Le président du MAK remercie l’Ambassadeur du Maroc à l’ONU

@ OUED NOUN

Avant de commencer je tenais à m'excuser sincèrement d'avoir autant ri à la lecture de ton poste. C'était plus fort que moi, tellement c'est du total n'importe quoi. Dans ce genre j'avoue qu'on peut difficilement faire mieux :D


Des citations sorties de nulle part, ou plutôt si, d'un forum et plus précisément d'un forumeur LOL, d'un livre inconnu dont visiblement les vérités sont à prendre comme parole d'évangile, une cohérence dans les faits et les propos à vous filer le tournis. A comprendre ta logique, l'Algérie était présente lors d'Amgala I mais absente lors de la bataille d'Amgala II, c'était le Polisario qui l'a menée (d'ailleurs l'a t il gagnée ?tu n'en dis rien LOL), sachant que celui-ci n'a jamais mis les pieds au Sahara Occidental et que si la ville est aujourd'hui en dehors du mur ça serait du à un tracé hasardeux ouffffff tout un programme ton histoire:eek:

En tout cas on fini vite par se perdre dans de telles élucubrations.

C'est bien ce que je pensais mon pauvre ami, tu es dans un déni totale de la réalité, tu planes à 10 000 MDR

Ca me fait penser à cette anecdote sahraouie qui raconte que le jour où les experts marocains furent convoqués par la CIJ pour apporter les preuves que le Sahara a toujours été un territoire marocain. Ceux là s'y rendirent heureux comme des larrons et certains de leurs preuves irréfutables. Lorsqu'ils arrivèrent face aux juges, ils se mirent à raconter longuement comment le Sahara Occidental fût toujours sous autorité marocaine. Et lorsque leur épique récit fut terminé, l'un des juges leur demanda s'ils disposaient d'éléments pouvant prouver leurs allégations. Alors l'un des experts marocains s'approcha avec un large sourire, la fierté au menton et sorti un livre d'Histoire du royaume MDRRRR

Les marocains ont toujours été les "belges" des sahraouis

Pour ce qui est d'Amgala I et II j'imagine que c'est parce que les sources officielles t'ont déçues que tu es allé te réfugier dans "des infos" aussi confidentielles qu'extravagantes que des propos émanants d'un forumeur anonyme LOL

Je t'invite à aller sur Dailymotion, tu y trouveras le récit d'un ancien militaire marocain qui raconte comment son armée et celle de Mauritanie prirent en étau la garnison algérienne et la résistance sahraouie (munies de simple armes de poing), ne leur laissant aucune chance étant donné le rapport de force défavorable. En revanche il ne raconte pas comment quelque temps plus tard l'armée algérienne équipée d'armement lourd pulvérisa littéralement l'armée marocaine qui, pourtant, attendait de pied ferme les représailles prévisibles de l'ALN.

Quant au reste il est vrai que le Polisario a très rarement eu besoin de l'aide de l'armée algérienne pour vous infliger de lourdes défaites, on pourrait en faire une liste complète mais je crois que si l'on veut vraiment faire dans le symbolique et le représentatif le mieux c'est de te rappeler les milliers de prisonniers marocains qui ont été fait comme des far, une humiliation si dure à supporter par le trône que le roi mis ces pauvres soldats et leurs familles au ban de la société notamment en coupant toute les aides jusqu'à les laisser croupir dans une misère noire.



Sans le soutien sioniste il y a longtemps que le Maroc serait rentrer chez lui la queue entre les jambes, est il nécessaire que je rappelle qui fût l'instigateur du mur édifier dans le désert ?


Le Maroc n'a jamais été l'allié d'aucun musulman que ce soit, il les a tous agressé ou trahi les uns après les autres. Sa ligne politique a toujours été celle du pseudo interlocuteur modéré qui cherche en permanence à tirer les marrons du feu, celui qui mange à tous les râteliers. Quelques exemples ? lors de l'invasion française en Algérie, le sultan impose à Abd el Kader l'allégeance, profite du désordre pour étendre ses visées sur le territoire algérien (chose irréalisée et irréalisable sous l'empire Ottoman) il se casse les dents face aux Français et fini par mettre hors la loi l'Emir Abd el Kader.

