Le pire cliché sur les arabes ou musulmans?

B

belgika

Non connecté
Une fois une voisine belge avec un accent prononcé, m'interpelles et me dit :

"Fou etes mussulman ? dis donc ?

je lui réponds : oui, et ???...

elle me sort : " Foyez fou ça....fou ne manger donc pas de poooooorc?

je lui dis, non, et en quoi ça vous regarde

elle me sort : "Mais ne fou fexez pas, j'adore les mussulmans, surtout fotre couscous!"


xpdrrrrrrrrrrrr

c vrai on en mange au pt déjeuner au déjeuner ,au diner et pour le goûter :Daussi
 
tu as répondu oui j'espère !

Je t'avoue qu'il m'a pris de vitesse.
à ce moment la, j'ai essayé d'analyser l'expression de son visage pour voir s'il était sérieux ou s'il blaguait.
Et apparrement c'était une vraie question existentielle qu'il se posait.
J'ai essayé de le rassurer comme j'ai pu lol.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Ce que je déteste c'est pendant le ramadan : chaque année la même personne me demande "heiinnnnnnn même pas un chewing gum ???" et même pas de relations sexuelles ? je lui ai répondu que elle non plus elle le faisait pas la journée puisqu'elle bossait donc on est a égalité.
 
Pareil!
Et le pire c'est qu'ils ont roté "pour me mettre à l'aise".

J'hésitais entre rire ou pleurer de leur ignorance.

Je leur aurais dit:

"vous êtes dégueulasse, on ne vous apprend pas les bonnes manières chez vous?"

J'ai pas encore eu de mauvaises blagues au taf, mais crois moi, je suis pas du genre a me laisser marcher dessus quand il s'agit de defendre l'Islam.

M'en fou du taf...
 

Abayal

VIB
une fois au resto g entendu

une gwer : "Samia a eu un enfant "
sa collègue :"ah bon comment elle l'a appeler?"
la gwer: "Mohamed c la coutumes ds les pays sous- développer"
ils sont obliger d appeler un de leurs enfants comme ça c obliger!!!!"
 
Ce que je déteste c'est pendant le ramadan : chaque année la même personne me demande "heiinnnnnnn même pas un chewing gum ???" et même pas de relations sexuelles ? je lui ai répondu que elle non plus elle le faisait pas la journée puisqu'elle bossait donc on est a égalité.

Ce qu'on entend souvent c'est:

"a moua je pourrais pas franchement"


....Tu crois qu'on est quoi? des extra terrestres? bouffon va...On a le même corps que toi, donc si le notre supporte le jeune, le tien aussi.
 
Je leur aurais dit:

"vous êtes dégueulasse, on ne vous apprend pas les bonnes manières chez vous?"

J'ai pas encore eu de mauvaises blagues au taf, mais crois moi, je suis pas du genre a me laisser marcher dessus quand il s'agit de defendre l'Islam.

M'en fou du taf...

Ta raison, kan ça arrive, il faut leur répondre intelligement.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
j'ai eu le droit vraiment à plein de choses...je ne me souviens plus de tout...mais une espagnole m'a dit ah tu as de la chance tu es arabe tu dois savoir faire le couscous...et je lui ai demandé si elle savait faire la Paëlla et le comble elle a osé dire que j'avais des a priori c'est pas parcequ'elle est espagnole qu'elle doit faire la paelle..Donc je lui ai dit "on est bien d'accord donc la même pour moi"
 
une fois au resto g entendu

une gwer : "Samia a eu un enfant "
sa collègue :"ah bon comment elle l'a appeler?"
la gwer: "Mohamed c la coutumes ds les pays sous- développer"
ils sont obliger d appeler un de leurs enfants comme ça c obliger!!!!"

