Le Nigéria célèbre sa plus jeune mémorisatrice du Coran (3 ans)

Dinor

VIB
d'un, je suis musulmam et même d'une sensibilité proche des partis islamistes, donc déjà t'es à côté de la plaque pour la partie en gras.

Ensuite, je ne m’émerveille pas pour quelqu'un qui connait le livre sacré par coeur a 3 ans car mon esprit critique me l'interdit formellement.

Enfin et je m'arrête là car je dois quitter le pc, quand je dis on n'a pas le droit, je ne fais allusion au code civil mais à la morale, (morale qui évidemment varie d'un individu à l'autre), c'est mon avis personnel et je le maintiens.

Etre musulman ne suffit pas. Ta morale ne te permet pas de comprendre qu'un fille de 3 ans puisse aimer apprendre le coran, c'est comme un jeu pour un autre enfant.

Moi, ma morale me le permet,

Je suppose et je peux me tromper que nous vivons tous les deux en France,
Pourtant ma morale est différente de la tienne.

Comment peux tu donner des lecons à des gens qui habitent à 5000km de toi et qui ont une culture différente, alors que moi, je suis à quelque centaines de toi et je ne comprend pas ta morale .

Je pense qu'il faut se poser les bonnes questions au lieu d'être CONTRE TELLE OU TELLE CHOSE parce qu'on vit d'une certaine manière,

Vous devez vous enrichir des autres et arrêter de donner des leçons
 

Pareil

Just like me :D
VIB
on remarque aussi que ceux qui sont assez avancé sont plus perturbé en classe étant petit car ils s'ennuient


En effet - quoique je n'utiliserais pas le terme perturbé. Le surdoué cherchera des choses sur lesquelles réfléchir et qu'il pourra comprendre, il ne cherchera certainement pas à apprendre par coeur !
Car s'il ne fait pas fonctionner son cerveau (pour comprendre le fonctionnement des choses), il s'ennuiera encore bien plus qu'un autre enfant !


Mais c'est justement pour ces raisons qu'on peut dire que c'est un apprentissage forcé : une gamine de cet âge, fut-elle surdouée - n'a pas l'âge pour apprendre de tels textes qui nécessitent un minimum de connaissances en histoire, théologie (aussi des autres religions), sociologie, etc...
Et ne parlons pas des textes qui évoquent le sexe, les métaphores/paraboles, la violence de divers versets, etc...

Cet apprentissage n'a donc pas pu être de l'initiative de l'enfant.

Un gosse de 3 ans peut être curieux de lire, mais pas d'apprendre par coeur un texte qui en plus n'a aucun classement thématique, chronologique ou autre.
A partir du moment où le gosse n'a pas les bases pour comprendre le texte, la concentration sera d'autant plus faible !


A la limite, un gosse sera curieux de ce que font ses parents, mais c'est tout. Mais cet apprentissage par coeur n'a pu être que du bourrage de crâne imposé, soit par l'utilisation de récompenses (comme on le fait avec un animal pour lui apprendre à faire des tours)ou forcé, qui sait si pas avec de la violence... Mais certainement pas par envie de l'enfant.
 

Dinor

VIB
En effet - quoique je n'utiliserais pas le terme perturbé.

Mais c'est justement pour les raisons que tu donnes qu'on peut dire que c'est un apprentissage forcé : une gamine de cet âge, fut-elle surdouée - n'a pas l'âge pour apprendre de tels textes qui nécessitent un minimum de connaissances en histoire, théologie (aussi des autres religions), sociologie, etc...
Et ne parlons pas des textes qui évoquent le sexe, les métaphores/paraboles, la violence de divers versets, etc...

Cet apprentissage n'a donc pas pu être de l'initiative de l'enfant.

Un gosse de 3 ans peut être curieux de lire, mais pas d'apprendre par coeur un texte qui en plus n'a aucun classement thématique, chronologique ou autre.
A partir du moment où le gosse n'a pas les bases pour comprendre le texte, la concentration sera d'autant plus faible !


