Le PAM veut un parlement amazigh

Les questions orales au parlement lors des séances plénières, pourraient bientôt aussi être posées aux ministres en amazigh, si un projet de réforme présenté par le PAM venait à être adopté. Des traductions en arabe seraient mises à la disposition de l'ensemble des parlementaires dès l'ouverture de la séance, afin de leur permettre de comprendre les questions posées. Ce projet de réforme du règlement interne de la Chambre des représentants que des députés du Parti Authenticité et Modernité (PAM) veulent (...)-National/ Amazigh, Partis politiques, Parti Authenticité et Modernité

Le PAM veut un parlement amazigh...
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
A7 zerbate 3eliya Bladi Robot, je voulais poster l'info xD ! Je suis pour, moi je dis qu'il est temps d’utiliser les casques traducteurs au parlement en attendant les futurs générations marocaines qui parleront tous le tamazight au coté de l'arabe. :love: En plus les casques c'est hype. :mig

si seulement tout les Marocain sont comme toi, malheureusement c pas le cas;)
 
ne s'agit-il pas d'une langue officielle à même égalité que l'arabe selon la nouvelle constitution?

Absolument pas! Lis la constitution. L'arabe garde sa place de langue nationale (islam oblige). L'amazigh ne reçoit qu'une petite mention de langue "officielle".

La suprématie arabe qui dure au Maroc depuis des siècles ne s’écroulera que lorsque l'islam sera remis en cause.
 

Sanzo

VIB
pourquoi divison ?
ne s'agit-il pas d'une langue officielle à même égalité que l'arabe selon la nouvelle constitution?
pourquoi les droits amazighs légitimes vous font penser à la division. L'union n'est elle possible qu'en arabe, à votre avis ?

Du tout, je n'ai absolument rien contre le tifinagh ou les amazigh mais je me méfie des partis qui annoncent avec fracas ce genre de projets de loi. Le PAM se contrefout de l'amazigh et à ce titre je me méfie de cette subite demande.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le PJD a fait sa campagne aussi chez les Berberes ;)

Quand le PAM immite le PJD ... il devient un Singe ...

Il a fallu etre à l'Opposition pour faire parler de lui .....

Pauvres parti !


salam

mais ils sont pas censer travailler ensemble?
il peut faire de son coter tout seul?
et il veut faire quoi pour les amazigh?
 

Sanzo

VIB
Absolument pas! Lis la constitution. L'arabe garde sa place de langue nationale (islam oblige). L'amazigh ne reçoit qu'une petite mention de langue "officielle".

La suprématie arabe qui dure au Maroc depuis des siècles ne s’écroulera que lorsque l'islam sera remis en cause.

in your dream buddy, tu seras redevenu poussière que l'islam sera encore bien présent au Maroc (si ce n'est plus) :)

Pour le reste, le mot officielle est très clair mais bon, tu ne te caractérises guère par ta bonne foi sur ce forum
 
L'islam est et restera bien présent au Maroc, get over it !

L'islam ne tient que par l'endoctrinement des enfants, la censure, les menaces et la violence.

Une fois que la liberté d'expression existera au Maroc, et que le niveau d'instruction s’élèvera, l'islam fondera comme beurre au soleil.

Et ce n'est pas un article de la constitution qui changera cet état de fait.

J'irais plus loin. En fait, un article de la constitution interdit de changer "cet état de fait".

C'est donc une constitution anti-democratique.

Les laicards comme toi sont libres d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Encore faut il avoir un visa.

S'il n'y avait pas cet obstacle (presque insurmontable pour les personnes issues d'un milieu socio-economique bas), tu verrais des masses de marocains se ruer a la frontière.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Absolument pas! Lis la constitution. L'arabe garde sa place de langue nationale (islam oblige). L'amazigh ne reçoit qu'une petite mention de langue "officielle".

La suprématie arabe qui dure au Maroc depuis des siècles ne s’écroulera que lorsque l'islam sera remis en cause.

si l'islam est là pour marginaliser ma langue maternelle, j'espère qu'il sera bientôt remis en cause et quitte la terre amazighe
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
in your dream buddy, tu seras redevenus poussières que l'islam sera encore bien présent au Maroc (si ce n'est plus) :)

Pour le reste, le mot officielle est très clair mais bon, tu ne te caractérises guère par ta bonne foi sur ce forum

Il se croit intelligent ..... et ils se rend pas compte de ses imbécilités le pauvre !!!

