Le passé sexuel de la femme avant mariage justifie-t-il un divorce ?

Ruh75

VIB
Tu parles de n'importe quel cas ou dans ce contexte précisément? On ne contrôle pas ses sentiments et son ressenti, on a pas toujours les capacités morale pour pardonner est ce de notre faute?
Salam alaykoum,

Je fais surtout référence à ce cas là si la femme est chaste.
Une femme (ou un homme) commet un péché, se repent sincèrement elle est donc à considérer comme une nouvelle musulmane.
Ce sera à Dieu de juger à qui Il pardonne le jour du jugement dernier mais certainement pas un Homme. Pour les Hommes Dieu à dit que celui qui se repent doit être considérer comme chaste. Pourquoi vouloir s'opposé à la volonté de Dieu lui même ?

Bien sur que d'une manière générale il est difficile de pardonner sinon ce ne serait pas un acte de courage, mais ici cela me semble déplacé car il n'a rien à lui pardonner.
Perso j'aurai surement divorcé d'une femme si elle m'avait menti avant le mariage (comme je comprendrai qu'elle divorce si j'ai menti ou si je ne tiens pas une promesse faite lors de nos discussion) mais si elle n'a pas menti et s'est présenté comme une femme chaste je n'aurai rien à lui reproché combien même elle n'est pas vierge.
On a pas à savoir si une personne à péché dans le passé lorsqu'elle vous dit que aujourd'hui c'est une personne respectueuse des enseignements de Dieu, ce qui compte c'est aujourd'hui. Je comprendrai qu'il divorce si il constate que effectivement ça n'est pas une personne chaste et respectueuse des commandement de Dieu mais reproché une chose qui date d'avant un repentir me parait totalement déplacé voir pervers.
C'est quoi la prochaine étape ? La demande d'une video prise avec son iphone entrain de demander pardon à Dieu ? N'allons pas plus loin que ce que demande Allah et Il a prévenu que ceux qui tenteraient d'aller plus loin seront perdu
 
Vraiment? Ou si c'est pas plutôt parce que tu veux pas admettre que tu as un problème? :joueur:
Quand j'ai expliqué ta perversion de te faire dominer par une femme, je ne l'ai pas fait dans le but de faire provoc ou un troll mais pour que tu te remette en question et que tu puisses t'en sortir. La chance d'etre dans un forum anonyme c'est e pouvoir entendre ce genre d'avis qui dans la vie réelle sont dures à donner et cela est pire dans le cas d'une personne isolée comme je pense que c'est ton cas.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam alaykoum,

Je fais surtout référence à ce cas là si la femme est chaste.
Une femme (ou un homme) commet un péché, se repent sincèrement elle est donc à considérer comme une nouvelle musulmane.
Ce sera à Dieu de juger à qui Il pardonne le jour du jugement dernier mais certainement pas un Homme. Pour les Hommes Dieu à dit que celui qui se repent doit être considérer comme chaste. Pourquoi vouloir s'opposé à la volonté de Dieu lui même ?

Bien sur que d'une manière générale il est difficile de pardonner sinon ce ne serait pas un acte de courage, mais ici cela me semble déplacé car il n'a rien à lui pardonner.
Perso j'aurai surement divorcé d'une femme si elle m'avait menti avant le mariage (comme je comprendrai qu'elle divorce si j'ai menti ou si je ne tiens pas une promesse faite lors de nos discussion) mais si elle n'a pas menti et s'est présenté comme une femme chaste je n'aurai rien à lui reproché combien même elle n'est pas vierge.
On a pas à savoir si une personne à péché dans le passé lorsqu'elle vous dit que aujourd'hui c'est une personne respectueuse des enseignements de Dieu, ce qui compte c'est aujourd'hui. Je comprendrai qu'il divorce si il constate que effectivement ça n'est pas une personne chaste et respectueuse des commandement de Dieu mais reproché une chose qui date d'avant un repentir me parait totalement déplacé voir pervers.
C'est quoi la prochaine étape ? La demande d'une video prise avec son iphone entrain de demander pardon à Dieu ? N'allons pas plus loin que ce que demande Allah et Il a prévenu que ceux qui tenteraient d'aller plus loin seront perdu
Complètement d'accord avec toi dans ce cas :)
 