A la limite, un gosse sera curieux de ce que font ses parents, mais c'est tout. Mais cet apprentissage par coeur n'a pu être que du bourrage de crâne imposé, forcé, qui sait si pas avec de la violence... Mais certainement pas par envie de l'enfant.

Je ne partage pas ton point de vue. Certes, ce n'est pas à l'initiative de l'enfant, mais on donne le temps au temps, quand j'ai appris le coran à 6 ans j'ai commencé, tu crois que j'avais des bases en théologie ?

Non, faut arrêter, on n'a pas besoin de ses bases pour apprendre une sourate par coeur, sa se fait dans d'autres matières, dans les écoles coraniques, tu as plusieurs matières, et l'apprentissage du coran en ai une a part !

Donc certes, la petite de 3 ans n'a appris que le coran, mais dans 4 5 ans, elle apprendra le reste de la religion et à un âge de maturité, elle va pouvoir intepréter et lire des autres sheikh, comparé et au final comme on le fait tous, adapté son comportement pour plaire à Dieu.

Mais ne disons pas à un enfant de 6 ans, d'avoir des bases en théologie et en histoire avec sa chronologie pour apprendre le coran... Cela s'apprend avec le temps, et Dieu lui en donnera du temps inshaallah pour le comprendre mieux que toi et moi .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tu compares des versets du Coran à des films d'horreurs intéressants.

Bizarre je n'ai jamais lu les versets horribles auxquels tu fais référence.

La première fois que j'ai lu le Coran j'avais 14/15 ans hamdoullah aucun traumatisme au contraire même.

TRAUMATISMES PERMANENTS on croit rêver là je sais pas ce que tu as lu mais ça devait surement pas être le Coran.

Ne fais pas semblant de ne pas savoir de quoi je parle, SoumaSoum... Et encore une foi, tu l'as lu a 14/15 ans et pas a l'age de 3 (!) ans!
 

Dinor

VIB
Tu sais, a 3 ans, le cerveau est encore extremement malleable... C'est pas pour rien qu'ils lui bourrent le crane a cet age.

Le tiens à donc été bourré de telle manière à ce que tu n'acceptes pas qu'a 3 ans elle l'apprenne par coeur.

On dirait bien que le mien à été manipuler d'une autre manière car je l'accepte.

Peux tu me dire pourquoi moi, Français, musulman d'origine marocaine, je suis content qu'elle le connaisse à 3 ans, et toi, farid, musulman je crois, soit choqué de voir ça ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le tiens à donc été bourré de telle manière à ce que tu n'acceptes pas qu'a 3 ans elle l'apprenne par coeur.

On dirait bien que le mien à été manipuler d'une autre manière car je l'accepte.

Peux tu me dire pourquoi moi, Français, musulman d'origine marocaine, je suis content qu'elle le connaisse à 3 ans, et toi, farid, musulman je crois, soit choqué de voir ça ?

Peut etre parce que ma facon personnelle de respecter le Coran est de dire qu'il a ete ecrit pour des gens qui savent le digerer et qui savent comment l'interpreter correctement dans son contexte historique. Ce texte est trop important pour le donner a une gamine de 3 ans qui le repeterait comme un animal dresse, comme un perroquet. C'est un texte trop important et ce n'est pas un jouet.
 

Dinor

VIB
Peut etre parce que ma facon personnelle de respecter le Coran est de dire qu'il a ete ecrit pour des gens qui savent le digerer et qui savent comment l'interpreter correctement dans son contexte historique. Ce texte est trop important pour le donner a une gamine de 3 ans qui le repeterait comme un animal dresse, comme un perroquet. C'est un texte trop important et ce n'est pas un jouet.

Le prophète à dis que les enfants doivent faire la prière à 7 ans, ils connaissent donc quelques sourates mais ne sont pas prêt à les interpréter.

