Le prix des locations

farid_h

<defunct>
Contributeur
Même en devenant propriétaire il y a toujours des charges colossal à payer :)
50% charges, 50% loyer. Comme proprietaire, tu payes par ex. 450 euros/mois en charges et taxes, en tant que locataire, 850-1050 euros/mois. Mais en tant que proprietaire d'un co-dominion, s'il y a des reparations ou grand chantier a faire, tu peux facilement devoir payer soudainement 15,000 a 20,000 euros d'un coup. Ca a donc des avantages et inconveniants...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ouai les filles ca va on vous dérange pas trop??....:fou:
vous avez déjà fini vos salamalek?lol

Sinon pour revenir au sujet
perso j'suis deg de chez deg et ce n'est pas en migrant a l'autre bout de la France que ca changera qq chose...
imagine t smicar que tu habite en franche comte ou en Corrèze c'est pareil ton loyer de 350 ou 700 c'est plein pot et c'est un tiers ou deux tiers de ton salaire...
D'une façon ou d'une autre ton budget et plombé! !!
j'ai oublié de parler des retraités les pauvres c'est pire tiens.... (enfin pour beaucoup pask comme pour tt y a le bas de lechelle et le haut...)!
 
Ouai les filles ca va on vous dérange pas trop??....:fou:
vous avez déjà fini vos salamalek?lol

Sinon pour revenir au sujet
perso j'suis deg de chez deg et ce n'est pas en migrant a l'autre bout de la France que ca changera qq chose...
imagine t smicar que tu habite en franche comte ou en Corrèze c'est pareil ton loyer de 350 ou 700 c'est plein pot et c'est un tiers ou deux tiers de ton salaire...
D'une façon ou d'une autre ton budget et plombé! !!
j'ai oublié de parler des retraités les pauvres c'est pire tiens.... (enfin pour beaucoup pask comme pour tt y a le bas de lechelle et le haut...)!
Je trouve carrément inadmissible pour ces pauvres qui ont cotisé tant d'années , de toucher une retraire au dessous de smic.
 

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Je ne parle pas des vacances ou tt le monde sait sans comprendre pourquoi les prix explosent
non je parle de logement classique
je suis choquée de ce que je vois....
je le sais mais ca me fait tjrs le mm effet ----->:eek:
Le smic est a +/_ 1200e c'est ca?
Je vois que pour un t3 la moyenne est 730e a qq cts près!!!!!
alors dites moi comment on fait pour avoir un logement décent qd on est smicar??
sans compter les "marchands de reves"(?) :Un studio type trou a rat ou une chambre chez l'habitant galek a 450e...
mais où va le monde!!!!
Et ne parlons pas des garantis exigées: lawah 3fois et demi le montant ; un garant ; deux avis d'impôt et blablabla autant dire ne viens pas chez moi ou khlass!!!
Bref qqun d'autre comme.moi ou j'suis la seule a être deg devant ce phénomène?


Salam
en effet les prix au m2 sont abusifs dans certaines villes. Type paris 500euros pour une chambre de 9m2. :eek:
En pleine rechercher je vois bien qu'il ne faut pas espérer bien pour peu cher Ou alors baisser ses exigences...
mais je garde espoir de trouver ma perle rare :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Effectivement les loyers sont très chers et les liste d'attente pour les HLM sont interminables
Avec un peu de chance certains passent par le 1% logement d'autres s'ils peuvent se le permettre deviennent proprio ou encore comme beaucoup emménagé dans les quartiers pas terrible ou s'éloignent de la ville
 
Je ne parle pas des vacances ou tt le monde sait sans comprendre pourquoi les prix explosent
non je parle de logement classique
je suis choquée de ce que je vois....
je le sais mais ca me fait tjrs le mm effet ----->:eek:
Le smic est a +/_ 1200e c'est ca?
Je vois que pour un t3 la moyenne est 730e a qq cts près!!!!!
alors dites moi comment on fait pour avoir un logement décent qd on est smicar??
sans compter les "marchands de reves"(?) :Un studio type trou a rat ou une chambre chez l'habitant galek a 450e...
mais où va le monde!!!!
Et ne parlons pas des garantis exigées: lawah 3fois et demi le montant ; un garant ; deux avis d'impôt et blablabla autant dire ne viens pas chez moi ou khlass!!!
Bref qqun d'autre comme.moi ou j'suis la seule a être deg devant ce phénomène?

Tu n'es pas la seule mais le problème c'est que si toi tu refuses de mettre le prix, et vu qu'il n y a pas assez de logement, il y en a plein qui sont prêt à payer.
Conséquence le prix ne baisse pas.

Après ça dépend les zones, dans certaines villes l'offre de logement est supérieur à la demande. Souvent des petites villes.
 
mari toi et achète, c'est la solution qui fait le moins mal....comme l'a dit plus haut un intervenant, l'offre est inférieur à la demande, surtout en IDF.
 
Haut