Le niqab n'est pas une obligation

firar

VIB
pour insister sur la gravite de regarder malgre qu'elles soient cachées
on rapporte qu'une fois limam ahmed ou shafi'i ne put apprendre le coran, durant une journée entiere lorsqu'il en parla a son cheiklh, il répondit: tu as commis un péché, et en effet il se rendit compte qu'il avait sans faire expres regardeer la cheville d'une passante

De plus parce que tout le monde n'a pas la foi si on a la foi et que l'on est femme, on s'habille comme Allah le veut, mais comme il y a des degres dans la foi, certaines femmes ne s'habillent pas de cette manière il convien talors au croyant de baisser le rgard

eh bin que de savoir accumulé.

Bon le on n'est guere précis mais je t'en fais grace puisque depuis le temps i: y a prescription

En lisant toute cette prose, je me pose quelques questions.

La première pourquoi Allah a t il fait la femme belle et désirable?

Allah qui est infaillible et bon, passe dans votre prose pour un tyran et semble avoir du revoir sa copie.

Les hormones de la femme doivent également être de mauvaise qualité car la vue de l'homme et de son visage lui indiffére.

Enfin c'est la victime qui doit faire pénitence. Allah est pourtant bon et infaillible et équitable.

Que de questions en suspence pour un petit morceau de tissus ou de peau.
 

daoudilyas

daoudilyas
eh bin que de savoir accumulé.

Bon le on n'est guere précis mais je t'en fais grace puisque depuis le temps i: y a prescription

En lisant toute cette prose, je me pose quelques questions.

La première pourquoi Allah a t il fait la femme belle et désirable?

Allah qui est infaillible et bon, passe dans votre prose pour un tyran et semble avoir du revoir sa copie.

Les hormones de la femme doivent également être de mauvaise qualité car la vue de l'homme et de son visage lui indiffére.

Enfin c'est la victime qui doit faire pénitence. Allah est pourtant bon et infaillible et équitable.

Que de questions en suspence pour un petit morceau de tissus ou de peau.

1. Allah a fait la femme belle et desirable parce que la beauté est un attribut d'Alah et que l'homme est envoyé lieutenant, on peut aussi dire représentant d'Allah sur terre (en arabe khilafatoullah), c'est d'ailleurs pour ça que Allah veut que nous n'aimions pas les coupables , que nous soyons misericordieux, etc. De plus cette beauté est pour son mari exclusivement

2. un melange de tutoiement et de vouvoiement: serait on troublé?

3. Allah ne passe pas pour un tyran seulement il ne faut pas prendre ce que nos passions aiment comme bonté. Si aujourd'hui on admet que montrer le visage n'est rien sous pretexte qu'Allah est bon et qu'il aime la beauté, demain on tolerera le fait serrer la main a une femme etrangere et de lui faire un sourire, apres demain montrer ses cheveux ne sera pas grave non plus puisque Allah est beau et qu"'il aime la beauté. Apres apres demain on fera alors comme dans le hadith ou rasouloullah a dit que l'homme s'accoupleriont dans la rue, petit a opetit la pudeur disparait et le faux s'installe. C'est pour cela que l'on a vu des pays comme l'algerie ou le maroc ou toutes les femmes du pays etaient "niqabées" il y a 200ans (photos et commentaires de l'époque a l'appui) tomber dans des situations de perversion ou la zina est répondue

4. pour les hormones je n'ai pas compri le rapport
 

daoudilyas

daoudilyas
Enfin c'est la victime qui doit faire pénitence. Allah est pourtant bon et infaillible et équitable.

Que de questions en suspence pour un petit morceau de tissus ou de peau.

s'il aurait baisser le regard dans la rue , chose demandée par le prophète SAAS quand on l'a interrogé sur le droit de la rue, il ne l'aurait pas vue. Allah demeure alors bon et infaillible et équitable.

toutes ces questions ont des réponses comme tu a pu le constater alhamdoulillah
 
salam a tous
je repond par rapport ac e sujet et pour moi le nikab n est pasune obligation
jai deja lu le livre de sheikh al albani et celui dun frere qui est marocain et son nom et al ansari je croi..bref et les hadith sont clair et mem le corana se sujet:tu peut voir le visage et les mains chez une femme c tout
apres les ces des interpretation de hadith qui ont fait que certain veulent dire que c obligatoire.
 
