Le président du MAK remercie l’Ambassadeur du Maroc à l’ONU

Tzipi Livni allez lui acheter des armes comme vous avez déja fait et aller faire entrainer vos forces speciale par le Mossad de Tzipi livni nous on en veut pas de cet saleté


sais tu qu'il ne faut jamais cracher sur la main qui te nourrit ?

sans israel, la colonisation du Sahara est terminée pour le Maroc. Car rien ne vous autorise à y rester à commencer par le droit international.


Pour ce qui est de la Mauritanie, il y a les tergiversations et la réalité, or ses troupes se sont retirées et officiellement Nouakchott reconnait le droit au peuple sahraoui au vote d'autodétermination. C'est suffisant.

Le Maroc est totalement isolé d'un point de vue régional, on sait tous que Kadhafi voue un culte certes hypocrite mais inconditionnel à la lutte sahraouie, quant aux tunisiens ils se disent neutres mais l'opinion dominante est pro-sahraouie. Les seuls qui sont bien obligés de se positionner ce sont les algériens, bien qu'au départ tel n'était pas l'intention jusqu'à ce que vous commenciez à comploter avec l'Espagne et que vous vous mettiez à massacrer à tour de bras ce peuple innocent contraint de s'exiler et se réfugier sur nos terres.


Mais pour en revenir au MAK et juste pour l'anecdote tu observeras le drapeau algérien au côté du drapeau berbère. Tout un symbole :D

Désolé mais j'ai appris à me méfier des images qu'on me présente de façon abrupte surtout le jour de la célébration du printemps berbère. LOL
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Avec tout sa et le sahara n'est pas libre c'est quand meme incroyable !

Vous avez les Etats Unis face a vous ou quoi ?

Va falloir que je me prepare a jeter mon passeport marocain alors...

On sait moi et toi que t'es un grand mito, et il est 3h du sbah jai la flemme d'aller te chercher les preuves qui vont contredire un a un tes mitos.

Je te dis juste, que l'algerie ne fait plus que blablater dans le vent depuis la hogra qu'elle a subi en 1976 a AMGALA face a face avec nos FAR ;)

Et cé grace a ce meme blabla qu'aujourd'hui votre pays c'est l'anarchie a l'interieur, personne ne s'y interesse, personne ne veut le visiter, tout le monde est désintéréssé et que vous etes passés par tout les fléau que connait ce monde, de la colonisation, a la famine digne de celle qu'on subi les cubain, a la guerre, a la guerre civile (une 1ere dans un pays musulman), au terrorisme....
Et c'est peut etre pas fini !
 
Avec tout sa et le sahara n'est pas libre c'est quand meme incroyable !

Vous avez les Etats Unis face a vous ou quoi ?

Va falloir que je me prepare a jeter mon passeport marocain alors...

On sait moi et toi que t'es un grand mito, et il est 3h du sbah jai la flemme d'aller te chercher les preuves qui vont contredire un a un tes mitos.

Je te dis juste, que l'algerie ne fait plus que blablater dans le vent depuis la hogra qu'elle a subi en 1976 a AMGALA face a face avec nos FAR

Et cé grace a ce meme blabla qu'aujourd'hui votre pays c'est l'anarchie a l'interieur, personne ne s'y interesse, personne ne veut le visiter, tout le monde est désintéréssé et que vous etes passés par tout les fléau que connait ce monde, de la colonisation, a la famine digne de celle qu'on subi les cubain, a la guerre, a la guerre civile (une 1ere dans un pays musulman), au terrorisme....
Et c'est peut etre pas fini !


Il n'est que 3H00 du matin dis tu ? je suis en pleine forme pour te répondre surtout quand il s'agit de mon pays l'Algérie :D


La vérité c'est que tu es dans un déni totale de la réalité, la preuve étant que tu oses affirmer que Amgala fût une victoire pour vous alors que cette ville fait encore aujourd'hui partie de la zone libérée MDRRR

Amgala 1, la garnison algérienne venue prêter main forte à la résistance sahraouie est prise en étau par le nord par l'armée marocaine, par le sud par l'armée mauritanienne évidemment équipées d'armement lourd. Ce qui était le cas ni de la résistance sahraouie ni de la garnison algérienne, tu parles d'une victoire :rolleyes:

Amagala II : Alger envoi ses blindés et l'affaire est réglée en quelques heures, depuis pas un far marocain (jeu de mot) qui rode dans le coin.

Depuis notre indépendance, mon pays est au moins resté digne à commencer par prendre ses distances avec des pays comme les USA (lui préférant l'URSS), israel ou l'Afrique de l'Apartheid. C'est sûr que l'Algérie n'est jamais allé jusqu'à se rabaisser en allant déposer un dossier de candidature pour intégrer l'UE LOOOOL.

