Le plus grand hôtel au monde s'inspire du maroc et sera construit à la mecque

Met parole sont outrancier je sais mais mentir et laisser les gens dans leur ignorance à l'aube d'une troisième guerre mondiale quand les pays du moyen orient vivent dans le déclin par se que l'islam est resté figé par des fanatique et de l'obscurantisme faisant croire à la superstitions pendant que l'occident profitent facilement de leur faiblesse

Je me souvient que me grand mère visitais les tombes des saint en rentrant chez elle un bonheur inégale illuminer son visage
si elle savait que les tombes été vide quel choque !
Toute vérité n'est pas bonne à dire.
Et cela ne changerait rien.
Des siècles d'enculturation ont façonné les cerveaux.

De plus je ne pense pas qu'il y ai une relation de cause à effet entre l’ignorance des pays du Moyen orient et l'Islam.
Le même schéma existe en Inde et ce n'est pas l'Islam la religion dominante.

Le déclin n'est pas celui de l'Islam mais de la civilisation Arabe.
Civilisation qui par son origine et ses besoins où habitudes a laissé passer les grandes inventions l'Imprimerie (civilisation orale, le fameux téléphone arabe), puis la voile triangulaire (Civilisation essentiellement terrestre), puis la mécanisation et maintenant l'informatique.

L'Islam vit les jours sombre qu'a vécu la chrétienté au moyen âge.
Et ce qui est remarquable c'est que le temps écoulé entre leur naissance et leurs abominations est sensiblement le même.
Les chrétiens s'en sont à peu près sorti, croisons les doigts l'Islam sortira de cette période aussi.

Nota Pendant ce temps là les Hindous polythéistes les aurons doublé quantitativement. Et oui leurs sythème reproductifs sont plus efficace.

Me polythéisme le retour.
ça personne ne l'avait vu venir.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Toute vérité n'est pas bonne à dire.
Et cela ne changerait rien.
Des siècles d'enculturation ont façonné les cerveaux.

De plus je ne pense pas qu'il y ai une relation de cause à effet entre l’ignorance des pays du Moyen orient et l'Islam.
Le même schéma existe en Inde et ce n'est pas l'Islam la religion dominante.

Le déclin n'est pas celui de l'Islam mais de la civilisation Arabe.
Civilisation qui par son origine et ses besoins où habitudes a laissé passer les grandes inventions l'Imprimerie (civilisation orale, le fameux téléphone arabe), puis la voile triangulaire (Civilisation essentiellement terrestre), puis la mécanisation et maintenant l'informatique.

L'Islam vit les jours sombre qu'a vécu la chrétienté au moyen âge.
Et ce qui est remarquable c'est que le temps écoulé entre leur naissance et leurs abominations est sensiblement le même.
Les chrétiens s'en sont à peu près sorti, croisons les doigts l'Islam sortira de cette période aussi.

Nota Pendant ce temps là les Hindous polythéistes les aurons doublé quantitativement. Et oui leurs sythème reproductifs sont plus efficace.

Me polythéisme le retour.
ça personne ne l'avait vu venir.



Donc tu es pour une séparation de l'état et du religieux une forme de laïcité dans les pays musulmans?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
mais bon j'ai quand meme du mal avec le coté humilité selon moi d'un pelerinage et le bling bling de ces constructions !!!

arrête de faire ta chochotte déjà il faut être fiké pour y aller les pauvres sont exclue
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
quand tu reviens du haj, tu es lavé de tous tes pêchers.
autrement dit: tu t'achètes une virginité.


si je ne me trompe pas, je schématise
un voleur de confession musulmane qui a dépouiller des pauvres presque toute sa vie et qui les moyens, il se rend au Haj, puis après il est considéré comme vierge de tout pêcher
un mécréant qui a trimé et sué durant toute sa vie de misère pour gagner un salaire honnêtement afin de nourrir sa famille, et qui n'a jamais commet le moindre effraction à la loi, ira griller en enfer ...

il est beau la justice devine
tu te trompes.... y a les fautes que tu commets envers Allah (swt) (prière, ramadan.....)là t'as une dette envers lui (les péchés effacés, ou pas, après le pèlerinage) et y a le délit que tu commets en lésant une personne et ça tu le payeras sauf si cette personne te pardonne.
 
mais bon j'ai quand meme du mal avec le coté humilité selon moi d'un pelerinage et le bling bling de ces constructions !!!
S'cuze mais c'est pour "eux" (les riches du moyen orient) qu'ils construisent avant tout! Certes c'est un lieu saint mais c'est aussi une partie de leur territoire qu'ils aménagent...disont...à leurs goûts:indigne:!
 
