Le peuple haïssait-il vraiment Kadhafi ?

Nous sommes dans un forum de partages et d'échange d'idée : tu devrais reconnaitre que TOUS les intervenants ne pensent pas comme TOI

Ce que je critique c'est que vous êtes totalement obsédés par l'occident et l'OTAN.

Perso j'étais contre l'intervention de l'OTAN en Irak, mais pour l'intervention en Libye.

Mais vous dès que vous voyez OTAN, votre cerveau se bloque et on ne peut plus discuter.
 
Hahaha, j'adore comment vous tordez la réalité pour qu'elle rejoigne votre seule et unique position : L'OTAN et l'occident sont nos ennemis, si ils sont d'un côté je suis forcément de l'autre.


C'est clair, si l'OTAN n'était pas intervenue, ils soutiendraient les rebelles. Mais une terrible malédiction s'est abattue sur ces derniers: ils ont été aidés par l'Occident et par magie leur combat est devenu illégitime.

Maisi l'Occident avait laisser les gens de Benghazi se faire massacrer, les mêmes auraient critiqué sa passivité.
 
C'est clair, si l'OTAN n'était pas intervenue, ils soutiendraient les rebelles. Mais une terrible malédiction s'est abattue sur ces derniers: ils ont été aidés par l'Occident et par magie leur combat est devenu illégitime.

Maisi l'Occident avait laisser les gens de Benghazi se faire massacrer, les mêmes auraient critiqué sa passivité.

C'est exactement ça. On croirait que l'OTAN c'est genre des Jnoun qui vont recoloniser tous les pays où ils arrivent.

Mais j'ai l'impression que c'est surtout les Algériens, qui ont du mal. Ils ne sont jamais sortis de leur guerre d'indépendance et sont terrifiés à l'idée qu'on les recolonise à nouveau.
 
Ce que je critique c'est que vous êtes totalement obsédés par l'occident et l'OTAN.

Perso j'étais contre l'intervention de l'OTAN en Irak, mais pour l'intervention en Libye.

Mais vous dès que vous voyez OTAN, votre cerveau se bloque et on ne peut plus discuter.

Que sais tu de NOUS ? on se connait personnellement ?

c'est dingue !!!!
 
C'est exactement ça. On croirait que l'OTAN c'est genre des Jnoun qui vont recoloniser tous les pays où ils arrivent.

Mais j'ai l'impression que c'est surtout les Algériens, qui ont du mal. Ils ne sont jamais sortis de leur guerre d'indépendance et sont terrifiés à l'idée qu'on les recolonise à nouveau.


.......c'est aussi une réalité c'est ça ???
 
moi j'étais pour le peuple

le fait même d'accepter une intervention extérieure qui détruit son pays et ses compatriotes est la preuve qu'ils s'agissaient de parvenus qui voulaient s'imposer par la force

ces gens là n'aiment ni le peuple ni leur terre
ils veulent juste le pouvoir
 
C'est exactement ça. On croirait que l'OTAN c'est genre des Jnoun qui vont recoloniser tous les pays où ils arrivent.

Mais j'ai l'impression que c'est surtout les Algériens, qui ont du mal. Ils ne sont jamais sortis de leur guerre d'indépendance et sont terrifiés à l'idée qu'on les recolonise à nouveau.

Mon pauvre Edward....tu fais pitié : quand on n'a plus rien à avancer on met en avant les origines de l'autre !

pathétique !
 
t'es revenu de la pêche et tu nous ponds encore tes c****ries !

la ligue arabe c'est de la daube : ils n'ont jamais rien fait que de suivre les US !( sinon, y'a longtemps que la Palestine aurait son état indépendant )

L'Union Africaine avait proposé des négociations qui n'ont jamais été acceptées par l'OTAN

tu me voles ma peche..on dirat un albatros
pondre des..c,est pas toi qu,il a peche..et
c,est parce qu,on est c....que tout le monde l,est.