Le Mieux dans tout cela ... c'est qu'il se prend pour un Marocain :D , et fils de la culture du monde lol
 

Sanzo

VIB
L'islam ne tient que par l'endoctrinement des enfants, la censure, les menaces et la violence.

Une fois que la liberté d'expression existera au Maroc, et que le niveau d'instruction s’élèvera, l'islam fondera comme beurre au soleil.

Tu parles, la croissance des conversions dans les pays instruits et libre n'a jamais été aussi importante. Continue de rêver mon ami, l'espoir fait vivre.


Encore faut il avoir un visa.

S'il n'y avait pas cet obstacle (presque insurmontable pour les personnes issues d'un milieu socio-economique bas), tu verrais des masses de marocains se ruer a la frontière.

Ce qui s'explique par le contexte socio-économique du Maroc mais cela est un autre sujet. qu'est ce qui t’empêche toi de t'en aller ?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Pas de comparaison possible. La monarchie marocaine a toujours joue la carte de la fragmentation de la scène politique pour garder la main haute. Le PAM n'est pas le RCD.

L’équivalent du RCD au Maroc est le Palais.

-Le RCD est un parti politique
-Le PAM est un parti politique (ce parti avait avait l'ambition de devenir le parti archi dominant au Maroc...mais les événements et la Rue l'ont contraint à revoir ses ambitions à la "baisse")
-Le Palais...c'est le Palais

Et la vieille théorie du "diviser pour régner" n'est pas une spécificité purement marocaine !

Maintenant chacun est libre d'interpréter les "choses" comme il veut ...et de comparer ce qu'il veut !
 
in your dream buddy, tu seras redevenu poussière que l'islam sera encore bien présent au Maroc (si ce n'est plus) :)

C'est ce qui se disait a propos de bien des cultes...j'ai confiance en la capacite humaine a progresser.

La religion est en chute libre dans tout les pays ou la liberté d'expression existe. Et tôt ou tard, elle existera au Maroc. Et ce jour la, on pourra sortir du marasme intellectuel qui caracterise le pays depuis l'independance et finalement rejoindre le concert des nations devellopes.

Pour le reste, le mot officielle est très clair mais bon, tu ne te caractérises guère par ta bonne foi sur ce forum

Reviens me parler lorsque tu aura un peu étudié le droit constitutionnel. Entre "officielle" et "nationale", il y a un océan de différences!

Riens d’étonnant venant d'une constitution concoctée par des marionnettes au service du roi.
 
Absolument contre. Les interventions au sein du parlement doivent être comprises par tout le monde, aussi bien les autres intervenants que le public. Pour cela on a une lague marocaine que l'on utilise tout les jours et que l'on appelle "Darija". Je ne veux entendre ni arabe ni amazighe mais simplement la langue marocaine, ce serait quand-même le comble d'avoir besoin de sous-titres pour regarder une séance parlementaire sur la chaîne nationale.
 

Sanzo

VIB
C'est ce qui se disait a propos de bien des cultes...j'ai confiance en la capacite humaine a progresser.

La religion est en chute libre dans tout les pays ou la liberté d'expression existe. Et tôt ou tard, elle existera au Maroc. Et ce jour la, on pourra sortir du marasme intellectuel qui caracterise le pays depuis l'independance et finalement rejoindre le concert des nations devellopes.

Encore une fois c'est faux, ce qui m'a frappé au Maroc, c'est de voir la pauvreté de la réflexion musulmane au maroc alors qu'elle fait preuve d'une grande vivacité dans les pays occidentaux.

C'est le marasme intellectuel qui empêche le développement de cette pensée mais ça commence enfin à évoluer. Le succès des conférences de Tarik Ramadan au Marc démontre l'attrait qu'exerce cette pensée musulmane d'occident contrairement à ce que tu peux en dire.


Reviens me parler lorsque tu aura un peu étudié le droit constitutionnel. Entre "officielle" et "nationale", il y a un océan de différences!

Tu te permets bien de parler de thèmes auxquels tu ne connais rien, je ne te demande pas de revenir moi :)


Riens d’étonnant venant d'une constitution concoctée par des marionnettes au service du roi.