Ruh75

VIB
Complètement d'accord avec toi dans ce cas :)
D'ailleurs puisque cet homme à du mal avec cette idée je suppose que c'est un musulman chaste, dans ces cas là qu'il s'interroge sur le fait qu'une femme soit attiré par un homme chaste. A mon sens cela veut dire qu'elle à envie de vivre selon les enseignements de Dieu et cette volonté ne doit pas être prise à la légère, il ne faut pas fermer la porte à ceux qui ont envie de changer sinon ce serait tombé dans le péché d'orgueil (je suis trop bien pour elle) celui là même qui à eu raison de Ibliss
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
D'ailleurs puisque cet homme à du mal avec cette idée je suppose que c'est un musulman chaste, dans ces cas là qu'il s'interroge sur le fait qu'une femme soit attiré par un homme chaste. A mon sens cela veut dire qu'elle à envie de vivre selon les enseignements de Dieu et cette volonté ne doit pas être prise à la légère, il ne faut pas fermer la porte à ceux qui ont envie de changer sinon ce serait tombé dans le péché d'orgueil celui là même qui à eu raison de Ibliss
Mouaiiii là tu es un peu naïf combien de mecs font les 400 coups mais estiment qu'un homme a le droit c'est pas grave et donc vont à la recherche de la vierge pour le mariage et combien de femmes mentent sur leur sexualité passée même face à un gars qui s'est bien amusé avant mais qui recherche la vierge Marie? Des cas comme ça j'en connais a la pelle...ce n'est plus religieux c'est culturel...l'homme peut pas la femme donc quoi que fasse un homme bah c'est un homme...
 

Ruh75

VIB
Mouaiiii là tu es un peu naïf combien de mecs font les 400 coups mais estiment qu'un homme a le droit c'est pas grave et donc vont à la recherche de la vierge pour le mariage et combien de femmes mentent sur leur sexualité passée même face à un gars qui s'est bien amusé avant mais qui recherche la vierge Marie? Des cas comme ça j'en connais a la pelle...ce n'est plus religieux c'est culturel...l'homme peut pas la femme donc quoi que fasse un homme bah c'est un homme...
Je sais que c'est peut être la majorité mais je pense que cela est du à la bêtise des femmes et de leur père.
Tout deux enfreigne la loi de Dieu, l'une pour avoir épousé un homme sans savoir si il est chaste et leur père pour se concentrer sur des questions de richesse ou de couleur de peau (ces questions ne sont pas futile mais secondaire) et non pas sur les critères sine qua non de Dieu
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je sais que c'est peut être la majorité mais je pense que cela est du à la bêtise des femmes et de leur père.
Tout deux enfreigne la loi de Dieu, l'une pour avoir épousé un homme sans savoir si il est chaste et leur père pour se concentrer sur des questions de richesse ou de couleur de peau (ces questions ne sont pas futile mais secondaire) et non pas sur les critères sine qua non de Dieu
la je te suis plus d'un coté tu dis que le passer doit resté au passer une fois que tu te repend et peut importe la vie d'avant tu devient au yeux de dieu chaste
Ensuit tu reproche au femme leur manque d'intuitions sur d’éventuel conjoint moi je te pose une question comment savoir qu'un homme est chaste vierge ? uniquement sur ces propos ?
pour une femme c'est simple seul l'entre est fermé le reste non exemple elle n est pas exclue de préliminaire peut importe tant que l'hymen reste intact tout n'est pas perdue

Il faudrait sérieusement définir la chasteté et la virginité
 

Ruh75

VIB
la je te suis plus d'un coté tu dis que le passer doit resté au passer une fois que tu te repend et peut importe la vie d'avant tu devient au yeux de dieu chaste
Ensuit tu reproche au femme leur manque d'intuitions sur d’éventuel conjoint moi je te pose une question comment savoir qu'un homme est chaste vierge ? uniquement sur ces propos ?
pour une femme c'est simple seul l'entre est fermé le reste non exemple elle n est pas exclue de préliminaire peut importe tant que l'hymen reste intact tout n'est pas perdue

Il faudrait sérieusement définir la chasteté et la virginité
La chasteté c'est le fait d'être une personne qui conformément aux enseignements de Dieu n'est en couple ou agit comme un couple qu'avec son époux/épouse.
Cela comprend ceux qui sont vierge et ceux qui se sont repentie.
Le musulman ou la musulmane ne peut épousé que ce type de personne.

