Le nombre de tarés qui se déclarent musulmans est effroyable!

Ici c'est déjà pas mal, il faut les rejetter, aucune intégration possible dans la communauté. C'est pour cela que je dis que la peine de mort résoudrait le souci, les crimminels condamnés à mort n'aurait plus l'occasion de se faire passer pour musulman.

T'es libre sinon de l'accueillir chez toi et d'en faire ton ''frère'', il a l'air si gentil mdr

Tu mélanges tout.

Ce que je dis est simple: qu'il se dise musulman ou pas c'est son affaire, ce n'est pas une excuse pour ses crimes ou demander un traitement spécial.

Un pédophile musulman n'aura pas de grâce à mes yeux, ce n'est pas comme si je vais le protéger parce qu'il est un "pauvre petit musulman persécuté" alors que je serai plus ferme envers un pédophile non-musulman parce qu'il ne croit pas en mon bouquin.

Donc, ici, ce n'est pas question de rejeter quiconque de quoi que ce soit, si tu ne commets pas de crimes et tu veux être trans, tant pis pour toi, je m'en fiche. Or on doit vivre en paix en société, les persécutions ne mènent à rien car ça commence par persécuter un groupe et ça va venir vers toi bientôt. Si cette personne dit qu'elle est musulmane, ce n'est pas moi qui lui dira "non, tu n'es pas musulman" mais on peut restreindre certains espaces masculins ou féminins et ceux qui n'aiment pas ça, ils peuvent créer leurs espaces en paix. Je ne suis pas contre ça puisque je suis pour le vivre et le laisser-vivre.

Par contre, un criminel a sa place en prison, qu'il soit musulman ou chrétien, juif, bouddhiste ou athée est le dernier de mes problèmes. Mon problème est le garder là où il doit être: en prison.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
  • Si tu fais le mal et te livre au mal tu n’es pas chrétien, notre Dieu à nous cad Jesus-Christ ne te connaît pas.
  • Tu peux chanter partout que tu es chrétien, mais les vrais chrétiens se reconnaissent à leur fruits, pas à une confession de foi, à un baptême ou encore par une sympathie pour Jesus..
  • Ps: c’est pas moi qui le dit, mais le Christ Himself! 😉

Matthieu 7:21-23: « Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire: « Seigneur! Seigneur! », il faut accomplir la volonté de mon Père céleste. Au jour du jugement, nombreux sont ceux qui me diront: « Seigneur! Seigneur! Nous avons prophétisé en ton nom, nous avons chassé des démons en ton nom, nous avons fait beaucoup de miracles en ton nom. » Je leur déclarerai alors: « Je ne vous ai jamais connus! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal! »

Luc 13:23-27 « Quelqu’un lui demanda: Seigneur, n’y a-t-il qu’un petit nombre de gens qui seront sauvés? Il répondit en s’adressant à tous ceux qui étaient là: Faites tous vos efforts pour entrer par la porte étroite, car nombreux sont ceux qui chercheront à entrer et n’y parviendront pas. Dès que le maître de la maison se sera levé et qu’il aura fermé la porte à clé, si vous êtes restés dehors, vous aurez beau frapper à la porte en suppliant: « Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! » il vous répondra: « Je ne sais pas d’où vous venez. » Alors vous direz: « Mais nous étions à table avec toi, nous avons mangé et bu sous tes yeux. Tu as enseigné dans nos rues … »
Il vous répondra: « Je ne sais pas d’où vous venez. Allez-vous-en, vous qui commettez le mal. »

1 Jean 3:4-10: « Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. »

Cdt.

Si tu fais le mal, Dieu ne te connaît pas....le jour du jugement non ?
Tes versets se retrouvent peu ou prou dans le Coran. Une fois que l'heure a sonné, la fête est finie.

En attendant, tu n'es pas censé savoir qu'un tel ou un tel qui se dit chrétien a fait le mal si ?
Et s'il est de notoriété qu'il l'a fait, il n'a pas droit de se repentir ?