Mon peuple a combattu pour sa terre, et est représenté par des autochtones arabo-berbères qui ont connu la misère. Contrairement au Maroc où le roi se dit venu de chez les Arabes du Moyen Orient, n'a jamais fait don du moindre sacrifice pour son pays (zéro fait d'arme et mis en place par le colonisateur), et se corrompt à longueur de temps à la perfidie au point d'avoir osé rompre ses relations avec des pays comme l'Iran et le Vénézuela en plein massacre de Ghaza ou d'être aller jusqu'à participer à la guerre du golfe pour le compte des sionistes et pour son avidité abyssale de l'impérialisme. Le Maroc a trahi tous les Musulmans, que ce soient les Algériens, les Mauritaniens, les Libyens (qu'il a tous agressé), ou bien encore les Iraniens, les Libanais, ou les Palestiniens et bien évidemment la première de vos victimes à savoir les Sahraouis.


Désolé mais nous ne mangeons pas de votre pain. Que Dieu nous en préserve.


Pour ce qui est de la révolte nous avons ça dans le sang, heureusement que les stupéfiants que vous consommez et le culte de la personnalité que vous vouez à votre roi ne nous ont jamais gangrénés. Restez dans votre léthargie paradisiaque au goût Hashich ça vous aidera surement à mieux avaler la réalité du tourisme sexuel.
 

Tetris99

Game over
Le Maroc ne soutiendra jamais l'indépendance du MAK car ca serait une erreur stratégique énorme. La mm que commet l'Algérie en soutenant le polisario en pronant la liberté des peuples et en écrasant les ambitions indépendanstistes des kabyles. Faire durer l'illusion d'un possible soutien serait bcp plus efficace qu'un soutien franc, surtout avec la régionalisation qui arrive en grande pompe.
 
Le MAK represente la majorité des kabyles, le printemps berbere on ne crie pas KABYLIE AUTONOME, NOUS SOMMES PAS DES ARABES, BOUTEFLIKA BOU LE7NAK, POUVOIR ASSASIN a d'autres !

On vous a envoyé des tolbas pour vous apprendre le Coran et sayé vous voulez tous vous targuer d'etre originaire de la saguia el hamra, c'est comme dans le forum algerien andromed qui me dit venir de saguia el hamra, je lui dit pkoi tu es a cherchell, il me di a la fin du 19e siecle, le sultan marocain a expulsé mon grand pére de la saguia, je lui dit mais té berbere ? il me di oui, je lui di cé bizzare le sahara est pas marocain mais le sultan marocain a expulsé ta famille du sahara, il me di oui, je lui di t'es sur que t'es berbere, il me repond bien sur alors que tout les habitants de la saguia sont des sahraoui qui ne parlent pas un mot de berbere.

Et puis t'as aussi le Kadhafou qui te di venir de la Saguia mdr

Mais vous n'avez rien a réclamer, votre pays meme vous ne le méritez pas, on vous a envoyé des chorfa pour qui vous apprennent le Coran et maintenant vous voulez tous etre des chorfa de la saguia, c'est les sultans marocains qui dirigaient ce sahara pendant que vous etiez turc.


Si le sahara doit s'autodeterminer, tindouf, bechar et la kabylie eux aussi le feront !

Les sahraoui et les habitants de la region de tindouf sont exactement pareil, d'ailleurs au sahara tu a la tribu reguibat divisé en 2, les sahel (cotier) et les charg (a l'est), la majorité des sahel sont au Maroc et en Mauritanie et les charg la majorité est a Tindouf puisqu'ils ont envahi cet region et son ksar alors l'autodetermination aura partout.

Il n'y a pas de peuple au sahara marocain, il y a des maures, des bidhanes, si tu veux un peuple alors il faut regrouper tout les bidhanes, qui habitent au Maroc dans le sahara occidental et au nord de ce sahara dit occidental, a l'ouest algerien, dans toute la mauritanie et au nord ouest du Mali et là on pourra parler de peuple.

Les kabyles cé bcp plus facile ils sont tous en algerie :) donc on peut parler de peuple !

Vous ne l'emporterez pas au paradis, dieu est grand vous le pairez dans ce bas monde, d'ailleurs vous le payez depuis 62 mais vous ne le savez pas ;)

Ton grand problème c'est que tu veux t'approprier le sahara à toi tout seul mais désolé de te dire ça, tu n'as pas de leçon à donner à qui que ce soit. Il y'a des gens qui ne se disent pas qu'originaires de ce sahara, ils en ont la certitude tout comme toi qui pourtant est originaire d'ifni d'ailleurs et non pas du sahara. T'es même pas sûr d'être un chorfa et encore moins sûr de ne pas avoir des origines chleuh.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Ton grand problème c'est que tu veux t'approprier le sahara à toi tout seul mais désolé de te dire ça, tu n'as pas de leçon à donner à qui que ce soit. Il y'a des gens qui ne se disent pas qu'originaires de ce sahara, ils en ont la certitude tout comme toi qui pourtant est originaire d'ifni d'ailleurs et non pas du sahara. T'es même pas sûr d'être un chorfa et encore moins sûr de ne pas avoir des origines chleuh.