Je ne leur (ces femmes et leur père) reproche pas leur manque d’intuition simplement le fait de ne pas avoir posé la question "es-tu quelqu'un de chaste ?", voir de le vérifié pour ceux qui ont une bonne intuition.
Les hommes le font (même si la plupart confonde virginité et chasteté alors qu'on peut être chaste en étant plus vierge et vierge sans être chaste)
 

Iman07

VIB
En Islam on doit cacher ses pêchés. Donc si elle a souhaité ne pas t'en parler avant, il n'y a rien de mal.

Perso, je pense qu'à moins que tu n'aies posé la virginité comme condition essentielle de votre mariage, ben apprends à passer à autre chose. Faut aussi voir le contexte, si c'était une condition et qu'elle t'a menti délibérément par exemple. Mais si vous n'avez jamais abordé le sujet, je ne vois pas ça comme un mensonge.

A toi de voir si tu tiens plus à ton couple ou à sa virginité (qu'elle a de toute façon perdue à jamais en étant mariée avec toi).
 
si on tient toujours a son couple, comment faire pour pardonner et revivre un désir anéantie par cette nouvelle donnée ?
pourquoi tu n'as pas cherché à savoir avant le mariage et poser cette condition avant le mariage maintenant c'est un peu tard de poser des questions de se renseigner
tu aimes ta femme? tu l'as épousé parce que tu penses que c'est la femm de ta vie la future mére de tes enfants? si tu t es projeté oublié ta fierté de maghrébins et vis ta relation en regardant devant et pas derriere
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La chasteté c'est le fait d'être une personne qui conformément aux enseignements de Dieu n'est en couple ou agit comme un couple qu'avec son époux/épouse.
Cela comprend ceux qui sont vierge et ceux qui se sont repentie.
Le musulman ou la musulmane ne peut épousé que ce type de personne.

Je ne leur (ces femmes et leur père) reproche pas leur manque d’intuition simplement le fait de ne pas avoir posé la question "es-tu quelqu'un de chaste ?", voir de le vérifié pour ceux qui ont une bonne intuition.
Les hommes le font (même si la plupart confonde virginité et chasteté alors qu'on peut être chaste en étant plus vierge et vierge sans être chaste)


en gras je suis d'accord
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je sais que c'est peut être la majorité mais je pense que cela est du à la bêtise des femmes et de leur père.
Tout deux enfreigne la loi de Dieu, l'une pour avoir épousé un homme sans savoir si il est chaste et leur père pour se concentrer sur des questions de richesse ou de couleur de peau (ces questions ne sont pas futile mais secondaire) et non pas sur les critères sine qua non de Dieu
Des femmes et des pères? Et les hommes qui exigent plus que ce qu'ils ne sont capables de donner?
 

Ruh75

VIB
si on tient toujours a son couple, comment faire pour pardonner et revivre un désir anéantie par cette nouvelle donnée ?
En tout les cas quelque soit ta décision ne la prend pas tout de suite.
Si tu divorce d'elle maintenant les gens se douteront du problème et cela la mettra dans une situation difficile socialement (sa famille, ses amies).
Attend avec elle plusieurs mois puis mettez vous d'accord sur ce que vous allez dire aux gens
 
[
Je n'ai fait que réagir à ce qu'a dit ironfist, en reprenant ce qu'il a dit.

Je ne parle pas au nom des femmes et je suis loiiiiiiin de les représenter. ;)
je dis juste que cest de la poudre aux yeux le sujet sut la virginite faut quand meme se rendre a l'evidence que des femme clean ca cour plus les rues cest tres rare cest un faux debat , cest une question de temp dans les grande ville les compatriote ne se font meme plus d'illusion deja quand on voit en province ..... comme disait certain vaut mieux meme pas savoir le passé tu peux tomber de tres tres haut , les femme sont arrivé au meme niveau que leur compatriotes dans ce domaine
 

Ruh75

VIB
Je suis d'accord cela n'empêche que les hommes ne sont pas à déresponsabiliser là dedans :)
Si tu remarques bien j'implique les pères justement car je pense que cela n'arriverait pas si les père était plus impliqué.
Combien de demande en mariage n'ont pas aboutie car le prétendant n'était pas assez riche, passer proche culturellement ect aux yeux des parents. Ils ont donc un pouvoir certain et puis on entend souvent les gens dire "je n'épouserai pas un non musulman" or les gens non chaste sont interdit aux croyants
 

