Le pilote syrien ayant atterri en Jordanie a demandé l'asile politique

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pas de la même proportion que ceux du régime :) étant donné que la vraie lutte armée n'a commencé qu'après Ramadan

Mais l'equilibre de la terreur commence a se faire:

Turkey has begun to loosen restrictions on the quality and quantity of weapons being sent to the rebels through its territory. "The Turks are gradually allowing more powerful weapons into Syria," said a Middle Eastern official.

http://www.vancouversun.com/news/St...a+sends+weapons+ship+Syria/6823767/story.html

C'est exactement ce qui manquait a ce conflit: encore plus d'armes et encore plus de sang qui va couler.
 

abounidal

Allahu akbar
il pouvait rien faire tout seul

et farid tu aurais préféré qu'il accepte les ordres et bombarde ses frères ?
Désolé mais leur armée est vraiment une armée de traitres qui tue son propre peuple !

Est-ce si l'armée s'appelle "l'armée libre" sa veut dire qu'elle n'est pas tenu comme traitre lorsqu'elle tue elle aussi son propre peuple ?

Que ce soit l'armée de bachar, ou l'armée de la révolution dans les deux cas le peuple prend sur la tronche, et il n'est en aucun cas pris en compte dans les négociations.

Surtout quand tu vois qui arme qui...C'est un conflit dont on n'observe que la surface flottante de l'iceberg.

Salam
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
le problème c'est que la Russie refuse qu'Assad démissione , donc même si elle stoppe la livraison des armes , et qu'aussi l'armée libre ne reçoit plus d'armes , le conflit continuera toujours
La résolution du conflit est la démission d'Assad..

@Abounidal : Y'a un peuple qui soutient l'armée libre , et l'autre qui soutient l'armée du régime ! donc on peut franchement dire que c'est une guerre civile
 

lord fricadelle

de retour de vacance
le problème c'est que la Russie refuse qu'Assad démissione , donc même si elle stoppe la livraison des armes , et qu'aussi l'armée libre ne reçoit plus d'armes , le conflit continuera toujours
La résolution du conflit est la démission d'Assad..

@Abounidal : Y'a un peuple qui soutient l'armée libre , et l'autre qui soutient l'armée du régime ! donc on peut franchement dire que c'est une guerre civile




>>>Abounidal : Y'a un peuple qui soutient l'armée libre , et l'autre qui soutient l'armée du régime ! donc on peut franchement dire que c'est une guerre civil


donc arrêtez la désinformation qui dit que bachar tu son peuple
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
le problème c'est que la Russie refuse qu'Assad démissione , donc même si elle stoppe la livraison des armes , et qu'aussi l'armée libre ne reçoit plus d'armes , le conflit continuera toujours
La résolution du conflit est la démission d'Assad..

Il n'est pas exclu qu'il demissionne. Mais je ne pense pas qu'il le fera tant que son pays est menace de l'exterieur.

En fait, le soutien d'une partie de l'etranger aux rebelles a affaiblit l'opposition legitime syrienne; car celle-ci est maintenant percue comme etant manipulee et dans la poche d'interets non-syriens. En prenant ouvertement parti pour une partie du peuple contre l'autre partie du peuple, ces pays ont rendu un mauvais service a la Syrie, et ont peut etre meme contribue a stabiliser Assad au lieu de l'affaiblire.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
>>>Abounidal : Y'a un peuple qui soutient l'armée libre , et l'autre qui soutient l'armée du régime ! donc on peut franchement dire que c'est une guerre civil


donc arrêtez la désinformation qui dit que bachar tu son peuple

Oui il tue son peuple :)
en tirant sur les manifestations pacifiques , loin du conflit armée , y'a aussi des manifestants qui se font tirer dessus

et pendant les 7 premiers mois , Bashar ne faisait que tuer son peuple , donc stp ne fais pas de lui un innocent !
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Il n'est pas exclu qu'il demissionne. Mais je ne pense pas qu'il le fera tant que son pays est menace de l'exterieur.

En fait, le soutien d'une partie de l'etranger aux rebelles a affaiblit l'opposition legitime syrienne; car celle-ci est maintenant percue comme etant manipulee et dans la poche d'interets non-syriens. En prenant ouvertement parti pour une partie du peuple contre l'autre partie du peuple, ces pays ont rendu un mauvais service a la Syrie, et ont peut etre meme contribue a stabiliser Assad au lieu de l'affaiblire.


Donc , pourquoi avoir tiré sur son peuple dès la 1ere manifestation ? au lieu de calmer la situation , il n'a fait que l'empirer
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Oui il tue son peuple :)
en tirant sur les manifestations pacifiques , loin du conflit armée , y'a aussi des manifestants qui se font tirer dessus

et pendant les 7 premiers mois , Bashar ne faisait que tuer son peuple , donc stp ne fais pas de lui un innocent !





