Le niqab n'est pas une obligation

il y a quelques temps encore on faisait croire que le prophète autorisait l'excision des jeunes filles en disant que c'était meilleur pour le plaisir de leurs maris , hadith à l'appui

encore une fois , heureusement que notre cher prophète n'est pas responsable des actes de certains encore moins des paroles mensongères qu'on lui attribue !
 

daoudilyas

daoudilyas
mais le plus urgent en fait est de séparer définitivement les traditions et les folklores vieux de plusieurs siècles voir plusieurs millénaires de la religion pour ne pratiquer que la religion et la religion seule ! alors stp mon frère arrête de faire croire aux autres qu'ils se doivent de faire une chose qui n'a rien à voir avec les lois divines ! tu mets des copiers/collers sans aucun esprit critique juste parce-qu'ils viennent de soit-disant savants ! c'est un jeu dangereux d'associer à Dieu d'autres lois et ou de détourner ses lois à d'autres profits !


il faudrait que tu relise ce que j'ai apporté comme preuve que ce n'est pas une tradition
 

hennayate

Crunch!
mais le plus urgent en fait est de séparer définitivement les traditions et les folklores vieux de plusieurs siècles voir plusieurs millénaires de la religion pour ne pratiquer que la religion et la religion seule ! alors stp mon frère arrête de faire croire aux autres qu'ils se doivent de faire une chose qui n'a rien à voir avec les lois divines ! tu mets des copiers/collers sans aucun esprit critique juste parce-qu'ils viennent de soit-disant savants ! c'est un jeu dangereux d'associer à Dieu d'autres lois et ou de détourner ses lois à d'autres profits !


il faudrait que tu relise ce que j'ai apporté comme preuve que ce n'est pas une tradition


Pourtant, j'ai aussi apporté des preuves prouvant le contraire...

Et où vois tu dans le Qu'ran al Krim qu'il faut cacher le visage?
 
Salam aleikoum,

J'ouvre ce post, car après de nombreuses recherches, j'ai trouvé elhamdoulilleh, les preuves que le niqab n'est pas une obligation, comme beaucoup de musulmans et d'écoles le soutiennent.

wa alicoum salam !

le sujet de Niqab est un sujet de divergence entre les savants !


et les preuves de chaque camps sont tout a fait légitime donc si le savants ne sont pas d accords se sujet

pas besoin de apporter des hadiths qui sont loin d etre des preuves tranchants et il vaux mieux laisser le sujet dans son point de départ entre deux avis des savants ceux qui disent obligatoire et d autre non

et laisser le choix au femmes de prendre a chaqu une l avis dont elle veulent ;)
 

hennayate

Crunch!
wa alicoum salam !

le sujet de Niqab est un sujet de divergence entre les savants !


et les preuves de chaque camps sont tout a fait légitime donc si le savants ne sont pas d accords se sujet

pas besoin de apporter des hadiths qui sont loin d etre des preuves tranchants et il vaux mieux laisser le sujet dans son point de départ entre deux avis des savants ceux qui disent obligatoire et d autre non

et laisser le choix au femmes de prendre a chaqu une l avis dont elle veulent ;)

Justement, si chaque fait comme elle veut, c'est que ce n'est pas obligatoire. :rolleyes:
 
Justement, si chaque fait comme elle veut, c'est que ce n'est pas obligatoire. :rolleyes:

il faut être objective :


Certains savents disent que Le Niqab est belle et bien obligatoire !
d'autres par contre savant disent quele Niqab n'est pas obligatoire !

donc on ne peut pas dire que c'est pas obligatoire car il existe des savants qui disent que c'est obligatoire

par contre on peut dire que c est un sujet de divergence entre les savants certains pensent que c est obligatoire d autre non !
 
il faudrait que tu relise ce que j'ai apporté comme preuve que ce n'est pas une tradition

eh bien ! s'il fallait prendre comme source seule les hadiths et ne jamais les remettre en question ........on est vraiment pas sortie de l'auberge ! (le coran est le seul à ne jamais pouvoir être remis en question et le coran ne me dit pas de cacher le visage ...)


rien ne me dit que ces hadiths sont exemptes de toutes influences traditionelles !
 
l'isam exige aux femmes des accessoires (porter hijabe, niqabe ... etc ) pour ne pas inciter à une fornication.

je croise tellement de filles qui font des avances aux hommes et surtout s'ils sont beaux.

que devrons exiger à l'homme comme accessoire ??


je pense que les hommes devraient porter un niqabe pour ne pas trop attirer les femmes. De cette maniere on evitera toute incitation à fournqieur.
 