Je suis pas originaire d'IFNI, ifni c'est la ville où se sont installés mes grands parents.
Moi je suis d'origine dlimi (a savoir dans la region frontaliere avec la Mauritanie) j'y ai encore de la famille a Dakhla, et ma grand mére est chorfa bou3aitawia Allah yerhamha.
La region d'ifni c'est juste le lieu où se sont sédentarisés mes ancetres, dans l'oued noun.

Je ne suis pas chelh, et je n'ai rien d'un chelh, c'est comme si tu disait a un chaamba qu'il est touareg.

Et il n'y a pas d'originaire de la Saguia, la Saguia n'est pas une ville ou un lieu d'habitation, les habitants étaient tous des nomades dans la saguia.
 
Je suis pas originaire d'IFNI, ifni c'est la ville où se sont installés mes grands parents.
Moi je suis d'origine dlimi (a savoir dans la region frontaliere avec la Mauritanie) j'y ai encore de la famille a Dakhla, et ma grand mére est chorfa bou3aitawia Allah yerhamha.
La region d'ifni c'est juste le lieu où se sont sédentarisés mes ancetres, dans l'oued noun.

Je ne suis pas chelh, et je n'ai rien d'un chelh, c'est comme si tu disait a un chaamba qu'il est touareg.

Et il n'y a pas d'originaire de la Saguia, la Saguia n'est pas une ville ou un lieu d'habitation, les habitants étaient tous des nomades dans la saguia.

D'accord et en quoi tu te permets de dire à ces gens qu'ils n'ont aucune attache ou qu'ils ne méritent pas de revendiquer leurs origines sahraouis ? T'as étudié leur arbre généalogique ? Et le tiens , le connais-tu avec ta certitude ? J'en doute parce que selon toi tes origines sont sahraouis et rien d'autre , pourtant tu sais bien que le sud du Maroc est une zone où les mélanges sont les plus probables.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Il n'est que 3H00 du matin dis tu ? je suis en pleine forme pour te répondre surtout quand il s'agit de mon pays l'Algérie :


La vérité c'est que tu es dans un déni totale de la réalité, la preuve étant que tu oses affirmer que Amgala fût une victoire pour vous alors que cette ville fait encore aujourd'hui partie de la zone libérée MDRRR

Amgala 1, la garnison algérienne venue prêter main forte à la résistance sahraouie est prise en étau par le nord par l'armée marocaine, par le sud par l'armée mauritanienne évidemment équipées d'armement lourd. Ce qui était le cas ni de la résistance sahraouie ni de la garnison algérienne, tu parles d'une victoire :rol

Amagala II : Alger envoi ses blindés et l'affaire est réglée en quelques heures, depuis pas un far marocain (jeu de mot) qui rode dans le coin.



Pour ce qui est de la révolte nous avons ça dans le sang, heureusement que les stupéfiants que vous consommez et le culte de la personnalité que vous vouez à votre roi ne nous ont jamais gangrénés. Restez dans votre léthargie paradisiaque au goût Hashich ça vous aidera surement à mieux avaler la réalité du tourisme sexuel.

Des ptite tapettes comme toi, j'en ai hagar des dizaines tellement qu'aujourd'hui sa me saoule.

Mais je vais faire une exeption avec toi et je vais reprendre mes anciennes habitudes :)



Amgala 1: Tu confirmes donc que des algériens et des polisario étaient a 2 sur les marocains et pourtant on vous a supprimés n'ayons pas peur des mots.
Coté algerien seulement: 200 morts et 100 prisonniers libérés un peu plus tard.