Qu'attends tu pour partir ?

Tu es bien comme une majorité de marocains, tu ne sais que pleurnicher
 
Tu parles, la croissance des conversions dans les pays instruits et libre n'a jamais été aussi importante. Continue de rêver mon ami, l'espoir fait vivre.

Je n'ai pas pour habitude de tergiverser a propos de faits facilement vérifiables.

Lorsque tu commencera a lire des études sérieuses, au lieu d'avaler ce que te raconte ton prédicateur favori, tu verra que tu a tort.

Ce qui s'explique par le contexte socio-économique du Maroc mais cela est un autre sujet.

Le contexte socio-économique n'est qu'une partie du puzzle. Beaucoup de marocain(e)s quittent ce pays parce qu'il est liberticide.

Qu'ils soient chrétiens, journalistes, homosexuels, républicains ou tout simplement secularistes, le Maroc perd beaucoup de son potentiel pour des raisons qui n'ont rien a voir avec le contexte socio-économique.

Et puis de toute façon, tout économiste qui vaut un clou te dira que le contexte socio-économique n'est pas indépendant de la Liberté. Les pays qui jouissent le plus de libertés sont aussi les plus riches. Les pays musulmans sont bien entendu a la traine.

qu'est ce qui t’empêche toi de t'en aller ?

Fascinante cette hypocrisie! La même personne qui crierais au scandale lorsqu'un tel discours est adresser a un musulman en France, me dit de quitter la terre de mes ancêtres sans battre un cil.

L’extrême droite au Maroc a de beaux jours devant elle avec des types comme toi.
 
Kabulane,

Tu as pas mal déblatérer d'inepties ce soir.(certains propos que tu as tenus ici sont condamnables de part les nombreuses diffamations qu'ils contiennent).

Je te proposes, te prendre tes gouttes et d'aller enfin rejoindre Morphée, qu'en penses tu? raisonnable comme proposition je trouves... :)

Bonne nuit jeune trolle.
 

Sanzo

VIB
Lorsque tu commencera a lire des études sérieuses, au lieu d'avaler ce que te raconte ton prédicateur favori, tu verra que tu a tort.

De quelle étude sérieuse tu parles ? Le même genre d'études que tu m'as posté et qui déclarait le contraire de ce que tu affirmais ? :)

Tu prouves que tu ne connais guère la France et l'Europe mais ça ne fait que confirmer ce que tu disais précédemment.

L'islam est bien présent, ravale ton fiel, il n'y a rien que tu puisses faire à ce sujet sauf à cracher ta haine sur bladi :)

Le contexte socio-économique n'est qu'une partie du puzzle. Beaucoup de marocain(e)s quittent ce pays parce qu'il est liberticide.

ça rentre dans ce que l'on appelle un contexte socio-économique....


Qu'ils soient chrétiens, journalistes, homosexuels, républicains ou tout simplement secularistes, le Maroc perd beaucoup de son potentiel pour des raisons qui n'ont rien a voir avec le contexte socio-économique.

Des paroles aussi absurdes que celles dont tu nous a gratifié sur la discussion précédente. Tu aimes batailler contre des moulins à vent on dirait...

Fascinante cette hypocrisie! La même personne qui crierais au scandale lorsqu'un tel discours est adresser a un musulman en France, me dit de quitter la terre de mes ancêtres sans battre un cil.

L’extrême droite au Maroc a de beaux jours devant elle avec des types comme toi.

lol, tu ne supportes pas ce pays, je te dis d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Où est le mal la-dedans. Quand j'en ai eu marre de la France, je suis parti car je souhaitais être fidèle à mes principes.

Pourquoi ne veux-tu pas être fidèle au tien ?
 
Il est fidèle aux siens (de principes) à savoir vivre aux crochets du contribuable Français.
Et Parsemer comme convenu avec les siens, la propagande nauséabonde qui consisterait à mettre en avant des comportement condamnables en les associant à un Islam, une culture, une tradition, afin de tenter (vainement) de discréditer ce dernier.
Monsieur Zébulon, le troll, je vous propose donc, au risque de me répéter,de prendre vos gouttes et d'aller rejoindre Morphée.

N'oubliez pas de saluer François pour moi ;).
 
