Le pire cliché sur les arabes ou musulmans?

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Au pire tu aurais pu dire: "votre fille elle s'est marié à quelle age déja?"

hop un ptit pic empoisonné :sournois:


le problème est que je suis trop impulsive on me l'a déjà reprochée à plusieurs reprises...du coup je n'ai pas le temps de réfléchir et lui dire ça :(

tu sais je me suis même disputée avec un douanier à Alger, chose qu'il ne fallait pas faire..
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bonsoir

On me demande souvent si j'ai le droit de sortir seule??:confused:
si mon mari a d'autres femmes :prudent:
et si c'est vrai qu'il peut me battre autant qu'il veut ?

y a des malades...

A ce qui parait l'islam prônerai l'invasion des pays mécréants pour les convertir de force, ça serai la définition du djihad.

il y en a qui pensent que musulman c'est une nationalité


T'as du louper quelques cinglés qui trainent sur bladi en ce moment.

Quand tu les lit, tu trouves ces questions presque plus légitimes que ridicules.

j'ai l'impression de vire ds un autres pays quand je vous lis , le seul amalgame que j'ai vu c'était un beauf qui confondait islam et l'arabe ( la langue ) il m'a dit tu parles le musulmans ? :e ek: , j'y répond être musulman c'est une chose et parler l'arabe en est une autre :fo u: , le pire il pensait que seul les arabes étaient musulmans meskin

Qu'un musulman est un arabe, qu'un arabe est un musulman.
Que l'arabe est le meilleur des musulmans. Que le converti ne l'est que pour se faire une beurette.


Idem, les discours de certains expliquent ces erreurs. (hyper sacralisation de la langue, ou des coutumes arabes, du style vestimentaires, etc)
 
le problème est que je suis trop impulsive on me l'a déjà reprochée à plusieurs reprises...du coup je n'ai pas le temps de réfléchir et lui dire ça : (

c'est pas forcément la bonne méthode mais je suis pareil, je réponds du tac-o-tac lol

un jour j'étais à table avec des collègues et bien sûr y'a toujours la question du porc et de la viande. Bref, un collègue me dit 'tu manges halal", je lui dit oui. Une autre collègue entre dans la conversation et dit "ah oui c'est quand vous massacrez l'animal" :eek:

je lui ai répondu cash : "c'est vous qui le massacrez ouais" :D
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
c'est pas forcément la bonne méthode mais je suis pareil, je réponds du tac-o-tac lol

un jour j'étais à table avec des collègues et bien sûr y'a toujours la question du porc et de la viande. Bref, un collègue me dit 'tu manges halal", je lui dit oui. Une autre collègue entre dans la conversation et dit "ah oui c'est quand vous massacrer l'animal" :eek:

je lui ai répondu cash : "c'est vous qui le massacrez ouais" :D


J'ai longtemps travaillé dans un golf et un jour j'entends ma chef expliquer à une collègue : "hallal ou casher c'est pareil sauf que chez les arabes tu prononces hallal et chez les juifs casher"..et du coup j'en ai pleuré de rire de désespoir.
 
J'ai longtemps travaillé dans un golf et un jour j'entends ma chef expliquer à une collègue : "hallal ou casher c'est pareil sauf que chez les arabes tu prononces hallal et chez les juifs casher"..et du coup j'en ai pleuré de rire de désespoir.

mdrrrrrrrrrrr le raccourci de malade qu'elle a fait :langue:
 
Je n'ai jamais compris pourquoi je me retrouvais toujours dans les endroits où il y a des gens bizarres...ça arrive très peu à mes soeurs ou frère...
Je dois les attirer.

c'est juste que tu fais plus attention, donc forcément y'a plus de chance de voir ce que les autres ne verraient pas.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J,en ai plusieurs au fond de ma hotte mais j'en ai une bonne:
une fois un collègue ( super pro et gentil et tout et tout) me demande après 3 ans:
"je peux te poser une question personnelle?

j,ai dit :vas -y mais je te promets pas de répondre si c trop osé hihi.

et il me dit: ( attention ca vaut un oscar!)

"Pourquoi durant vos fêtes vous êtes obligés d'égorger un mouton dans une cave? ce lieu a une signification particulière?"