Donc ton/tes Eglise(s) n'est/sont pas exempt.e.s de tordus.

Bien essayé :cool:
 
Je me suis sentie visée un peu par le titre du sujet :bizarre:
La notion de lien universel prônée par l'islam a sombré dans l'obsolescence, laissant place à l'essor de l'individualité de manière encore plus accentuée, ce qui d'ailleurs nous éloigne de l'essence même du message initial. Nous sommes devenus notre propre divinité et Dieu est devenu vain dans nos cœurs.

T'inquiète pas, il y en a beaucoup qui sont morts de l'intérieur, mais ils sont juste insouciants ou bien ignorants de la réalité métaphysique et spirituelle qui les entoure. La fin des temps est présent devant nous.

Paix sur nous
🦁
 
Tu peux faire un doc pour salir les juifs uniquement en usant de ce genre de vidéos avec la voix off qu'il faut et une zik anxiogène comme ils font pour nous.


Franchement Anser ?!!!

Salir les Juifs + des Innocents :
=> Avec des Vidéos Bidouillées comme eux ils feraient envers Notre Religion et nos Mœurs ==>> Cela ne Revient pas au Même que Se Suicider dans 1 Groupe de Suicide ???

L' Islam est la Dernière Religion.. Hamdoullah on est Dans le Bon.. alors Pourquoi irait t"on Se Rabaisser à faire comme eux ?

=> ON est pas censé Être Meilleur,, La Meilleure Communauté.. ??? :rolleyes::rolleyes:

ALLAH (swt) NOUS SUFFIT.. HamdoulLah.
 

tizniti

Soyons sérieux .
L' Islam est la Dernière Religion.. Hamdoullah on est Dans le Bon.....
D'après ce que je vois, si on continue sur cette lancée, on peut gagner.
=> ON est pas censé Être Meilleur,, La Meilleure Communauté.. ??? :rolleyes::rolleyes:
L'essentiel est d'être sérieux, cool et sans prise de tête.
Les musulmans ont assez d'humour et de recul pour gagner .
 

mioulo

VIB
Tu mélanges tout.

Ce que je dis est simple: qu'il se dise musulman ou pas c'est son affaire, ce n'est pas une excuse pour ses crimes ou demander un traitement spécial.

Un pédophile musulman n'aura pas de grâce à mes yeux, ce n'est pas comme si je vais le protéger parce qu'il est un "pauvre petit musulman persécuté" alors que je serai plus ferme envers un pédophile non-musulman parce qu'il ne croit pas en mon bouquin.

Donc, ici, ce n'est pas question de rejeter quiconque de quoi que ce soit, si tu ne commets pas de crimes et tu veux être trans, tant pis pour toi, je m'en fiche. Or on doit vivre en paix en société, les persécutions ne mènent à rien car ça commence par persécuter un groupe et ça va venir vers toi bientôt. Si cette personne dit qu'elle est musulmane, ce n'est pas moi qui lui dira "non, tu n'es pas musulman" mais on peut restreindre certains espaces masculins ou féminins et ceux qui n'aiment pas ça, ils peuvent créer leurs espaces en paix. Je ne suis pas contre ça puisque je suis pour le vivre et le laisser-vivre.

Par contre, un criminel a sa place en prison, qu'il soit musulman ou chrétien, juif, bouddhiste ou athée est le dernier de mes problèmes. Mon problème est le garder là où il doit être: en prison.
J'ai jamais parlé de persécuter les gens qui se déclarent faussement musulman.
On parle pas d'un gars lambda qui se cherche et essaye tour ce qui lui vient à l'esprit mais d'un crimminel de la pire espèce, sa tête de détraqué parle pour lui. Il veut se prétendre musulman très bien mais il doit être écarté de tout contact avec les musulmans sincères et je crois que c'est ce qui se passe pour lui en prison, qui voudrait un taré pareil roder autour de lui.

Sur les fausses conversions des tarés en tout genre, la peine de mort résoudrait le problème.
 