Que fais tu des paroles du prophètes ? A la trappe ? pas de hadith pour toi ? Explique nous un peu tu as l'air bien au courant

Ils devraient s'incliner se lever sans rien dire ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le prophète à dis que les enfants doivent faire la prière à 7 ans, ils connaissent donc quelques sourates mais ne sont pas prêt à les interpréter.

Tu le dis toi meme. A 7 ans, les enfants connaissent quelques sourates pour faire la priere. Personne ne s'attend d'eux qu'ils connaissent le Coran par coeur dans son integralite meme a cet age. Leur expliquer quelques sourates, c'est faisable et c'est bien. Mais tu crois vraiment que cette fillette de 3 ans sait ce qu'elle recite?
 
A

AncienMembre

Non connecté
a ok,
n'inverse pas les roles, c'est toi qui a des à priori sur les raisons de ma reaction

exhibée comme une bête de foire ?!..ne tourne pas en dérision cette petite prestation, le net pullule de vidéos de bébés postés par des parents émerveillés par leur progéniture, tu as la dent aussi dure à leur endroit ?..les petits français sur les planches de l'école des fans sont des bêtes de foire ?....en réalité, c'est toute une culture, un état d'esprit qui te dépasse...ta réaction, quand bien même tu t'en défendes est bel et bien nourrie du rejet de l'islam enseigné aux enfants...

D'autre part, pour en revenir à la capacité de concentration d'un enfant de cet âge évaluée à 10 minutes ne sous-entend t-elle précisément qu'il n'y a pas eu bourrage de crâne et que cet enfant a manifestement des facilités.

J'ai jugé l'info sans le support (oumma.com), as-tu fait le même effort ?
 
exhibée comme une bête de foire ?!..ne tourne pas en dérision cette petite prestation, le net pullule de vidéos de bébés postés par des parents émerveillés par leur progéniture, tu as la dent aussi dure à leur endroit ?..les petits français sur les planches de l'école des fans sont des bêtes de foire ?....en réalité, c'est toute une culture, un état d'esprit qui te dépasse...ta réaction, quand bien même tu t'en défendes est bel et bien nourrie du rejet de l'islam enseigné aux enfants...

D'autre part, pour en revenir à la capacité de concentration d'un enfant de cet âge évaluée à 10 minutes ne sous-entend t-elle précisément qu'il n'y a pas eu bourrage de crâne et que cet enfant a manifestement des facilités.

J'ai jugé l'info sans le support (oumma.com), as-tu fait le même effort ?

Il faut se méfier de oumma.com, certaines de leurs infos sont parfois suspicieuse ou flou.

Ceci dit, je suis d'accords avec le reste de ton argumentation.
 
exhibée comme une bête de foire ?!..ne tourne pas en dérision cette petite prestation, le net pullule de vidéos de bébés postés par des parents émerveillés par leur progéniture, tu as la dent aussi dure à leur endroit ?
donne donc des exemples, j'ai deja cité un exemple similaire qui me choque, les mini miss américaines.
mais n'essaye pas de comparer une gamine a qui ont a bourré le crane durant des moi avec des video d'un gosse de quelques minutes.
ce n'est pas du meme ordre.

..les petits français sur les planches de l'école des fans sont des bêtes de foire ?
lol, ils n'ont pas du tout le meme age, et on leur apprend juste à chanter une chanson.......
c'est vrai que ce n'est pas terrible, mais cela n'a pas les meme repercution sur leur vie

....en réalité, c'est toute une culture, un état d'esprit qui te dépasse...ta réaction, quand bien même tu t'en défendes est bel et bien nourrie du rejet de l'islam enseigné aux enfants...

pas du tout, comme dit plus haut (relis bien TOUTES mes interventions) cela aurait ete n'importe quoi d'autre la legende des siecles, ou la Bible j'aurais eu la meme reaction.
me faire un proces d'intention te permet de ne pas discuter du fond

et effectivmeent bourrer le crane de sa gosse de 3 ans pour lui faire apprendre un livre obscur (parce que le Coran meme pour les adulte tout le monde n'est pas d'accord sur la signification des versets) cela me depasse d'autant plus que j'ai des gosses du meme age.

