Le projet du grand israël est en marche !

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Tu n'as pas tort dans ton analyse.
Moralement c'est très lilite mais c'est la loi de la nature.
La loi des animaux.
Nous nous comportons comme eux.
Pire qu'eux parce qu'un animal ne tue pas sans raison et par plaisir.
Les hommes si.
Alors parler de morale dans le concert des nations est mal venu.
Le pragmatisme a toujours existé et sera surement toujours le moteur des décisions des états.
Nous sommes bien placé pour savoir ce que la faiblesse et la force engendrent.

Nous avons beau nous lamenter à l'unisson que cela soit pour le Maroc ou pour la Palestine cela changera rien et c'est notre faiblesse qui nous a conduit à être un pays sous développé mendiant aussi bien auprès des occidentaux que des monarchies du golfe. Quant à la Palestine, penses tu que les juifs auraient essayé de l'envahir si elle avait été encore sous domination anglaise où française?
par contre sous domination arabe cela ne posait aucun problème.
Et en pose toujours pas.

Ps jjffj n'est pas plus mon ami que tu ne l'es.:desole:



il n'est pas mon ami, mais il parle de façon logique, dans la nature les idiots sont mangés par les intelligents!


et je le répète comme disait l'autre j'ai oublié son nom, si 8 millions de juifs sont assez malins pour que 300 milllions d'arabes se fassent la guerre les uns les autres...

seuls les idiots sont à blâmer!!!

tout simplement parce qu'on ne peut pas reprocher aux juifs d'être intelligents...

salut

salut
 
il n'est pas mon ami, mais il parle de façon logique, dans la nature les idiots sont mangés par les intelligents!


et je le répète comme disait l'autre j'ai oublié son nom, si 8 millions de juifs sont assez malins pour que 300 milllions d'arabes se fassent la guerre les uns les autres...

seuls les idiots sont à blâmer!!!

tout simplement parce qu'on ne peut pas reprocher aux juifs d'être intelligents...

salut

salut

Les arabes sont très intelligents mais travaillent pour leur compte personnel pas pour la communauté.
C'est la grande différence.
Ils sont aussi très jaloux les uns des autres et aiment mieux voir un étranger les dominer qu'être le vassal d'un autre arabe.
Les unions arabes n'ont jamais fonctionné longtemps.

Nota : Il en est de même au Maghreb ou l' Union du Maghreb arabe (UMA) crée en 1989 a vu sa dernière réunion des responsables en 1994. Il y a donc 21 ans. Bravo à nos dirigeants qui de toute évidence se moquent comme de leur premier djellaba du sort de leurs peuples.
Et pourtant c'est une toute petite "union" qui comprend 5 membres seulement à savoir : l'Algérie, la Libye, le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
la region etait stable avant que les anglais ne viennent enmmerder les ottomans

et Israel est aussi stable que qu'un flacon de nitroglycerine t'as raison va dormir
Les Anglais influencés par les sionistes à l'époque ont démantelé l'empire ottomane, ils ont convaincu les bédouins de faire leur révolte contre les Turcs pour fonder leur propre état sur toute l'Arabie, après les zarabes ont eu un doigt d'honneur !
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
la region etait stable avant que les anglais ne viennent enmmerder les ottomans

et Israel est aussi stable que qu'un flacon de nitroglycerine t'as raison va dormir

Je parle de stabilité politique :)
Ah ces antisionnistes déguisés tous les mêmes,vous mélangez tout :D

On est d'accord,là on parle de stabilité d'un l'état et pas de conflit avec les palestiniens qui est un autre débat,colonisation de dirigeants assassin que je condamne :stop:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Met ton antisémitisme de côté et ouvre les yeux ,Israël c'est la stabilité politique dans cette région en ruine

Je parle de stabilité politique
Ah ces antisionnistes déguisés tous les mêmes,vous mélangez tout

On est d'accord,là on parle de stabilité d'un l'état et pas de conflit avec les palestiniens qui est un autre débat,colonisation de dirigeants assassin que je condamne

Il n'y'a pas plus instable qu'israel, politiquement également, renseigne-toi un peu mieux. Les autorités ont même peur des colons.

