Le plan de Sarkozy pour la diversité

FPP75

VIB
sans aller sur des pseudo interdiction de publication et en allant simplement sur un site de type ifrance .On denombre environ 1.5 millions de magherbins et environ 2 million de francais d'origine magherbines
soi tun total d'environ 3.5 millions soit au total environ 50 % de la population de la communauté helvetique .
trouvons nous suffisant ou dirons nous que c'est des miettes que de donner quelques dizaines de places à Science Po à la moitié de notre communauté qui represente la moitié d'un pays comme la suisse !!!
je trouve cela ,desolé ,mais indecent et franchement degouttant ,de plus je prefere encore mon NON j'en veux pas qu'à ce ridicule chiffre de qq dizaines
pour aller plus loin c 0.008 % qui en beneficie soit peanuts et coute pas chere et fait de gros titre aux infos .

Je suis pas d'accord avec toi, parceque tous les jeunes n'ont pas le niveau pour faire Sciences Po ou HEC, ou Centrale,...........................
Ici on parle de permettre aux personnes qui en ont les moyens (y en a mais pas tous les enfants des ZEP) , d'accéder à ces écoles !!!
C'est carrément positif !!

Après, je suis d'accord avec toi, il faut traiter le cas des autres : écoles moins prestigieux, universités, DUT, BTS, Bac Pro,................

Moi mon fils je le pousserai à faire Plomberie, c'est peut être le métier le plus recherché actuellement, et les artisans plombiers font fortune !! En plus pas de patron, qui te casse les pieds !!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je suis pas d'accord avec toi, parceque tous les jeunes n'ont pas le niveau pour faire Sciences Po ou HEC, ou Centrale,...........................
Ici on parle de permettre aux personnes qui en ont les moyens (y en a mais pas tous les enfants des ZEP) , d'accéder à ces écoles !!!
C'est carrément positif !!

Après, je suis d'accord avec toi, il faut traiter le cas des autres : écoles moins prestigieux, universités, DUT, BTS, Bac Pro,................

Moi mon fils je le pousserai à faire Plomberie, c'est peut être le métier le plus recherché actuellement, et les artisans plombiers font fortune !! En plus pas de patron, qui te casse les pieds !!
heureusement qu'il aura les papiers sinon 7ta wehda ma terda bplombi lbentha (joke) :langue:

qu'Allah te le garde et gspère que les générations à venir seront épargnées de c mic mac à la noix
 
sir allah yerdi a3lik j'apl pour la révolution

:langue:

fine tu vas la revolution !!
lool :D

avec rachida dahatli en tete c cela ??


moi je veux pas de revolution ,les arabes est le seul peuple à revolutionner seul dans un seul sens ou l'autre depuis des decenies ,tellement il revolutionne qu'il a perdu le nord l'est et le sud .

je prefere l'equilibre et l'egalité .

si mon fils doit faire science po ou Xmine ,je prefere qu'il le reussisse seul et sans les quotas mais en travaillant dur
 
Je suis pas d'accord avec toi, parceque tous les jeunes n'ont pas le niveau pour faire Sciences Po ou HEC, ou Centrale,...........................
Ici on parle de permettre aux personnes qui en ont les moyens (y en a mais pas tous les enfants des ZEP) , d'accéder à ces écoles !!!
C'est carrément positif !!

Après, je suis d'accord avec toi, il faut traiter le cas des autres : écoles moins prestigieux, universités, DUT, BTS, Bac Pro,................

Moi mon fils je le pousserai à faire Plomberie, c'est peut être le métier le plus recherché actuellement, et les artisans plombiers font fortune !! En plus pas de patron, qui te casse les pieds !!


desolé mais pour moi ce n'est que de la pub .Pour info ,effectivement plombier c bien mais la finance et le Genie civil c pas mal non plus en ce moment

.

sinon pourquoi pas ministre inch allah
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
fine tu vas la revolution !!
lool :D

avec rachida dahatli en tete c cela ??


moi je veux pas de revolution ,les arabes est le seul peuple à revolutionner seul dans un seul sens ou l'autre depuis des decenies ,tellement il revolutionne qu'il a perdu le nord l'est et le sud .

je prefere l'equilibre et l'egalité .

si mon fils doit faire science po ou Xmine ,je prefere qu'il le reussisse seul et sans les quotas mais en travaillant dur
on pense pareil au moins on est d'accord sur cela pas comme pour Karim mon nanoureux en cachette :D
 

FPP75

VIB
faut des choses suffisante et pas juste mieux que rien

Faut déjà qu'ils arrêtent leurs discours stigmatisant qui accentuent les discriminations....