:eek:

c grave l'image qu'Ils ont.........
Juste la semaine dernière : j'avais mis du henné sur les mains et je me suis fait convoqué par mon chef il me sort tout mal à l'aise : mademoiselle je sais que vous êtes bientôt en vacance mais celà n'empêche les signes religieux ostentatoires sont interdit ici!!! La bonne blague! Idiot :prudent:
 
Juste la semaine dernière : j'avais mis du henné sur les mains et je me suis fait convoqué par mon chef il me sort tout mal à l'aise : mademoiselle je sais que vous êtes bientôt en vacance mais celà n'empêche les signes religieux ostentatoires sont interdit ici!!! La bonne blague! Idiot :prudent:

fou rire !

tu devrais lui offrir un petit livre sur l'origine du Henné ...pour sa culture générale ! ;)
 
B

belgika

Non connecté
Tu parlent de bons bladinautes musulmans ?

Car je te signale que ce sont les musulmans eux meme qui véhiculent ce genre de principes..

Tu ne lis pas bladi ??

Combien de post du style : " il ne veut pas que je sorte seule" ou défendant le droit a etre polygame

1.Bonjour non hier soir je parlais des gens dans la vie réelle,de ma voisine :) et les anecdotes, sur les arabes ou musulmans le sujet de ce topic
et si je lis bladi

Bonne journée :)
 
B

belgika

Non connecté
on m'a aussi demandé si nous mangions par terre :rolleyes:
je suis souvent surprise par les clichés qu'ils ont des musulmans,comme je l ai déjà dis,la première idée est de baffer tout le monde mais bon je me retiens,je ne veux pas donner une "plus" mauvaise image des musulmans, qu'ils n'ont déjà...


Bonne journée tout le monde :)
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
on m'a aussi demandé si nous mangions par terre :rolleyes:
je suis souvent surprise par les clichés qu'ils ont des musulmans,comme je l ai déjà dis,la première idée est de baffer tout le monde mais bon je me retiens,je ne veux pas donner une "plus" mauvaise image des musulmans, qu'ils n'ont déjà...


Bonne journée tout le monde :)


la dernière fois, je regardais un feuilleton américain et dedans il y avait zaama des saoudiens et là je commence à entendre la traduction en arabe et c'était que des mots incompréhensibles (ok je ne parle pas l'arabe mais je sais quand c'est de l'arabe koumime) et je les voyais avec leur djellaba et tu entends "khal maje khou tchouf que des mots comme ça et je me suis dis "p'tain vlà le cliché"
 
B

belgika

Non connecté
bonjour

"khal maje khou tchouf que des mots comme ça et je me suis dis "p'tain vlà le cliché"


ça je n'ai pas compris,je comprends pas mal mais en arabe égyptien:rouge:
je ne suis pas arabe d'origine :)
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
bonjour

"khal maje khou tchouf que des mots comme ça et je me suis dis "p'tain vlà le cliché"


ça je n'ai pas compris,je comprends pas mal mais en arabe égyptien:rouge:
je ne suis pas arabe d'origine :)


ah mais je t'assure mais le meilleur prof en arabe n'aurait rien compris...ça ne voulait rien dire enfin je crois (je ne parle pas l'arabe)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
on m'a aussi demandé si nous mangions par terre :rolleyes:
je suis souvent surprise par les clichés qu'ils ont des musulmans,comme je l ai déjà dis,la première idée est de baffer tout le monde mais bon je me retiens,je ne veux pas donner une "plus" mauvaise image des musulmans, qu'ils n'ont déjà...


Bonne journée tout le monde :)


Je pense pas que la question voulait dire "la nourriture à même le sol".

Il y a l'ancienne image orientale où tout le monde est assis en tailleur, autour d'un véritablement énorme plat où tout le monde se sert.

Ce cliché est donc encore compréhensible.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
1.Bonjour non hier soir je parlais des gens dans la vie réelle,de ma voisine :) et les anecdotes, sur les arabes ou musulmans le sujet de ce topic
et si je lis bladi

Bonne journée :)

Kolargol parle de types qui, sur Bladi, tiennent des discours qui correspondent complètement aux clichés que tu évoques.

Donc, des arabes ou musulmans qui sont à l'origine et à qui entretiennent (par leur discours et leurs actes) les clichés existants.
 
B

belgika

Non connecté
Kolargol parle de types qui, sur Bladi, tiennent des discours qui correspondent complètement aux clichés que tu évoques.

Donc, des arabes ou musulmans qui sont à l'origine et à qui entretiennent (par leur discours et leurs actes) les clichés existants.