Regarde ce que dis un algerien:
"amgala1 etait une bataille perdu d'avance car s'aventurer dans un territoire hostile c'est de la pure betise dans l'art de la guerre sans reconnaissance prealable n'est balisage/ciblage on est perdu l'impreparation de l'anp etait inadequate car le maroc prteprait sans coup pas dans le secret le roi etait decide d'eloigner sa muette loin du palais mauvais souvenirs obligent,l'algerie par l'incompetence d'une certaine frange d'officiers se fit bastonner dans les oueds secs d'amgala l'apres midi du 23 janvier 1976 pas le 27,le capitaine arib lounes tomba avec le lt kerdoussi abdelkader et la troupe se trouva egare dans le desert ,le pc de tindouf faisait croire aux soldats de tenir la position et que les renforts vont venir,chose qui n'arriva jamais les soldats du contingent etait bouffe tout cru et ce n'est pas le stele de boulaadham qui va consoler leur famille 'dans la vie il faut assumer l'algerie a choisi de contre-carrer le maroc donc il fallait user de moyens de moyens plus ostentatoires"

http://www.forcesdz.com/histoire-de...ins-a-amgala-1976-amgala-1-et-2-t2509-240.htm

Amgala 2: Une attaque surprise du Polisario, l'Algerie a dit qu'elle n'y a jamais participée :)
"Selon Anthony G. Pazzanita et Tony Hodges, il s'agit en fait d'une représaille menée par le Polisario, à laquelle ne participe pas l'Algérie."
Anthony G. Pazzanita et Tony Hodges, Historical Dictionary of Western Sahara, pages 43-44


Amgala n'a jamais été libérée par le polisario, ni rien du tout d'ailleurs, le polisario n'a jamais résidée au sahara, le polisario ne pouvait pas tenir, il faisait ses attaques surprises le plus rapidement possible et retournait se cacher a tindouf, le polisario a bénéficié de ce bout de sahara juste aprés le cessez le feu, l'ONU a dit que la ligne de demarquation serait le mur marocain a l'ouest le territoire resterait tenu par le maroc, au milieu un no man's land et le reste deviendra tenu par le polisario.

Le Polisario n'a jamais fait la guerre, il ne pouvait pas, il l'a faite au début mais il sé fait completement battre par le Maroc, depuis il faisait des attaques surprise rapide contre des petits convoi ou de petits nombres de soldats dans un point donné et retournait se cacher a tindouf avant que les renforts n'arrivent.

Arrete de parler du Maroc, sans le Maroc vous seriez encore francais, tes plus grands resistants sont venu embrasser la main du sultan marocain pour qu'il le cache et l'aide des francais a l'image de ABDELKADER et nous avons meme combattu pour vous aider, la bataille d'isly faite par le Maroc contre les francais n'était que pour aider les algeriens, nous vous avons meme envoyés un grand resistant un des plus célébre dans ton pays, le nommé BOUAMAMA un marocain de Figuig !

Ton FLN est né au Maroc, ton 1er president a été a 100% marocain, ton president actuel a passé sa vie au Maroc comme ses parents.

Tes moujahidines venaient dans l'est du Maroc, se cacher, manger, se reposer, s'habiller.

De quoi tu me parle et avec tout sa, la France a quand meme mis a genou tout ton FLN vous n'avez meme pas reussi a vaincre les francais contrairement a nous qui les avons vaincu et avec les espagnol et des fois les 2 en meme temps comme au Sahara et au Rif.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
D'accord et en quoi tu te permets de dire à ces gens qu'ils n'ont aucune attache ou qu'ils ne méritent pas de revendiquer leurs origines sahraouis ? T'as étudié leur arbre généalogique ? Et le tiens , le connais-tu avec ta certitude ? J'en doute parce que selon toi tes origines sont sahraouis et rien d'autre , pourtant tu sais bien que le sud du Maroc est une zone où les mélanges sont les plus probables.

Commence pas a me chauffer ou tes amazigh et berberes jvé pas les respecter longtemps.

Je suis arabe et fier de l'etre sa te pose un problem ?

Toi comment tu sais que t'es amazigh, peut etre que t'as du sang vandale, turc ou romain, on sait tous que le nord de l'algerie beaucoup de monde y est passé...

Ces gens là n'ont rien a reclamer parce que non seulement, ils ne desendent pas de sahraoui, c'est de la mito, un berbere ne peut pas etre sahraoui, les sahraoui sont arabes et parlent que l'arabe et si un cherif parti enseigné le Coran dans une region berbere en algerie, ses desendants n'ont rien a réclamer puisque ses enfants sont a moitié de la region et petit a petit, a force de se marier avec des femmes de ce pays, leur origine du sahara marocain s'estompe.

Moi il n'y a pas de sa chez moi.

Et puis s'ils tenaient tant a etre sahraoui, il aurait pu revenir si c'était vraiment chez lui.

Mais on sait tous que les berbere aiment bien se faire passer pour chorfa meme si c'est pas logique pour se donner un semblant de noblesse puisqu'on sait que les chorfa étaient trés respecté !
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Ton grand problème c'est que tu veux t'approprier le sahara à toi tout seul mais désolé de te dire ça, tu n'as pas de leçon à donner à qui que ce soit. Il y'a des gens qui ne se disent pas qu'originaires de ce sahara, ils en ont la certitude tout comme toi qui pourtant est originaire d'ifni d'ailleurs et non pas du sahara. T'es même pas sûr d'être un chorfa et encore moins sûr de ne pas avoir des origines chleuh.