Salam aleikoum,

J'ouvre ce post, car après de nombreuses recherches, j'ai trouvé elhamdoulilleh, les preuves que le niqab n'est pas une obligation, comme beaucoup de musulmans et d'écoles le soutiennent.

la tête.

wa alaykom assalam,
pour correction, il n'ya aucune ecole qui dit que Niqab obligation. Il y a Madhab Imam Ahmad qui dit c'est Waajib pas obligation. ils sont differente.
 
l'isam exige aux femmes des accessoires (porter hijabe, niqabe ... etc ) pour ne pas inciter à une fornication.

je croise tellement de filles qui font des avances aux hommes et surtout s'ils sont beaux.

que devrons exiger à l'homme comme accessoire ??


je pense que les hommes devraient porter un niqabe pour ne pas trop attirer les femmes. De cette maniere on evitera toute incitation à fournqieur.

il y a des hommes dans certaines sociétés qui portent ce qu'on peut appeller le "niqab" (les touaregs par exemple)
dans les pays du golfe ou dans certains pays d'Asie , les hommes ont tout le temps porté des espèces de tissus sur leurs têtes

mais ce sont des habits traditionels et pas spécifiquement religieux , le niqab est un habit purement traditionel qui n'a pas de rapport avec la religion
 

gloria

VIB
l'isam exige aux femmes des accessoires (porter hijabe, niqabe ... etc ) pour ne pas inciter à une fornication.

je croise tellement de filles qui font des avances aux hommes et surtout s'ils sont beaux.

que devrons exiger à l'homme comme accessoire ??


je pense que les hommes devraient porter un niqabe pour ne pas trop attirer les femmes. De cette maniere on evitera toute incitation à fournqieur.



:D ............

20caractères
 

gloria

VIB
il y a des hommes dans certaines sociétés qui portent ce qu'on peut appeller le "niqab" (les touaregs par exemple)
dans les pays du golfe ou dans certains pays d'Asie , les hommes ont tout le temps porté des espèces de tissus sur leurs têtes

mais ce sont des habits traditionels et pas spécifiquement religieux , le niqab est un habit purement traditionel qui n'a pas de rapport avec la religion

Ce que portent les touaregs, n'a rien à voir avec le niquab.
Ils se protègent du vent et du sable.
Faut pas tout mélanger là!!
 
il y a des hommes dans certaines sociétés qui portent ce qu'on peut appeller le "niqab" (les touaregs par exemple)
dans les pays du golfe ou dans certains pays d'Asie , les hommes ont tout le temps porté des espèces de tissus sur leurs têtes

mais ce sont des habits traditionels et pas spécifiquement religieux , le niqab est un habit purement traditionel qui n'a pas de rapport avec la religion

le niquab n'est pas un habit traditionnel il fait partie des habille de la musulmane mais il n'est pas obligatoire
 
Ce que portent les touaregs, n'a rien à voir avec le niquab.
Ils se protègent du vent et du sable.
Faut pas tout mélanger là!!

"niqab" est un mot arabe ,le vêtement que l'on appelle niqab n'a rien de religieux , c'est un habit traditionel qui se retrouve dans des cultures millénaires et qui porte d'autres noms , revêt des formes longues ou courtes

en Inde , il y a quelques siècles , les femmes des brahmanes hindous portaient un espèce de vêtement recouvrant tout le corps de la tête aux pieds , cachant le visage et les yeux ...étant femmes de brahmanes , la plus haute caste hindoue , elles n'avaient pas le droit de montrer une quelconque partie de leur corps aux regards étrangers

les femmes des rois dans l'Inde antique ne pouvaient pas non plus montrer leurs visages devant des étrangers

