Le pen: "la france est dirige par les juifs"

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le soufisme n'a jamais été un courant de l'Islam...

Les orientalistes ont embrouillé tout le monde...

Tous les plus grands savants dans l'histoire de l'islam était Soufi...Toutes les transmissions des hadiths sont passés par les grands maîtres Soufis...

Le Tassawwûf fait parti intégrante de l'Islam...

On parle pas du folklore hein...

Un mutassawwîf (soufi) est un sunnite qui suit une école juridique...les tidjanis par exemple connu à Fès centre spirituel de la Tidjaniyya sont achariyya en Aqida et malikite en Fiqh majoritairement...

Ça c’est de la mystique. Il y a des gens acquis a des mystiques Musulmanes, et ils ne sont pourtant pas tellement considérés comme Musulmans, par exemple les Soufies sont rarement cités comme courant de l’Islam, et j’ai l’impression d’être le seul à le faire.

La mystique Juives n’est pas le Judaïsme, elle est une partie (et encore, pas reconnue par tous les Juifs).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu n'es pas seul. Il n'y a que les allumés du bulbes ou un nom musulman, pour dire que les soufis ne sont pas musulman !!! Même leurs courants les plus extrêmes le sont.

Attendons voir si quelqu'un va me démentir.
Je connais pas les courants extrêmes chez les Soufis. Ça peut être quoi une extrémiste Soufi ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le soufisme n'a jamais été un courant de l'Islam...

Les orientalistes ont embrouillé tout le monde...
Ce ne sont pas les orientalistes qui le prétendent, ce sont les Soufis eux‑mêmes (ils sont un peu Coranistes, si je ne me trompe pas). Que d’autres ne les reconnaissent pas comme tels, n’est pas assez pour effacer leur propres paroles.

Mais bon, c’est une autre histoire, et un autre sujet…
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mes filles l'ont pas ressenti au Sénégal, le métissage étant très présent surtout du côté de St Louis qui est la mémoire du métissage ... des femmes sont plus claires que mes filles...

C'est pas nouveau, mais c'est le signe d'un a priori quelque peu suspect... ;)
D'ailleurs, au Cameroun, Noah est "un blanc". :p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une naine? t'es fou toi...je suis normale...pas besoin de talonnette pour devenir président...toute façon les petits c'est des roquets...ça aboie tout le temps...pffffff

Normal???? Et c'est une naine qui me dit ça????? o_O

Oui, je sais, je suis normal, donc je suis qualifié pour devenir un jour un président normal... :p
 

laythee

je ne suis pas charlie
Il y a des ascètes chez les Soufis ? Je les croyais, bon vivants, simples et dépouillés, mais bon vivants quand‑même.
Le soufisme c’est des grades je t’es d’écrie le comportement de leur extrémiste est même leur 3akida est fausse on peux les qualifiés de bouddhistes musulmans
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les soufis coranistes? non pas du tout...Ce sont eux qui sont capables de réciter 5 000 salatouls nabi par jour...

le programme d'un mutassawif journalier c'est les prières obligatoires, les surrégatoires, lire minimum 2 hizb par jour de Coran, apprendre le Fiqh, faire du dhikr....se lever la nuit etc...

jamais entendu un soufi se présenter comme soufi d'ailleurs et j'ai shahadé en présence de tijanis ...je connais très bien cette Tariqa tout du moins par le Sénégal puisque environ 50% des sénégalais sont tijanis...

Ce ne sont pas les orientalistes qui le prétendent, ce sont les Soufis eux‑mêmes (ils sont un peu Coranistes, si je ne me trompe pas). Que d’autres ne les reconnaissent pas comme tels, n’est pas assez pour effacer leur propres paroles.

Mais bon, c’est une autre histoire, et un autre sujet…
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu connais rien du tout toi commence pas à suivre les illuminés du bulbe wahabo-salafis qui sortent pratiquement de l'islam les sunnites qui suivent le Tassawwûf...y'a des égarés de première nous le savons mais tu ne peux en aucun cas généraliser à TOUS les soufis qui sont sunnites!!!