et pour finir daouldiyas certain hadith que tu rapporte tu ne met pas les sources d ou tu les tires§ AUSSI quand tu parle d el histoire de s adréssé au femmes du prophete deriere un ecran sa na rien a voir avec le nikab car pou comprendre ce verset il faut ce referer a l histoire de sa revelation et il fut revelé par rapportau fait que des hommes rentraient chez le prophete pour lui parlait et ils voyaient les épouses du pophete et celui l emmbeté donc allah a revélé ce verset qui ditsue si ils ont des choses a leurs demandé qu ils le fasse derriere un rideau
 
d ailleurs quand tu site la sourate 33verset 53 tu ne sitepas tous le verset mais seulement une petite partit en disant voila ca veut dire le nikab mais nan!prend ce verset depuis le debut et tu verra le contexte.UN VERSET A TOUJOURS UNE HITOIRE ET UN CONTEXTE...SINON SAserai trop facile chacun tournerai a sa sauce le coran...DONC ATTENTION Quand tu rapporte et stp precise vraiment tes sources en mettant si possible le numero de page et le livre dans lequelle tu la trouvé merci
 

daoudilyas

daoudilyas
albani a dit, c'est tt ce que tu trouve a dire , franchement decevant pour un musulman , il ne t'a pas suffi les paroles des sahaba?
j'ai trouvé ttes les sources demandees dans un livre de ibn taimia (cheikh al islam) qui s'appele حجاب المراة المسلمة و لباسها في الصلاة le voile de la femme musulmane et son vetement pour la salat, malheureusement pour ceux qui croient s'approfondir dans le dine en langue française, il n'est qu'en arabe
 

daoudilyas

daoudilyas
aussi pour le contexte de la sourate 33 verset 53, ce verset est descendue quand les femmes avaint un genre de voile qui couvraient leurs cheveux, ensuite allah a revelé de se voiler.
c'était la période ou il devait se marier avec Zaineb bent jahch RAA, il l'a alors couvert et interdit qu'on la regarde. les gens ont dit alors: si il l'a couverte c'est que c'est son epôuse, et s'il ne l'a pas epousé c'est que c'est une de ses servantes. Allah revela la fin du verset: "et les femmes du croyants".
Bref tt ça tu le trouvera ds le livre en arabe, si tu peut pas le lire fais le toi traduire, car tu sais la science ouallahi c'est important on la prend pas de n'importe qui, surtout les savants contemporains ne sont pas des references de base, ils ne font que reprendre les travaux des architectes de la science qui etaint avant nous
Aussi, qques conseils pour la science:
1. toujours se renseigner sur l'auteur des livres que l'on achete
2. NE JAMAIS prendre la science chez des savants proches des autorités (interdit, hadith rapporté par abou daoud
3.Avoir uje vision globale de la question etudiée et ne pas dire untel a dit en ayant juste vu ce que dit cce meme untel

Ceci sont des conseils ouallah prend les frere tu sera gagnant
 
en reponse au premier posts la les preuve que le niqab nest pas une obligation sache que

le prophete sallaho alayhi wa sallam a interdit à la femme ne peut de porter le niqab et cacher ses mains en état d'ihram et elle peut pas prier comme sa aussi donc????????? TES PREUVES ELLES TOMBENET A L'EAU vu quelle concerne des faits dans la mosquée c normal quelle ne le portaient pas de niqab dans la mosquée !!!!

de 2 tes hadiths ya aucune interprétation tafsssir de savant et c'est dangeureux car tu interprete sa a ta sauce fo voir le contexte

autre chose la voix de la femme elle attire c'est pk quand l'imam fais une érreur dans la priére elles ne peuvent pas dirent "soubhnan allah" mais doivent claker des mains ,un peu de logic sa voie est une tentation alors le visage c'est quoi a coter stp!!!

mimicracra crains allah ya des preuves clair certeins se compliquent la tache dis donc
c'est pas ton cas pour suivre ton dine on dirait
les sahabas dis moi se compliquer la taches les sahabas alors y se compliquaient la tache ??? les femmes des sahaba se compliquait la tache en portant le niqab

depuis l'époque du prophete jusqua nos jours qui est le plus proche de la pratique authentique si ce n'est que le peuple de la mecque? ,et comment y sont les femmes de la mecque? elle sont voilé totale actuellement et oé et en masse allé ciao
 

sabrina25

le savoir est une arme
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

بارك الله فيكم

et je rajoute ces liens qui montrent que le niqab a bel et bien ses origines dans la sunnah pour les sceptiques

partie 1 : http://alminhadj.fr/modules/news/article.php?storyid=211

partie 2 : http://www.alminhadj.fr/modules/news/article.php?storyid=212

ps : pour vérifiez les preuves je vous conseille si ce n'est pas le cas d'apprendre à lire l'arabe in sha Allah

http://alminhadj.fr/modules/news/article.php?storyid=342

http://alminhadj.fr/modules/news/article.php?storyid=341

http://www.fatawaislam.com/le-voile/1236-les-caractstiques-du-voile-islamique.html

http://www.fatawaislam.com/le-voile/1196-statut-juridique-du-voile.html

http://www.daralmuslim.com/femme/58-le-voile-de-la-femme-musulmane.html

http://www.fatawaislam.com/le-voile/1449-le-niqr.html

http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?t=5809&highlight=niqab
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Et oh toi le muslim baisse le regard ta pas honte lol
je ne savais pas que le plastic te tenter