Regarde ce qu'il s'est passé lors de la libération de l'Algérie, ce qu'on fait les colons : tentative de coup d'Etat et de meurtre contre De Gaulle (!!!!!!!), armée divisée, vague d'attentats par l'OAS.
Le seul truc qui a sauvé la France de la guerre civile, c'est que les colons vivaient ... sur un autre territoire ! Ils ne pouvaient plus rien faire une fois les algériens libérés et les colons lâchés par la France et le reste du monde, car plus d'armes, plus de moyens ...

En israel, c'est exactement la même chose, mais en pire, car ils n'ont qu'un seul territoire,qui est un territoire colonisé. Ils n'ont nulle part où aller, et la société est divisée. Il ne faut pas faire attention à la façade solidaire mais regarder de plus près les faits :

1) Les colons sionistes sont encore plus fanatiques que ceux de l'OAS, pour eux c'est Dieu qui leur donne un "droit" sur cette terre, et surtout, je rappelle qu'ils n'ont nulle part où aller, contrairement aux colons français : la fin de la colonisaiton,c'est la fin du pays.
2) Il y'a une partie de l'armée acquise aux intérêts des colons -> risque de guerre entre factions de l'armée !!
3) Les israeliens sont divisés sur la question des colons, ceux qui veulent deux Etats ou qui veulent un Etat bi-national qui ne serait donc pas forcément uniquement juif sont appellés les ... "israeliens", en opposition aux "juifs" !
4) Les israeliens sont divisés entre religieux et non-religieux, et l'etat a été fondé sur des bases non-religieuses, mais surtout, les israeliens sont divisés entre juifs "purs" et juifs "non-purs" :
- En israel, il n'y'a pas que les arabes qui ne sont pas juifs, il y'a aussi tous ceux qui ont été acceptés car ils avaient un grand-parent ou parent juif : par exemple, les émigrés russes qui ne sont pas juifs du tout et même parfois antisémites !
- Il y'a aussi tous les juifs mariés à des non-juives à l'étranger et dont la cour suprême (se fondant sur des lois aux bases non-religieuses) a reconnu le mariage !
- Il y'a également les conversions libérales et massorties qui sont reconnues par l'état et dont les convertis sont admis en israel, mais pas par les juifs orthodoxes ou traditionalistes (la grande majorité du judaïsme) !
- Il y'a également les homos juifs dont le mariage gay à l'étranger est reconnu par israel !
- Il y'a aussi les enfants de pma ou gpa conçus à l'étranger qui sont reconnus par israel !

C'est pour ça que beaucoup opposent les "juifs" aux "israeliens", les "juifs" sont les "vrais" juifs qui sont orthodoxes ou traditionalistes et ne veulent pas lâcher les colonies, les "israeliens" sont tous les "faux" convertis libéraux, progressistes, conservative/réformés, ainsi que les goyim ayant la nationalité israelienne, ainsi que les "vrais" juifs mais"de gauche" et considérés comme traîtres et corrupteurs !

Tous les "israeliens" (mauvaisou faux "juifs") sont considérés comme autant de menaces, des menaces politiques, des menaces religieuses, mais également des menaces "ethniques" (à cause du mariage mixte et de l'assimilation)

5) La contradiction sionisme religieux/sionisme laïc, juif athée/juif religieux ou traditionaliste pose de graves problèmes sur la question de la judéité mais également sur la question de l'avenir de l'Etat : la droite et l'extrême-droite gagne parce qu'elle est colonialiste, pas forcément parce qu'elle est religieuse ... Donc les israeliens votent "colonialisme" mais pas "religion", or, pour une part importante de partis colonialistes, israel doit être basé sur la Torah ! Ça va créer de graves dissensions au sien de la société israelienne car israel est à la base laïc, les israeliens semblent plutôt croyants et conservateurs mais pas forcément "pratiquants", ça reste l'un des pays les moins religieux au monde, même si justement le nombre de "religieux" augmente, ce qui va créer une opposition entre les religieux qui veulent transformer l'Etat et dégager les "israeliens" pas "juifs", et les non-religieux qui sont habitués à vivre dans un etat à l'occidentale !