Si tu fais le mal, Dieu ne te connaît pas....le jour du jugement non ?
Tes versets se retrouvent peu ou prou dans le Coran. Une fois que l'heure a sonné, la fête est finie.

En attendant, tu n'es pas censé savoir qu'un tel ou un tel qui se dit chrétien a fait le mal si ?
Et s'il est de notoriété qu'il l'a fait, il n'a pas droit de se repentir ?

Donc ton/tes Eglise(s) n'est/sont pas exempt.e.s de tordus.

Bien essayé :cool:
  • Je me souviens pas avoir lu les passages suivants dans le coran…tu as les références 😉 ?
  • Et si tu me relis, mon point n’est justement pas de dire qu’il n’y a pas de tordus dans l’église, mon point est de dire que dans la bible si tu es un tordu que tu sois croyant, prêtre, pasteur, prophète bref ce que tu veux… notre Dieu Jesus-Christ ne te connaît pas.

Cdt.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
  • Je me souviens pas avoir lu les passages suivants dans le coran…tu as les références 😉 ?
Ouvre le à n'importe quelle sourate à peu près. Je t'en mettrai dès que je peux.
  • Et si tu me relis, mon point n’est justement pas de dire qu’il n’y a pas de tordus dans l’église, mon point est de dire que dans la bible si tu es un tordu que tu sois croyant, prêtre, pasteur, prophète bref ce que tu veux… notre Dieu Jesus-Christ ne te connaît pas.
Oui j'ai bien compris. Les deux premiers versets que tu cites parlent de l'au-delà. C'est normal que ceux qui ont commis le mal ici-bas ne soit pas sauvés. A l'exception de ceux dont le repentir pour le mal passé est accepté. Tu es d'accord ?
 
  • Je me souviens pas avoir lu les passages suivants dans le coran…tu as les références 😉 ?
  • Et si tu me relis, mon point n’est justement pas de dire qu’il n’y a pas de tordus dans l’église, mon point est de dire que dans la bible si tu es un tordu que tu sois croyant, prêtre, pasteur, prophète bref ce que tu veux… notre Dieu Jesus-Christ ne te connaît pas.

Cdt.

La situation le jour j est la suivante: 17 : 14 - "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".

La personne sera tenue exclusivement responsable de ses propres bienfaits et méfaits. Dans l'islam, point d'inquisition comme le font certains extrémistes de tous bords y compris les chrétiens. Votre inquisition et vos ingérences étaient aussi horribles et ce n'est pas pour rien que beaucoup de pays historiquement chrétiens ont viré votre église, ne l'oublie pas.

Si vous affirmez que Dieu est Unique, alors Dieu reconnait tout le monde, y compris ceux qui n'ont pas cru sinon ça sert à rien d'avoir un jugement équitable et être exposé à ses propres actes.

Quand tu dis "mon dieu" et "ton dieu", c'est que tu es polythéiste.... il y a une autre appellation mais je ne me rappelle plus, genre j'ai un seul dieu, tu as un seul dieu, il/elle/on a un seul dieu jusqu'à la fin de la conjugaison du verbe avoir au présent de l'indicatif. Soit Dieu est Tout, Unique, soit tu es polythéiste et là oui, si ton petit dieu jésus exclusif en flash-sale VIP ne nous reconnait pas comme tu dis, "why not", grand bien te fasse de le croire.
 
Ouvre le à n'importe quelle sourate à peu près. Je t'en mettrai dès que je peux.

Oui j'ai bien compris. Les deux premiers versets que tu cites parlent de l'au-delà. C'est normal que ceux qui ont commis le mal ici-bas ne soit pas sauvés. A l'exception de ceux dont le repentir pour le mal passé est accepté. Tu es d'accord ?

Il s'en fout, pour lui tu peux être pédo mais Jezzzuuss te sauvera à la fin, un petit coup de repentir, trois ave machin et quelques pièces à l'église et tout rentre dans l'aordre,nice. :cool:

Mais il ne pourra pas le dire d'une façon express bien entendu.
 