Bonjour c'est possible,les clichés les gens en ont beaucoup et pas que sur les arabes ou musulmans,les autres nationalités s'en prennent plein la figure aussi pas sur leur religion mais sur d'autres trucs,qui peuvent aussi les énerver

Ma famille n'est pas musulmane,ma religion c'est mon choix je me suis battue quasi toute ma vie sur ces préjugés j ai perdu des proches,une partie de ma famille ,des ami(e)s,cela fait mal d'être jugée,et d'entendre ce genre de réflexions,la plupart de ces personnes,m'ont assimilée musulmane arabe alors que je ne le suis pas je suis belge,musulmane point et fière d'être ce que je suis!;)

quand je dis que je suis une convertie ,on me reparle souvent aussi de la belge kamikaze qui est partie en Iran,qui s est faite exploser là bas,pour certaines personnes converti(e)s ils t assimilent à kamikaze potentiel :confused:

Bonne journée
 

shusen

www.mySigns.fr
Bonjour c'est possible,les clichés les gens en ont beaucoup et pas que sur les arabes ou musulmans,les autres nationalités s'en prennent plein la figure aussi pas sur leur religion mais sur d'autres trucs,qui peuvent aussi les énerver

Ma famille n'est pas musulmane,ma religion c'est mon choix je me suis battue quasi toute ma vie sur ces préjugés j ai perdu des proches,une partie de ma famille ,des ami(e)s,cela fait mal d'être jugée,et d'entendre ce genre de réflexions,la plupart de ces personnes,m'ont assimilée musulmane arabe alors que je ne le suis pas je suis belge,musulmane point et fière d'être ce que je suis!;)

quand je dis que je suis une convertie ,on me reparle souvent aussi de la belge kamikaze qui est partie en Iran,qui s est faite exploser là bas,pour certaines personnes converti(e)s ils t assimilent à kamikaze potentiel :confused:

Bonne journée
De même . Salam soeur.
 
J,en ai plusieurs au fond de ma hotte mais j'en ai une bonne:
une fois un collègue ( super pro et gentil et tout et tout) me demande après 3 ans:
"je peux te poser une question personnelle?

j,ai dit :vas -y mais je te promets pas de répondre si c trop osé hihi.

et il me dit: ( attention ca vaut un oscar!)

"Pourquoi durant vos fêtes vous êtes obligés d'égorger un mouton dans une cave? ce lieu a une signification particulière?"

c grave l'image qu'Ils ont.........


Tu t'es pas dit tout simplement que ton collègue s'est moqué de toi allégrement en feintant la naïveté?
Les Français en sont les champions du monde...
 

shusen

www.mySigns.fr
Concernant le mouton, on a souvent le cliché que les musulmans les égorgent dans la baignoire de la salle de bain :D...

Mais y'en a qui le font aussi faut dire :D.
 
Avec tous ces clichés, c'est pas étonnant qu'il y ait de l'islamophobie en France et en Europe.
Je veux dire que les gens ne connaissent pas grand chose sur l'Islam et les musulmans, et si on ajoute à ça la propagande des média et de certains politiques qui parlent des "affreux méchants musulmans qui veulent envahir l'Europe"
Et aussi l'amalgame musulman = terroriste
 
Avec tous ces clichés, c'est pas étonnant qu'il y ait de l'islamophobie en France et en Europe.
Je veux dire que les gens ne connaissent pas grand chose sur l'Islam et les musulmans, et si on ajoute à ça la propagande des média et de certains politiques qui parlent des "affreux méchants musulmans qui veulent envahir l'Europe"
Et aussi l'amalgame musulman = terroriste

Je suis d'accord avec toi hormis que tu oublies aussi dans ton équation que certains musulmans le revendiquent ouvertement. Ça participe aussi à cette crispation générale.
 
Je suis d'accord avec toi hormis que tu oublies aussi dans ton équation que certains musulmans le revendiquent ouvertement. Ça participe aussi à cette crispation générale.
C'est pour cela que le code pénal Français et le Coran définissent la responsabilité comme étant individuelle.

121-1: « Nul n'est responsable que de son propre fait ».

S6V164: "Personne ne portera la responsabilité d'un autre."


Si ça c'est pas de la compatibilité.
 
Concernant les clichés une de mes collègues me racontait que son père (médecin pour la petite histoire) pensait dur comme fer que chez les musulmans les mariages ne pouvaient se célébrer que l'été............
 
C'est pour cela que le code pénal Français et le Coran définissent la responsabilité comme étant individuelle.

121-1: « Nul n'est responsable que de son propre fait ».

S6V164: "Personne ne portera la responsabilité d'un autre."


Si ça c'est pas de la compatibilité.

C'est facile de dire ça et en même temps défendre ces extrémismes, n'est-ce pas Zack93 ? :)
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Et si tu peux conduire seule la voiture?

Dis-leur que la Belgique est un beau pays. :)


Et alors on m'a bien demandé si je me déplaçais en chameau en Algérie...je leur ai dis que déjà le chameau c'est en asie, c'est le dromadaire au maghreb et que les seuls chameaux que j'ai vu c'est à la mer des sables en france.
 
Haut