Je me serais levé et je leur aurai dit bien fort pour que tout le monde l'entende:

"et la connerie? c'est une chose transmise obligatoirement aux enfants chez vous?"
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Ce qu'on entend souvent c'est:

"a moua je pourrais pas franchement"


....Tu crois qu'on est quoi? des extra terrestres? bouffon va...On a le même corps que toi, donc si le notre supporte le jeune, le tien aussi.


vas y moi je ne leur répond même plus sur le ramadan...j'en peux plus, entre ceux qui s'imaginent que c'est mon père qui m'oblige et les autres...je me dis mais mon Dieu
 

Abayal

VIB
Je me serais levé et je leur aurai dit bien fort pour que tout le monde l'entende:

"et la connerie? c'est une chose transmise obligatoirement aux enfants chez vous?"





c tellement désolant et rependu que j arrive a en rire
sérieux
g perdu pleins de fois mon sang froid ds le passée
CA m'a toujours desservi

donc je laisse passer
 
vas y moi je ne leur répond même plus sur le ramadan...j'en peux plus, entre ceux qui s'imaginent que c'est mon père qui m'oblige et les autres...je me dis mais mon Dieu
c tellement désolant et rependu que j arrive a en rire
sérieux
g perdu pleins de fois mon sang froid ds le passée
CA m'a toujours desservi

donc je laisse passer

Il ne faut pas laisser passer une occasion de rabaisser les têtes de fions.
 
B

belgika

Non connecté
je crois qu'on a tous et toutes eus ce genre de réflexions,parfois ça me démange,de balancer une bonne droite,mais ,je me retiens:D


je les laisse dans leur ignorance:)
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Il ne faut pas laisser passer une occasion de rabaisser les têtes de fions.


Ah oui je suis d'accord..mais j'essayes de prendre du recul car le pb avec c'est que moi je démarre au 1/4 de tour je ne rentrerais jamais à la maison je passerais mon temps à me battre....alors je préfère "essayer" de laisser couler...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
une fois au resto g entendu

une gwer : "Samia a eu un enfant "
sa collègue :"ah bon comment elle l'a appeler?"
la gwer: "Mohamed c la coutumes ds les pays sous- développer"
ils sont obliger d appeler un de leurs enfants comme ça c obliger!!!!"


ahahah excellent
moi j ai déjà entendu l islamisme pour dire islam
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
ah sinon la phrase qui tue "ah je n'aime pas les arabes mais toi ce n'est pas pareil"

sinon j'ai le droit "tu es de quelle région d'Algérie ? je réponds Tizi ouzou et là j'entends à "ah oui les kabyles c'est pas pareil que les Algériens"...***** comme si j'y moldave moi.
 
en meme temps meme sarkozy le dit : D

C'est sur que s'il le dit ça peut être que vrai :D

ah sinon la phrase qui tue "ah je n'aime pas les arabes mais toi ce n'est pas pareil"

sinon j'ai le droit "tu es de quelle région d'Algérie ? je réponds Tizi ouzou et là j'entends à "ah oui les kabyles c'est pas pareil que les Algériens"...***** comme si j'y moldave moi.

Bah quoi c'est vrai :langue:
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Bah quoi c'est vrai :langue:[/QUOTE]


j'adore parceque quand je leur demande en quoi les kabyles sont différents des autres Algériens ? ils me regardent droit dans les yeux et me disent "ils sont blonds, blancs, les yeux bleus" putène ils osent me dire ça à moi la brune aux yeux marrons.
 
j'adore parceque quand je leur demande en quoi les kabyles sont différents des autres Algériens ? ils me regardent droit dans les yeux et me disent "ils sont blonds, blancs, les yeux bleus" putène ils osent me dire ça à moi la brune aux yeux marrons.

Des rougets comme ils les appellent au bled y'en a partout mais un peu plus en Kabylie. :D

Sinon pour pas faire de hs, y'a aussi le "tu nous ramèneras des gateaux après le ramadhan, ils sont trop bons j'adoooooore"

===> c'est en vente libre tu sais :D

hs : t'es de la grande ou petite kabylie ?
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Des rougets comme ils les appellent au bled y'en a partout mais un peu plus en Kabylie. :D

Sinon pour pas faire de hs, y'a aussi le "tu nous ramèneras des gateaux après le ramadhan, ils sont trop bons j'adoooooore"

===> c'est en vente libre tu sais :D

hs : t'es de la grande ou petite kabylie ?