Je vais être méchant, mais à part sa "plastique", qu'est-ce qu'il y a d'intéressant chez Mariah? D'ailleurs, elle le sait très bien, il suffit de voir les derniers ses derniers clips pour s'en rendre compte. :D

Quand elle apparait, mon regard est dirigé bien évidemment vers le bas......de son corps. :D
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Je vais être méchant, mais à part sa "plastique", qu'est-ce qu'il y a d'intéressant chez Mariah? D'ailleurs, elle le sait très bien, il suffit de voir les derniers ses derniers clips pour s'en rendre compte. :D

Quand elle apparait, mon regard est dirigé bien évidemment vers le bas......de son corps. :D

wui elle le sait donc elle est "responsable" si les hommes comme toi la regardent avec un regard malsain
 
Salam aleikoum mes soeurs..
Alors je me permet de repondre ,meme longtemps apres car ce sujet est tjr d'actualité et le sera tant que les femmes voudront se voiler.
Dire que l'obligation du niqqab est dans le Coran et la sunna est une invention!!!! Ne faites pas de vos interpretations des versets !!!! Je vais le prouver tres simplement car contrairement a certaines qui veulent faire passer le Coran pour une parole tres compliquee a comprendre ,moi je ne le revendique pas ainsi et je ne suis pas une imbecile !!! 1 ere preuve: si je reprend vos mots, il faut voiler son visage alors que faites vous du verset qui dit clairement " et dites a vos epouses de baisser leur regard" et aussi de verset qui explique que la femme peut regarder un homme sauf la awra en cas de necessité et si cette derniere ne ressent pas de desir chez cet homme???
Que faites vous du faites des versets sur l'adultere? Si une femme se voile le visage alors comment peut elle etre infidele? Quand il est dit aux hommes de choisir leur epouse qui leur plait physiquement et par leur pieté, comment un homme peut il savoir si physiquement elle lui plait si son visage est caché?

Aussi,ce que vous dites est semblable a ceux qui font le ramadan en dormant toute la journee ou a ceux qui s'isolent sur une ile deserte pour eviter la tentation. DIEU nous a mis sur cette terre par la faute d'adam et eve ,ceux ci on ete tenter ,notre devoir,notre test est justement de ne pas etre tenter, mais comment prouver que lon resiste a la tentation si on ne la cottoie pas??
Jai lu sur pleins de site des gens se faisant passer pour des imams, inventer des versets ,comme lun qui a dit " dans la sourat al ahzab il est dit 'dites a vos femmes lorsquelles sortent de voiler leur visage et ny laisser apparaitre quun seul oeil" dans cette sourate il nest pas du tout ecris ceci !!!!! Il est ecris " verset 59. Ô Prophete! Dis a tes epouses,a tes filles, et aux femmes des croyants , de ramener sur elles leurs grands voiles,elles en seront plus vite reconnues et eviteront detre offensees.Allah est Pardonneur et Misericordieux.
Biensur je fini en disant que seul Allah wa ta'la sait mieux et quil me pardonne si je me trompe.salam aleikoum
 
Dernière modification par un modérateur:
Aussi pendant la priere il est obligatoire que la peau du front touche le sol..ton voile ne doit pas interferer..alors si tu caches ton visage ..tu vas a lencontre de cette obligation..ici il ya bcp de secte..on les reconnais a leur message de plusieurs page ..seul sheytan est aussi tetu..un croyant fera simple et direct.sans chercher a mettre le doute chez les gens.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
remonter un sujet de 2010 wooooow fallait le trouver celui là...
 

Khringo

Bladinaute averti
Aussi pendant la priere il est obligatoire que la peau du front touche le sol..ton voile ne doit pas interferer..alors si tu caches ton visage ..tu vas a lencontre de cette obligation..ici il ya bcp de secte..on les reconnais a leur message de plusieurs page ..seul sheytan est aussi tetu..un croyant fera simple et direct.sans chercher a mettre le doute chez les gens.


les premieres femmes musulmanes chantaient "tala3a l badro alayna" cheveux au vent

elles n'étaient pas voilées
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
les premieres femmes musulmanes chantaient "tala3a l badro alayna" cheveux au vent

elles n'étaient pas voilées

Il vient juste de découvrir preuve à l'appuie que le voile qui couvre le visage n'est pas islamique ou coranique combien de temps il lui faudra découvrir que le voile tout court n'est pas mentionner non plus:confused:
 
Dernière édition:
Dieu ne dirait pas de laisser apparaitre que ce quil y parait si on devait tout cacher..cest logique..mais bon je respecterai tjr mes soeurs ,quelles soient en burqa ou niqab ou hijab ou meme sans voile..Dieu sait mieux, ce qui compte cest lintention de satisfaire notre createur ,on peut se tromper cest vrai mais lintention est la 1ere chose que Dieu verifiera.Allah ouarlem ..
 
Haut