Le plus grand hôtel au monde s'inspire du maroc et sera construit à la mecque

Iman07

VIB
un deficit de place je ne sais pas si ta 3 pelerin qui loue 80/100m2 c plus un gachis de place
apres pr moi le pelerinage va avec humilité et non ostentation et surtt partage et egalité mais bon comme j'ai dis je dois être naif :(

Non je suis d'accord avec toi. Mais dans la pratique, c'est plutôt 3 ou 4 personnes dans des chambres pas si grandes et ceux qui ont les moyens vont dans les Hilton & co avec vue sur Masjid al Haram mais là il faut vraiment avoir les moyens. Et là c'est peut-être un gain de place dirons nous.
 
Non je suis d'accord avec toi. Mais dans la pratique, c'est plutôt 3 ou 4 personnes dans des chambres pas si grandes et ceux qui ont les moyens vont dans les Hilton & co avec vue sur Masjid al Haram mais là il faut vraiment avoir les moyens. Et là c'est peut-être un gain de place dirons nous.
tte façon le terme pelerinage parait de plus en plus galvaudé apres ALLAH ou 3alem tt depent de l'intention et de la niya des perlerins , apres le coté business le Haj a tjrs eu un coté business depuis des siecles dejà à l'epoque les quoraich on été contre l'islam car ils avaient peur que l'Islam casse leur business
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Oui possible ou une puriste ou trop enracinée dans cette terre...j'ai pas parlé de haram encore...

Je parle du business du hajj et du m'as tu vu c'est pas l'essence même du hajj même les lieux sont dénaturés comment ressentir cette spiritualité au travers de marbre, béton, or, climatisation etc...tu mimes pour beaucoup!

Quand on a la richesse déjà on a pas à imposer des hajj à 5000 € qui peut payer ça sinon les riches?

Certains prennent des crédits pour faire le hajj, on va appliquer un pilier avec du haram!

Dans le lien des anciennes images au moins ça me parle émotionnellement déjà! j'avais vu une vidéo aussi filmée par des pèlerins du village des pieux compagnons complètement à l'abandon, personne s'en occupe, ni n'essaie de le restaurer et pourtant c'était ça l'Islam aussi et pas que la Kaaba...

⚛ La Kaaba, le Hajj et la Omra d'hier à aujourd'hui en images - Zaynab.fr

Je suis du même avis ;)

Sans compter qu'ils ont détruit de nombreux vestiges historiques. Agrandir les mosquées, complètement d'accord et c'est bien normal, mais faire hôtels luxueux de plusieurs centaines de mètre qui dénature les lieux saints je ne suis pas d'accord.

De toute manière c'est à l'image de cette monarchie, dont les membres veulent rivaliser avec leurs voisins dans la constuctions de hautes tours... Il y a un hadith qui en parle d'ailleurs si je ne m'abuse.
 
L'architecture marocaine a inspiré les concepteurs du plus grand hôtel au monde qui sera érigé à la Mecque, en Arabie Saoudite. Sa construction a déjà commencé et devra accueillir les pèlerins et autres visiteurs dès 2017.
Inspiré par l'architecture maroco-andalouse, surtout la coupole, Abraj Kudai, c'est son nom, sera composé de 12 tours de 30 à 45 étages et pourra accueillir, tenez-vous bien, jusqu'à 10.000 personnes.
En plus de ses 70 restaurants gastronomiques pour satisfaire tous les goûts des (...)

- Monde / Arabie saoudite, Religion, Hôtellerie, La Mecque

Le plus grand hôtel au monde s'inspire du Maroc et sera construit à La Mecque
je vois pas trop d'après la photo à quel bâtiment marocain cet hotel ressemblerait.
Je trouve plus de ressemblance avec les monuments de l' Asie centrale en particulier avec ceci
http://ts1.mm.bing.net/th?&id=JN.QAhsdNbx9vlr8HJ1pbFiCA&w=300&h=300&c=0&pid=1.9&rs=0&p=0
 
Haut