Après faut s'attaquer a la discrimination a l'embauche, j ai lu un article sur une recherche faite par l'université d Evry qu'avec un nom étranger tu as 1 chance sur 10 presque pour décrocher un entretien vu les chiffres qu'ils ont donne.

soutenir l'école public qui est en déclin vu que sans une bonne école publique, la majorité des pauvres produirons des pauvres.

......

Je t'assure que quand tu t'appelles Mohamed et t'as fais une grande école de commerce ou d'ingénieurs, les entreprises ils s'en foutent de ta couleur de peau !!

MOi je crois pas à la discrimination positive au travail, c'esttrop alétoire. Mais la discrimination positive à l'entrée de l'école, t'auras le même poids en arrivant dans l'entreprise !!

10% seulement des enfants d'ouvriers arrivent à quitter le rang et à évoluer socialement, à changer de CSP

10% c très peu ;)

C'est clair ! C'est pour cela qu'il n'y a que les ETUDES pour le faire !
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Je t'assure que quand tu t'appelles Mohamed et t'as fais une grande école de commerce ou d'ingénieurs, les entreprises ils s'en foutent de ta couleur de peau !!

MOi je crois pas à la discrimination positive au travail, c'esttrop alétoire. Mais la discrimination positive à l'entrée de l'école, t'auras le même poids en arrivant dans l'entreprise !!



C'est clair ! C'est pour cela qu'il n'y a que les ETUDES pour le faire !
exactement et la tenacité aussi ;)
 
mais une personne qui vois son Etat saturé une recession economique en action alors qu'il sera l'astuce pour decompresser ben c le plan diversité pr donnée espoir ...

bref se bonhomme là me derrange on lui donne un poids au dela de ces competenance intelectuel...

perso ,je pense qu'il a des competences intellectuelles c'est un fait et vori meme du genie ,pour en arriver là il en faut

par contre il a un ego plus gros que ce que pourrait contenir sa petite taille
 

FPP75

VIB
desolé mais pour moi ce n'est que de la pub .Pour info ,effectivement plombier c bien mais la finance et le Genie civil c pas mal non plus en ce moment

sinon pourquoi pas ministre inch allah

Les deux exemples que tu donnes, c'est vraiment pas le moment !! La finance et le génie civile avec la crise financière et immobilière actuelle, vaut mieux réfléchir !!

Les métiers les plus demandés actuellement sont actuaires, auditeurs, chefs de projet, contrôleurs de gestion,....


@Petitbijou : si il est riche, même plombier, il aura pas de souci :D:D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les deux exemples que tu donnes, c'est vraiment pas le moment !! La finance et le génie civile avec la crise financière et immobilière actuelle, vaut mieux réfléchir !!

Les métiers les plus demandés actuellement sont actuaires, auditeurs, chefs de projet, contrôleurs de gestion,....


@Petitbijou : si il est riche, même plombier, il aura pas de souci :D:D
wa aji jibou lchir riche 8na flblad et tu verras par toi même

:languette:

les clichets ont la peau dure
 
Les deux exemples que tu donnes, c'est vraiment pas le moment !! La finance et le génie civile avec la crise financière et immobilière actuelle, vaut mieux réfléchir !!

Les métiers les plus demandés actuellement sont actuaires, auditeurs, chefs de projet, contrôleurs de gestion,....


@Petitbijou : si il est riche, même plombier, il aura pas de souci :D:D

detrompes toi ,apres ce qui se passe les gouvernement avec la benedictions des marchés boursiers fait rarissime veulent plsu de controle financier .

à mon avis et je me tromperai pas soi en sur ,on demandera plus de controlleur financier .

pour le genie civile ,vu les gels qui ont agis longtemps dans les anneees 90 et debut 2000 il y a de plus en plus de travaux et de renovation actuellement ,d'ailleurs le metier va rentrer en inflation de poste
 

FPP75

VIB
detrompes toi ,apres ce qui se passe les gouvernement avec la benedictions des marchés boursiers fait rarissime veulent plsu de controle financier .