S'cuze mais c'est pour "eux" (les riches du moyen orient) qu'ils construisent avant tout! Certes c'est un lieu saint mais c'est aussi une partie de leur territoire qu'ils aménagent...disont...à leurs goûts:indigne:!
chacun ses gouts apres la mecque ma naiveté aurai voulu que cette partie de leur territoire soit à tous les muslims mais bon je suis bien naif
 
tu considères ces faits comme des bétises?

l'arabie saoudite a participé activement pour réduire l'Irak à l'âge de pierre
l'arabie saoudite attaque des musulmans yemenites

mais je te l'accorde ce ne sont pas des bêtises mais un génocide que les saouds entreprennent envers des pays musulmans.

je vais prier pour que Allah t'ouvre les yeux
Tu as dis la Mecque et le diable ?!!! Va plutôt te relire
 
Donc tu es pour une séparation de l'état et du religieux une forme de laïcité dans les pays musulmans?
Penses tu que les dirigeants se priveraient de cet atout de poids.
La première chose que décident les putschistes est de se déclarer commandeur des croyants. Abd El Khader ou Abd El Krim s'étaient eux aussi servis du prestige du titre et s'étaient auto proclamé du titre il y a déjà près d'un siècle pour le dernier et plus d'un pour le premier..
Comme vient de la faire Al Baghadi en s'auto-désignant calife.
Les nations arabo-musulmane ne sont pas prêtent pour la démocratie.
En particulier au Maghreb ou c'est dans la vie de tous les jours le "moi" en premier les autres après est de mise.
Que ce soit dans la file d'attente; dans les magasins, dans la circulation l’individualisme et l'irrespect de l'autre est visible même pour un aveugle.
Même si cela me gêne de devoir l'écrire , les maghrébins ont besoin d'être matés, d'avoir un pouvoir fort sinon despotique sinon c'est la fitna.
Et vu le niveau de l'éducation dispensé, et le bourrage de crane émis par le pouvoir ce n'est pas prêt de changer.
Alors la laïcité n'en parlons pas.
Beaucoup la confondent avec l’athéisme qu'ils coïncidèrent comme un crime.
Combien ont lu le Coran?
Une infime minorité.
Je le constate à chaque fois que je vais au pays. Moi un non croyant suis obligé de leurs expliquer les sourates ou les sira.
Tu penses que leurs connaissances de la bible qui est moindre frise le zéro absolu.
C'est affligeant, ils répètent ce que des ignorants leurs ont dit.
Du grand n'importe quoi.

Je ne suis donc pas dans l'état actuel pour une séparation qui amènerait quasi sur une guerre civile.

Dans quelques siècles cela se fera naturellement.

D'abord et avant il faut développer l'éducation et le niveau de vie des hommes.
 
Tellement j ai peur de Dieu je n oserai même pas dire une chose comme ça . Tu emploi des mots bien plus grand que toi .

Avec tout mon respect, j'aurais bien être un soumis à Dieu et le craindre, mais bcp de ses créatures me déçoivent tous les jours , que je me dis, je suis aussi une de ses créatures qu'il voulait qu'elle soit ainsi pour alimenter le feu de jahannem. s'il veut que je suis le droit chemin ( tari9 lmousta9im), il en est capable ( fa houwa 3ala kouli chay2in 9adir).

alors s'il me lit, je fais une dou3a: faites quelque chose silvoubli :D , faites de moi votre esclave et ouvrez les portes du paradis, dans un petit coin isolé des autres ( je n'ai pas envie de me mélanger avec certains tarés qui ont du sang sur les mains).
 
Dernière édition:

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Les Al Saoud ont détruit la spiritualité de cette cité Sainte... Et ils continuent de la détruire à coût de milliards de $.

Leur but est clair, faire du fric, du fric et encore du fric.

Me père me racontait qu'il y avait énormément de pélerins pauvre et modeste qui dorment sous les ponds à La Mecque... Je préfère mille fois mieux dormir en leur companie que dans ces hautes tours exubérantes à mille lieux des fondements de l'Islam.

Que tout ça est pathétique :npq:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La photo c'est l'architecture marocaine? ah bon?!?:prudent:

Mince c'est pas ce que j'ai vu dernièrement mais bon...

Toute façon m'en fiche j'irais pas dedans j'ai le vertige...

Les tentes pour les pauvres insh'Allah, rester dans le purisme et pas dans le dénaturisme insh'Allah....
 

memoLi

Bladinaute averti
L'architecture marocaine a inspiré les concepteurs du plus grand hôtel au monde qui sera érigé à la Mecque, en Arabie Saoudite. Sa construction a déjà commencé et devra accueillir les pèlerins et autres visiteurs dès 2017.
Inspiré par l'architecture maroco-andalouse, surtout la coupole, Abraj Kudai, c'est son nom, sera composé de 12 tours de 30 à 45 étages et pourra accueillir, tenez-vous bien, jusqu'à 10.000 personnes.
En plus de ses 70 restaurants gastronomiques pour satisfaire tous les goûts des (...)

- Monde / Arabie saoudite, Religion, Hôtellerie, La Mecque

Le plus grand hôtel au monde s'inspire du Maroc et sera construit à La Mecque
ils utilisent leur argent pour le bien et le confort des pélerins masha Allah...

les hyènes parlent,les musulmans d'arabie saoudite travaillent...
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Tellement j ai peur de Dieu je n oserai même pas dire une chose comme ça . Tu emploi des mots bien plus grand que toi .