J'ai jamais parlé de persécuter les gens qui se déclarent faussement musulman.
On parle pas d'un gars lambda qui se cherche et essaye tour ce qui lui vient à l'esprit mais d'un crimminel de la pire espèce, sa tête de détraqué parle pour lui. Il veut se prétendre musulman très bien mais il doit être écarté de tout contact avec les musulmans sincères et je crois que c'est ce qui se passe pour lui en prison, qui voudrait un taré pareil roder autour de lui.

Sur les fausses conversions des tarés en tout genre, la peine de mort résoudrait le problème.

On n'écoute pas les délires d'un criminel. Il peut même nous rapporter sa lignée qui remonte au prophète, je m'en fiche, qu'il reste en prison et on doit l'oublier.

Le problème vient de la médiatisation des tarés, on ne doit pas leur prêter attention, même le fait de parler d'eux les encourage... ils veulent juste qu'on parle d'eux, ils s'en fichent si on les critique ou les insulte... un mauvais buzz reste du buzz et ça excite ces tarés.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Il s'en fout, pour lui tu peux être pédo mais Jezzzuuss te sauvera à la fin, un petit coup de repentir, trois ave machin et quelques pièces à l'église et tout rentre dans l'aordre,nice. :cool:

Mais il ne pourra pas le dire d'une façon express bien entendu.

Mdr non, je pense qu'il est raccord sur le principe : pas de salvation pour les pécheurs, sauf repentir.

A mon avis, il insinue qu'en islam, les gens qui font le mal peuvent accéder au paradis, repentir ou pas.

Il aime bien distinguer sa religion avec des faux éléments comparaisons, quitte à être insultant.
 
Ouvre le à n'importe quelle sourate à peu près. Je t'en mettrai dès que je peux.
Thanks 👍
Oui j'ai bien compris. Les deux premiers versets que tu cites parlent de l'au-delà. C'est normal que ceux qui ont commis le mal ici-bas ne soit pas sauvés. A l'exception de ceux dont le repentir pour le mal passé est accepté. Tu es d'accord ?
  • Oui of course, le vrai repentir même à la dernière seconde est toujours un joker efficace 😅 sachant que le vrai repentir est un don de Dieu et ne viens pas de nous.
  • mais le point ici de Jésus est plus de dire que tu ne peux pas être chretien et faire activement le mal.

Cdt.
 
La situation le jour j est la suivante: 17 : 14 - "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".

La personne sera tenue exclusivement responsable de ses propres bienfaits et méfaits. Dans l'islam, point d'inquisition comme le font certains extrémistes de tous bords y compris les chrétiens. Votre inquisition et vos ingérences étaient aussi horribles et ce n'est pas pour rien que beaucoup de pays historiquement chrétiens ont viré votre église, ne l'oublie pas.

Si vous affirmez que Dieu est Unique, alors Dieu reconnait tout le monde, y compris ceux qui n'ont pas cru sinon ça sert à rien d'avoir un jugement équitable et être exposé à ses propres actes.

Quand tu dis "mon dieu" et "ton dieu", c'est que tu es polythéiste.... il y a une autre appellation mais je ne me rappelle plus, genre j'ai un seul dieu, tu as un seul dieu, il/elle/on a un seul dieu jusqu'à la fin de la conjugaison du verbe avoir au présent de l'indicatif. Soit Dieu est Tout, Unique, soit tu es polythéiste et là oui, si ton petit dieu jésus exclusif en flash-sale VIP ne nous reconnait pas comme tu dis, "why not", grand bien te fasse de le croire.
  • Euh j’ai juste dit que le Dieu des chrétiens c’est Jesus-Christ. C’est quoi le problème ?
  • Si tu considère qu’il y’a un Dieu unique, alors tu dois comprendre simplement que pour les chrétien ce Dieu unique c’est Jesus-Christ.
  • Après que tu ne sois pas d’accord c’est ton droit, ou que tu penses qu’on se trompe c’est ton droit.. mais ton avis ne va pas changer la doctrine chrétienne. 😉

