une femme, et Nous vous avons établis en peuples et en tribus pour que vous appreniez à vous connaître. Le plus noble d’entre vous, aux yeux de Dieu, est le plus pieux. Et Dieu est Savant et bien Informé(Coran 49,13) ».

La mystique de l'unité sert de fer de lance chez pas mal de musulmans qui se sentent persécutés et humiliés et qui sont à la recherche d'une nouvelle visibilité historique -
Pour ma part - un algérien a toujours été et restera toujours un frère en religion - en dépit des différends qui peuvent nous opposer -


Ce que font ou perçoivent les autres non-musulmans, c’est leur affaires.

Faut le glisser à l'oreille de Kazyrov qui prête mains fortes à Poutine ....
 
Qu'importe. je ne suis ni nationaliste marocain, algérien ou turque.
Ce que je veux dire c'est que la nationalité n'a aucun importance entre les musulmans. Ce qui compte c'est la foi. Que le dirigeant soit marocain,algérien,turque, noir... s'il est pieux cela me convient.
La tu mets évidence parfaitement le role du nationalisme et ses agents pour nuire aux musulmans.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ma question est pour savoir si pour toi le plus important est l'union de la umma ou la rivalité Maroc_Algérie.
Réponds par oui ou pas non puis après je te réponds.
Non je m'appuie sur des faits et non de la fiction et les faits sont là le Maroc a fédéré les nations autour de lui ! Sauf une l'Algérie qui malgré les mains tendus du Roi à tjrs refusé ! DONC pourquoi l'Algérie ne veut pas s'associer au Maroc et c'est la seule question aujourd'hui qui doit se poser.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Qu'importe. je ne suis ni nationaliste marocain, algérien ou turque.
Ce que je veux dire c'est que la nationalité n'a aucun importance entre les musulmans. Ce qui compte c'est la foi. Que le dirigeant soit marocain,algérien,turque, noir... s'il est pieux cela me convient.
Tu es vraiment niyya , je te conseil d'aller apprendre l'histoire de l'humanité , de l'Islam des FOutouhates, des omeyyades et des abbassides après reviens me parler de foi
 
Non je m'appuie sur des faits et non de la fiction et les faits sont là le Maroc a fédéré les nations autour de lui ! Sauf une l'Algérie qui malgré les mains tendus du Roi à tjrs refusé ! DONC pourquoi l'Algérie ne veut pas s'associer au Maroc et c'est la seule question aujourd'hui qui doit se poser.
Apparemment ma question restera sans réponse... dommage.


Tu es vraiment niyya , je te conseil d'aller apprendre l'histoire de l'humanité , de l'Islam des FOutouhates, des omeyyades et des abbassides après reviens me parler de foi
Je ne voix pas le rapport ? Je t'ai seulement dit que dans l'islam ce qui compte c'est la foi et et non la nationalité? Est ce que j'ai dit est incorect?
 
C'est pas le cas avec l'empire Ottoman ni avec aucun autre empires

Les ottomans sont à l'origine du nationalisme arabe
Pour rester dans la sphère géographique qui nous concerne - il est fascinant de voir comme les algériens aiment à rappeler qu'ils n'ont pas été colonisés mais on fait appel aux turcs pour chasser les espagnols - sauf que les ottomans leur ont bien b )) la g après mais chut comme c'est des musulmans - ils ont le droit
 
Apparemment ma question restera sans réponse... dommage.



Je ne voix pas le rapport ? Je t'ai seulement dit que dans l'islam ce qui compte c'est la foi et et non la nationalité? Est ce que j'ai dit est incorect?

Ta question est trop violente pour eux car impossible qu'ils te répondent sans déclarer nier l'islam. C'est une question qui les poussent à choisir entre le nationalisme et l'islam et c'est impossible pour eux de se déclarer non musulmans.
 
Haut