Le popcorn

Le popcorn préféré

  • sucre

    Votes: 6 23.1%
  • miel

    Votes: 1 3.8%
  • sel

    Votes: 5 19.2%
  • sans rien

    Votes: 2 7.7%
  • caramel

    Votes: 12 46.2%

  • Total des votants
    26
  • Sondage fermé .

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Salam

Tu es trop perfectionniste pour le pop corn laisse tomber :D

Salam,

Je ne lâcherai jamais l'affaire :p et je finirai par le faire comme celui du ciné que ce soit salé ou sucré :D
Ce n'est pas la seule recette qui me pose problème d'ailleurs, les charlottes par exemple, quand je les démoule j'ai toujours la crème qui a dégouliné à travers les biscuits à l'extérieur, c'est jamais comme sur les photos des recettes. Et ce n'est pas faute d'avoir abusé sur la gélatine pour que la crème reste figée à l'intérieur. Une autre énigme culinaire que je dois resoudre...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam,

Je ne lâcherai jamais l'affaire et je finirai par le faire comme celui du ciné que ce soit salé ou sucré :D
Ce n'est pas la seule recette qui me pose problème d'ailleurs, les charlottes par exemple, quand je les démoule j'ai toujours la crème qui a dégouliné à travers les biscuits à l'extérieur, c'est jamais comme sur les photos des recettes. Et ce n'est pas faute d'avoir abusé sur la gélatine pour que la crème reste figée à l'intérieur. Une autre énigme culinaire que je dois resoudre...

Pourquoi tu me tortures comme ça ! tu es le mari idéale meme avec une charlotte qui dégouline :D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Pourquoi tu me tortures comme ça ! tu es le mari idéale meme avec une charlotte qui dégouline

Tu verrais la tête de ma dernière Charlotte, tu ne dirais par ça :D Mais tant que c'est bon.

On peut être bon cuisinier et mauvais mari. Être un bon mari, ça demande un trop large éventail de talents :-D
Mais bon la cuisine c'est validé déjà, tu me diras les autres critères que je dois valider car j'ose espérer que tu n'es pas si peu exigeante. C'est les mecs qui sont séduits par l'estomac normalement :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tu verrais la tête de ma dernière Charlotte, tu ne dirais par ça Mais tant que c'est bon.

On peut être bon cuisinier et mauvais mari. Être un bon mari, ça demande un trop large éventail de talents :-D
Mais bon la cuisine c'est validé déjà, tu me diras les autres critères que je dois valider car j'ose espérer que tu n'es pas si peu exigeante. C'est les mecs qui sont séduits par l'estomac normalement:D

Tu as la poésie en toi le sens du verbe te complète subtilement ....
Tu séduit l'estomac spirituelle
Belle et douce nuit :mignon:
 

rize59

VIB
Salam,

Je ne lâcherai jamais l'affaire :p et je finirai par le faire comme celui du ciné que ce soit salé ou sucré :D
Ce n'est pas la seule recette qui me pose problème d'ailleurs, les charlottes par exemple, quand je les démoule j'ai toujours la crème qui a dégouliné à travers les biscuits à l'extérieur, c'est jamais comme sur les photos des recettes. Et ce n'est pas faute d'avoir abusé sur la gélatine pour que la crème reste figée à l'intérieur. Une autre énigme culinaire que je dois resoudre...
Hello,
Si ça dégouline, c'est que tu ne la laisses pas reposer assez longtemps au frais.
J'ai acheté un moule à charlottes (Tupperware) et ça marche du feu de dieu ! Et vas y que je te fais des charlottes salées et sucrées, j'ai même fait une charlotte façon tiramisu :love:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le meilleur, avec du caramel au beurre salé.
Je suis très sucré-salé, en Scandinavie on adore le réglisse salé.

 

Hermes

Hail to the King
VIB
N'oublie pas que le sucre est indispensable à l'activité cérébrale pricipalement. Le danger c'est surtout l'excès comme pour tout ;)
Je suis d'accord avec toi. Cependant, je veux vraiment me sevrer du sucre quitte a utiliser des complément ( naturels bien sur : miel, fruits, sirop d'agave...). Ceci, afin de me permettre de retrouver un mode de consommation du sucre plus sain que ce qu'il était jusqu'ici. En gros, mon objectif c'est le sevrage complet au niveau du glucose dans un premier temps pour revenir a une consommation rationnalisée par la suite. Est ce la meilleure façon de faire? Le temps me le dira. Pour l'instant je tiens le coup.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Hello,
Si ça dégouline, c'est que tu ne la laisses pas reposer assez longtemps au frais.
J'ai acheté un moule à charlottes (Tupperware) et ça marche du feu de dieu ! Et vas y que je te fais des charlottes salées et sucrées, j'ai même fait une charlotte façon tiramisu :love:

Je prendrai en compte le conseil pour une prochaine fois. J'ai aussi un moule souple en silicone.

Je suis jaloux :D
 
Haut