Cdt.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Thanks 👍

  • Oui of course, le vrai repentir même à la dernière seconde est toujours un joker efficace 😅 sachant que le vrai repentir est un don de Dieu et ne viens pas de nous.
Même à la dernière seconde ? Sympa. Que veux-tu dire par "don de Dieu" : tu parles de la démarche de se repentir (par le pécheur) ou de l'absolution (par Dieu) ?
  • mais le point ici de Jésus est plus de dire que tu ne peux pas être chretien et faire activement le mal.
J'entends bien. C'est intéressant. En islam, (décidément) ça rejoint le débat de la "sortie" ou pas des pécheurs de l'islam pendant le temps de leurs méfaits.
Sachant qu'il y a un repentir jusqu'à la dernière seconde, quel intérêt y a-t-il à "exclure de la chrétienté" pendant la période antérieure de mal actif ?
 
Dernière édition:
Il s'en fout, pour lui tu peux être pédo mais Jezzzuuss te sauvera à la fin, un petit coup de repentir, trois ave machin et quelques pièces à l'église et tout rentre dans l'aordre,nice. :cool:

Mais il ne pourra pas le dire d'une façon express bien entendu.
D’accord avec le début.. pas avec les avé machin et les pièces de la fin 😉.

Luc 23:33-43

Lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé « le Crâne », on cloua Jésus sur la croix, ainsi que les deux bandits, l’un à sa droite, l’autre à sa gauche.
Jésus pria: Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font.
Les soldats se partagèrent ses vêtements en les tirant au sort. La foule se tenait tout autour et regardait. Quant aux chefs du peuple, ils ricanaient en disant: Lui qui a sauvé les autres, qu’il se sauve donc lui-même, s’il est le Messie, l’Elu de Dieu!
Les soldats aussi se moquaient de lui. Ils s’approchaient et lui présentaient du vinaigre en lui disant: Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même!
Au-dessus de sa tête, il y avait un écriteau portant ces mots: « Celui-ci est le roi des Juifs ».
L’un des deux criminels attaché à une croix l’insultait en disant: N’es-tu pas le Messie? Alors sauve-toi toi-même, et nous avec!
Mais l’autre lui fit des reproches en disant: Tu n’as donc aucune crainte de Dieu, toi, et pourtant tu subis la même peine? Pour nous, ce n’est que justice: nous payons pour ce que nous avons fait; mais celui-là n’a rien fait de mal.
Puis il ajouta: Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras régner.
Et Jésus lui répondit: Vraiment, je te l’assure: aujourd’hui même, tu seras avec moi dans le paradis.

Cdt.
 
Même à la dernière seconde ? Sympa. Que veux-tu dire par "don de Dieu" : tu parles de la démarche de se repentir (par le pécheur) ou de l'absolution (par Dieu) ?
- Dans la foi chrétienne tu ne peux pas vraiment te repentir à moins que Dieu te ne l’accorde. L’homme n’a pas la capacité de vraiment se repentir de lui même. En clair tu peux pas arnaquer Dieu via la repentance de la dernière seconde car c’est lui qui le permet, pas toi.

2 Timothée 2:22-26 « Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur. Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles. Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté. »

J'entends bien. C'est intéressant. En islam, (décidément) ça rejoint le débat de la "sortie" ou pas des pécheurs de l'islam.
Sachant qu'il y a un repentir jusqu'à la dernière seconde, quel intérêt y a-t-il à "ne pas être chrétien" pendant la période antérieure de mal actif ?

J’ai pas compris ton point ici. peux tu clarifier ? 😉

Cdt.
 
Mdr non, je pense qu'il est raccord sur le principe : pas de salvation pour les pécheurs, sauf repentir.

A mon avis, il insinue qu'en islam, les gens qui font le mal peuvent accéder au paradis, repentir ou pas.