Encore une fois c'est faux, ce qui m'a frappé au Maroc, c'est de voir la pauvreté de la réflexion musulmane au maroc alors qu'elle fait preuve d'une grande vivacité dans les pays occidentaux.

Tu est surpris que les pays qui jouissent de la liberté d'expression offrent un environnement intellectuelle fertile?

Je t'ai surestimé.

C'est le marasme intellectuel qui empêche le développement de cette pensée mais ça commence enfin à évoluer.

C'est surtout la nature liberticide du culte qui empêche l'islam de se reformer. On ne compte plus le nombre d'intellectuels et de réformateurs de l'islam sont décapitées, pendus ou emprisonner pour avoir exprimer une opinion?

Le succès des conférences de Tarik Ramadan au Marc démontre l'attrait qu'exerce cette pensée musulmane d'occident contrairement à ce que tu peux en dire.

Argumentum ad populum. Irrecevable!

La popularité d'une proposition et sa validité sont deux choses totalement différentes.

Les conf' de Tarik, docteur és langue de bois et pseudo-science sont des monologues. Tarik a perdu tout les débat de la tradition oxfordienne. Même une minus intellectuel comme Ayan Hirshi Ali l'a déchiré en morceaux.

Tu te permets bien de parler de thèmes auxquels tu ne connais rien, je ne te demande pas de revenir moi :)

Cites ces thèmes. Je désintègre tout tes arguments de manière méthodique depuis pas mal de temps déjà.

Qu'attends tu pour partir ?

Certainement pas ta suggestion ou ta permission. Le Maroc est le terre de mes ancêtres, et ce n'est pas parce que nous avons du retard sur les autres pays que je vais l'abondonner.

Par contre, et si votre majesté veux bien arrêter de personnaliser le débat, je lui en serait reconnaissante.

Tu es bien comme une majorité de marocains, tu ne sais que pleurnicher

Je ne pleurniche pas. J'attaque une vision du monde erronée.

J'ai dit ce que j'avais a dire sur le sujet de cette thread. Si tu veux continuer de balancer des sophismes, fait le sur la thread de Benkirane faisant la danse de la pluie. Pas la peine que tu pollue un sujet a propos de l'amazigh pour faire avancer ton agenda obscurantiste.
 

hadjcoco

Le Lion de l'Atlas
Les questions orales au parlement lors des séances plénières, pourraient bientôt aussi être posées aux ministres en amazigh, si un projet de réforme présenté par le PAM venait à être adopté. Des traductions en arabe seraient mises à la disposition de l'ensemble des parlementaires dès l'ouverture de la séance, afin de leur permettre de comprendre les questions posées. Ce projet de réforme du règlement interne de la Chambre des représentants que des députés du Parti Authenticité et Modernité (PAM) veulent (...)-National/ Amazigh, Partis politiques, Parti Authenticité et Modernité

Le PAM veut un parlement amazigh...

C'est légitime. Cependant, je doute de la sincérité de la démarche du PAM.
Je vous parie que tous les parlementaires PAM voteront contre cette proposition.
Au fait le vote est-il secret à l'assemblée?
 

Sanzo

VIB
Tu est surpris que les pays qui jouissent de la liberté d'expression offrent un environnement intellectuelle fertile?

Je t'ai surestimé.

N'essaye pas de louvoyer :)
Tu prétends qu'un environnement intellectuel constitue un frein à l'islam et je te rappelle à quel point ton assertion est erronée tant le développement de l'islam en occident est développé.

Avec ta logique, l'islam aurait du disparaitre, il n'en est rien, les conversions n'ont jamais été aussi élevées mais tu le saurais si tu n'avais pas passé ta vie uniquement au bled.


C'est surtout la nature liberticide du culte qui empêche l'islam de se reformer. On ne compte plus le nombre d'intellectuels et de réformateurs de l'islam sont décapitées, pendus ou emprisonner pour avoir exprimer une opinion?

Analyse absurde et simpliste (comme toujours), la plupart des pays musulmans sont dirigés par des potentats qui ont pour la plupart instrumentaliser l'islam, les Ben ali, Moubarak al saoud and co....

Avec ta logique je devrais décréter que ce sont les chrétiens qui bombardent les arabes sous prétexte qu'ils avaient un illuminé chrétien à leur tête.