1956 : détournement de l'avion marocain transportant les principaux leaders du FLN, une trahison perpétuée encore une fois au nom de basses visées territoriales du roi M5

1960 : agression de la Mauritanie (défaite pour le Maroc) + menace sur le Mali et le Sénégal
1963 : agression de l'Algérie (défaite humiliante pour le Maroc)
1975 : invasion du SO massacre du peuple sahraoui et occupation du territoire suite à votre défait juridique, politique et diplomatique.
1980 + 1991 reconnaissance du droit au peuple sahraoui au vote d'autodétermination, une parole que vous ne respecterez JAMAIS.
 
Puis il y a eu entre temps les liens étroits avec l'Afrique du Sud de l'Apartheid que vous a fait payer l'ANC en 2004 en reconnaissant la RASD

la participation active au massacre des irakiens en 1991
votre soutien au GIA lors des années 1990
vos liens étroits avec israel
vos ruptures diplomatiques à la chaîne avec les principaux soutiens de la cause palestinienne (Iran + Vénézuela en plein massacre de Ghaza)

Ca suffit ou il faut que j'en rajoute (j'aurai peut être du rajouter le Hash + le tourisme sexuel + votre candidature à l'UE avec la conviction d'appartenir à l'Europe si si woullah c'est vrai on est européens ! + le boycott des réunions d'urgence en raison des massacres perpétués par l'armée israelienne parce qu'organisée à Damas ennemi d'israel + le fait que vous ne faites plus parti de l'UA etc etc )

Vive l'ALGERIE !
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Oui c'est mon intuition qui parle , en plus je la vois plus comme une touriste , peut-être par son regard qui n'a rien d'une habituée des lieux, son sac à main new generation :D Mais bon puisque tu dis que c'est une sahraouia, je ne vois pas l'utilité d'objecter, mais c'était toi qui m'avait dit que les sahraouis étaient arabes ; je ne vois aucun trait arabe en elle et comme je suis quelqun de très physionomiste je ne me trompe rarement à ce sujet .. ;)

PS : j'aime te taquiner de temps en temps , ne m'en veux pas : )

Les sahraouiate des villes sont trés modérne, la majoritée aujourd'hui sort en mlahfa, avec des sacs et des lunettes de soleil gucchi.

Il ne faut pas que tu penses que les sahraouiate sont des nomades, dans des tentes et se déplacent de paturages en paturages avec leur chameaux sa c'est presque terminé au Maroc.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Je suis d'accord avec toi , de considérer le sahara comme une immense terre à exploiter pour l'avenir des peuples plutôt que de le voir comme un objet de conquête , de souveraineté. C'est pour ça que je saluerai l'initiative marocaine si elle va dans cette optique de développement .. pour le moment je lis sur le forum un nationalisme chauvinisme virant parfois au racisme et ça m'irrite .

Ce chauvinisme c'est que parce que des gens de ton pays viennent dans ce forum marocain et d'autres forums algériens et viennent nous dire qu'on est pas marocain ou que le sahara n'est pas marocain.

Question devellopement, compare le devellopement du sahara marocain avec celui du sahara algerien et t'auras la réponse ;)
 
YAKHI DJAIEH,tu ne reussira jamais a destabiliser l'algerie ni toi ni les gens comme toi,les kabyles sont des algeriens et je suis kabyles ,l'algerie c'est notre pays.
.


Pourquoi tu l'appelles DJAIEH garde le langage de cochons chez toi, les cochons, on les a pas élevé ensemble.

L'Algérie ne peut pas être déstabilisée plus qu'elle est aujourd'hui, Tous les jours il y'a des morts Ni El Watan, ni les chaînes T.V. n'en parlent, Heureusement qu'il y'a la presse internationales avec images à l'appui.

.
 
.


Pourquoi tu l'appelles DJAIEH garde le langage de cochons chez toi, les cochons, on les a pas élevé ensemble.

L'Algérie ne peut pas être déstabilisée plus qu'elle est aujourd'hui, Tous les jours il y'a des morts Ni El Watan, ni les chaînes T.V. n'en parlent, Heureusement qu'il y'a la presse internationales avec images à l'appui.