Le Sahara n'est pas a moi, j'y habite meme pas.
Le Sahara est marocain point barre et c'est non négociable.

Tu veux une autodetermination, faisons la a Tindouf, Bechar, en Kabylie pour voir ce qu'ils pensent et on la fera aussi au Sahara.
 
Oued noun ne répond pas à ce demeuré.

Il raconte que des bêtises, mensonge sur mensonge, il façonne l'histoire à sa guise.

Les types comme ca je les ignore, je parle que avec ceux qui sont objectifs et qui raconte des choses vraies et prouvés, tout le contraire de lui quoi... :fou:
 
Oued noun (pas la peine de mettre 3 tonnes de smiley)

A te lire on croirait que le Maroc est invincible. L'origine du conflit du sahara tu la connais bien : elle vient d'un certain ministre marocain qui réclamait une bonne partie du sahara algerien fraichement sorti de l'occupation française , en pensant qu'il serait plus facile d'obtenir des terres de la part d'un voisin usé par la guerre d'independance. Il n'en demeure pas moins que l'Algerie a été proclamée république une et indivisible , qu'elle est le fruit du sang des algeriens et qu'alors aucune négociation n'était possible. Face aux pressions marocaines sur l'Algerie, cette dernière devait réagir le plus vite possible aux tentatives d'infiltration des marocains sur le territoire algerien, elles se feraient par le biais du sahara occidental qui serait la première etape de l'expansionisme marocain puisque le plan prévoyait d'intégrer le fameux sahara, en plus d'une partie de l'Algerie, la mauritanie et le senegal.
C'est donc une réaction de légitime défense, l'arrivée de Boumedienne ayant nettement corsé les choses puisqu'il disait vouloir débarasser le peuple frere voisin de la monarchie feodale qui l'occupait et la notion d'autodetermination est née avec cet ex chef de la révolution algerienne. Il n'y a jamais eu de volonté de l'Algerie de faire la guerre au Maroc, tout au plus des tentatives de destabilisation pour entraver le processus d'expansion sur les contrées voisines.
 
Je ne doute pas que le MAK soutienne la proposition marocaine, moi j'ai parlé des kabyles pas du MAK.

L'écrasante majorité des algériens soutient l'autodétermination sahraouie, comme la majorité des tunisiens et des libyens. Le Maroc est seul sur cette question d'un point de vue régional, même la Mauritanie vous a lâché.

Fort heureusement il vous reste Tzipi Livni ou Collin Powel :D
.

Il n'est pas interdit de rêvasser,

Le Maroc se porte bien , même trés bien Alhamdou allah

Le sahara AL MAGHRIBIYA est dans la poche, militairement et politiquement

Les toutous peuvent aboyer.

.
 
Oued noun (pas la peine de mettre 3 tonnes de smiley)

A te lire on croirait que le Maroc est invincible. L'origine du conflit du sahara tu la connais bien : elle vient d'un certain ministre marocain qui réclamait une bonne partie du sahara algerien fraichement sorti de l'occupation française , en pensant qu'il serait plus facile d'obtenir des terres de la part d'un voisin usé par la guerre d'independance. Il n'en demeure pas moins que l'Algerie a été proclamée république une et indivisible , qu'elle est le fruit du sang des algeriens et qu'alors aucune négociation n'était possible. Face aux pressions marocaines sur l'Algerie, cette dernière devait réagir le plus vite possible aux tentatives d'infiltration des marocains sur le territoire algerien, elles se feraient par le biais du sahara occidental qui serait la première etape de l'expansionisme marocain puisque le plan prévoyait d'intégrer le fameux sahara, en plus d'une partie de l'Algerie, la mauritanie et le senegal.
C'est donc une réaction de légitime défense, l'arrivée de Boumedienne ayant nettement corsé les choses puisqu'il disait vouloir débarasser le peuple frere voisin de la monarchie feodale qui l'occupait et la notion d'autodetermination est née avec cet ex chef de la révolution algerienne. Il n'y a jamais eu de volonté de l'Algerie de faire la guerre au Maroc, tout au plus des tentatives de destabilisation pour entraver le processus d'expansion sur les contrées voisines.

Pourtant Ferhat Abbas en tant que chef du GPRA avait signé un accord prévoyant des l'indépendance de l'Algerie des négociations entre l'Algérie et le Maroc sur les frontières des deux pays. :rolleyes:
 
Commence pas a me chauffer ou tes amazigh et berberes jvé pas les respecter longtemps.

Je suis arabe et fier de l'etre sa te pose un problem ?

Toi comment tu sais que t'es amazigh, peut etre que t'as du sang vandale, turc ou romain, on sait tous que le nord de l'algerie beaucoup de monde y est passé...