Argumentum ad populum. Irrecevable!

La popularité d'une proposition et sa validité sont deux choses totalement différentes.

Les conf' de Tarik, docteur és langue de bois et pseudo-science sont des monologues. Tarik a perdu tout les débat de la tradition oxfordienne. Même une minus intellectuel comme Ayan Hirshi Ali l'a déchiré en morceaux.

Ta mauvaise foi ne connait pas de limite ^^

Tu as le jugement rapide pour un gars dont la seule contribution intellectuelle consiste à vomir sa haine sur bladi. Mais comme on dis, la critique est aisée, l'art plus difficile.


Cites ces thèmes. Je désintègre tout tes arguments de manière méthodique depuis pas mal de temps déjà.

Oui j'ai pu voir comment tu as désintégré mes arguments lol

Une seule étude scientifique postée qui te faisait affirmer que l'ensemble des scientifiques prestigieux ne croyait pas en Dieu et dont la conclusion démontrait en fait le contraire. La seule chose que tu as désintégré depuis un bon bout de temps c'est ta crédibilité :D


Certainement pas ta suggestion ou ta permission. Le Maroc est le terre de mes ancêtres, et ce n'est pas parce que nous avons du retard sur les autres pays que je vais l'abondonner.

Comme c'est pathétique de vivre dans un environnement que l'on abhore, c'est bien ce que je disais, tu es comme bon nombre de marocain. Tu ne sais que pleurnicher

Par contre, et si votre majesté veux bien arrêter de personnaliser le débat, je lui en serait reconnaissante.

Sa majesté refuse


Je ne pleurniche pas. J'attaque une vision du monde erronée.

Tu ne fais que pleurnicher

J'ai dit ce que j'avais a dire sur le sujet de cette thread. Si tu veux continuer de balancer des sophismes, fait le sur la thread de Benkirane faisant la danse de la pluie. Pas la peine que tu pollue un sujet a propos de l'amazigh pour faire avancer ton agenda obscurantiste.

Je me contente de répondre à tes absurdités et il y en a tellement que ça en devient presque une activité à temps plein
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je suis pas contre , mais la question est depuis quand le PAM s’intéresse à la question amazigh , ou c'est just pour emebeter le PJD ... il faut pas instrumentaliser les revendications des autres pour arriver a ses fins .
pourquoi tu dis cela, quand on sait que celui qui est à la tête du ministère de l'intérieur qui visiblement à en croire bcp ici, tiennent toutes les règnes après le roi est du PM qui cherche à 'imposer' l'amazigh comme langue officielle?

quelque chose m'échappe :prudent:
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Pourquoi on veut à tout prix imposer l amazigh? Et pourquoi seulement maintenant?
Les principales revendications du peuple marocain sont d'abord : Le travail ,la santé ,la justice et la dignité !Alors méfiance des politiques qui essaient d orienter le débat vers d autres sujets afin d occuper le peuple et gagner du temps !
 
N'essaye pas de louvoyer :)

J'ai affirmé t'avoir surestimé. Ca n'a rien a voir avec louvoyer

Tu prétends qu'un environnement intellectuel constitue un frein à l'islam

Tu a compris complètement a l'envers. C'est l'islam qui constitue un frein a l'enrichissement intellectuel. Pas l'inverse!

Avec ta logique, l'islam aurait du disparaitre, il n'en est rien, les conversions n'ont jamais été aussi élevées mais tu le saurais si tu n'avais pas passé ta vie uniquement au bled.

L'islam est en train de disparaître. Pour chaque bouseux qui rejoint volontairement l'islam, deux le quittent.

Tu le saurais si tu arretait de croire que tout ceux qui s'appellent Mohammed sont forcement musulmans.

Analyse absurde et simpliste (comme toujours), la plupart des pays musulmans sont dirigés par des potentats qui ont pour la plupart instrumentaliser l'islam, les Ben ali, Moubarak al saoud and co....

Rajoute Mahomet, Omar, Ali, Abou Bakr, Hassan 2, Mohammed 6 et tant d'autres a la liste.

Il n’empêche que de nombreux "potentats" ont plus été instrumentaliser par l'islam que l'inverse.

Avec ta logique je devrais décréter que ce sont les chrétiens qui bombardent les arabes sous prétexte qu'ils avaient un illuminé chrétien à leur tête.