.

Bof ça fait des années que le monde est au courant et qu'il n'a pas bougé un seul doigt, donc pour l'Algerie ça change que dalle. La difference c'est que les attentats ne visent plus les habitants mais les militaires et sont bien plus rares. Personne ne réussira à faire plier l'Algérie , le FIS a essayé par tous les moyens aujourd'hui les algeriennes sont toujoutd libres de sortir avec le voile ou non. La principale menace de l'Algerie c'est nous-mêmes les algeriens pour bien des raisons .. en premier lieu je mettrais la gestion du pays.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
C'est bien que tu reconnaisse que le plus grand de vos resistants et le plus respecté dans ton pays, n'était qu'un sujet du sultan du MAROC :)


Voici pour Amgala 1:

Monday, Jan. 3, 1977
Shadowy War in the Sahara


Polisario. What is it? Someone's name? Some sort of police force? Actually, it is the latest in the long list of labels attached to the world's many guerrilla armies.

Like angry ants in a vast sandpile, the combatants in a little-known African war of liberation are carrying out search-and-destroy missions in the desolate 100,000-sq.-mi. area once known as the Spanish Sahara. On one side are an estimated 30,000 troops from Morocco and Mauritania, which claimed the land that Spain surrendered sovereignty over last year under strong United Nations pressure. Opposing are the 5,000 guerrillas of the Frente Polisario (for Popular Front for the Liberation of Saguia el Hamra and Rio de Oro, the two provinces involved). Polisario is fighting to gain independence for a new "Saharan Arab Democratic Republic" and the 100,000 people, mostly Reguibet tribesmen, it would represent.

TIME Correspondent David Beckwith, who spent two weeks with Polisario guerrillas in the desert, reports that so far the shadowy Sahara war is a standoff. The Moroccans and Mauritanians hold the villages but venture cautiously into the desert for fear of ambush; Polisario fighters as a result roam freely over much of the territory, boastfully but inaccurately declaring it "liberated." The guerrillas, though, have carried the war into both Morocco and Mauritania. Last June Polisario even attempted a mortar attack on the Mauritanian capital of Nouakchott (see map). Although the guerrillas lost 200 men, including Polisario's founder, Mohammed Wall, 28, in the battle, they consider the shelling of the Mauritanian capital a great victory. They have brought Mauritania close to economic disaster with periodic attacks on the 450-mile rail line, which brings the country's iron ore to the sea. In the north, Polisario has also shut down the vast Moroccan-controlled phosphate deposit at Bu Craa by harassing the mine and its 60-mile conveyor belt to Atlantic Ocean docks at Aaiun. The attacks, ironically, have helped Morocco's domestic phosphate industry by keeping supplies short.

Classic Guerrillas. The war shows no sign of ending, reports Beckwith, even though Morocco and Mauritania have lost about 1,000 men since last February. Other Arab governments—notably Saudi Arabia—have tried to work out a diplomatic settlement, so far without success. Supplied with East Bloc arms by Libya and Algeria, Polisario is able to struggle on from sanctuaries near the Algerian border town of Tindouf, where about 40,000 Saharoui refugees live in 22 camps. By helping the guerrillas, President Houari Boumedienne is able to keep a third of Archenemy King Hassan's Moroccan armed forces tied up in a frustrating and expensive war.

In classic guerrilla fashion, Polisario fighters are mounting up to five raids a week on enemy-held villages to drain the morale of the occupiers. Beckwith accompanied them on one mortaring mission and filed this account of a five-day, 900-mile venture:

The target was Amgala, five miles north of the Mauritanian border—the scene of a disastrous defeat of a combined Algerian-Saharoui force by a Moroccan armored column last February. Since then the Algerians have pulled their troops out of the Sahara. The 2,000 Saharoui residents of Amgala have also fled, and were replaced by 900 Moroccan soldiers. Polisario, as a result, shells Amgala regularly. The last attack, by another guerrilla force, occurred only three days before we set out.