à mon avis et je me tromperai pas soi en sur ,on demandera plus de controlleur financier .

pour le genie civile ,vu les gels qui ont agis longtemps dans les anneees 90 et debut 2000 il y a de plus en plus de travaux et de renovation actuellement ,d'ailleurs le metier va rentrer en inflation de poste

Sur ça je suis complètement d'accord : audit, contrôle de gestion, contrôle interne, compliance,.... Mais ça, c'est pas les métiers "sexy" de la finance !!

Les jeunes sortants d'école veulent tous êtes sur les marchés (trader, sale, ...) ou faire des Fusions / Acquisitions ou du Private Equity !! ET ça c'est mort pour des années !!
 
Je t'assure que quand tu t'appelles Mohamed et t'as fais une grande école de commerce ou d'ingénieurs, les entreprises ils s'en foutent de ta couleur de peau !!

MOi je crois pas à la discrimination positive au travail, c'esttrop alétoire. Mais la discrimination positive à l'entrée de l'école, t'auras le même poids en arrivant dans l'entreprise !!



C'est clair ! C'est pour cela qu'il n'y a que les ETUDES pour le faire !

c clair et on est d'accord sur cela ,mais il en faut des milliers qui sortent chauqe annee avec ce sesame



.Les entreprises aujorud'hui sont moins difficiles et preferent la comptetence au visage bonne france .
 
Sur ça je suis complètement d'accord : audit, contrôle de gestion, contrôle interne, compliance,.... Mais ça, c'est pas les métiers "sexy" de la finance !!

Les jeunes sortants d'école veulent tous êtes sur les marchés (trader, sale, ...) ou faire des Fusions / Acquisitions ou du Private Equity !! ET ça c'est mort pour des années !!

cela tu en auras toujours et il en faudra de plus en plus c le systeme qu'est comme cela .Les traders et autres de la bourse auront toujours la cote et on en aura tjrs besoin ,mais d'autres metiers seront là poru le controle ,les audits et le suivi .


une societé pour evoluer et eviter d'etre manger doi tsavoir vendre et acheter .c'est la regle du capitalisme
 
ce fût une boutade pardi :langue:

je te voyais du meme genre que christine okrent ou claire chazal de l'info mais là c comme me dire que claire chazal ou laurence Panini oula picadilly est namoureuse de cauet sebastien .Ben là cela te fout un coup et tu te dis fini je ne regarderai plsu le journal ,là en l'occurence le newspaper de bladi de la meme façon .Je me dirais il y a de la mafia dans la version des faits narrés
:D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je te voyais du meme genre que christine okrent ou claire chazal de l'info mais là c comme me dire que claire chazal ou laurence Panini oula picadilly est namoureuse de cauet sebastien .Ben là cela te fout un coup et tu te dis fini je ne regarderai plsu le journal ,là en l'occurence le newspaper de bladi de la meme façon .Je me dirais il y a de la mafia dans la version des faits narrés
:D
arrête :eek:

faut bien que tu continues tt de même à cliquer sur mes postes histoire de toucher mes royalties je te donnerai ta part aller stp :languette:
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
je me demande comment on peut faire un plan ??

c la révolution des mentalités mais pas l'évolution (ça prendrait trop de temps) qu'il faudrait pour accepter que les enfants nés en france issus de l'immigration soient français ...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je me demande comment on peut faire un plan ??

c la révolution des mentalités mais pas l'évolution (ça prendrait trop de temps) qu'il faudrait pour accepter que les enfants nés en france issus de l'immigration soient français ...
ben tu vas aller voir un architecte pardi :langue:

oui je sais elle est pourrie :D
 

FPP75

VIB
Porté par le souffle Obama, et peut-être soucieux de faire oublier que ses "ministres de la diversité" – Rama Yade, Rachida Dati et Fadela Amara – ne sont pas au mieux, Nicolas Sarkozy entend reprendre la main sur un dossier qui lui est cher : la discrimination positive.

Le président doit prononcer, mercredi 17 décembre à la mi-journée, un discours sur "l'égalité réelle des chances et la promotion de la diversité" à l'Ecole polytechnique, près de Paris, symbole de l'élite française qu'il souhaite ouvrir plus largement aux minorités. Il aura reçu auparavant le rapport de Simone Veil sur la Constitution française.