à partir de ce vêtement est apparue ce qu'on appelle en arabe "burqa" (tshadri en afghan) qui est surtout répandu en afghanistan et au pakistan justement régions asiatiques proches de l'Inde


en afrique du nord par exemple , les femmes ont de tout temps porté cet espèce d'habit qui recouvre tout le corps et ne laisse échapper que les yeux ou plus souvent qu'un seul oeil notamment pour se protéger de la chaleur , d'autres le portaient pour se protéger du "mauvais oeil" , cet habit n'avait pas forcément de rapport avec la religion

le "niqab" n'est certainement pas un habit religieux , il est issu de nombreuses cultures et traditions ancêstrales et nous n'avons aucun droit de faire croire aux musulmanes qu'il est un ordre divin
 

daoudilyas

daoudilyas
eh bien ! s'il fallait prendre comme source seule les hadiths et ne jamais les remettre en question ........on est vraiment pas sortie de l'auberge ! (le coran est le seul à ne jamais pouvoir être remis en question et le coran ne me dit pas de cacher le visage ...)


rien ne me dit que ces hadiths sont exemptes de toutes influences traditionelles !

si car c ce que les compagnons et sahabiyates onty compris de l'islam, comme il savent mieux que nous qu il ne fau pas resselmbler aux autres religions pourquoi, l'aurait il adopté

de + le fait de prendre comme source uniquement le qoran est interdit car le coran n'est pas fait pour etre interprete par noqs tetes et nos modes de vie,n c pourquoi il faut la sonna autrement dit les hadith pour expliquer le coran
 

daoudilyas

daoudilyas
wa alaykom assalam,
pour correction, il n'ya aucune ecole qui dit que Niqab obligation. Il y a Madhab Imam Ahmad qui dit c'est Waajib pas obligation. ils sont differente.

salm quelle est la difference entre wajoçb et fard? de plus l'obligation est faite pour: ibn hajar, farra, ibn traymia, ibn qayyim, et pour le splus recents abou bacr al djazairi, al outhaimin, ibn baz, kichk, et bien d'autres

En tout cas tous sont unanimes pour dire que lorsque l'on se trouve en periode de grande fitna alors il est obligatoire
 

daoudilyas

daoudilyas
"niqab" est un mot arabe ,le vêtement que l'on appelle niqab n'a rien de religieux , c'est un habit traditionel qui se retrouve dans des cultures millénaires et qui porte d'autres noms , revêt des formes longues ou courtes

en Inde , il y a quelques siècles , les femmes des brahmanes hindous portaient un espèce de vêtement recouvrant tout le corps de la tête aux pieds , cachant le visage et les yeux ...étant femmes de brahmanes , la plus haute caste hindoue , elles n'avaient pas le droit de montrer une quelconque partie de leur corps aux regards étrangers

les femmes des rois dans l'Inde antique ne pouvaient pas non plus montrer leurs visages devant des étrangers

à partir de ce vêtement est apparue ce qu'on appelle en arabe "burqa" (tshadri en afghan) qui est surtout répandu en afghanistan et au pakistan justement régions asiatiques proches de l'Inde


en afrique du nord par exemple , les femmes ont de tout temps porté cet espèce d'habit qui recouvre tout le corps et ne laisse échapper que les yeux ou plus souvent qu'un seul oeil notamment pour se protéger de la chaleur , d'autres le portaient pour se protéger du "mauvais oeil" , cet habit n'avait pas forcément de rapport avec la religion

le "niqab" n'est certainement pas un habit religieux , il est issu de nombreuses cultures et traditions ancêstrales et nous n'avons aucun droit de faire croire aux musulmanes qu'il est un ordre divin

il ya des choses qui certes étaient coutumes dans certaines sociétés mais l'islam a rendu obligatoire le niqab c comme la barbe, les arabes la mettaint le prophète SAAS en a fait une obligation
*
J'esper que tu ne serait pas en train de kfour billah en insultant aicha RAA de s'habiller comme une brahmane, elle qui portait le niqab
 

daoudilyas

daoudilyas
salam

l'élite de l'islam ? lol depuis quand y-a-t-il une élite en islam ?