Our assault was to take place in late afternoon so that any Moroccan F-5s scrambled from Aaiun, 120 miles away, would not find us before nightfall. Our force: four guerrillas in a 1974 Toyota Landcruiser and five more in an erratic 1965 Land-Rover. We crossed the Algerian border without incident. "Passaporto," joked one guerrilla in desert Spanish, stroking his Kalashnikov assault rifle. The vehicles rolled along wherever the drivers saw a path, whether it was soft sand or hard lava fields. Top speed under ideal conditions was 60 m.p.h.; our average was more like 20 m.p.h. We paused periodically to allow the guerrillas to pray, kneeling toward Mecca, and to wolf down strips of tough camel meat boiled in its own sinewy fat and garnished by dive-bombing flies.



J'espere que tu sais lire l'anglais, polisario + algerie vs maroc, et c'est le Maroc qui gagne :)
 
"The 2,000 Saharoui residents of Amgala have also fled, and were replaced by 900 Moroccan soldiers"

Quand je lis ça , je me demande où est la légitimité du Maroc à expulser ces sahraouis de chez eux ?
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
"The 2,000 Saharoui residents of Amgala have also fled, and were replaced by 900 Moroccan soldiers"

Quand je lis ça , je me demande où est la légitimité du Maroc à expulser ces sahraouis de chez eux ?

Ils n'ont pas été expulsés, ils ont fui, c'est un territoire de guerre certains sont allés dans les camps du polisario, d'autres ont été rappatriés par les FAR vers la cote du sahara marocain.

Fallait etre fou pour rester laba.

A cet époque les seuls endroits surs étaient l'ouest du sahara totalement controlé par le Maroc et Tindouf controlé par le Polisario.
 
Ils n'ont pas été expulsés, ils ont fui, c'est un territoire de guerre certains sont allés dans les camps du polisario, d'autres ont été rappatriés par les FAR vers la cote du sahara marocain.

Fallait etre fou pour rester laba.

A cet époque les seuls endroits surs étaient l'ouest du sahara totalement controlé par le Maroc et Tindouf controlé par le Polisario.

l'affaire Amgala il y' eu le feu terrifiant, à l'époque mon neuveu était pilote de chasse la dedans.


.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
w75 : Pourquoi autant de haine envers le Maroc ? Si tu l'envies tant que ça, essaye de te trouver une autre occupation... qui puisse te faire oublier ce sentiment satanique.
Sois réaliste, Sahra Maghribiya FOR EVER !
 
w75 : Pourquoi autant de haine envers le Maroc ? Si tu l'envies tant que ça, essaye de te trouver une autre occupation... qui puisse te faire oublier ce sentiment satanique.
Sois réaliste, Sahra Maghribiya FOR EVER !

Muslima1994 , je t'excuse pour ton jeune âge en esperant que tu comprennes plus tard. Je n'ai aucun ressentiment de haine envers qui que ce soit, je m'exprime simplement.

Quand à oued noun , exactions sur les prisonniers marocains ? Les prisonniers algeriens en ont subis egalement mais chut pas un mot! Si tu connais les prisons marocaines je pense que ce qu'ont enduré ces prisonniers n'est rien comparé à ce que doivent endurer les citoyens marocains emprisonnés par le makhzen. Voilà ça me paraît être une evidence, t'es pas en prison parce que t'as commis un délit ou que t'as tué quelqun mais en tant que prisonnier de guerre, t'es une source d'information à exploiter.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
L'écrasante majorité des algériens soutient l'autodétermination sahraouie, comme la majorité des tunisiens et des libyens. Le Maroc est seul sur cette question d'un point de vue régional, même la Mauritanie vous a lâché.

Fort heureusement il vous reste Tzipi Livni ou Collin Powel :D

ta mitomanie n'a d'égale que ta misère intellectuelle, sinon tu as vu comment ils sont gentils les modos marocains, ils ne t'en censurent même pas alors que tu ne cesses de débiter des articles de propagande. Je les trouve même un peu trop gentil :)
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Quand à oued noun , exactions sur les prisonniers marocains ? Les prisonniers algeriens en ont subis egalement mais chut pas un mot! Si tu connais les prisons marocaines je pense que ce qu'ont enduré ces prisonniers n'est rien comparé à ce que doivent endurer les citoyens marocains emprisonnés par le makhzen. Voilà ça me paraît être une evidence, t'es pas en prison parce que t'as commis un délit ou que t'as tué quelqun mais en tant que prisonnier de guerre, t'es une source d'information à exploiter.

j'ai juré toi t'es un pti boloss de paname qui connait rien au bled, un pti francisé parfaitement intégré avec ses camarades jean et paul.