M. Sarkozy devrait notamment annoncer l'obligation pour les classes préparatoires aux grandes écoles d'accueillir 30 % d'élèves boursiers, croit savoir le quotidien La Croix paru ce mercredi. Il devrait aussi fixer une "obligation de résultats" concernant la diversité aux partis politiques, lesquels seront tenus de dresser un bilan annuel au risque, s'ils ne respectent pas cette contrainte, de perdre une partie de leurs subventions publiques. Dans le domaine de l'entrprise, "le chef de l'Etat souhaite que des efforts soient faits pour généraliser le CV anonyme", ajoute le quotidien.

MODIFIER LA CONSTITUTION ?


Fonction publique, grandes administrations centrales, collectivités locales, télévision, éducation nationale représentent pour Nicolas Sarkozy les creusets de l'"action positive" qu'il refuse d'assimiler à des quotas.

Le 8 janvier, le chef de l'Etat avait annoncé son intention d'amender le préambule de la Constitution pour y intégrer "les nouveaux droits que notre époque appelle", notamment le respect et la promotion de la diversité. Mercredi, il doit recevoir des mains de l'ancienne ministre centriste Simone Veil le rapport d'un comité de réflexion sur la Constitution, composé de parlementaires, juristes, intellectuels, scientifiques et membres de la société civile. Ses conclusions seraient en deçà des attentes de l'Elysée, dit-on de source proche du comité. Il devrait en effet réaffirmer le caractère intangible du principe constitutionnel d'égalité qui fait obstacle à la discrimination positive et ne devrait donc pas aller dans le sens d'une modification de la Constitution.
 
M. Sarkozy devrait notamment annoncer l'obligation pour les classes préparatoires aux grandes écoles d'accueillir 30 % d'élèves boursiers

je ne vois pas en quoi cette phrase plaide en faveur de la diversité ,est ce que 'lon melange pas diversité et egalité sociale
 

FPP75

VIB
M. Sarkozy devrait notamment annoncer l'obligation pour les classes préparatoires aux grandes écoles d'accueillir 30 % d'élèves boursiers

je ne vois pas en quoi cette phrase plaide en faveur de la diversité ,est ce que 'lon melange pas diversité et egalité sociale

Ma réponse dans l'autre forum :

Il ne peut y avoir de traitement "par origine", parceque tout le monde refuse les statistiques ethniques, le changement de la constitution,............................

Prendre 30% de boursiers permet de garder une certaine équité entre tous les français, sachant que parmi ces 30% y a plus de chance de trouver des français d'origine étrangère, que parmi les non boursiers !
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
M. Sarkozy devrait notamment annoncer l'obligation pour les classes préparatoires aux grandes écoles d'accueillir 30 % d'élèves boursiers

je ne vois pas en quoi cette phrase plaide en faveur de la diversité ,est ce que 'lon melange pas diversité et egalité sociale
v'la la pression

ces petits boursiers devront être solides dans leurs têtes!

outre la couleur de peau la catégorie social sera un sacré obstacle
 
La vraie diversité passe d’abord par l’urbanisme. Je m’explique. Tant que les ghettos urbains perdurent et continuent en France, les chances de percées sociales et politiques pour les gens issus de l’émigration ou généralement d’origines modestes, demeureront faibles. Tant que la diversité n’est pas vécue au quotidien, dans les écoles, les lycées, les salles de sport, les bus..etc, tout le discours sur la diversité ne serait que verbiage….tant qu’il y a aura des cités pour les africains et les maghrébins et d’autres pour les nantis, il n’y aura pas de changement….Sarko doit commencer tout d’abord par créer de la diversité dans la ville où il a été maire pendant des années, avant de venir pérorer sur ce sujet. Qu’il commence par demander à Neuilly et autres villes du 92, de créer les 20% de logements sociaux, et la cause de la diversité ne pourrait qu’avancer…
 

FPP75

VIB
La vraie diversité passe d’abord par l’urbanisme. Je m’explique. Tant que les ghettos urbains perdurent et continuent en France, les chances de percées sociales et politiques pour les gens issus de l’émigration ou généralement d’origines modestes, demeureront faibles. Tant que la diversité n’est pas vécue au quotidien, dans les écoles, les lycées, les salles de sport, les bus..etc, tout le discours sur la diversité ne serait que verbiage….tant qu’il y a aura des cités pour les africains et les maghrébins et d’autres pour les nantis, il n’y aura pas de changement….Sarko doit commencer tout d’abord par créer de la diversité dans la ville où il a été maire pendant des années, avant de venir pérorer sur ce sujet. Qu’il commence par demander à Neuilly et autres villes du 92, de créer les 20% de logements sociaux, et la cause de la diversité ne pourrait qu’avancer…

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je me porte candidat aux logements sociaux de Neuilly :D

Mais les "mesures" ou "mesurettes" de Sarko, ne sont pas non plus à jeter à la poubelle !! Surtout celle relative aux Grandes Ecoles, parcequ'on sait bien que c'est un moyen extraordinaire de réussite !
 
