Le Nigéria célèbre sa plus jeune mémorisatrice du Coran (3 ans)

A

AncienMembre

Non connecté
oui mais tu ne te souci pas du tout des conséquence sur son psychisme, son inconscient ou sur sa capacité à faire des choix dans le futur.


ce n'est pas en décrétant le pire à venir que ces spéculations prennent une assise dans la réalité. Les choix futurs ?? D'abord c'est nier la possibilité qu'elle puisse faire preuve de discernement à l'âge de raison et là encore, c'est de la spéculation. Faisons le parallèle avec les parents athés qui ne donnent aucune éducation religieuse à leurs enfants , n'incitent-ils de façon consciente ou pas leur progéniture à ne pas croire en Dieu et en ce cas, en quoi l'attitude décriée des parents musulmans est-elle plus blâmable que celle de ces derniers.

On ne tourne pas en rond c'est ce qui se passe.

..

a un moment il va falloir que tu comprennes que les capacités de cet enfant sont secondaire, puisque je critique le principe de l'exercice et sa mise en oeuvre.

Les capacités de cet enfants ne sont pas secondaires mais je comprends que tu ne souhaites pas t'y attarder, ça va à contre sens de l'idée soutenue du bourrage de crâne.

au passage si elle est aussi douée que cela c'est vraiment du gachi de lui faire apprendre un ouvrage unique plutot que de varier ses sources de connaissances.
donc ton argument rend encore plus debile l'action des parents sur cette petite fille.

Ce qui est débile, c'est de considérer que cet enfant n'aura pas l'opportunité de tirer profit de cet avantage dans d'autres domaines qu'elle découvrira lorsqu'elle sera scolarisée.


Vous oubliez que dans les pays musulmans, le premier âge scolaire, la maternelle n'est pas obligatoire. Ceux qui n'en ont pas les moyens peuvent laisser leurs enfants à l'école coranique. Cela ne veut pas dire que ces enfants sont voués à devenir de futurs décérébrés.


mais oui, mais oui...
j'aime tout simple pas l’extrémisme, ni plus ni moins
qu'il soit religieux, ou politique ou meme technologique (apple).

Ce que tu n'aimes pas et n'acceptes pas, c'est qu'une société, contemporaine à la tienne attache bcp d'importance à la religion que tu souhaiterais reléguer au rang des archives.
 
Haut