..tu parles de l,union des affen..un zoo que personne n,en raconte a part ceux qui l,a constitue.

prepares toi pour le futur..il y aura le mauvais temps et pour longtemps.

bonne journee quand meme.
 
moi j'étais pour le peuple

le fait même d'accepter une intervention extérieure qui détruit son pays et ses compatriotes est la preuve qu'ils s'agissaient de parvenus qui voulaient s'imposer par la force

ces gens là n'aiment ni le peuple ni leur terre
ils veulent juste le pouvoir

ils l'ont déjà.....c'est le controle qu'ils veulent !
 
tu me voles ma peche..on dirat un albatros
pondre des..c,est pas toi qu,il a peche..et
c,est parce qu,on est c....que tout le monde l,est.

..tu parles de l,union des affen..un zoo que personne n,en raconte a part ceux qui l,a constitue.

prepares toi pour le futur..il y aura le mauvais temps et pour longtemps.

bonne journee quand meme.

je ne pense pas t'avoir insulter : mais c'est vrai que pondre des conneries c'est juste .... enfin.... tu comprends quoi :)

Ma journée va être trés bonne MERCI :cool:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Une expérience empirique sur bladi. ça vaut ce que ça vaut bien sûr.

Pas sûr que les Algériens en Algérie soient en train de pleurer sur le changement en Libye.


ce qui serait sans doute PLUS INTÉRESSANT serait de savoir

ce qu'il va advenir des armes (lourdes et moins lourdes) dans le sahel

qui risquent de se déplacer au sud de l'Algérie et du Maroc

mam
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bonjour tout le monde,

@ Ould Khadija : Supposons qu’un militaire marocain s’est rebellé un jour contre les alaouites et les a chassé du pouvoir. Sous le règne de ce militaire, le Maroc a fait des grands pas en avant et la situation des marocains s’est beaucoup améliorée. De la dilapidation des richesses nationales, des violations des droits de l’Homme, et des crimes contre l’humanité, subsistent toujours sous le règne de ce militaire, mais rien en comparaison avec ce qui se passe sous l’air des alaouites. Un jour, les alaouites et leurs fans (O combien sont nombreux au Maroc) se sont alliés aux occidentaux et ont déclaré la guerre à ce militaire qui règne le Maroc.

Que vas-tu soutenir dans cette situation ? Le militaire ou les alaouites ?
 
Sur les Algériens, pas sur Astéroide. Je ne personnalise pas le débat. Si tu dis que tes origines algériennes n'ont rien à voir avec tes opinions sur la Libye, j'en prends acte. Je ne moque pas de toi et ne t'invente pas une vie.

OUI...mais moi je ne généralise pas : je m'adresse à une personne, pas à tout un pays , nuance de taille.

Mes opinions ont avoir avec mes idées et non mes supposées origines !

je suis sans doute plus française de Shalit :D
 
....et si on cherchait le "vrai" mensonge ailleurs maintenant !


C'est quoi? Ah oui: Kadhafi n'était pas un dictateur mais un démocrate aimé par son peuple.

Bizarrement, ce peuple, ces tribus, son armée, l'ont lâché, contrairement à ce qu'on annonçait: les tribus vont défendre la capitale, Tripoli sera un nouveau Stalingrad etc etc
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le peuple haïssait-il vraiment Kadhafi ?

Je ne pense pas
Le peuple est aveugle et sourd voir parfois trompés par les médias
Allah leur a donné une richesse pour la vie qu’il savent pas son servir
Qu’ il vont la mettre entre les mains étrangères
Au lieu de travailler et pargatger cette richesse entre freres arabesvoisins algériens tunisiens Egyptiens
 
Le peuple haïssait-il vraiment Kadhafi ?

Je ne pense pas
Le peuple est aveugle et sourd voir parfois trompés par les médias
Allah leur a donné une richesse pour la vie qu’il savent pas son servir
Qu’ il vont la mettre entre les mains étrangères
Au lieu de travailler et pargatger cette richesse entre freres arabesvoisins algériens tunisiens Egyptiens


La richesse était répartie selon un systéme clientèliste et accompagnée d'une dictature les plus brutales du monde arabe.

et vous vous étonnez que les Libyens se sont révoltés... Ils n'ont donné leur pétrole à personne. Ils vont le vendre, ça s'appelle du commerce et ça sert à développer un pays.
 
Haut