La vraie diversité passe d’abord par l’urbanisme. Je m’explique. Tant que les ghettos urbains perdurent et continuent en France, les chances de percées sociales et politiques pour les gens issus de l’émigration ou généralement d’origines modestes, demeureront faibles. Tant que la diversité n’est pas vécue au quotidien, dans les écoles, les lycées, les salles de sport, les bus..etc, tout le discours sur la diversité ne serait que verbiage….tant qu’il y a aura des cités pour les africains et les maghrébins et d’autres pour les nantis, il n’y aura pas de changement….Sarko doit commencer tout d’abord par créer de la diversité dans la ville où il a été maire pendant des années, avant de venir pérorer sur ce sujet. Qu’il commence par demander à Neuilly et autres villes du 92, de créer les 20% de logements sociaux, et la cause de la diversité ne pourrait qu’avancer…

c'est bien ce que je disais ,la diversité commence par la racine et les plaies dans les banlieues .Mais bon vu que la sercretaire d'etat chargé des banlieues est en mode OFF depuis un bon bout de temps et qu'elle est incapable de sortir un plan ,ben normal de diversifié pour noyer le poisson en parlant de pseudo diversité à X ou à science po et autres grdes ecoles
 
Aucun commentaire sur le plan Sarko ?????

C'est plutôt pas mal d'ouvrir les grandes écoles à un plus grand nombre, un peu comme Sciences Po ???

Tu sais Papa qd tu as du potentiel.. le coût de la scolarite peut etre un frein mais pas un obstacle infranchissable pour etre honnète..

Je ne vais pas denigrer une mesure qui pourrait aider la nouvelle generation à elargir l'eventail de formation possible..

maintenant ce qui m'ennuie un peu c'est l'idée sousjacente de ce projet.. en gros les ZEP n'ont jamais produit de personnes qui ont pu avoir des cursus remarquable.. c'est faux et archi faux...

Les ZEP produisent et ont tjrs produit des personnes qui ont su s'inserer ds la vie active jusqu'à preuve du contraire..qd les medias en croisent certains ils le presentent comme un etre exceptionnel.. c'est effarant. serieux..

Mais bon on les laisser se gargariser avec leur nouveau plan d'attaques histoire de les absoudre et leur donner bonne conscience..

:rolleyes:
 

FPP75

VIB
Tu sais Papa qd tu as du potentiel.. le coût de la scolarite peut etre un frein mais pas un obstacle infranchissable pour etre honnète..

Je ne vais pas denigrer une mesure qui pourrait aider la nouvelle generation à elargir l'eventail de formation possible..

maintenant ce qui m'ennuie un peu c'est l'idée sousjacente de ce projet.. en gros les ZEP n'ont jamais produit de personnes qui ont pu avoir des cursus remarquable.. c'est faux et archi faux...

Les ZEP produisent et ont tjrs produit des personnes qui ont su s'inserer ds la vie active jusqu'à preuve du contraire..qd les medias en croisent certains ils le presentent comme un etre exceptionnel.. c'est effarant. serieux..

Mais bon on les laisser se gargariser avec leur nouveau plan d'attaques histoire de les absoudre et leur donner bonne conscience..

Je pense pas que ça soit l'idée. C'est plus un problème d'orientation qu'autre chose !! Ma femme, qui était en ZEP, son conseiller d'orientation lui a directement dis : BEP ou BTS ?? !!! Pourtant elle avait d'excellentes notes et avait d'autres projets !
Et son cas n'est pas unique !!

Bien sûr que les ZEP produisent des personnes qui s'insérent très bien dans la vie active, mais par contre ils gérent mal une minorité qui pourrait espérer beaucoup mieux !!

Tout ça pour dire que ce plan est largement insuffisant, mais il faut prendre tout ce qu'il y a à prendre !
 
Haut