depuis qu'Allah a etabli la creation il a par exemple favorise les humains sur les djinn, bien qu'il y ait les musulmans parlmi les deux, il a de meme parlé de des compagnons qui sont l'Elite de l'islam, le prophète SAAS a lui meme dit que "les meilleurs de cette communauté sont mes compagnons, puis la, generation suivante, puis la generation suivante"
 

daoudilyas

daoudilyas
je croyais pourtant qu'on ne devait pas faire comme les polythéistes ? va-t-on incorporer à l'islam des coutumes polythéistes ?

je suis sur pourtant que tu manges avec une cuillere et une fourchette comme les mécréants, que tu manges chacun dans son assiette comme eux, que tu as un canapé comme eux, que tes habits sont les memes qu'eux, alors sil te plait
 
si car c ce que les compagnons et sahabiyates onty compris de l'islam, comme il savent mieux que nous qu il ne fau pas resselmbler aux autres religions pourquoi, l'aurait il adopté

de + le fait de prendre comme source uniquement le qoran est interdit car le coran n'est pas fait pour etre interprete par noqs tetes et nos modes de vie,n c pourquoi il faut la sonna autrement dit les hadith pour expliquer le coran

rien que pour cette phrase , je ne continuerai pas le débat avec toi ...tu n'as qu'à te réferer au topic : "où doit-on chercher les paroles du messager" j'en ai marre de répéter la même chose !
 
je suis sur pourtant que tu manges avec une cuillere et une fourchette comme les mécréants, que tu manges chacun dans son assiette comme eux, que tu as un canapé comme eux, que tes habits sont les memes qu'eux, alors sil te plait

il y a une différence entre le progrès et les coutumes ancêstrales mêlées au religieux ! fabriquer une fourchette , une cuillère , une voiture (que les mécréants ne sont pas seuls à fabriquer d'ailleurs) ou je ne sais quoi d'autre , ca s'appelle le PROGRES , à ce que je sache , Dieu n'est pas contre le progrès

s'inspirer de coutumes , ayant un rapport avec une région ou une culture précise et dire qu'elles font parties des lois divines , c'est autre chose !
 

daoudilyas

daoudilyas
il y a une différence entre le progrès et les coutumes ancêstrales mêlées au religieux ! fabriquer une fourchette , une cuillère , une voiture (que les mécréants ne sont pas seuls à fabriquer d'ailleurs) ou je ne sais quoi d'autre , ca s'appelle le PROGRES , à ce que je sache , Dieu n'est pas contre le progrès

s'inspirer de coutumes , ayant un rapport avec une région ou une culture précise et dire qu'elles font parties des lois divines , c'est autre chose !

le prophe te SAAS a pourtant toujours refuser de manger sur une table en preferant manger par terre et a dit qu'il fallait manger avec ses doigt
 

daoudilyas

daoudilyas
Dieu a dit ca ? dans le coran ? tu as un verset coranique explicite ? fais attention à ce que tu dis , ne fais pas dire à Dieu ce qu'Il ne dit pas !

sourate al bayyinah,"Allah les a agreer

et aussi quand Allah dit : "et quand on leur dit de croire comme ont cru les gens" 'les compagnons dans ibn kathir

Allah parlent meme de differents degres au paradis parce qu'il y a des gens plus pieux que d'autre
 
le prophe te SAAS a pourtant toujours refuser de manger sur une table en preferant manger par terre et a dit qu'il fallait manger avec ses doigt

mais enfin cela n'a rien de religieux , c'est une habitude culturelle , ce n'est pas Muhammad en tant qu'homme qu'on est obligé de suivre mais Muhammad en tant que MESSAGER (sur lui le salut et la paix)

libre à celui qui veut dormir sur le côté droit ou porter le kamiz parce-que Muhammad (s.a.w.s) le faisait , ce qui nous importe c'est son message !

certains mangeront par terre ou avec les doigts par "humilité" , d'autres le feront parce-que ca a toujours été ainsi dans leur culture etc...rien de religieux là-dedans !



Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.
Les coalisés (Al-Ahzab) v, 59


on est bien d'accord , ce verset s'adresse aux femmes du prophète seulement ! ce sont les seules à avoir l'obligation de se cacher derrière un "rideau" et donc de ne pas montrer leur visage ! c'est clair , y a aucune ambiguité

elles en seront plus
vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate: Les coalisés (Al-Ahzab) v, 59


elles en seront plus vite reconnues ! comment veux-tu qu'on sache avec certitude qui se cache derrière un voile si on ne voit pas le visage ? à première vue , quelqu'un portant le niqab apparaitra comme musulman , à première vue seulement et PAS AVEC CERTITUDE

sauf que Dieu nous dit bien :elles en seront plus vite reconnues , PLUS VITE !

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté ........(sourate 24 )

Dieu s'adresse aux croyantes ici (aux croyants également dans l'autre partie du verset) en leur ordonnant de BAISSER LE REGARD ! pourquoi Dieu aurait-Il insisté sur le regard si ces croyantes se devaient déjà de cacher leur visage ???
Il a ordonné aux femmes du prophète de ne parler aux inconnus que de derrière un "rideau" , donc leur visage n'est pas découvert et Dieu ne leur a pas dit "baisser le regard" comme Il le dit aux croyantes puisque ca ne sert à rien ! les visages des femmes du prophète sont déjà cachés contrairement à ceux des croyantes , qui en plus de porter une tenue décente , doivent baisser le regard !

Il rajoute en plus : et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît comment peut-on appliquer cet ordre si on est déjà couverte de la tête aux pieds , sans exceptions ?


pour ce qui est des élites , je crois que le terme n'est pas "approprié" , en islam les êtres se distinguent par leur piété et seulement leur piété (peu importe qu'ils soient djinns , hommes ou même compagnons du prophète (paix sur eux) )
 

daoudilyas

daoudilyas
premierement, pour repondre a tes propos:

1. "derriere un voile" cela ne concerne pas juste les femmes du prophète, preuve en est que les femmes demendaient au prophete des choisese derriere un rideau. d'ailleurs cela a fait l'objet de la revelation sourate "qad sami'a Allah qaoula llati..." "Allah a certes entendue la parole..." c'était une femme qui était venue demander une chose derriere un rideau au prophete,

2. de plus quand un ordre est de premiere importance, Allah n'interpelle pas les croyants mais interpelle le prophète exemple : O prophete pourquoi rends tu illicite ce qu'Allah a rendu licite sourate tahrim et pour le niqab Allah a interpeller les femmes du prophetes

3. Tu viens d'avouer indirectement que les femmes du prophete portait le niqab , donc qu'elles adoptait des coutumes brahmanes? si ça aurait ete le cas Allah les aurait corigé, tout comme il les a corrigé quand elles sortaient dehors "o femmes du prophete restez dans vos foyers" ou quand elles n'étaient pas assez assidu avec le prophete " o femmes du prophete gardez bien ce qui est récité dans vos maisons comme versets d'Allah et sagesse", Alors pourquoi Allah n'"a rien dit a ce sujet*? parce qu'il n'en est rien, je constate que tu es effrenné que tu ne prend pas la peine de lire des arguments authentifiés, que cette qualité est celle des chretiens qui habillent le vrai du faux car il ne veulent pas chercher la vérité qui iraienty a l'encontre de leur passions. Une personne dans une telle situation ne peut rentrer au paradis car elle n'a pas les conditions de la guidée qui sont la repentance et la science, car la repentance amene a pratiquer et la science a que pratiquer

4. Tout ce que le prophete fait n'est pas fait au hasard il n'a jamais dit suivez moi en tant que messager et pas en tant qu'homme mais a dit: suivez moi , sans faire de distinction ca r tout ce quye le prophetre a fait est agree d'Allah de plus il ne fairt rien de par lui meme: oua ma yantiqou 'ani lhaoua, il ne fait rien de par lui, ce n'est en fait qu'une revelation inspirée. Le comportement du prophete SAAS ainsi que ces manieres habituelles (en arabe sounna 'ada) font partie de ce que l'on appelle ouahi ghairi matlou, c a d révélation non récitée. C pour cela que les exemples de ceux qui aspirent au paradis, a savoir les compagnons, on copié les faits et gestes de rasouloullah SAAS jusque dans les moindres dértails. Je te conseille l'achat de livres relatant cela
 