D'autre part, pour en revenir à la capacité de concentration d'un enfant de cet âge évaluée à 10 minutes ne sous-entend t-elle précisément qu'il n'y a pas eu bourrage de crâne et que cet enfant a manifestement des facilités.
blablabla
les parents lui ont lu durant des heures le Coran (ou lui ont fait ecouter des enregistrement) jusqu'a ce que cela rentre. ni plus ni moins, et ça c'est du bourrage de crane.
ni plus ni moins
J'ai jugé l'info sans le support (oumma.com), as-tu fait le même effort ?

le support je m'en fout, de même que le titre de l&#8217;&#339;uvre, je l'ai déjà expliquer.
c'est une facilité de ta part de m'accuser d'islamophobie.
trouve moi l'equivalent avec une Bible ma reaction sera identique.
 
Salam alikom oukhty,

laisse tomber ce sont des trolls qui trainent pour casser de l'islam, .

mais n'importe quoi.
tu prétend que l'histoire de cette gamine est représentative de la religion islamique ?
que l'attitude de ses parents devrait etre la norme de tout musulmans qui se respecte ?

tu n'as pas peur d'accuser les autres et de faire des generalisation que des musulmans ici present ne semble pas partager.
alors eux aussi ce sont des trolls ?

c'est minable comme procédé.
 
Tu ne peux rien faire contre la puissance de Dieu,

à 3 ans tu savais même pas lire ni apprendre une poésie ... Cette fille connais 6200 versets et pas des plus simple..

Ton coeur est plein de haine et de jalousie :)

Bourrage de crane dis tu ? Cette petite AIME apprendre le coran. En quoi c'est du bourage de crane ? elle ne l’interprète pas, elle n'est pas un sheikh ! Donc de quoi t'inquiète tu ?

De ta médiocre intelligence qui à fait de toi un jaloux et un haineux ?

bien sur qu'elle 'aime', papa et maman lui ont expliquer qu'il fallait qu'elle l'apprenne pour leur faire plaisir...
c'est si dur de manipuler une enfant de cet age.
 
Je dis juste qu'en l'apprenant c'est bien d'en connaitre le sens, plus tard une fois plus âgées les gens aptes lui expliqueront et là se sera parfait.

si ça se trouve plus tard elle comprendra qu'on la privée de sa petite enfance et elle fera un rejet en bloc de la religion de ses parents....

peut etre meme qu'a l'adolescence elle s'enfuira pour se marier avec un non musulman...
ou alors elle deviendra le premier imam femme du monde....
qui sait.....


peut etre aurait il ete plus intelligent de lui faire apprendre le Coran à un age ou elel pouvait des le debut le comprendre....
mais il est peu probable que son epanouissement intellectuelle fut le but de l'exercice.
rendez vous dans dix ans pour l'epilogue
 
Pas forcément il se peut que ce soit elle qui se soit prit de passion pour ça, il est arrivé que certains enfant se prenne de passion pour la médecine et le corps humain pendant que d'autres préfère les power ranger...si leurs parents sont médecin on ne peut pas pour autant dire qu'ils les ont obliger.
.

ouais tu doit avoir l'exemple d'une gosse de 3 ans qui s'est pris de passion pour la medecine et qui connaissant l'anatomie humaine par coeur....

je suis curieux de le connaitre
 
Pourquoi obligatoirement 3 ans ? c'est plus tolérable si l'enfant est obliger d'apprendre la médecine par coeur à 7 ans ?

c'est bien l'age de la fillette non ?
pour essaye tu de dévier ma question ?

pour ma part forcer un enfant à apprendre par coeur un sujet complexe sans qu'il ai le recul pour le comprendre est une idée debile.
alors une comptine à 3 ans passe, une table de musltiplication à 7 ans ok, mais l'anatomie, pas avant 16-18 ans je dirais.
 