--> Donc graves menaces de sécurité intérieure (entre colons et leurs redoutables partisans VS les anti-colons), graves menaces considérées comme ethnico-identitaires, graves contradictions religieuses, comme si au sein d'un même état, il' y'avait un etat occidental et un etat plutôt religieux !

7) Mais aussi graves problèmes politico-économiques : le nouveau sionisme est une sorte d'idéologie fascisante (pureté ethnique notamment), néo-libérale, colonialiste, qui oscille elle-même entre religiosité et non-religiosité (donc, conflits au sien d'une même idéologie). Il y'a aussi une mafia politico-financière et militaire qui règne sur ce pays et qui peut faire très mal pour imposer ses vues, notamment en cas de dissensions au sujet des colons.
Et malgré la situation économique, il y'a beaucoup de pauvreté en israel, plus que dans un pays développé "normal".
Et on n'oublie pas le problème de tous les religieux qui ne veulent pas travailler ni servir dans l'armée.

8) Sans parler bien sûr de la sécurité extérieure, les palestiniens ne sauront plus une menace pour les vues expansionnistes, racistes et colonialistes d'israel que si israel les extermine ...

=> A mon avis, israel s'auto-détruira, à cause de leur suprématisme ethnico-religieux et de leur religion elle-même ethnique, et aujourd'hui de leur situation et idéologie coloniale. Toutes les colonies qui n'ont pas exterminé les colonisés ont fini par disparaître, avec israel, on est dans une situation inédite avec une colonie qui est un pays tout entier .
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les autres pays sont beaucoup plus stables, leur instabilité est temporaire et liée à des causes économiques et politiques (géopolitiques), mais leur essence est claire et ils pourraient tout à fait former un seul même grand ensemble. C'est temporaire et pas éternel et ils l'ont prouvé pendant des siècles. Pas de génocides, pas de conversions forcées, pas de monuments détruits.
Pour israel, le problème c'est que l'identité même de cet etat est contradictoire, ce qui fait que des factions de ce pays pourraient lutter entre elles.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Les autres pays sont beaucoup plus stables, leur instabilité est temporaire et liée à des causes économiques et politiques (géopolitiques), mais leur essence est claire et ils pourraient tout à fait former un seul même grand ensemble. C'est temporaire et pas éternel et ils l'ont prouvé pendant des siècles. Pas de génocides, pas de conversions forcées, pas de monuments détruits.
Pour israel, le problème c'est que l'identité même de cet etat est contradictoire, ce qui fait que des factions de ce pays pourraient lutter entre elles.

..du temporaire qui dure ?ces pays sont à l'âge de pierre depuis ...l'âge de pierre :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
..du temporaire qui dure ?ces pays sont à l'âge de pierre depuis ...l'âge de pierre

"Qui dure", depuis combien de temps, 10 ans ? Même pas :D
Fallait le dire que t'étais malhonnête, , n'importe qui rirait en voyant parler "d'âge de pierre" et surtout pour ces pays, ce concept même ne veut rien dire. Mets-toi à la page, même au 19ième siècle, ça prêtait à sourire.

Soit, la prochaine fois que tu voudras "critiquer" une région mais défendre israel, fais-le en connaissance de cause au moins, car ça a pas l'air d'être le cas :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salam Scoco,
Grand Israël !!!! mon luc. Ils ne sont même pas capables de garder Gaza...........c'est fou ce que l'on surestime Israël. Ils (israéliens) doivent bien se marrer en nous lisant.
Îl arrivera un moment ou on ne pourra plus fermer les yeux.....parce que chercher continuellement des bouc émissaires ne fait qu’aggraver la situation.