Il aime bien distinguer sa religion avec des faux éléments comparaisons, quitte à être insultant.
  • J’ai rien insinué du tout… 😁 J’ai juste donné la doctrine chrétienne…Pour ne pas dire ce qui est écrit dans les évangiles.
  • Tout ce que je sais côté islam sur le jugement c’est la balance du jour du jugement pour peser les actions, pour le reste je sais pas… donc me prête pas des intentions imaginaire, demande moi c’est plus simple, je vais te répondre le plus honnêtement possible. 😉

Cdt.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
- Dans la foi chrétienne tu ne peux pas vraiment te repentir à moins que Dieu te ne l’accorde. L’homme n’a pas la capacité de vraiment se repentir de lui même. En clair tu peux pas arnaquer Dieu via la repentance de la dernière seconde car c’est lui qui le permet, pas toi.
Oui, pour se repentir, il faut d'abord avoir conscience d'avoir mal agi, puis éprouver un regret sincère et prendre la résolution de ne plus continuer dans cette voie.
Que cette nouvelle disposition d'esprit vienne de Dieu n'est pas surprenante. Dans cette logique, Il peut même faire en sorte que certains s'entêtent dans le mal.

2 Timothée 2:22-26 « Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur. Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles. Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté. »


J’ai pas compris ton point ici. peux tu clarifier ? 😉

Il y a un débat parmi les savants musulmans (mais aussi les croyants) : est-ce que quelqu'un qui commet un péché sort de l'islam ?
Certains disent oui (surtout ceux qualifiés de "salafistes"), d'autres non.
Tu sembles être du côté du oui pour le christianisme.

Je me demande : quel sens cela a de sortir quelqu'un d'une religion alors qu'il a la possibilité de se repentir, jusqu'à la fin ?
En fait j'ai ma réponse : s'il meure dans cet état sans s'être repenti (par la grâce de Dieu), alors....ça craint pour lui....
Tu as peut être une autre vision?
 
Tu as peut être une autre vision?
  • Ce n’est pas ma vision, c’est ce que Jesus lui même dit dans les évangiles..
  • Non dans la foi chrétienne le péché ne peut nous séparer de l’amour du Christ.
  • En clair « un vrai » chrétien qui meure en état de péché ira tout de même au paradis, parceque l’évangile consiste en ce qu’on accède au paradis non sur la base de nos mérites, mais à cause du sacrifice du Christ en qui nous avons mis notre foi.
  • Mais pour cela il faut avoir été « un vrai chrétien » et ça c’est la grâce de Dieu… Tu ne peux pas décider de croire en Jesus de toi même, même si tu le voulais, il faut que Dieu t’accorde cette grâce.