T'as pas une vraie mentalitée de maghrebin.

C'est par nationalisme que tu te défends la.

Toi t'es mieux que la croix rouge qui a fait ce rapport.

Moi si j'avais lu un rapport comme sa, meme du coté marocain je serai dégouté.

Meme a Tazmamart il n'y avait pas sa...

T'es pas si neutre que sa en fait...
 
j'ai juré toi t'es un pti boloss de paname qui connait rien au bled, un pti francisé parfaitement intégré avec ses camarades jean et paul.

T'as pas une vraie mentalitée de maghrebin.

C'est par nationalisme que tu te défends la.

Toi t'es mieux que la croix rouge qui a fait ce rapport.

Moi si j'avais lu un rapport comme sa, meme du coté marocain je serai dégouté.

Meme a Tazmamart il n'y avait pas sa...

T'es pas si neutre que sa en fait...

Oulalalala ça commence à devenir chaud par ici :D Manquerait plus que je m'appelle pierre paul ou jacques ...... Et combien même ça avait été le cas, ça n'aurait pas changé grand chose, je suis contre la ghettoïsation.

Serieusement ça commence à m'agacer ce discours de victimisation qui n'a rien à voir avec le sujet initial, tu me parles des prisonniers de guerre oui et alors ? qu'a fait le Maroc pour les récupérer ? Je ne justifie aucune exaction quelle qu'en soit la victime, mais la cause des prisonniers de guerre n'est absolument pas prioritaire dans cette histoire de sahara et c'est pas moi qui le dit mais ton roi qui se sert d'eux pour ses interêts. Les israeliens eux auraient négocié n'importe quoi pour récupérer un des leurs ..
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
ya plus de prisonniers ils ont tous été libérés.

Et admettons que tu dis vrai, cela justifie t-il ce qu'ils ont subi.

Comment tu veux que j'ai du respect pour vos chouhada aprés t'avoir lu, j'en absolument plus grace a toi.

tfou lah in3alha sel3a
 
ya plus de prisonniers ils ont tous été libérés.

Et admettons que tu dis vrai, cela justifie t-il ce qu'ils ont subi.

Comment tu veux que j'ai du respect pour vos chouhada aprés t'avoir lu, j'en absolument plus grace a toi.

tfou lah in3alha sel3a

Tu m'as promis une visite dans le désert, j'espère que tu me raméneras pas sur les terrains minés :D
 
ya plus de prisonniers ils ont tous été libérés.

Et admettons que tu dis vrai, cela justifie t-il ce qu'ils ont subi.

Comment tu veux que j'ai du respect pour vos chouhada aprés t'avoir lu, j'en absolument plus grace a toi.

tfou lah in3alha sel3a

Pour moi tous ceux qui ont participé à cette idiote de guerre sont responsables côté algerien ou marocain, je suis absolument contre toute forme d'exaction mais ne t'attends pas à ce que les prisonniers de guerre soient choyés dans leurs cellules qu'ils partagent souvent par groupe et ce n'est pas une spécificité de tindouf. Voilà c'est question d'être réaliste, les français ont torturé des algeriens moi ce qui m'interesse c'est pas de pleurnicher sur leur sort et d'avoir la haine contre les français qui n'ont rien à voir mais de voir le contexte dans lequel ces actes s'inscrivent.
 
C'est quand même siderant on parle d'un sujet delicat mais peu de gens cherchent à prendre du recul , c'est toujours des prises de position bêtes et mêchantes voire assassines vis a vis de certains. Je ne veux pas mêler le nationalisme à tout ça , c'est justement ça qui biaise l'argumentation de chacun ..
 
Haut