Ces gens là n'ont rien a reclamer parce que non seulement, ils ne desendent pas de sahraoui, c'est de la mito, un berbere ne peut pas etre sahraoui, les sahraoui sont arabes et parlent que l'arabe et si un cherif parti enseigné le Coran dans une region berbere en algerie, ses desendants n'ont rien a réclamer puisque ses enfants sont a moitié de la region et petit a petit, a force de se marier avec des femmes de ce pays, leur origine du sahara marocain s'estompe.

Moi il n'y a pas de sa chez moi.

Et puis s'ils tenaient tant a etre sahraoui, il aurait pu revenir si c'était vraiment chez lui.

Mais on sait tous que les berbere aiment bien se faire passer pour chorfa meme si c'est pas logique pour se donner un semblant de noblesse puisqu'on sait que les chorfa étaient trés respecté !

Je suis berbere parce que c'est ma culture, ma langue, mon nom de famille, mon visage ..... que reste t-il des vandales, des romains des turcs ? Rien ou sinon des ruines qui prouvent qu'ils ne sont plus là et que ce qui en est resté s'est dissout totalement dans la masse. Seuls les envahisseurs arabes (bizarre que vous refusiez cette appellation) et semites, ont eu une influence en Algerie mais cela s'est fait très brutalement etant donné que les berberes n'acceptaient pas de se voir imposer l'islam et de se soummettre aux arabes ; kahina a dû faire convertir ses enfants non pas qu'elle etait convaincue de l'islam mais pour les protéger des fanatiques avant qu'elle se fasse egorger.

Qu'est-ce qui te prouve que ces gens sont berberes ? Je peux t'en trouver moi qui ont un physique typique du sahara (peau mate, yeux légèrement bridés) et qui sont nés en kabylie et d'autres régions du nord. Sinon tous les sahraouis ne sont pas arabes , il y'a les harratins (descendants d'esclave), les touareg, et d'autres peuples.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Oued noun (pas la peine de mettre 3 tonnes de smiley)

A te lire on croirait que le Maroc est invincible. L'origine du conflit du sahara tu la connais bien : elle vient d'un certain ministre marocain qui réclamait une bonne partie du sahara algerien fraichement sorti de l'occupation française , en pensant qu'il serait plus facile d'obtenir des terres de la part d'un voisin usé par la guerre d'independance. Il n'en demeure pas moins que l'Algerie a été proclamée république une et indivisible , qu'elle est le fruit du sang des algeriens et qu'alors aucune négociation n'était possible. Face aux pressions marocaines sur l'Algerie, cette dernière devait réagir le plus vite possible aux tentatives d'infiltration des marocains sur le territoire algerien, elles se feraient par le biais du sahara occidental qui serait la première etape de l'expansionisme marocain puisque le plan prévoyait d'intégrer le fameux sahara, en plus d'une partie de l'Algerie, la mauritanie et le senegal.
C'est donc une réaction de légitime défense, l'arrivée de Boumedienne ayant nettement corsé les choses puisqu'il disait vouloir débarasser le peuple frere voisin de la monarchie feodale qui l'occupait et la notion d'autodetermination est née avec cet ex chef de la révolution algerienne. Il n'y a jamais eu de volonté de l'Algerie de faire la guerre au Maroc, tout au plus des tentatives de destabilisation pour entraver le processus d'expansion sur les contrées voisines.

Mais quand El Fassi a sorti la thése du Grand Maroc, vous n'etiez meme pas indépendant, et cet terre ne vous appartenait meme pas.

Et tu sais trés bien que Tindouf était marocaine et que Bechar aussi.

Et les algériens le reconnaissaient, Ferhat Abbes n'était pas béte s'il a conssenti a signer un tel documents c'est qu'il y avait effectivement quelque chose.

Et pourtant on a quand meme continué a vous aider !

Les Francais eux meme l'ont reconnu que Tindouf était marocaine !
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Je suis berbere parce que c'est ma culture, ma langue, mon nom de famille, mon visage ..... que reste t-il des vandales, des romains des turcs ? Rien ou sinon des ruines qui prouvent qu'ils ne sont plus là et que ce qui en est resté s'est dissout totalement dans la masse. Seuls les envahisseurs arabes (bizarre que vous refusiez cette appellation) et semites, ont eu une influence en Algerie mais cela s'est fait très brutalement etant donné que les berberes n'acceptaient pas de se voir imposer l'islam et de se soummettre aux arabes ; kahina a dû faire convertir ses enfants non pas qu'elle etait convaincue de l'islam mais pour les protéger des fanatiques avant qu'elle se fasse egorger.