C'est peut-être ça notre problème à nous musulmans,la peur de dire ...
Les non-dit et autre tabous on a vu a quoi ça nous mène ...
L'autodérision et l'humour c'est ça le remède à l'obscurantisme
 

Iman07

VIB
Ben à la limite pourquoi pas, si ça permet de combler un déficit de place (j'imagine bien que c'est pas la raison primaire).
Faut juste que les chambres coûtent pas 400€ la nuit quoi...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais l'essence même du Hajj est dénaturée c'est mon avis perso!!! je suis plus proche des gens pauvres que des riches bédouins qui ne souffrent de rien! clim', chambre confortable etc...un hajj amélioré avec confort...loool!

Les lieux Saints devraient au moins connaitre un certain équilibre mais non même la bas les musulmans
ne sont pas égaux !!!




Ben à la limite pourquoi pas, si ça permet de combler un déficit de place (j'imagine bien que c'est pas la raison primaire).
Faut juste que les chambres coûtent pas 400€ la nuit quoi...
 

Iman07

VIB
Désolée mais l'essence même du Hajj est dénaturée c'est mon avis perso!!! je suis plus proche des gens pauvres que des riches bédouins qui ne souffrent de rien! clim', chambre confortable etc...un hajj amélioré avec confort...loool!

Les lieux Saints devraient au moins connaitre un certain équilibre mais non même la bas les musulmans
ne sont pas égaux !!!



Je suis d'accord avec toi mais c'est déjà devenu un business donc quitte à ne pas revenir en arrière, autant au moins ne pas aggraver cela.
 
Désolée mais l'essence même du Hajj est dénaturée c'est mon avis perso!!! je suis plus proche des gens pauvres que des riches bédouins qui ne souffrent de rien! clim', chambre confortable etc...un hajj amélioré avec confort...loool!

Les lieux Saints devraient au moins connaitre un certain équilibre mais non même la bas les musulmans
ne sont pas égaux !!!


Désolè mais rien que le fait d'être dans la mêlée avec la moitié du monde musulman au même endroit transforme les plus grands des luxes en simple lot de consolation!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non faux! dans la mesure ou tu vois comment sont traités les plus démunis tu ne peux pas être en osmose avec les plus riches qui te dosent...chacun sa perception du monde...ce coin du monde n'est qu'un Dubai puissance 100 sitou...ou est la spiritualité, comment la ressentir devant un building climatisé tout confort alors que certains dorment sous des tentes et souffrent de la chaleur et du manque de confort! le Hajj c'est pas une croisière sur un paquebot ! encore une fois celà n'engage que moi de toute façon vu les tarifs je suis pas prête d'y aller comme ça c'est réglé!

Désolè mais rien que le fait d'être dans la mêlée avec la moitié du monde musulman au même endroit transforme le plus grand des luxes en simple lot de consolation!!
 
Non faux! dans la mesure ou tu vois comment sont traités les plus démunis tu ne peux pas être en osmose avec les plus riches qui te dosent...chacun sa perception du monde...ce coin du monde n'est qu'un Dubai puissance 100 sitou...
Tu es une idéaliste, c'est beau! La richesse n'est pas haram! Les seuls empêcheurs de tourner en rond :))) sont ces Hadjis abonnés de la classe moyenne mondiale qui reviennent chaque année occuper l'espace qu'ils enlèvent à d'autres pour prouver je ne sais quoi sur leur statut social!

Inch'allah que cette citée sacrée t'invite et que te soit facilité le chemin vers le pèlerinage (amine)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui possible ou une puriste ou trop enracinée dans cette terre...j'ai pas parlé de haram encore...

Je parle du business du hajj et du m'as tu vu c'est pas l'essence même du hajj même les lieux sont dénaturés comment ressentir cette spiritualité au travers de marbre, béton, or, climatisation etc...tu mimes pour beaucoup!

Quand on a la richesse déjà on a pas à imposer des hajj à 5000 € qui peut payer ça sinon les riches?

Certains prennent des crédits pour faire le hajj, on va appliquer un pilier avec du haram!

Dans le lien des anciennes images au moins ça me parle émotionnellement déjà! j'avais vu une vidéo aussi filmée par des pèlerins du village des pieux compagnons complètement à l'abandon, personne s'en occupe, ni n'essaie de le restaurer et pourtant c'était ça l'Islam aussi et pas que la Kaaba...

⚛ La Kaaba, le Hajj et la Omra d'hier à aujourd'hui en images - Zaynab.fr

Tu es une idéaliste, c'est beau! La richesse n'est pas haram! Les seuls empêcheurs de tourner en rond :))) sont ces Hadjis abonnés de la classe moyenne mondiale qui reviennent chaque année occuper l'espace qu'ils enlèvent à d'autres pour prouver je ne sais quoi sur leur statut social!
 
Ben à la limite pourquoi pas, si ça permet de combler un déficit de place (j'imagine bien que c'est pas la raison primaire).
Faut juste que les chambres coûtent pas 400€ la nuit quoi...
un deficit de place je ne sais pas si ta 3 pelerin qui loue 80/100m2 c plus un gachis de place
apres pr moi le pelerinage va avec humilité et non ostentation et surtt partage et egalité mais bon comme j'ai dis je dois être naif :(
 
Haut