CHRISADO

chrisado
En tout les cas quelque soit ta décision ne la prend pas tout de suite.
Si tu divorce d'elle maintenant les gens se douteront du problème et cela la mettra dans une situation difficile socialement (sa famille, ses amies).
Attend avec elle plusieurs mois puis mettez vous d'accord sur ce que vous allez dire aux gens
Oui il faut prendre un conseiller en communication ..Lol
 

Ruh75

VIB
Oui il faut prendre un conseiller en communication ..Lol
Lol on en rigole mais les conséquences peuvent être désastreuse quand le divorce survient quelque jours après le mariage et que l'homme en donne la raison.
Je connais une personne qui a renié sa fille en plus du faite qu'il a du vendre son commerce et déménager d'un quartier ou il vivait depuis deux générations
 
Mouaiiii là tu es un peu naïf combien de mecs font les 400 coups mais estiment qu'un homme a le droit c'est pas grave et donc vont à la recherche de la vierge pour le mariage et combien de femmes mentent sur leur sexualité passée même face à un gars qui s'est bien amusé avant mais qui recherche la vierge Marie? Des cas comme ça j'en connais a la pelle...ce n'est plus religieux c'est culturel...l'homme peut pas la femme donc quoi que fasse un homme bah c'est un homme...[/QUOTE
beaucoup n 'y croient plus a la femme clean mais par contre aujourdhui beaucoup cherchen celle qui est un minimum droite , si tous devait chercher la femme clean ils pourront attendre des decennie pour se marier donc ils ne se prennent plus la tete .
 
[

je dis juste que cest de la poudre aux yeux le sujet sut la virginite faut quand meme se rendre a l'evidence que des femme clean ca cour plus les rues cest tres rare cest un faux debat , cest une question de temp dans les grande ville les compatriote ne se font meme plus d'illusion deja quand on voit en province ..... comme disait certain vaut mieux meme pas savoir le passé tu peux tomber de tres tres haut , les femme sont arrivé au meme niveau que leur compatriotes dans ce domaine

Tu as pondu ça seul ou on t'as aidé ...
C'est vrai que la femme va coucher avec une autre femme. Son partenaire n'est plus ni moins un homme donc stop l'hypocrisie et il faut sortir de cette tradition ou je c'est pas quel délire qui pointe toujours la femme non vierge du doigt le procès de l'homme non vierge est lui plus light limite c'est la "téhon" s'il a pas eu de relations. Ne pas confondre islam et tradition. Si la femme se préserve c'est pour son Créateur et la créature bein qu'elle accepte c'est son choix ou qu'elle ferme sa bouche et avance
Y'a pas a polémiquer sur ça... Par contre le mensonge oui c'est autre chose
Mais te mets pas en mode les provinciales, les citadines ... La virginité se perd. Sur quelle étude tu te bases pour tirer ses généralités abusives. Tu as raté une occasion de retenir tes petits doigts forcenés sur ton clavier. Vision réductrice de la femme vierge ou non à laquelle je n'adhère pas:)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si tu remarques bien j'implique les pères justement car je pense que cela n'arriverait pas si les père était plus impliqué.
Combien de demande en mariage n'ont pas aboutie car le prétendant n'était pas assez riche, passer proche culturellement ect aux yeux des parents. Ils ont donc un pouvoir certain et puis on entend souvent les gens dire "je n'épouserai pas un non musulman" or les gens non chaste sont interdit aux croyants
OUAI bof les pères ont de moins en moins leur mot à dire dans le choix du pretendant de la fille...et puis ça ne change quand même pas que tu responsabilités l'homme juste en tant que père pas en tant que futur époux qui se permet d'exiger bien souvent ce qu'il n'a pas lui même préservé... et le père ne va pas aller demander au mec si il a déjà couché si il s'est repenti etc faut arrêter alors que lui même ne sait pas ce que sa fille a fait et c'est tant mieux ainsi...
Et toutes les filles n'ont pas de père donc non les pères sont à exclure ici
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
beaucoup n 'y croient plus a la femme clean mais par contre aujourdhui beaucoup cherchen celle qui est un minimum droite , si tous devait chercher la femme clean ils pourront attendre des decennie pour se marier donc ils ne se prennent plus la tete .
Sois un minimum "clean" 3ade exige la femme un minimum "clean"...arrête de te donner trop d'importance la femme qui n'a jamais rien fait ne te regardera même pas avec ta frustration et ton attitude de commère de chicha
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
[