Il y a deux choses bien distinctes ici et que certains font semblant de ne pas voir:

1) Le problème pédagogique: l'apprentissage grâce au "par coeur" est périmé, obsolète depuis 40 ou 50 ans en Occident, et confiné à quelques exercices (apprentissage de chansons, poèmes...). Il est à ranger avec la "dictée" par exemple: un exercice qui a quasiment disparu de l'attirail pédagogique. Mais ce "par coeur", comme son corollaire la récitation, reste une base considérée comme incontournable dans les madrasas.

2) Le fait que cet apprentissage porte sur un livre religieux et que ces livres sont par définition des textes à interroger, décrypter, comprendre (et que la lecture permet cela sans passer par la technique du "par coeur" et sans recherche de précocité inutile: la raison ne vient pas avant l'âge).

Bref, qu'il s'agisse pour un petit enfant d'apprendre par coeur le Coran ou Harry Potter, l'exercice paraîtra vain (en dehors de la performance mnémotechnique) pour tous ceux qui considèrent le procédé dépassé sur le plan pédagogique.

Les autres, ceux-là mêmes qui hurlent à l'islamophobie parce que c'est le Coran qui est concerné, resteraient dubitatifs devant l'apprentissage à 3 ans d'un livre profane alors qu'un enfant a tant de chose à aborder sur le plan de l'éveil, aussi bien en méthodes différentes qu'en sujets...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il y a deux choses bien distinctes ici et que certains font semblant de ne pas voir:

1) Le problème pédagogique: l'apprentissage grâce au "par coeur" est périmé, obsolète depuis 40 ou 50 ans en Occident, et confiné à quelques exercices (apprentissage de chansons, poèmes...). Il est à ranger avec la "dictée" par exemple: un exercice qui a quasiment disparu de l'attirail pédagogique. Mais ce "par coeur", comme son corollaire la récitation, reste une base considérée comme incontournable dans les madrasas.

2) Le fait que cet apprentissage porte sur un livre religieux et que ces livres sont par définition des textes à interroger, décrypter, comprendre (et que la lecture permet cela sans passer par la technique du "par coeur" et sans recherche de précocité inutile: la raison ne vient pas avant l'âge).

Bref, qu'il s'agisse pour un petit enfant d'apprendre par coeur le Coran ou Harry Potter, l'exercice paraîtra vain (en dehors de la performance mnémotechnique) pour tous ceux qui considèrent le procédé dépassé sur le plan pédagogique.

Les autres, ceux-là mêmes qui hurlent à l'islamophobie parce que c'est le Coran qui est concerné, resteraient dubitatifs devant l'apprentissage à 3 ans d'un livre profane alors qu'un enfant a tant de chose à aborder sur le plan de l'éveil, aussi bien en méthodes différentes qu'en sujets...

les musulmans veulent pratiquement tous connaitre le coran par cœur et s'emploient a le mémoriser, cette fille n'a que trois ans, elle a donc pris beaucoup d'avance en l'ayant déjà en mémoire... ça lui laissera plus de temps pour se consacrer aux livres faits par les hommes
 
les musulmans veulent pratiquement tous connaitre le coran par cœur et s'emploient a le mémoriser

Oui le sujet a été abordé quelques fois ici...J'ai toujours dit que ça me laissait rêveur ne voyant pas dans l'exercice beaucoup de spiritualité. Il y a aussi des fonctionnaires qui connaissent par coeur la réglementation. :sournois:

Plus intéressant: mon ex-beau-père enseignait la linguistique à l'Université P.V à Montpellier, il y a plus de 25 ans, et il me disait qu'à la lecture des partiels, il pouvait reconnaître les étudiants musulmans formés dans des écoles traditionnelles, ou en tous cas avec des méthodes pédagogiques traditionnelles:

