Le pire cliché sur les arabes ou musulmans?

Ah oui, et l'un des pires que j'ai entendue c'est

-L'imbécile: "Ah il vont interdire la burqa dans la rue, c'est bien parce depuis qu'il l'ont interdite à l'école, tout le monde se sent mieux"
-Moi: "Mais de quoi tu parles, c'est le voile qu'ils ont interdit à l'école"
-L'imbécile:-"Beh voile et burqa c'est pas la même chose?"
-Moi (choquée d'entendre ça): "Donc d'après toi yaura plus de femme voilée dans la rue?"
-L'imbécile:"Beh oui si la loi passe, elles enlèveront leur machin de leur tête"

Quelques autres heureux imbéciles semblaient également ne pas comprendre la différence en burqa et voile et ils semblaient si islamophobe.

Je suis partie...désespérée de voir une telle ignorance, une telle fermeture d'esprit, une telle intolérance.

T'en as qui sont vraiment bêtes :confused:
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Ah oui, et l'un des pires que j'ai entendue c'est

-L'imbécile: "Ah il vont interdire la burqa dans la rue, c'est bien parce depuis qu'il l'ont interdite à l'école, tout le monde se sent mieux"
-Moi: "Mais de quoi tu parles, c'est le voile qu'ils ont interdit à l'école"
-L'imbécile:-"Beh voile et burqa c'est pas la même chose?"
-Moi (choquée d'entendre ça): "Donc d'après toi yaura plus de femme voilée dans la rue?"
-L'imbécile:"Beh oui si la loi passe, elles enlèveront leur machin de leur tête"

Quelques autres heureux imbéciles semblaient également ne pas comprendre la différence en burqa et voile et ils semblaient si islamophobe.

Je suis partie...désespérée de voir une telle ignorance, une telle fermeture d'esprit, une telle intolérance.


Moi je connais une portugaise qui me dit "ah la religion musulmane n'est pas tolérante, vous obligez les enfants à l'étudier"...mais là mon sang n'a fais qu'un tour et je lui ai dis que vraiment je ne comprends pas sa façon de raisonner puisque elle obligeait ses gamins à aller au catéchisme.
 

lati22

Allah marana
salam,

j'ai eu des amies non musulmanes qui étaient choquées quand je leur disais que je portais pas le voile à la maison.

elles m'ont dit, "Quoi; tu ne portes pas le voile devant ton mari, père ou ton frère.


j'ai pas trouver sa drôle plutôt triste au fait.
 
J'ai déjà essayé...même ma soeur m'a dit de faire comme si je parlais français à un chinois..mais je n'arrive pas...

Perso je me dis que je n'ai pas de temps à perdre avec des idiots.

Déjà qu'en temps normal je ne parle qu'aux gens un minimum intéressant, je ne vais pas perdre mon précieux temps à faire comprendre à ces imbéciles qu'ils sont des imbéciles.
 

Abayal

VIB
ah oui...j'ai un collègue qui me dit une fois "hey dis donc, je ne comprends pas pourquoi Kheir, boit tout le temps dans les toilettes c'est dégueu. quand même".

Je lui ai dis que c'est par timidité, il n'aime pas qu'on le regarde boire. :D



expldrrrrrrrrrrrrrrrr
je te crois pas lol

vraiment vos histoires sont pires que les miennes
moi qui croyez avoir tt entendu
la j suis choquer


mdrrrrr
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
salam,

j'ai eu des amies non musulmanes qui étaient choquées quand je leur disais que je portais pas le voile à la maison.

elles m'ont dit, "Quoi; tu ne portes pas le voile devant ton mari, père ou ton frère.


j'ai pas trouver sa drôle plutôt triste au fait.


parfois je me dis qu'ils sont bêtes, par moment je me demande si ils ne le font pas exprès...
moi j'ai eu droit à tellement de clichés que je pourrais presque écrire une encyclopédie...on m'a demandé si mon petit frère me commandait j'ai répondu qu'il a été conçu de la manière que moi, il n'est pas en Or alors je ne vois pas pourquoi il me commanderait.
 
B

BettyS

Non connecté
parfois je me dis qu'ils sont bêtes, par moment je me demande si ils ne le font pas exprès...
moi j'ai eu droit à tellement de clichés que je pourrais presque écrire une encyclopédie...on m'a demandé si mon petit frère me commandait j'ai répondu qu'il a été conçu de la manière que moi, il n'est pas en Or alors je ne vois pas pourquoi il me commanderait.

c'est de l’ignorance pure et simple je pense.
Ils ont une idées assez arrêté de nos traditions et coutumes, et pas faute d'avoir essayer de leurs expliqués qu'on est pas séquestrés, qu'on a libre choix de choisir son mari etc....mais j'avoue certains sont vraiment bêtes et naifs
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
expldrrrrrrrrrrrrrrrr
je te crois pas lol

vraiment vos histoires sont pires que les miennes
moi qui croyez avoir tt entendu
la j suis choquer


mdrrrrr


Walah que c'est vrai...moi il m'arrive de ces histoires, quand c'est pas au travail c'est dans les transports...je suis pierre richard au féminin.

Le pb est que j'habite dans un endroit où il n'y pas bcp d'étranger et donc les français qui habitent n'en voient pas bcp et du coup ils ne connaissent pas grand chose...

Ca me fait rappeler une fois au journal de 13h lors des dernières élections présidentielles, ils expliquaient qu'il y avait une montée du racisme et le journaliste va dans un village en alsace (je crois) et la nana qui était interrogée dit "il y a trop d'étrangers, les alloc..pleins d'enfants etc etc...et sur ce le journaliste lui dit "mais pourtant dans votre village il n'y a pas d'étrangers vous en connaissez ? " elle répond "non avec tout ce qu'ils montrent à la télé"...
c'était pour résumé un peu les clichés sur les arabes.
 

