Le passé sexuel de la femme avant mariage justifie-t-il un divorce ?

Si Dieu qui t'a créé pardonne tu dois toi aussi pardonner
'si elle regrette(je dis si ) son passé pourquoi penser au divorce
tu n'es pas un ange toi aussi
la fornication n'est pas le seul péché majeur du monde
a ster master lah :intello:

Bon je dis ça si tu es musulman sinon tu fais ce que tu veux je m'en fou :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
si on tient toujours a son couple, comment faire pour pardonner et revivre un désir anéantie par cette nouvelle donnée ?
c'est pas a toi de pardonner, elle ne te devait rien

pour ce qui est de revivre un désir "anéantie", personne ne peut t'aider, si tu l'aime tu y arrivera.... si tu ne l'aime pas, les erreurs de son passé sont juste un prétexte que tu as trouvé pour t'éloigner d'elle...
 
si on tient toujours a son couple, comment faire pour pardonner et revivre un désir anéantie par cette nouvelle donnée ?

On peut pardonner mais à chaque pardon donné on ne retrouve pas la même personne du début.

Ensuite, nous sommes tous différents, et personnellement si il me mentait sur une chose comme çà; je m'en voudrais en partie de ne pas lui avoir assez donner de confiance pour qu'il me dise la vérité au lieu de " mentir ". Et celà, qu'importe le mensonge. Je ne parle pas uniquement de ce truc là..

Pour finir, l'amour se grandit dans les épreuves.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Malheur à celui qui ne fait pas preuve de miséricorde car Dieu n'en fera pas preuve pour lui
Tu parles de n'importe quel cas ou dans ce contexte précisément? On ne contrôle pas ses sentiments et son ressenti, on a pas toujours les capacités morale pour pardonner est ce de notre faute?
 
dans le monde tout le monde prefere se marier avec la femme la plus serieuse la plus clean en general , maintenant on peut pas nier beaucoup de femme avec un passé se sont mariée donc arreter de faire croire que cest pas le cas
il faut comprendre ce que j ai dit des femmes avec un passé oui il y en a mm des prostituées se sont marié moi je parle du principe et c est un avis personnel
09983, member: 269875"]Ah ouais ?! mon mari doit être chinois alors mdr[/QUOTE]
pt être
 
L'homme arabe n'a toujours rien compris à la vie, ni à sa propre religion.
Heureusement que le mien est amazigh :D
ah bon cest vrai que beaucoup maghrebine ont tout compris ah oui en utlisant la religion a son avantage sans scrupule , je ne dis pas que tu as tord concernant certain mais par contre on en oublie toujour que al gente feminine sont tres loin detre exemplaire
 

mimiines

dum spiro spero
il faut comprendre ce que j ai dit des femmes avec un passé oui il y en a mm des prostituées se sont marié moi je parle du principe et c est un avis personnel
09983, member: 269875"]Ah ouais ?! mon mari doit être chinois alors mdr
pt être[/QUOTE]
Non c'est un pure algérien mais il n'a pas un cerveau d'huitre ;-)
 
Il n'y a rien à pardonner. C'était avant le couple... Elle n'est coupable de rien vis à vis de lui...

si elle est coupable, coupable d'avoir fait la girouette, soit elle le garde pour elle toute sa vie, soit elle lui dit avant le mariage, c'est pas une fois installée et la confiance prise qu'on se permet de faire des confidences comme ça, et ça vaut pour le mec aussi, ça peut faire partie des choses qui motivent à mariage pour certains/certaines.
 
si elle est coupable, coupable d'avoir fait la girouette, soit elle le garde pour elle toute sa vie, soit elle lui dit avant le mariage, c'est pas une fois installée et la confiance prise qu'on se permet de faire des confidences comme ça, et ça vaut pour le mec aussi, ça peut faire partie des choses qui motivent à mariage pour certains/certaines.
je suis entièrement d accord avec toi
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
si elle est coupable, coupable d'avoir fait la girouette, soit elle le garde pour elle toute sa vie, soit elle lui dit avant le mariage, c'est pas une fois installée et la confiance prise qu'on se permet de faire des confidences comme ça, et ça vaut pour le mec aussi, ça peut faire partie des choses qui motivent à mariage pour certains/certaines.
non je ne suis pas d'accord il devrait refuser à chercher à savoir...
Tu es injuste car on le sait dans cette société phalocratique l'impact des révélations sur sa vie à lui vs sa vie à elle. Il faut arriver à considérer les égarements charnels d'avant mariage avec le même poids pour les femme comme cela est le cas pour les hommes: insignifiants dans la vie présente
 
non je ne suis pas d'accord il devrait refuser à chercher à savoir...
Tu es injuste car on le sait dans cette société phalocratique l'impact des révélations sur sa vie à lui vs sa vie à elle. Il faut arriver à considérer les égarements charnels d'avant mariage avec le même poids pour les femme comme cela est le cas pour les hommes: insignifiants dans la vie présente

je suis d'accord avec toi, je dis juste que la femme aurait du le dire avant ou ne pas le dire du tout. Assumer ou cacher, meme en islam on conseille de taire le jour ce que dieu à cacher la nuit, un truc comme ça.^^
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
non je ne suis pas d'accord il devrait refuser à chercher à savoir...
Tu es injuste car on le sait dans cette société phalocratique l'impact des révélations sur sa vie à lui vs sa vie à elle. Il faut arriver à considérer les égarements charnels d'avant mariage avec le même poids pour les femme comme cela est le cas pour les hommes: insignifiants dans la vie présente

Normalement oui mais beaucoup controverse et pense qu'une fois faire table rase sur le passer en mettant dans la confidence leur conjoint les choses pourrait qu'aller mieux mais c'est un leur car sa dépend de la personne a savoir géré se genre d’information
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
ah bon cest vrai que beaucoup maghrebine ont tout compris ah oui en utlisant la religion a son avantage sans scrupule , je ne dis pas que tu as tord concernant certain mais par contre on en oublie toujour que al gente feminine sont tres loin detre exemplaire
Je n'ai fait que réagir à ce qu'a dit ironfist, en reprenant ce qu'il a dit.

Je ne parle pas au nom des femmes et je suis loiiiiiiin de les représenter. ;)
 
Haut