Le plaisirs des sens

Tu sais moi je me dis que le plus important c est que chacun trouve sa vérité.. Dieu est Juste, il ne peut pas nous en vouloir de faire avec ce qu il nous a donné.. Les personnes les plus simples ( comme les gens de la terre ) sont celles qui ont le mieux compris tout cela. On ne peut faire qu avec ce que l on possède.


Pour cela il faut savoir etre capable de prendre un certain recul sur la vie et pouvoir se détacher de toutes les conformités de notre environnement, de notre paradigme, ce n'est pas donné à tout le monde. L'objectivité au sens stricte du terme je sais meme pas si c'est pas quelque chose d'utopique au final tellement l'homme est complètement désorienté sans repères prédéfini ( qu'il n'aura jamais choisis)
 
Tu sais moi je me dis que le plus important c est que chacun trouve sa vérité.. Dieu est Juste, il ne peut pas nous en vouloir de faire avec ce qu il nous a donné.. Les personnes les plus simples ( comme les gens de la terre ) sont celles qui ont le mieux compris tout cela. On ne peut faire qu avec ce que l on possède.

Dieu guide les gens sincères, à mon avis il faut juste une bonne intention et une quete de reconnaissance pour son créateur. Comme a dit Li Mu Bai dans tigres et dragons " Seul compte l'élan du coeur" :D mais après l'avoir purifier biensur :D
 
Salam

Il ne faut pas oublier une donnée importante. Chacun devra répondre de ses actes en fonction de ce qu'il lui aura été attribué et ce surtout fonction du comment et du pour quoi il en aura fait usage. C'est en cela, il me semble, entre autres, qu'il est dit que Dieu ne charge pas une âme au delà de ses capacités.

On ne va pas demander à un pauvre de donner ce qu'il ne possède pas. Au malade de marcher ou de prier s'il n'en a pas la capacité. Etc... Par contre, le riche qui aura pensé qu'à sa petite gueule, au bien-portant qui n'aura pas soutenu le malade, à eux des comptes seront réclamés. Etc...

On est éprouvé les uns par les autres, par la pauvreté comme par la richesse, par la maladie comme par la bonne santé, par l'intelligence comme par l'inintelligence... Certains pensent que la richesse et la bonne santé ne sont pas des épreuves, c'est faux, quand on a l'un ou l'autre voire les deux on oublie plus aisément Dieu. (Voir l'exemple de Souleyman avec ses chevaux, et il était prophète).

Ce que Dieu juge ce n'est pas nos apparences ni ce que l'on possède, mais c'est nos CŒURS et les intentions réelles qui en émanent.

En réalité si l'on s'attachait à comprendre le Coran dans son ensemble et non par bribes de ayat pris ici et là, on ne se poserait certainement que peu de questions.

On n'a pas tous la même capacité de compréhension, ni le même caractère, ni la même force, ce qui compte c'est l'intention du Cœur. Dieu est juste, Il est Le Juste! Je ne crois qu'en sa Justice. L'Homme? (Rire) ...

Salam.
 
Dernière édition:
Je me suis toujours demandée pourquoi Dieu nous met sur terre pour nous interdire les plaisirs des sens.
Certains sont carrément interdits et d'autres sont restreints.

Je prend l'exemple de la bouffe, si on mange à l'excès on a des maladies, on grossit etc...pourquoi Dieu nous a pas donné un corps qui supporterait les excès.

Le sexe j'en parle même pas...
C est très maso en effet..ca doit être une histoire de carotte et d âne
ce monde, c'est comme une montre

je ne sais pas si vous avez déjà vu comment on construit une montre, mais suffit qu'un mini ressort se perde et la montre se détracte

donc Allâh a crée en nous des envies et des désirs pour qu'on fonctionne, IL a crée en nous la faim car nos corps ont besoin de nourriture pour fonctionner, tel l'essence pour une voiture

le désir sexuel, pour ainsi les hommes et femmes se rapprochent et font des enfants et perpétuent la descendance


mais IL nous a donné des règles pour que nous vivons en bonne harmonie et avec respect du monde qui nous entoure