Je ne vois absolument pas le rapport entre mon assertion et ton commentaire. Pour rappel, voila ce que j'ai ecrit:

"C'est surtout la nature liberticide du culte qui empêche l'islam de se reformer. On ne compte plus le nombre d'intellectuels et de réformateurs de l'islam sont décapitées, pendus ou emprisonner pour avoir exprimer une opinion?"

Ta mauvaise foi ne connait pas de limite ^^

J'ai relevé que ton argument est un sophisme. Je t'ai meme donnee le nom du raisonnement fallacieux pour que tu puisse étudié un peu la question, et eviter d'utiliser des argumentum ad populum a l'avenir.

Quel rapport avec la mauvaise foi? Je pense que si mauvaise foi il y a, elle emane de toi et de ta tentative de faire diversion.

Une seule étude scientifique postée qui te faisait affirmer que l'ensemble des scientifiques prestigieux ne croyait pas en Dieu

Je répète: je ne tergiverse pas a propos de faits. J'ai présenté un fait qu'il t'ai impossible de contester.

La National Academy of Science américaine a pas mal d’études sur la question.

http://www.edge.org/3rd_culture/harris06/harris06_index.html

Pour l'Angleterre, c'est pareil.

http://freethinker.co.uk/features/atheists-are-more-intelligent-than-religious-people/

Les scientifiques juifs, surreprésentées plus que tout autres ethnies au monde en prix Nobel, prennent la question comme une insulte pour leur intellect. Moins de 5% des scientifiques de haut niveau juifs croit en un dieu.

Ces pays font des stats sur la religion depuis un siecle au moins et l'evolution va clairement dans un sens.

Comme c'est pathétique...

Tu n'est evidemment pas mur intellectuellement, car malgre mes nombreux avertissements, tu continue de te focaliser sur ma personne au lieu de debattre des idees.

C'etait ton dernier avertissement. Tu va donc sur la liste des gens que je vais ignorer a l'avenir.

Je ne te salue pas.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Pourquoi on veut à tout prix imposer l amazigh? Et pourquoi seulement maintenant?
Les principales revendications du peuple marocain sont d'abord : Le travail ,la santé ,la justice et la dignité !

Alors méfiance des politiques qui essaient d orienter le débat vers d autres sujets afin d occuper le peuple et gagner du temps !
Bien causé pour la phrase en gras, mais l’intégration culturelle peut très bien se faire parallèlement avec les revendications concernant les volets économiques et sociales. ;)
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Bien causé pour la phrase en gras, mais l’intégration culturelle peut très bien se faire parallèlement avec les revendications concernant les volets économiques et sociales. ;)

Les premiers habitants du Maroc sont les bérbers ,et tu me parles de l'Integration!
Un berbére ,pas forcément celui qui parle le berbére mais c est quelqu un qui a du sang berbére dans ses veines !
Cette définition ne plaira pas à tout le monde surtout à ceux qui essayent de creer une confusion dans l esprit des gens pour les manipuler .
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Les premiers habitants du Maroc sont les bérbers ,et tu me parles de l'Integration!
Un berbére ,pas forcément celui qui parle le berbére mais c est quelqu un qui a du sang berbére dans ses veines !
Cette définition ne plaira pas à tout le monde surtout à ceux qui essayent de creer une confusion dans l esprit des gens pour les manipuler .


Azul a Gma et tanmirt
la culture arabe est très monopoliste et raciste, elle ne tolère pas d'autres cultures à côté. L'arabe est l'envahisseur et demande aux autochtones de s'intégrer !!!
 

izmtamazgha

izmtamazgha
les premiers habitants et les deniers sont amazighe, si on parle de la race mais si on parle de la culture ou la langue,c'est évidement l'arabe qui domine qui sera efface a son tour dans 1 ou 2 siècles par l'anglais ou le chinois, a part la religion et la politique l'arabe ne sert a rien
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Les premiers habitants du Maroc sont les bérbers ,et tu me parles de l'Integration!
Un berbére ,pas forcément celui qui parle le berbére mais c est quelqu un qui a du sang berbére dans ses veines !
Cette définition ne plaira pas à tout le monde surtout à ceux qui essayent de creer une confusion dans l esprit des gens pour les manipuler .
Bah écoutes je suis d'accord avec toi ^^ C'est juste que tu n'as pas saisi ce dont j'ai parlé parlé, j'ai visé l'intégration de l'amazighité dans la société, à savoir les administrations, les médias, la férérisation du ce nouvel an dont on parle etc etc. ;)

Après je sais que tout les Marocains sont des amazighs génétiquement et sociologiquement parlant, il y a juste les amazighophones et les non amazighophones.
 