daoudilyas

daoudilyas
Il rajoute en plus : et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît comment peut-on appliquer cet ordre si on est déjà couverte de la tête aux pieds , sans exceptions ?
QUOTE]

pardce que tu na pas lu ce que j'ai envoye si tu avais lu et essayé de te renseigné sur ce qu'Allah veut de toi, a la difference des chretiennes impregnées de passions, tu aurais decouvert que les sahzaba ont expliqué atours , en arabe zina, par les habits. C pour cela que Allah a dit aux croyants de mettre leur zina en allanbt la mosquée, si on te suit ça veut dire qu'il faut aller a la mosquée en mointrant ses mains et le visagfe , mais si on lit ce que sa veut dire reelemnt sa veut dire d'y aller avec des beaux habits
 

daoudilyas

daoudilyas
elles en seront plus vite reconnues ! comment veux-tu qu'on sache avec certitude qui se cache derrière un voile si on ne voit pas le visage ? à première vue , quelqu'un portant le niqab apparaitra comme musulman , à première vue seulement et PAS AVEC CERTITUDE

il n'en est rien car
1 pour porter le niqab il faut avoir bbcp de iman sutout par ces temps corrompus donc qui dit imlan dit islam

2 quand tu vois le visage de qqun ,tu sais qu'il est musulman? meme Allah a dit a son prophete que seul Allah connait le coeur des gens ,je peut mettre un turban et un qamis et etre un hypocrite qui crache sur l'islam par derriere.

3 On a jamais demander aux gens de savoior qui se cache derriere le voile, c une qualité empruntée aux juifs et aux chretiens qui vopus on colonisé, apparemment ils ont colonisé" vos cerveaux et maniéres de penser aussi a ce que je vois
 

daoudilyas

daoudilyas
Dieu s'adresse aux croyantes ici (aux croyants également dans l'autre partie du verset) en leur ordonnant de BAISSER LE REGARD ! pourquoi Dieu aurait-Il insisté sur le regard si ces croyantes se devaient déjà de cacher leur visage ???

pour insister sur la gravite de regarder malgre qu'elles soient cachées
on rapporte qu'une fois limam ahmed ou shafi'i ne put apprendre le coran, durant une journée entiere lorsqu'il en parla a son cheiklh, il répondit: tu as commis un péché, et en effet il se rendit compte qu'il avait sans faire expres regardeer la cheville d'une passante

De plus parce que tout le monde n'a pas la foi si on a la foi et que l'on est femme, on s'habille comme Allah le veut, mais comme il y a des degres dans la foi, certaines femmes ne s'habillent pas de cette manière il convien talors au croyant de baisser le rgard
 

daoudilyas

daoudilyas
Il a ordonné aux femmes du prophète de ne parler aux inconnus que de derrière un "rideau" , donc leur visage n'est pas découvert et Dieu ne leur a pas dit "baisser le regard" comme Il le dit aux croyantes puisque ca ne sert à rien ! les visages des femmes du prophète sont déjà cachés contrairement à ceux des croyantes , qui en plus de porter une tenue décente , doivent baisser le regard !

parce qu'il ya incomprehension entre toi et moi soeur dans l'islam, le devoir de cacher le visage est devant les non mahram, mais quand il ya vait le rideau c'était des non mahram et le rideau valait pour voile, c pour ça que les savants on expliqué que le premier voile de la femme est la maison. Bien sur que sil y a rideau, la femme peut meme montrer ses cheveux puisque personne ne les verra donc c vrai cependant, les femme croyantes qui doivent baisser le regard sont celles qui sont a l'exterieur de leur maisons ou en position de voir des hommes
c pouyr ce la qu'un fois le prophète SAAS a dit a l'une de ses femmes qui marchait avec elle "baisse ton regard", car ils venaient de croiser un aveugle, sa femme reépondit "mais il ne peut me voir" le prophète répliqua " et toi, tu ne peut le voir?"'
 
Haut