Jean 6:37-70
«Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne repousserai pas celui qui vient à moi. Car si je suis descendu du ciel, ce n’est pas pour faire ce qui me plaît, mais pour accomplir la volonté de celui qui m’a envoyé. Or, celui qui m’a envoyé veut que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. Oui, telle est la volonté de mon Père: que tous ceux qui tournent leurs regards vers le Fils et qui croient en lui, possèdent la vie éternelle, et moi, je les ressusciterai au dernier jour.
Alors les gens se mirent à murmurer contre lui, parce qu’il avait dit: « C’est moi qui suis le pain descendu du ciel. » Ils disaient: Voyons, n’est-ce pas Jésus, le fils de Joseph? Nous connaissons bien son père et sa mère! Comment peut-il prétendre qu’il est descendu du ciel?
Jésus leur dit: Cessez donc de murmurer ainsi entre vous! Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Dans les écrits des prophètes, vous pouvez lire cette parole: Dieu les instruira tous. Tout homme qui écoute la voix du Père et qui est instruit par lui vient à moi.
Personne n’a jamais vu le Père, sauf celui qui est venu d’auprès de Dieu. Lui, il a vu le Père. Vraiment, je vous l’assure: celui qui croit a la vie éternelle, car je suis le pain qui donne la vie. Vos ancêtres ont bien mangé la manne dans le désert et cela ne les a pas empêchés de mourir.
Mais c’est ici le pain qui descend du ciel: celui qui en mange ne mourra pas. Moi, je suis le pain vivant descendu du ciel: si quelqu’un mange de ce pain-là, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai pour que le monde vive, c’est mon propre corps.
A ces mots, les Juifs se mirent à discuter vivement entre eux, disant: Comment cet homme pourrait-il nous donner son corps à manger?
Alors Jésus leur dit: Oui, vraiment, je vous l’assure: si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas la vie en vous. Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui. Le Père qui m’a envoyé a la vie en lui-même, et c’est lui qui me fait vivre; ainsi, celui qui se nourrit de moi vivra lui aussi par moi. C’est ici le pain descendu du ciel. Il n’est pas comme celui que vos ancêtres ont mangé; eux, ils sont morts; mais celui qui mange ce pain-ci vivra pour toujours.
Voilà ce que déclara Jésus lorsqu’il enseigna dans la synagogue de Capernaüm.
Après l’avoir entendu, plusieurs de ses disciples dirent: Ce langage est bien difficile à accepter! Qui peut continuer à l’écouter?
Jésus savait fort bien quels murmures ses paroles avaient soulevés parmi eux. C’est pourquoi il leur dit: Cela vous choque-t-il? Et si vous voyez le Fils de l’homme remonter là où il était auparavant? C’est l’Esprit qui donne la vie; la chair à elle seule ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie. Hélas, il y en a parmi vous qui ne croient pas.
En effet, dès le début Jésus savait quels étaient ceux qui ne croyaient pas, et qui était celui qui allait le trahir.
Aussi ajouta-t-il: C’est bien pour cela que je vous ai dit: Personne ne peut venir à moi si cela ne lui est accordé par le Père.
A partir de ce moment-là, beaucoup de ses disciples l’abandonnèrent et cessèrent de l’accompagner.
Alors Jésus, se tournant vers les Douze, leur demanda: Et vous, ne voulez-vous pas aussi partir?
Mais Simon Pierre lui répondit: Seigneur, vers qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. Nous, nous avons mis toute notre confiance en toi et nous savons que tu es le Saint, envoyé de Dieu.
– N’est-ce pas moi qui vous ai choisis tous les douze? reprit Jésus. Et pourtant, l’un de vous est un diable.
Par ces mots, il désignait Judas, fils de Simon Iscariot, l’un des Douze, qui allait le trahir. »

Cdt.
 
Franchement Anser ?!!!

Salir les Juifs + des Innocents :
=> Avec des Vidéos Bidouillées comme eux ils feraient envers Notre Religion et nos Mœurs ==>> Cela ne Revient pas au Même que Se Suicider dans 1 Groupe de Suicide ???

L' Islam est la Dernière Religion.. Hamdoullah on est Dans le Bon.. alors Pourquoi irait t"on Se Rabaisser à faire comme eux ?

=> ON est pas censé Être Meilleur,, La Meilleure Communauté.. ??? :rolleyes::rolleyes:

ALLAH (swt) NOUS SUFFIT.. HamdoulLah.
T'as vu la vidéo?

Elle a l'air sympa, mais avec une voie off à charge, des coms négatifs et une zik de fond anxiogène tu peux faire de ce moment festif un cauchemar!.

Mais comme l'objectif numéro des médias est de salir l'islam, ils ne focus que sur nous.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Je reviens sur ce sujet. Tu m'avais un peu perdu !
Tu disais :


  • Si tu fais le mal et te livre au mal tu n’es pas chrétien, notre Dieu à nous cad Jesus-Christ ne te connaît pas.
  • Tu peux chanter partout que tu es chrétien, mais les vrais chrétiens se reconnaissent à leur fruits, pas à une confession de foi, à un baptême ou encore par une sympathie pour Jesus..
Puis
  • Non dans la foi chrétienne le péché ne peut nous séparer de l’amour du Christ.
  • En clair « un vrai » chrétien qui meure en état de péché ira tout de même au paradis, parce que l’évangile consiste en ce qu’on accède au paradis non sur la base de nos mérites, mais à cause du sacrifice du Christ en qui nous avons mis notre foi.
  • Mais pour cela il faut avoir été « un vrai chrétien » et ça c’est la grâce de Dieu… Tu ne peux pas décider de croire en Jesus de toi même, même si tu le voulais, il faut que Dieu t’accorde cette grâce.

