Le pilote syrien ayant atterri en Jordanie a demandé l'asile politique

c un deserteur .
On lui demande pas de reflechir, on lui demande de tirer
s'il veut faire de la reflexion , il avait qu'a faire ressources humaines

Arrête un peu de te payer la tête des gens en faisant des provocations basé sur des propos scandaleux, volontairement scandaleux, pour t'amuser à nous faire réagir et nous indigné.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Une belle preuve de courage et j'espère que sa famille ne vit plus en Syrie... :(

Il n'y a rien de courageux a abandonner son pays quand celui-ci est menace d'annihilation par une coalition de puissances etrangeres. Humainement, je comprend qu'il ait peur et qu'il veut sauver sa peau, mais de grace, ne parlons pas de courage alors qu'il s'agit d'un deserteur.

Mais c'est vrai: esperons qu'il a eu l'intelligence d'evacuer sa famille avant sa fuite.
 
Il n'y a rien de courageux a abandonner son pays quand celui-ci est menace d'annihilation par une coalition de puissances etrangeres. Humainement, je comprend qu'il ait peur et qu'il veut sauver sa peau, mais de grace, ne parlons pas de courage alors qu'il s'agit d'un deserteur.

Mais c'est vrai: esperons qu'il a eu l'intelligence d'evacuer sa famille avant sa fuite.

Que veut tu qu'il fasse tous seul avec un avion contre une armée entière ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Déserteur, traitre ... Cool vos jugements hâtif le *** pausé dans vos canap'

Tozz

Deserteur est objectivement le terme correct:

La désertion est l'acte d'abandonner ou de retirer l'appui à une entité à laquelle quelqu'un avait prêté serment ou avait prétendu devoir allégeance, responsabilité ou loyauté.

Dans une unité militaire, la désertion est l'acte de quitter l'unité. La désertion est considérée très souvent comme un crime sérieux, particulièrement en temps de guerre, mais les peines varient très largement, de la peine de mort à la dégradation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Désertion


C'est exactement ce qu'il a fait. Ergo: c'est un deserteur.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Responsable et loyal de tuer des civil ? c'est claire que dans de tel conditions déserteur devient un acte courageux...

Non. Dans ce cas la, il devient objecteur de conscience, et se fait arreter (et eventuellement executer) par son pays. Et ca, ca aurait ete courageux. Le fuire tout simplement est de la desertion. Il faut savoir differentier ici, car c'est tres important.
 
Non. Dans ce cas la, il devient objecteur de conscience, et se fait arreter (et eventuellement executer) par son pays. Et ca, ca aurait ete courageux. Le fuire tout simplement est de la desertion. Il faut savoir differentier ici, car c'est tres important.

Mort il ne servirai plus à rien ! pour dénoncé ce qu'il se passe dans son pays et donner des informations crucial qui pourrai pousser certains gouvernement à agir, il serait plus utile en vie...
 
Mort il ne servirai plus à rien ! pour dénoncé ce qu'il se passe dans son pays et donner des informations crucial qui pourrai pousser certains gouvernement à agir, il serait plus utile en vie...


il ne sert déja a rien, et aucun gouvernement ne va agir pour aidé la syrie, ou plutot a faire duré la guerre jusque a ce que mort s'en suive, l'un va armé les rebelles et de l'autre on arme les loyalistes, un conflit télécommander.
 
un vrai massacre ta "revolution" je dirai une guerre civil, la communauté "international" de l'un, chine et russie de l'autre y sont impliqué, chaqu'un y met son poid politique et protége ses interets.


le jour ou la Syrie sera libre..tout reviend aux Syriens et sera nationale.
guerre civil pour les philosophes de guerres et une revolution pour un peuple contre un president/systheme politique qui a ete herite et qui est dictator qui tue le peuple et ce dernier doit se defendre jusqu a victoire nchaLlah.
 
Bonjour tout le monde,

Je pense que bientot il yaura plus de soldats dans ce pays avec tous les déserteurs
Mais c'est que ce qui se passe en Syrie est tres grave et bizard aussi (je suis du coté de personne) je pense que l'ONU doit trouver une solution et et doit cessez le feu
Sinon elle sert rien tout comme celle quelle a remplacé la SDN
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
il pouvait rien faire tout seul

et farid tu aurais préféré qu'il accepte les ordres et bombarde ses frères ?
Désolé mais leur armée est vraiment une armée de traitres qui tue son propre peuple !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
il pouvait rien faire tout seul

Il pouvait refuser de suivre des ordres, et d'aller devant la court martiale. Des objecteurs de conscience dans d'autres pays (y compris d'autres dictatures) en ont toujours fait de meme; et ont ainsi gagne une excellente reputation. Les deserteurs par contre, non.

Je sais, c'est ultra-dangereux de deserter, surtout en temps de guerre (et son pays est effectivement en etat de guerre), c'est pour ca que humainement, je le comprend (sans pour autant approuver).
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
il ne sert déja a rien, et aucun gouvernement ne va agir pour aidé la syrie, ou plutot a faire duré la guerre jusque a ce que mort s'en suive, l'un va armé les rebelles et de l'autre on arme les loyalistes, un conflit télécommander.

Pour confirmer:

1. http://www.nytimes.com/2012/06/21/w...s-to-syrian-rebels.html?_r=1&src=me&ref=world

et

2. http://www.vancouversun.com/news/St...a+sends+weapons+ship+Syria/6823767/story.html

La CIA veille et coordonne les parties qui arment les rebelles, et la Russie arme le gouvernement syrien.

C'est la politique de la terre brulee quoi. Les victimes syriennes, aussi bien des rebelles que de l'armee syrienne, n'interessent personne de ces gens la.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ben farid , après tout , tu veux que Bashar reste après tout ça ?

Non, bien sur que non. Mais je suis realiste. Je crains que ceux qui le remplaceront seront infiniment pires. Et surtout, je crains que la guerre civile ne fera entre 10x et 50x plus de morts que ce qui se passe pour l'instant.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tu proposes quoi comme solution donc ?

Bashar ne retirera jamais son armée , ça c'est sur !

Je l'avais deja ecrit: je suis pour un embargo des deux parties conflictuelles: par d'armes pour les rebelles, et pas d'armes pour l'armee syrienne. Comme ca, ils finiront par etre obliges de stopper les hostilites par manque de munitions et de trouver une solution politique a ce conflit politique.
 
Haut