Les gâteaux ils m'en demandent tout le temps et je leur en ramène jamais...je leur dis que c'est tellement long à les préparer qu'il faut le mériter et que eux ils ne le méritent pas...donc niet...hop hop...

Je suis de la grande.
 
Les gâteaux ils m'en demandent tout le temps et je leur en ramène jamais...je leur dis que c'est tellement long à le préparer qu'il faut le mériter et que eux ils ne le méritent pas...donc niet...hop hop...

Je suis de la grande.

Tu leur mets bien la rage :D

Sinon y'a celui qui rentre dans ton bureau avec un gobelet de café et qui sortent en s'excusant platement

On dirait qu'il vient de te planter un couteau sans faire exprès :D

Ou alors qui s'excuse parce qu'il a parlé de nourriture devant toi...................
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Tu leur mets bien la rage :D

Sinon y'a celui qui rentre dans ton bureau avec un gobelet de café et qui sortent en s'excusant platement

On dirait qu'il vient de te planter un couteau sans faire exprès :D

Ou alors qui s'excuse parce qu'il a parlé de nourriture devant toi...................


Ahhhhhhh ça m'énerve...
 
Ah oui, et l'un des pires que j'ai entendue c'est

-L'imbécile: "Ah il vont interdire la burqa dans la rue, c'est bien parce depuis qu'il l'ont interdite à l'école, tout le monde se sent mieux"
-Moi: "Mais de quoi tu parles, c'est le voile qu'ils ont interdit à l'école"
-L'imbécile:-"Beh voile et burqa c'est pas la même chose?"
-Moi (choquée d'entendre ça): "Donc d'après toi yaura plus de femme voilée dans la rue?"
-L'imbécile:"Beh oui si la loi passe, elles enlèveront leur machin de leur tête"

Quelques autres heureux imbéciles semblaient également ne pas comprendre la différence en burqa et voile et ils semblaient si islamophobe.

Je suis partie...désespérée de voir une telle ignorance, une telle fermeture d'esprit, une telle intolérance.
 
salam bonsoir

une copine non musulmane m'a demandée d'aller à la piscine avec elle je lui dis non car je porte le voile , elle me répond , "mais tu peux y aller en mettant un bonnet de bain en plus c'est obligatoire "
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Ah oui, et l'un des pires que j'ai entendue c'est

-L'imbécile: "Ah il vont interdire la burqa dans la rue, c'est bien parce depuis qu'il l'ont interdite à l'école, tout le monde se sent mieux"
-Moi: "Mais de quoi tu parles, c'est le voile qu'ils ont interdit à l'école"
-L'imbécile:-"Beh voile et burqa c'est pas la même chose?"
-Moi (choquée d'entendre ça): "Donc d'après toi yaura plus de femme voilée dans la rue?"
-L'imbécile:"Beh oui si la loi passe, elles enlèveront leur machin de leur tête"

Quelques autres heureux imbéciles semblaient également ne pas comprendre la différence en burqua et voile.

Je suis partie...désespérée de voir une telle ignorance, une telle fermeture d'esprit, une telle intolérance.


Quand ils me parlent de voile, je leur demande en quoi, concrètement ça les gênes, que les musulmanes portent le voile ? est-ce qu'elles les empêchent de vivre, est ce qu'elles les empêchent de traverser la rue, de manger etc etc...vraiment comme tu dis des imbéciles heureux..
 
Quand ils me parlent de voile, je leur demande en quoi, concrètement ça les gênes, que les musulmanes portent le voile ? est-ce qu'elles les empêchent de vivre, est ce qu'elles les empêchent de traverser la rue, de manger etc etc...vraiment comme tu dis des imbéciles heureux..

Je ne fais plus de débats avec eux. ça fait longtemps que j'ai compris qu'un idiot reste idiot.

Je me contente d'un regard dédaigneux.
 
Haut