Le soufisme c’est des grades je t’es d’écrie le comportement de leur extrémiste est même leur 3akida est fausse on peux les qualifiés de bouddhistes musulmans
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bref comment de LE PEN en passant par les juifs on est arrivé à parler de tassawwûf?

madonna remet ta culotte nous fais pas suer!!!!:eek:
 

laythee

je ne suis pas charlie
Tu connais rien du tout toi commence pas à suivre les illuminés du bulbe wahabo-salafis qui sortent pratiquement de l'islam les sunnites qui suivent le Tassawwûf...y'a des égarés de première nous le savons mais tu ne peux en aucun cas généraliser à TOUS les soufis qui sont sunnites!!!
le soufisme est un madhab il est juste ou faut ya pas de bon ou de mauvais est ne me parle pas comme ca ,ahtarmi rouhak
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non y'a pas de madhab en fait....si je veux rejoindre la tariqa Tijani je prend le wird pourtant je suis toujours achariyya et malikite...je n'aime pas qu'on salisse les musulmans ni qu'on mentent sur eux alors si tu parles mal je parle mal....:D

le soufisme est un madhab il est juste ou faut ya pas de bon ou de mauvais est ne me parle pas comme ca ,ahtarmi rouhak
 

laythee

je ne suis pas charlie
non y'a pas de madhab en fait....si je veux rejoindre la tariqa Tijani je prend le wird pourtant je suis toujours achariyya et malikite...je n'aime pas qu'on salisse les musulmans ni qu'on mentent sur eux alors si tu parles mal je parle mal....:D
non c'est un madhab est la ((tariqua) veux dire méthode est parmi ces méthode atarika atijania
maintenant mettant les points sur les i: en discute sur un sujet générale est les avis se divergent est la c'est un sujet qui concerne l'islam est tu n'est pas plus musulmane que moi on peux avoir des avis différente ce n'est pas haram
2-je t'es dit ahtarmi rouhak est tu me traite de menteurs wesh thawssi ?
 

supermaxx

Bladinaute averti
Pourtant, c'est une opinion couramment admise sur Bladi.

Quand à voir la France dominée par Madonna, Patrick Bruel, Yannick Noah ou encore Guy Bedos, j'avoue qu'il faut, soit de l'imagination, soit une bonne bouteille de Château-Margaut.

techniquement il a raison puisque le 1er ministre est juif, bon un convertis par mariage mais quand même !!!

il aurait eu également raison sous l'ère Sarko, Chabban delmas, Jospin, Mitterand (sioniste marié à une juive), Blum, sans oublier tout les ministres, politiciens juifs qui sont au rendez vous tout les an au diner du CRIF depuis presque 60 ans

si j'étais française je voterai FN, au Maroc on a le même problème, les juifs comme leurs amis corrompus volent le peuple et ne sert que les intérêt d'Israel, d'ailleurs le sionisme gangrène tellement le pays que pour récompensé l'ex roi hassan 2 Israel a fait nommer des rues ou des jardins du nom du defunt roi, on le soupçonne même d'avoir eu une fille avec une juive bref y'a pas de réelle preuve mais ils sont trop dominants au Maroc

si un parti d'utra extrême droite type KKK ou ultra islamiste venait à voir le jour, je voterai directr pour eux, ils aiment Israel qu'ils aillent y vivre
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
techniquement il a raison puisque le 1er ministre est juif, bon un convertis par mariage mais quand même !!!

il aurait eu également raison sous l'ère Sarko, Chabban delmas, Jospin, Mitterand (sioniste marié à une juive), Blum, sans oublier tout les ministres, politiciens juifs qui sont au rendez vous tout les an au diner du CRIF depuis presque 60 ans
Bientôt, sur Bladi, une question fondamentale : l'homme de Néandertal était-il un juif sioniste ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Bientôt, sur Bladi, une question fondamentale : l'homme de Néandertal était-il un juif sioniste ?

La question n'est pas si bête, apparemment il existe un "peuplejuif", bah oui une religion qui se transmet par la mère se métamorphose en race à part entière avec le temps, est-ce une race à part? Affaire à suivre.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ce ne sont pas les orientalistes qui le prétendent, ce sont les Soufis eux‑mêmes (ils sont un peu Coranistes, si je ne me trompe pas). Que d’autres ne les reconnaissent pas comme tels, n’est pas assez pour effacer leur propres paroles.

Mais bon, c’est une autre histoire, et un autre sujet…

Il y a des ascètes chez les Soufis ? Je les croyais, bon vivants, simples et dépouillés, mais bon vivants quand‑même.

En fait, je pense qu'il y a plusieurs courants au sein des soufis (au moins deux) : un plus humaniste (au sens où l'homme est remis au milieu de la réflexion, y compris son rapport à la religion) et philosophique, et l'autre, plus mystique et ascétique.
Le premier doit pouvoir être représenté par Omar Khaiyam (dont j'aime beaucoup les textes - je te les conseille, mais ils sont assez complexes car ils ont une lecture à plusieurs degrés) et Rabia (assez proche des coranistes sur certains points).

Le second parait sans doute plus sectaire avec son côté "maître et disciple".
 
Haut