Abayal

VIB
J'ai pas voulu être vache, j'étais trop sonnée par la question alors je lui ai fais un cours sur l'habit de la femme en Islam et lui ai tout expliqué sur le hijab, elle en a ensuite conclut seule, qu'on était donc autorisée à porter des sous vêtements:confused:

quelle perspicacité!!


j'en peux plus

merci pr ce fou rire de dingue loool
 
Je crois que pour vous les filles c'est encore pire
Avec tous les stéréotypes sur le voile et les mariages forcés.

J'avais un collègue assez sympa y'a quelques années. Le mec qui a toujours voté à gauche, sa fille avec un marocain etc.

Pour lui c'était pas concevable qu'une fille porte le voile de son plein gré, elles étaient obligatoirement forcées de le porter.

Quand je lui disais que moi j'en connaissais pas une seule qui ne le portaient pas de son plein gré, c'est limite s'il ne me traitait pas de menteur.

Incapable de se remettre en question sur ce sujet là :eek:
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Je crois que pour vous les filles c'est encore pire
Avec tous les stéréotypes sur le voile et les mariages forcés.

J'avais un collègue assez sympa y'a quelques années. Le mec qui a toujours voté à gauche, sa fille avec un marocain etc.

Pour lui c'était pas concevable qu'une fille porte le voile de son plein gré, elles étaient obligatoirement forcées de le porter.

Quand je lui disais que moi j'en connaissais pas une seule qui ne le portaient pas de son plein gré, c'est limite s'il ne me traitait pas de menteur.

Incapable de se remettre en question sur ce sujet là :eek:


C'est complètement vrai ce que tu dis...

Il y aussi le cliché sur la scolarité...un collègue pensait que les arabes ne dépassaient pas le CAP et un jour on parlait de mon frère et il me dit "alors il a passé son CAP de mécanique ? " je lui ai répondu "euh....non son DESS de droit " et là il m'a dit "ah quand même il y en a qui sont intelligents" je lui ai dit ah non lui c'était un accident sinon on est tous **** et nuls...il n'y a pas de médecins au maghreb, pas d'avocats, pas d'ingénieurs...
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
c sur pour les filles voilees
ca doit être une épreuve au quotidien

courage:)


hey pour les non voilées aussi parfois on leur demande "ah mais pourquoi vous portez pas le voile"

alors je leur dis "putène vous nous faites ***** quand on le porte c'est pourquoi quand on le porte pas c'est pourquoi"

PS : finalement en relisant mes posts, je m'aperçois que j'ai été "victime" de bcp de clichés.
 
salam

je me souviens que mon instit avait dit a la classe pour donner
un exemple de la diversité culturel que le rot chez les arabes
etait une maniere de faire honneur a son hote et ne pas roter
ct une insulte a sa cuisine , jai jamais eu aussi honte : D

:D


hey pour les non voilées aussi parfois on leur demande "ah mais pourquoi vous portez pas le voile"

alors je leur dis "putène vous nous faites ***** quand on le porte c'est pourquoi quand on le porte pas c'est pourquoi"

PS : finalement en relisant mes posts, je m'aperçois que j'ai été "victime" de bcp de clichés.

Je confirme t'es bien entourée :D
 
J'ai dit à un libanais que j'étais musulman.
Il était pété de rire devant moi et mon pote.
et Il m'a dit "ça existe un pakistanais musulman ???????????"
J'ai observé sa téte pendant quelque secondes et j'été MDR à mon tour (j'voulais lui rentrer une droite mais il y avait beaucoup de personnes autours de nous)
 

Abayal

VIB
salam

je me souviens que mon instit avait dit a la classe pour donner
un exemple de la diversité culturel que le rot chez les arabes
etait une maniere de faire honneur a son hote et ne pas roter
ct une insulte a sa cuisine , jai jamais eu aussi honte :D




la encore
je pète de rire

sérieux
on devrait faire un recueil
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
J'ai dit à un libanais que j'étais musulman.
Il était pété de rire devant moi et mon pote.
et Il m'a dit "ça existe un pakistanais musulman ???????????"
J'ai observé sa téte pendant quelque secondes et j'été MDR à mon tour (j'voulais lui rentrer une droite mais il y avait beaucoup de personnes autours de nous)


ça c'est le pb des personnes qui pensent que seuls les arabes sont musulmans
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
est ce que cela vous est arrivé aussi d'être invité, la personne qui fait un repas avec du lardon et quand elle me sert, je vois les trucs roses répugnants et le leur dit "ah dsl je ne mange pas de porc" alors on me répond "ah c'est du porc les lardons ? "grrrrr et on me dit mais tu peux les enlever.
 
salam

je me souviens que mon instit avait dit a la classe pour donner
un exemple de la diversité culturel que le rot chez les arabes
etait une maniere de faire honneur a son hote et ne pas roter
ct une insulte a sa cuisine , jai jamais eu aussi honte :D

ça me fait penser à un prof au collège qui racontait qu'en afrique, on ne gaspillait pas l'eau donc après avoir lavé des choses avec, on s'en servait pour arroser
la petite française d'à côté me demande alors "vous faites ça aussi chez toi?"
et je lui ai répondu "non, chez moi, on la boit" :D

bon, ce n'est pas vraiment dans le sujet mais ça m'a rappeler ça ce commentaire
 
Je le pense il me prenait pour un hindou je crois.Mais la majorités des gens qui m'ont posé des questions bétes,ils pensaient que j'étaient JUIF:(.

T'es pas typé pakistanais ?

sinon ça me fait pensé qu'une fois j'ai lu un truc sur les juifs de bombay
et les mecs ils ressemblaient à des indiens mais étaient juifs
 
Haut