Qu'est-ce qui te prouve que ces gens sont berberes ? Je peux t'en trouver moi qui ont un physique typique du sahara (peau mate, yeux légèrement bridés) et qui sont nés en kabylie et d'autres régions du nord. Sinon tous les sahraouis ne sont pas arabes , il y'a les harratins (descendants d'esclave), les touareg, et d'autres peuples.

Cet histoire des berberes avec l'Islam est valable en Algerie mais est differente au Maroc.

Moi quand je dis sahraoui, je parle des sahraoui marocains, si je parlais des touareg j'aurai dis touareg.
Je suis pas haratine non plus et si je l'étais j'en aurai pas honte.
De toute facon moi je me fou de qui est haratine, hassan ou znaga, pour moi c'est la personne que je juge.
Ya des haratines qui valent 10.000 fois un hassan.

Si toi tu considere berbere, pourquoi tu me prends la tete quand je te dis je suis arabe ?

T'as des sahraoui qui sont aussi blanc que les plus blanc des rifains aussi la couleur ne veut rien dire.
Les femmes sahraoui ont souvent la peau trés blanche.

Les sahraoui ne sont pas tous foncés de peaux...
Regarde: http://d3.img.v4.skyrock.net/d36/zinoucha-sahara/pics/2396565153_2.jpg
 
Pas mal cette sahraoui, elle a dû être importée :

C'est ce que je me disais, et c'est vrai qu'elle est jolie; ça doit être une chleuh :D


Quant à oued noun , j'ai lu un extrait de l'analyse d'edouard meric , titrée "le conflit algéro-marocain" et à la page 747 il est précisé qu'en juillet 1962 soit au moment de l'independance algerienne, le Maroc a disposé quelques elements à Tindouf pour faire croire aux tribus qu'elles avaient fait soumission au roi hassan II, et a dépêché une delegation diplomatique à Alger pour parler de l'affaire du tracé des frontières avec l'Algerie. Il y'a eu donc infiltration sur le territoire algerien et ce fût une erreur impardonable pour le Maroc puisque l'Algerie a répliqué peu après, ayant pris conscience que le Maroc avait brisé l'accord.

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfsp_0035-2950_1965_num_15_4_392877
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
C'est ce que je me disais, et c'est vrai qu'elle est jolie; ça doit être une chleuh :D


Quant à oued noun , j'ai lu un extrait de l'analyse d'edouard meric , titrée "le conflit algéro-marocain" et à la page 747 il est précisé qu'en juillet 1962 soit au moment de l'independance algerienne, le Maroc a disposé quelques elements à Tindouf pour faire croire aux tribus qu'elles avaient fait soumission au roi hassan II, et a dépêché une delegation diplomatique à Alger pour parler de l'affaire du tracé des frontières avec l'Algerie. Il y'a eu donc infiltration sur le territoire algerien et ce fût une erreur impardonable pour le Maroc puisque l'Algerie a répliqué peu après, ayant pris conscience que le Maroc avait brisé l'accord.

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfsp_0035-2950_1965_num_15_4_392877

Toi t'es un petit jaloux, les sahraouia sont parmi les plus belles femmes du Maroc, si ce n'est meme les plus belles !

Regarde a la 9e min pile de ce reportage sur Dakhla, tu va voir elle est encore plus blanche, que celle de la photo.
Et la, la fille parle, tu va entendre son accent, et elle va aussi dire sa tribu qu'elle des Ouled Dlim, elle doit etre plus blanche que toi meme !
9 min 00 ;)

YouTube- Reportage Laith Bazari Al Arabiya News Channel / Gold / Dakhla / Morocco Live
 
Toi t'es un petit jaloux, les sahraouia sont parmi les plus belles femmes du Maroc, si ce n'est meme les plus belles !

Regarde a la 9e min pile de ce reportage sur Dakhla, tu va voir elle est encore plus blanche, que celle de la photo.
Et la, la fille parle, tu va entendre son accent, et elle va aussi dire sa tribu qu'elle des Ouled Dlim, elle doit etre plus blanche que toi meme !
9 min 00 ;)

YouTube- Reportage Laith Bazari Al Arabiya News Channel / Gold / Dakhla / Morocco Live

Je m'en fiche de la couleur de peau, j'ai juste noté qu'elle n'a pas l'allure general des sahraouis , je n'ai pas dit que les sahraouias étaient moches. Elle m'a tout de suite fait pensée à une chleuh va savoir pourquoi ..
Sinon keep cool , on est là pour discuter pas pour se manger ;)
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Je m'en fiche de la couleur de peau, j'ai juste noté qu'elle n'a pas l'allure general des sahraouis , je n'ai pas dit que les sahraouias étaient moches. Elle m'a tout de suite fait pensée à une chleuh va savoir pourquoi ..
Sinon keep cool , on est là pour discuter pas pour se manger ;)

Et la meuf dans la video elle te fait penser a quoi elle aussi ?

