Le prénom amazigh "Ziri" refusé

Hafid Bouyaâcoubi, un père de famille de la localité de Tarrast à Inezgane, dans la région d'Agadir, qui voulait prénommer son fils "Ziri", a vu sa demande refusée par les services de l'état civil, parce que Ziri ne figure pas sur la liste des prénoms du ministère de l'Intérieur.
L'officier d'Etat civil affirme n'avoir reçu aucune circulaire du ministère de l'Intérieur, autorisant les prénoms berbères. Pourtant, Mohand Laenser avait, en september dernier, démenti toute interdiction sur les prénoms amazighs et (...)

-Société/Amazigh,Droits et Justice,Administration,Mohand Laenser,Inezgane

Le prénom amazigh "Ziri" refusé...
 
Hafid Bouyaâcoubi, un père de famille de la localité de Tarrast à Inezgane, dans la région d'Agadir, qui voulait prénommer son fils "Ziri", a vu sa demande refusée par les services de l'état civil, parce que Ziri ne figure pas sur la liste des prénoms du ministère de l'Intérieur.
L'officier d'Etat civil affirme n'avoir reçu aucune circulaire du ministère de l'Intérieur, autorisant les prénoms berbères. Pourtant, Mohand Laenser avait, en september dernier, démenti toute interdiction sur les prénoms amazighs et (...)

-Société/Amazigh,Droits et Justice,Administration,Mohand Laenser,Inezgane

Le prénom amazigh "Ziri" refusé...
il n'existe pas de liste. l'officier de l'état civil a fait un abus de pouvoir. il devrait porter plainte contre lui.
 
c'est plus un complexe de leur part qu'autre chose!

la race arabe ou le peuple arabe n'existe pas , c'est pour ça qu'ils font tout pour l'inventé, quitte a faire passer des berbère pour des arabes "grâce" a l'état civil...

est arabe celui qui parle arabe
est arabe celui qui porte un nom arabe
est arabe celui né dans un pays arabe etc...

arabe n'est qu'un mot , ce n'est pas le nom d'un peuple ! arabe veut dire exprimé ou plus clairement symbole !

c'est a cause de ces usurpateur d'omeyade et consort qu'on en est là aujourd'hui !
xxxxxxxxx
 
Hafid Bouyaâcoubi, un père de famille de la localité de Tarrast à Inezgane, dans la région d'Agadir, qui voulait prénommer son fils "Ziri", a vu sa demande refusée par les services de l'état civil, parce que Ziri ne figure pas sur la liste des prénoms du ministère de l'Intérieur.
L'officier d'Etat civil affirme n'avoir reçu aucune circulaire du ministère de l'Intérieur, autorisant les prénoms berbères. Pourtant, Mohand Laenser avait, en september dernier, démenti toute interdiction sur les prénoms amazighs et (...)

-Société/Amazigh,Droits et Justice,Administration,Mohand Laenser,Inezgane

Le prénom amazigh "Ziri" refusé...

bah ouai lui il a pas galéré avec son nom; Hafid c'est facile a porter.... il veut quoi? que son fils galère et qu'il se fasse appeler zizi par tout le monde ?
jema3 rask a Hafid
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
bah ouai lui il a pas galéré avec son nom; Hafid c'est facile a porter.... il veut quoi? que son fils galère et qu'il se fasse appeler zizi par tout le monde ?
jema3 rask a Hafid
Mais il s'appel Ziri et pas Zizi !! Si on suit votre rigoureusement votre logique il faut interdire Abderzzak composé de « zzak » qui est une onomatopée pour désigner les flatulences .
 
C'est pas aussi *** que de faire croire que tu deviens Francais !! Tu sais l'assimilation gagnera un jour ou l'autre et je peut te dire que peut etre pas mes Enfants mais les Enfants de mes Enfants se sentiront peut etre plus francais que Marocains !! le temps est le meilleur remede pour l'assimilation !!

tu peux t’appeler mohamed et être français; l'un n’empêche pas l'autre !

personne ne t'obligera jamais à prendre un nom du calendrier !
 
de quoi tu parles, qu'est ce que tu veux dire?!

non, c'est toi qui saute tout seul dès que tu n'entend plus le meme son de cloche ...

allez vas y , prouve nous l’existence d'un peuple arabe en - 1000 et situe le pour voir !


je peux te parler des berbères et meme des proto-berbère avant eux !

nous, notre histoire !
 

azzizi92240

Nomade
non, c'est toi qui saute tout seul dès que tu n'entend plus le meme son de cloche ...

allez vas y , prouve nous l’existence d'un peuple arabe en - 1000 et situe le pour voir !


je peux te parler des berbères et meme des proto-berbère avant eux !

nous, notre histoire !

pourquoi tu dévies mon message pour parler de ce que tu veux?

Qu'est ce que tu veux prouver?
 
tu peux t’appeler mohamed et être français; l'un n’empêche pas l'autre !

personne ne t'obligera jamais à prendre un nom du calendrier !

Ce n'est pas moi qui choisira d'etre Francais, là quand je te dis "etre Francais" c'est en rapport avec ce que pensent les vrais Francais d'ou le mot "Assimilation" là quand ils te considéreront Francais là tu pourra le croire vraiment !! C'est comme avec les Affro-Americains, rare sont ceux qui ne croient pas qu'ils sont Americains, c'est pour ça qu'ils se sentent à 100% Americains !!

Pourquoi tu crois que la nouvelle Génération choisi des prénom qui font Francais comme Mikahil "Mickael", Rayan "Ryan", Loujaine "Lou-Jane" ?? Réfléchis ?? Ils choisissent un prénom qui sera plus en rapport avec la société ou ils vivent sans trop trahir leur religion !!
 
Ce n'est pas moi qui choisira d'etre Francais, là quand je te dis "etre Francais" c'est en rapport avec ce que pensent les vrais Francais d'ou le mot "Assimilation" là quand ils te considéreront Francais là tu pourra le croire vraiment !! C'est comme avec les Affro-Americains, rare sont ceux qui ne croient pas qu'ils sont Americains, c'est pour ça qu'ils se sentent à 100% Americains !!

Pourquoi tu crois que la nouvelle Génération choisi des prénom qui font Francais comme Mikahil "Mickael", Rayan "Ryan", Loujaine "Lou-Jane" ?? Réfléchis ?? Ils choisissent un prénom qui sera plus en rapport avec la société ou ils vivent sans trop trahir leur religion !!

il y a un fossé entre choisir un nom "in" pour s'adapter et se faire choisir le nom de tes enfant pas un fonctionnaire de la mairie...

t'arrive a comprendre ça ??

si on t'obligeait demain a donner un nom sénégalais ou espagnol a ton fils tu dirais quoi ??
 
Haut