je dis juste que cest de la poudre aux yeux le sujet sut la virginite faut quand meme se rendre a l'evidence que des femme clean ca cour plus les rues cest tres rare cest un faux debat , cest une question de temp dans les grande ville les compatriote ne se font meme plus d'illusion deja quand on voit en province ..... comme disait certain vaut mieux meme pas savoir le passé tu peux tomber de tres tres haut , les femme sont arrivé au meme niveau que leur compatriotes dans ce domaine
Tu dois vraiment fréquenter de la crasse, les femmes vierges de PARTOUT ou chaste j'en connais beaucoup...
 
Tu dois vraiment fréquenter de la crasse, les femmes vierges de PARTOUT ou chaste j'en connais beaucoup...
Je suis d'accord avec toi. Oui y'a de tout partout... Ça me fait penser quand j'étais plus jeune aux discours des mecs qui exigeaient que leurs futurs femmes soient Vierges alors qu'eux, même les animaux s'ils auraient pu, ils auraient taper dedans. Quoique j'en ai entendu des pas mal sur les poules et ânes du bled (pauvre bête) mais ce n'est pas le sujet du post... Bref stop les visions réductrices que chacun balaye devant sa porte avant de vouloir jouer les donneurs de leçon ou donner des constats alarmistes qui sont fondés sur du néant juste "la rumeur", "la calomnie", "la diffamation" et le "commérage".
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
alors qu'eux, même les animaux s'ils auraient pu, ils auraient taper dedans. Quoique j'en ai entendu des pas mal sur les poules et ânes du bled (pauvre bête) mais ce n'est pas le sujet du post...


Mdrrrr :D

Les gens vont sur la lune, font des découvertes scientifiques, reçoivent des prix Nobel et araboycharm est encore en train de nous saouler avec la maghrébine hypocrite pas vierge... pathétique
 
Dernière édition:
Les gens vont sur la lune, font des découvertes scientifiques, reçoivent des prix Nobel et araboycharm est encore en train de nous saouler avec la maghrébine hypocrite pas vierge... pathétique
Jte jure ça remonte a plus de 20 ans dans mon cas ce genre de débat mdr comme quoi il n'y a eu ni baisse ni hausse de la femme non vierge on a pas été farfouiller les hymens... Mdr dsl pour l'image mais c'est abusé...
Sur quelle étude il se base
- du déclarative "tant de femmes ont déclarer ne plus être vierge"
- de la constatation "sur 100 hommes mariés en 2015, 50 ont déclaré que leurs femmes n'étaient pas vierges"

Il n'y a pas d'étude sur le sujet qui relève de l'intimité, juste des préjugés. Les maghrébins aiment sortir des études qui viennent tout droit de leur petit cerveau d'huître. Il faudrait penser a grandir et ne pas rester sur ce genre de débat stérile.
 
Tu as pondu ça seul ou on t'as aidé ...
C'est vrai que la femme va coucher avec une autre femme. Son partenaire n'est plus ni moins un homme donc stop l'hypocrisie et il faut sortir de cette tradition ou je c'est pas quel délire qui pointe toujours la femme non vierge du doigt le procès de l'homme non vierge est lui plus light limite c'est la "téhon" s'il a pas eu de relations. Ne pas confondre islam et tradition. Si la femme se préserve c'est pour son Créateur et la créature bein qu'elle accepte c'est son choix ou qu'elle ferme sa bouche et avance
Y'a pas a polémiquer sur ça... Par contre le mensonge oui c'est autre chose
Mais te mets pas en mode les provinciales, les citadines ... La virginité se perd. Sur quelle étude tu te bases pour tirer ses généralités abusives. Tu as raté une occasion de retenir tes petits doigts forcenés sur ton clavier. Vision réductrice de la femme vierge ou non à laquelle je n'adhère pas:)
oui lhypocrisie est masculine point barre.
 
Haut