Une chleuh, qui s'habille en sahraoui au sahara...

Et t'as pas dis qu'elle te fait penser a une chleuh, t'as dit que sa doit etre une chleuh.

C'est quoi l'allure general des sahraoui ?
 
Et la meuf dans la video elle te fait penser a quoi elle aussi ?

Une chleuh, qui s'habille en sahraoui au sahara...

Et t'as pas dis qu'elle te fait penser a une chleuh, t'as dit que sa doit etre une chleuh.

C'est quoi l'allure general des sahraoui ?

Laisse tombé, dans l'inconscient collectif des algeriens, il n'existe pas de vrais sahraouis installé au sahara marocain, pour eux ce ne sont que des "colons" installé par le mechant makhzen allié d'Israel. :rolleyes:
 
Il faut que le gouvernement marocain fasse ce qu'il peut pour soutenir le MAK, beaucoup beaucoup de kabyles sont derriere lui.
Ils vont comprendre leur douleur, quand les kabyles commenceront a attaquer a partir du sol marocain.

tu es vraiment dingue ,faut te faire soigner ,tu fait tellement unefixation sur cette histoire ,je me pose vraiment des question,nos peuples sont fréres que tu le veuille ou non les problémes politiques entre nos deux gouvernement restera au niveau des gouvernements tu cherche a ce que nos peuples s'haissent,tu ne reussira pas.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
tu es vraiment dingue ,faut te faire soigner ,tu fait tellement unefixation sur cette histoire ,je me pose vraiment des question,nos peuples sont fréres que tu le veuille ou non les problémes politiques entre nos deux gouvernement restera au niveau des gouvernements tu cherche a ce que nos peuples s'haissent,tu ne reussira pas.

C'est bizzare je me dis exactement la meme chose quand je vois cet histoire du polisario que fait l'algerie contre le Maroc.

Bah on sera a égalité comme sa ;)
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Laisse tombé, dans l'inconscient collectif des algeriens, il n'existe pas de vrais sahraouis installé au sahara marocain, pour eux ce ne sont que des "colons" installé par le mechant makhzen allié d'Israel.

Ya pas mal de marocain du dakhil au sahara, mais pourquoi sa poserai un probléme, ya aussi pas mal de sahraoui a Agadir ou Marrakech.

Au Sahara algerien ya bcp d'arabes a Tamanrasset ou Djanet installés par leur gouvernement.

La population de Tindouf est elle aussi a moitié etrangere dont une partie de famille de militaire comme a Bechar !

Le Pays est grand chacun habite où il veut, le sahara n'est pas trés peuplé, pourquoi pas si on a des compatriotes qui viennent habiter avec les sahraoui du moment qu'il y a le respect entre tout le monde.
 
Et la meuf dans la video elle te fait penser a quoi elle aussi ?

Une chleuh, qui s'habille en sahraoui au sahara...

Et t'as pas dis qu'elle te fait penser a une chleuh, t'as dit que sa doit etre une chleuh.

C'est quoi l'allure general des sahraoui ?

Oui c'est mon intuition qui parle , en plus je la vois plus comme une touriste , peut-être par son regard qui n'a rien d'une habituée des lieux, son sac à main new generation :D Mais bon puisque tu dis que c'est une sahraouia, je ne vois pas l'utilité d'objecter, mais c'était toi qui m'avait dit que les sahraouis étaient arabes ; je ne vois aucun trait arabe en elle et comme je suis quelqun de très physionomiste je ne me trompe rarement à ce sujet .. ;)

PS : j'aime te taquiner de temps en temps , ne m'en veux pas : )
 
Ya pas mal de marocain du dakhil au sahara, mais pourquoi sa poserai un probléme, ya aussi pas mal de sahraoui a Agadir ou Marrakech.

Au Sahara algerien ya bcp d'arabes a Tamanrasset ou Djanet installés par leur gouvernement.

La population de Tindouf est elle aussi a moitié etrangere dont une partie de famille de militaire comme a Bechar !

Le Pays est grand chacun habite où il veut, le sahara n'est pas trés peuplé, pourquoi pas si on a des compatriotes qui viennent habiter avec les sahraoui du moment qu'il y a le respect entre tout le monde.

Je suis d'accord avec toi , de considérer le sahara comme une immense terre à exploiter pour l'avenir des peuples plutôt que de le voir comme un objet de conquête , de souveraineté. C'est pour ça que je saluerai l'initiative marocaine si elle va dans cette optique de développement .. pour le moment je lis sur le forum un nationalisme chauvinisme virant parfois au racisme et ça m'irrite .
 
Haut