si tout le monde couche avec tout le monde, ça crée des générations de dégénérés, y'aura des morts pour des luttes dhonneur, des histoires dadulteres et tromperie qui finiront en bain de sang, des maladies, des enfants né sans savoir qui est leur pere etc etc

cela serait le chaos et la mort de la civilisation


donc ses règles sont fait pour nous préserver
 
Parce que c est rassurant de comprendre. Ça rend plus solide pour affronter la vie.
Je suis d'accord mais y a plus important dans la vie.
J'ai envie de te dire que l'être humain est ĺibre de faire ses choix (ps: il faudra juste assumer ses excès) moi je sais que trop d'excès n'est pas bien pour nous. Et Allah sait mieux que quiconque ce qui est un bien pour nous.
 
Dernière édition:
T'es bien orgueilleux pour penser produire autant d'effet.
Mais les lèches fesses de bladinette sont un peu lamentables, je dirais.
Faut vraiment pas avoir bcp d'estime de soi pour chercher la bienveillance de prépubères.
Non mais n'importe quoi.. je suis une femme et je ne fais pas encore dans la relation homo.. donc pour toutes les délicatesses que tu évoques, je ne crains que ton imagination te joue des tours..ensuite c'etait pas une agression à ton encontre de dire qu'il n y a pas de questions bêtes contrairement aux reponses.. c'est même un adage.. alors viens pas me faire un fromage pour si peu. Un peu de hauteur s'il te plait, ça ne te fera pas de mal.
 
Dieu guide les gens sincères, à mon avis il faut juste une bonne intention et une quete de reconnaissance pour son créateur. Comme a dit Li Mu Bai dans tigres et dragons " Seul compte l'élan du coeur" :D mais après l'avoir purifier biensur :D
ah tu as vu tigres et dragons et en plus tu as aimé.. tu ne peux être qu'un honorable loup garou :p
 
Ah oui le plaisir des Sens.

Moi j ai un truc à exposer:

Est ce que c est dangereux le plaisir du virtuel.
Ou plutôt le plaisir à travers le virtuel.
J explique: le plaisir sexuel solitaire à travers le sens de la vision loui?
Est il aussi dangeureux que bénéfique?
Va t il créer ou non une espèce de dépendance à une réalité que nous nous sommes fait? Va t il nous éloigner de l autre ?
Il arrivera un moment où nous voudrons plus nous toucher car ça ne sera plus pareil et moins agréable que ce qu on nous avions pu imaginer.....

Alors ce que nous pensions être abstinence va nous conduire à la solitude, plus de contact entre les personnes et ainsi certains courront à leur propre perte!?!?!
Ainsi l éventualité du mariage sera tarde par peur d être déçus. ...Et nous irons contre ce que Dieu nous a recommandé....
 
Non mais n'importe quoi.. je suis une femme et je ne fais pas encore dans la relation homo.. donc pour toutes les délicatesses que tu évoques, je ne crains que ton imagination te joue des tours..ensuite c'etait pas une agression à ton encontre de dire qu'il n y a pas de questions bêtes contrairement aux reponses.. c'est même un adage.. alors viens pas me faire un fromage pour si peu. Un peu de hauteur s'il te plait, ça ne te fera pas de mal.
Ca ne change en rien que de la léchouille reste de la léchouillle. Si t'y trouves ton compte tant mieux pour toi,personne ne parle d'agression, tu verses dans le victimaire et la parano.
J'en fais aussi un adage de ma reponse,ainsi on se comprends.
Je vois pas grand monde en hauteur justement, je redescends donc pour être sur la même longueur d'onde.
 
Qu est ce que tu veux que je te dise..franchement..le forum est vaste..moi ça m interesse pas les batailles d ego. Bonne continuation.

Ca ne change en rien que de la léchouille reste de la léchouillle. Si t'y trouves ton compte tant mieux pour toi,personne ne parle d'agression, tu verses dans le victimaire et la parano.
J'en fais aussi un adage de ma reponse,ainsi on se comprends.
Je vois pas grand monde en hauteur justement, je redescends donc pour être sur la même longueur d'onde.
 
Haut