>>>>Oui il tue son peuple :)
en tirant sur les manifestations pacifiques , loin du conflit armée , y'a aussi des manifestants qui se font tirer dessu

>>>>et pendant les 7 premiers mois , Bashar ne faisait que tuer son peuple , donc stp ne fais pas de lui un innocent


on nous à déjà fait le coup avec khaddafi mais ça marche toujours faut croire,

"révolutions de pacotilles"
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
je savais pas qu'en Libye , il y'avait autant de manifestations parfois en centaines de milliers LOL bravo

révolution de pacotilles pour toi , mais ça relève de l'irrespect de ta part pour les 16 000 personnes qui ont perdu leur vies

Rebellles ce sont ceux qui sont armés !!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Donc , pourquoi avoir tiré sur son peuple dès la 1ere manifestation ? au lieu de calmer la situation , il n'a fait que l'empirer

Au debut, il a fait tirer sur les rebelles. Sur "son peuple" est un peu exagere.

Mais independament de ca: oui, tu as raison: ca a empire la situation. Chaque foi que le sang coule, le desir de vengeance grandit avec. Et c'est exactement pour ca que je suis contre une escalation du conflit telle qu'elle est planifiee par les "grands" de ce monde. Car plus ce conflit escale, plus la haine et le desir de vengeance vont augmenter, et plus ils sera difficile de stabiliser la situation plus tard.

Ou crois tu serieusement qu'il suffit que Assad disparaisse pour que la situation se stabilisera comme par un coup de baton magique? T'as pas retenu la lecon d'Irak? de Libye?

Je suis persuade que meme aujourd'hui, la meilleure facon de resoudre ce conflit, c'est avec une douche froide, et non avec une douche de kerosene.
 

abounidal

Allahu akbar
le problème c'est que la Russie refuse qu'Assad démissione , donc même si elle stoppe la livraison des armes , et qu'aussi l'armée libre ne reçoit plus d'armes , le conflit continuera toujours
La résolution du conflit est la démission d'Assad..

@Abounidal : Y'a un peuple qui soutient l'armée libre , et l'autre qui soutient l'armée du régime ! donc on peut franchement dire que c'est une guerre civile

Aucun peuple n'a jamais soutenu la guerre et les bombes qu'il reçoit sur la tronche.
L'un fait de la propagande, l'autre aussi.

Voila que assad à démissionner,...ok.

Donc que se passerait-il ? Les arrivages massifs d'arme vont se volatiliser ? Les "révolutionnaires" vont se calquer sur quelle politique ?

Les pressions des brics, des sionistes et des occidentaux,...tu crois qu'il vont permettre une démocratie comme celle du Liban ? L'ont-il permis dans ce derniers pays ?

Ils n'ont que faire des aspirations du peuple syrien, en quel langue faut vous le dire ?

On a l'histoire qui nous le démontre avec des points sur les i de la taille des tours jumelles (combien de dictature en Afrique ? combien d'envahissement ? sans pour autant que les mêmes aujourd'hui qui crient aux droits de l'homme n'aient réagit (dans bien des cas ils ont été les premiers bénéficiaires)).

La logique me dit que par conséquent, ce qu'il se passe en Syrie n'est pas une bataille pour les aspirations du peuple syrien, ce n'est là que le conflit d'apparence, la réalité du pourquoi et du comment est différente et n'est pas belle à entendre.

Salam
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
C'est pas avec un coup de magie que la situation se calmera c'est sur , mais la démission d'Assad contribuera surement à la baisse de victime , qui est passé de 30 quotidiennement , à environ plus de 60 quotidiennement désormais

Regarde à quoi ressemble Homs désormais (Quartier d'un pote qui est mort :( ) :

http://www.youtube.com/watch?v=E-k6tJcK69w&list=UUW_PGUjXIT9K1cYaEF9qlxQ&index=7&feature=plcp


@Abounidal : donc pour toi c'est impossible qu'un peuple veuille plus de libertés et de démocraties , c'est justement ça le problème , à toujours trouver des excuses aux révolutions.. Mais quoique tu dises , malgrès le fait qu'une partie de la révolution s'est militarisée , y'a toujours des manifestations pacifiques un peu partout en Syrie qui aspire à plus de libertés !
 

lord fricadelle

de retour de vacance
je savais pas qu'en Libye , il y'avait autant de manifestations parfois en centaines de milliers LOL bravo

révolution de pacotilles pour toi , mais ça relève de l'irrespect de ta part pour les 16 000 personnes qui ont perdu leur vies

Rebellles ce sont ceux qui sont armés !!