Sanzo

VIB
J'ai affirmé t'avoir surestimé. Ca n'a rien a voir avec louvoyer

changer de sujet c'est louvoyer et c'est ce que tu as tenté maladroitement de faire


Tu a compris complètement a l'envers. C'est l'islam qui constitue un frein a l'enrichissement intellectuel. Pas l'inverse!

Billevesées, l'islam a toujours été un moteur à l'enrichissement intellectuelle, l'histoire l'a prouvé et tes dénégations n'y changeront rien.


L'islam est en train de disparaître. Pour chaque bouseux qui rejoint volontairement l'islam, deux le quittent.

Il parait qu'à force de répéter un mensonge, il devient vrai dans la tête de celui qui le profère. Continue de le croire si tu veux :)

Tu le saurais si tu arretait de croire que tout ceux qui s'appellent Mohammed sont forcement musulmans.

Contrairement à toi je ne préjuge pas de ce qu'il y a dans la tête des gens.


Il n’empêche que de nombreux "potentats" ont plus été instrumentaliser par l'islam que l'inverse.

Encore une affirmation que tu serais bien en peine de prouver



Je ne vois absolument pas le rapport entre mon assertion et ton commentaire. Pour rappel, voila ce que j'ai ecrit:

Le rapport est pourtant très clair pour toute personne qui ferait un petit effort de reflexion intellectuelle mais je ne vais pas trop t'en demander à un type qui répète ad nauséum la même rengaine même quand il lui a été démontré le contraire.



J'ai relevé que ton argument est un sophisme.

Tu n'as rien relevé du tout si ce n'est une mauvaise foi. J'ai rarement vu une personne qui suintait autant de haine au point où elle fait semblant d'ignorer ce qu'on lui dis pour ensuite rebondir sur un autre aspect.
 

Sanzo

VIB
Je répète: je ne tergiverse pas a propos de faits. J'ai présenté un fait qu'il t'ai impossible de contester.

Tu as présenté un fait en citant un lien dont la conclusion s'est ensuite avéré étonnée, tu peux ensuite me sortir autant de lien que tu veux mais le mal est fait.

Tu m'as démontré que tu te précipitais sur des liens sans t'interroger auparavent sur la valeur scientifique de ceux-ci. Tu es décridibilisé mon pauvre ami. Je posterai juste après le lien et ce que tu en disais et ma réponse pour te rafraichir la mémoire.

Les scientifiques juifs, surreprésentées plus que tout autres ethnies au monde en prix Nobel, prennent la question comme une insulte pour leur intellect. Moins de 5% des scientifiques de haut niveau juifs croit en un dieu.

Cela contredit l'étude que tu avais mis en avant avec fougue où tu affirmais que les scientifiques les plus éminents ne croyaient majoritairement pas en Dieu. Je t'ai prouvé le contraire.

Maintenant je te répète ce que je t'ai dis auparavant, demande donc à ces "éminents juifs" prix nobel de créer une nouvelle forme de vie intelligente et je m'engage à revoir mes croyances. Ces éminents savant verront un jour leur théorie corriger par d'autres éminents savants qui viendront plus tard. Preuve qu'ils ne sont que des hommes avec leur faiblesse.

Tu n'est evidemment pas mur intellectuellement, car malgre mes nombreux avertissements, tu continue de te focaliser sur ma personne au lieu de debattre des idees.

C'etait ton dernier avertissement. Tu va donc sur la liste des gens que je vais ignorer a l'avenir.

Comme si je m'occupais du fait que tu m'ignores ou pas, ce qui m'interesse c'est de montrer aux membres du forum à quel point tu es un être stupide et haineux.

Lis moi ou ne me lis pas, I don't give à shit

Je ne te salue pas.

Je n'ai que faire du salut d'un type puant de haine
 
Haut