Tu sembles différencier commettre des péchés et faire le mal, n'est-ce pas ?

@Ebion parlait de certains courants évangélistes. En parlant d'emblée des gens qui font le mal et que "Jésus ne connaît pas", tu sembles les condamner a priori.
Or, si je te suis bien, tant qu'une personne est en vie, elle a une chance d'être touchée par la grâce de Dieu (pour bien croire, se repentir etc.).
N'es-tu pas allé un peu vite ?
 
Je reviens sur ce sujet. Tu m'avais un peu perdu !
Tu disais :



Puis


Tu sembles différencier commettre des péchés et faire le mal, n'est-ce pas ?

@Ebion parlait de certains courants évangélistes. En parlant d'emblée des gens qui font le mal et que "Jésus ne connaît pas", tu sembles les condamner a priori.
Or, si je te suis bien, tant qu'une personne est en vie, elle a une chance d'être touchée par la grâce de Dieu (pour bien croire, se repentir etc.).
N'es-tu pas allé un peu vite ?
Comment tu comprends cet enseignement de Jésus ?

Matthieu 7:15-20:

15 Gardez-vous des faux *prophètes ! Lorsqu’ils vous abordent, ils se donnent l’apparence d’agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces.
16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l’on cueille des raisins sur des buissons d’épines ou des figues sur des ronces ?
17Ainsi, un bon arbre porte de bons fruits, un mauvais arbre produit de mauvais fruits.
18Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits.
19Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est arraché et jeté au feu.
20Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

cdt.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Comment tu comprends cet enseignement de Jésus ?

Matthieu 7:15-20:

15 Gardez-vous des faux *prophètes ! Lorsqu’ils vous abordent, ils se donnent l’apparence d’agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces.
16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l’on cueille des raisins sur des buissons d’épines ou des figues sur des ronces ?
17Ainsi, un bon arbre porte de bons fruits, un mauvais arbre produit de mauvais fruits.
18Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits.
19Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est arraché et jeté au feu.
20Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

cdt.

Je comprends que tu t'autorises à te faire toi-même juge du cœur et du salut des autres avec cet enseignement.
 
Tu as été trop présomptueux ; tu évites mes questions mais tu fais quand même machine arrière. C'est honorable :)
Euhh non... 😁
  • Pour te répondre je juges les personnes à leur actes.. pas à leur Paroles comme Jésus me l'a conseillé.. je trouves que c'est du bon sens! 😉
  • Et je les jugent "dans le sens" de mon engagement envers eux.. (pas dans le sens de leur promettre l'enfer vu que je ne suis pas Dieu!)
  • Dis autrement, je ne suis donc pas un prophète parcequ'il dit qu'il est prophète...Je regarde tes oeuvres et tes fruits comme Jésus l'a dit et si elles me sembles droites, je te suis... sinon je fuis pout ne pas me faire dévorer tout cru! 😅

cdt.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Euhh non... 😁
  • Pour te répondre je juges les personnes à leur actes.. pas à leur Paroles comme Jésus me l'a conseillé.. je trouves que c'est du bon sens! 😉
  • Et je les jugent "dans le sens" de mon engagement envers eux.. (pas dans le sens de leur promettre l'enfer vu que je ne suis pas Dieu!)
  • Dis autrement, je ne suis donc pas un prophète parcequ'il dit qu'il est prophète...Je regarde tes oeuvres et tes fruits comme Jésus l'a dit et si elles me sembles droites, je te suis... sinon je fuis pout ne pas me faire dévorer tout cru! 😅

cdt.

1709409186942.jpeg :D
 
Haut