>>>>Rebellles ce sont ceux qui sont armés !


et tu reproches à bachar de tirer sur eux???
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Regarde à quoi ressemble Homs désormais (Quartier d'un pote qui est mort :( ) :

Moadx, d'abord t'as toute ma sympathie. Sans aucune reserve. Je sais ce que c'est que de perdre des amis dans une situation pareille. :(

La question est: que faire pour eviter que Homs se repete partout ailleurs en Syrie? En intensifiant le conflit? Ou n'est-ce pas preferable de lui soustraire l'energie pour qu'il s'arrete au lieu de s'etendre partout comme un cancer?
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
@lord : Il y'a rebelles et manifestants .. Je reproche à Bashar de tirer sur les manifestants oui , sur les rebelles non

@farid : effectivement tout le monde veut la fin du conflit.. mais comment that's the question ce qui est dure.. et le rif d'Alep deviendra the next Homs malheuresement.. La police a tué 10 personnes dans une manifestation pacifique à Alep aujourd'hui

Je ne comprends pas l'usage de balles réelles au lieu de balles en caoutchouch pendant les manifestations !
 

abounidal

Allahu akbar
C'est pas avec un coup de magie que la situation se calmera c'est sur , mais la démission d'Assad contribuera surement à la baisse de victime , qui est passé de 30 quotidiennement , à environ plus de 60 quotidiennement désormais

Regarde à quoi ressemble Homs désormais (Quartier d'un pote qui est mort :( ) :

http://www.youtube.com/watch?v=E-k6tJcK69w&list=UUW_PGUjXIT9K1cYaEF9qlxQ&index=7&feature=plcp


@Abounidal : donc pour toi c'est impossible qu'un peuple veuille plus de libertés et de démocraties , c'est justement ça le problème , à toujours trouver des excuses aux révolutions.. Mais quoique tu dises , malgrès le fait qu'une partie de la révolution s'est militarisée , y'a toujours des manifestations pacifiques un peu partout en Syrie qui aspire à plus de libertés !

moadx il faut que tu fasses un petit effort de compréhension dans ce que je dis...

Ce n'est pas les aspirations du peuple syrien que je réfute, mais se sont les belligérants (des deux bords) qui veulent faire croire qu'ils se battent pour la liberté des syriens. C'est une utopie.

Salam

P.s: Allah i raham ton ami, ainsi que tout ceux qui sont tombés dans l'injustice la plus totale, amine.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
un avion turque vient d'être explosé par les forces syriennes

le conflit n'a pas l'air de se calmer mais plutot de s'intensifier ce qui signifie encore plus de morts malheuresement :(


@abounidal : Je m'excuse pour l'incompréhension , salam.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@lord : Il y'a rebelles et manifestants .. Je reproche à Bashar de tirer sur les manifestants oui , sur les rebelles non

@farid : effectivement tout le monde veut la fin du conflit.. mais comment that's the question ce qui est dure.. et le rif d'Alep deviendra the next Homs malheuresement.. La police a tué 10 personnes dans une manifestation pacifique à Alep aujourd'hui

Je ne comprends pas l'usage de balles réelles au lieu de balles en caoutchouch pendant les manifestations !

Je suis 100% d'accord avec toi ici. La violence contre des manifestants pacifiques est et reste inpardonable.
 

abounidal

Allahu akbar
un avion turque vient d'être explosé par les forces syriennes

le conflit n'a pas l'air de se calmer mais plutot de s'intensifier ce qui signifie encore plus de morts malheuresement :(


@abounidal : Je m'excuse pour l'incompréhension , salam.

Pas de soucis, je fais moi même des erreurs...

Plus il y aura d'arme est plus le conflit va s'intensifier...et plus ils s'intensifiera et plus on demandera une intervention "extérieur", et là on aura des bombardements, etc....

C'est un cercle vicieux pour le peuple, heureux pour les oppresseurs.

Wallahu'alam

Salam
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
J&#8217;espère qu'il n'a pas de famille au pays :pleurs:

C'est clair, j'espère qu'il a pris le soin de les expatrier parce que là.. à mon avis.. ils vont morfler les pauvres.

Que préférer ?

Qu'il se sauve et laisse sa famille se faire massacrer ?
Ou qu'il reste sous les ordres d'un dictateur sanguinaire qui ordonne le génocide de tout un peuple ?

Je me demande ce qui est le mieux :confused:
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
La photo de ce brave pilote :
 

Pièces jointes

  • 538419_331382883603402_1036719710_n.jpg
    538419_331382883603402_1036719710_n.jpg
    40.6 KB · Affichages: 31
Haut