"Si je donne deux textes concernant l'Histoire de la grammaire, par exemple un texte avant Port Royal et un après, et demande de les comparer,ces étudiants me donnent du "par coeur" sur chacun des textes mais ne les confrontent pas, ne les comparent pas...C'est très troublant pour un enseignant de voir le poids des outils pédagogiques qui ont formaté ces élèves..."
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui le sujet a été abordé quelques fois ici...J'ai toujours dit que ça me laissait rêveur ne voyant pas dans l'exercice beaucoup de spiritualité. Il y a aussi des fonctionnaires qui connaissent par coeur la réglementation. : sournois:

Plus intéressant: mon ex-beau-père enseignait la linguistique à l'Université P.V à Montpellier, il y a plus de 25 ans, et il me disait qu'à la lecture des partiels, il pouvait reconnaître les étudiants musulmans formés dans des écoles traditionnelles, ou en tous cas avec des méthodes pédagogiques traditionnelles:

"Si je donne deux textes concernant l'Histoire de la grammaire, par exemple un texte avant Port Royal et un après, et demande de les comparer,ces étudiants me donnent du "par coeur" sur chacun des textes mais ne les confrontent pas, ne les comparent pas...C'est très troublant pour un enseignant de voir le poids des outils pédagogiques qui ont formaté ces élèves..."
c'est parce que tu ne connais pas ce que procure la récitation de ces paroles et leur méditation que tu ne peux pas comprendre

ton beau père est fort
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
C'est plutôt toi qui est complètement pathétique, si cette gamine a été capable d'apprendre par coeur le Coran, quand elle aura la moitié de ton Age inchaAllah elle sera capable de comprendre bien mieux que toi la complèxité du monde.

En te lisant, j'ai l'impression que tu penses que l'intelligence a des limites !!!!
A moins qu'elle ne soit simplement atteinte d'un syndrôme d'Asperger.

Je connaissais quelqu'un qui avait mémorisé un annuaire entier. Le mec parlait 8 langues, possédait un doctorat de math appliquées, d'astrophysique et était en troisième années de médecine.

Il était même pas foutu de s'habiller le matin, de prendre le métro ou d'aller retirer de l'argent ou même de discuter de la pluie et du beau temps avec des inconnus.
 
Parceque c'est encore une petite fille, et que les parents estiment de leurs obligation d'éduquer leur fille de la meilleur façon qu'ils conçoivent.

Et si cela ne te plaît pas......c'est ainsi qu'est le monde...

si t'accepte pas tu es intolérant, et si tu l'acceptes cela ne nous concerne pas.
Je ne suis pas intolérant, je donne mon avis. Si ces parents sont assez débiles à mon avis pour élever leur fille dans ce sens personnellement ça ne change rien dans ma vie. Je dis que l'éducation est une chose, le bourage de crâne une connerie;c'est tout.
Chacun fait ce qu'il veut de sa life.
 
Non frère tu te trompes, beaucoup connaissent le coran,

On peut dire même que dans chaque mosquée il y a au minimum 10-20 personnes qui le connaisse.

au maroc mon cousin qui passe son temps à fumer des joints, connaît une bonne partie du Coran.
C'est vrai que c'est compatible !!! Je ne savais pas qu'il fallait se droguer pour mieux apprendre le Coran ???!!! Tu te rends compte de la grosse connerie que tu viens de dire ?
T'es grave !!!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
j'ai souvent écouter mon grand père réciter ses poèmes préférés.
et comme tout croyant je connait certains passage ou litturgie par coeur e tles recite...

alors on va dire par experience. : wazaa:
parles alors pour ce qui est de ta liturgie

pour ce qui est du coran tu n'en sait rien
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
mais mon pauvre tu t'imagine quoi ?
que le sentiment religieux qui étreint le croyant en récitant un texte de sa religion est réservé aux musulmans ?

quel nombrilisme, quel élitisme....
contrairement a toi j'imagine pas, j'en crois ton expérience dans ta religion et mon expérience dans la mienne
 
Haut