Là on est d'accord, et sans oublier le fait que d'ici une cinquantaine d'année, leur démographie ne leur permettrait même plus d'être majoritaire sur les territoires annexés.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est parfaitement ça, on sur-estime Israel, et il faut dire que de l'autre côté, on est sous-estimés.
- Aucune armée au monde ne pourrait venir au bout d'une guerilla, aussi puissante soit-elle. C'est pour ça que toutes les opérations armées de grandes puissances contre des territoires "instables" pour le "maitien de la paix" sont des échecs.
- On se croit incapables de leur résister parce qu'on les imagine forts et solidaires, mais on y arrive pourtant car on est déterminés et dans notre bon droit (ex : les palestiens qui devraient être écrasés à l'heure qu'il est, et qui ne le sont pas). Cependant, si on se trouve dans cette situation om on s'autorise à nous faire n'importe quoi, c'est parce qu'on nous imagine faibles (ce qui est faux, notre force n'est pas matérielle mais vient d'ailleurs) et divisés ... Et là, il y'a du vrai, même si au fond on a tous le même but, on se perd toujours dans des querelles de méthodes au lieu de se remémorer tout ce qui nous unit et qui est bien plus présent (et on le prouve quand on n'a plus le choix) que ce qui nous divise.
 
Je parle de stabilité politique :)
Ah ces antisionnistes déguisés tous les mêmes,vous mélangez tout :D

On est d'accord,là on parle de stabilité d'un l'état et pas de conflit avec les palestiniens qui est un autre débat,colonisation de dirigeants assassin que je condamne :stop:

Lempire ottoman assurait la stabilite sur tous les plans

Le genocide armenien ne peut se faire que parce que le califat chute

De meme pour tpute minorite ds la region

Sinon cest quoi le rapport au sionisme dans ma reponse??? Tu sais debattre
 

supermaxx

Bladinaute averti
C'est sur ,mais même avec ses défauts ,dans cette région dévastée ,Israël reste un modèle de stabilité grâce à ses institutions "démocratiques"
1 guerre tout les 3 ans
Un mur d'apartheid
Des cheks point et des soldats à chaque coin de rue
Des milliards pour retenir les colons en cisjordanie
Une émigration aussi importante que l'immigration
Un pays toujours dirigé par les juifs blancs
La corruption des élus dont on ne parle jaimais…


Un pays qui ressemble à une prison et qui fonctionne comme une prison

Je te donne pas 1 semaine là bas tu vas vite rentrer chez toi :D
 
il n'est pas mon ami, mais il parle de façon logique, dans la nature les idiots sont mangés par les intelligents!


et je le répète comme disait l'autre j'ai oublié son nom, si 8 millions de juifs sont assez malins pour que 300 milllions d'arabes se fassent la guerre les uns les autres...

seuls les idiots sont à blâmer!!!

tout simplement parce qu'on ne peut pas reprocher aux juifs d'être intelligents...

salut

salut

Tu généralise : "LES" juifs manipules "LES" arabes, je tombe pas dans le panneau de ta généralité car on parle "DE" juifs qui manipule "DES" arabes et c'est pas finis car certains juifs se rende compte qu'ils sont manipulé par tes petits copains sioniste, demande au ex soldat de l'armée de Tsahal ayant témoigner auprès de Breaking The Silence par exemple...

Ensuite va falloir choisir car d'un côté vous dite que les arabes c'est une communauté de pégus enturbané, de l'autre ils sont capable de déjouer les services secret les plus sophistiqué afin de commettre des attentats !
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Cest ton anti humanisme generalise qui tempeche douvrir les yeux

Si tu avais plus d'humanite moins de haine pour les aitres tu verrais en quoi Israel pose probleme

Ma position est sans ambiguïté ,je suis contre le colonialisme israélien
Mes yeux sont grand ouverts et contrairement à toi je sais faire la part des choses ,je dit juste qu'Israël est un modèle de stabilité dans la région et je suis taxé d'anti-palestiniens ?
Faut arrêtez la haine du juif (pardon tu doit être antisionniste comme tous les autres...)
Bref,pour revenir au sujet si je devais choisir un pays dans la région ou m'installer je choisirais La terre des Palestiniens : Israël
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est parfaitement ça, on sur-estime Israel, et il faut dire que de l'autre côté, on est sous-estimés.
- Aucune armée au monde ne pourrait venir au bout d'une guerilla, aussi puissante soit-elle. C'est pour ça que toutes les opérations armées de grandes puissances contre des territoires "instables" pour le "maitien de la paix" sont des échecs.
- On se croit incapables de leur résister parce qu'on les imagine forts et solidaires, mais on y arrive pourtant car on est déterminés et dans notre bon droit (ex : les palestiens qui devraient être écrasés à l'heure qu'il est, et qui ne le sont pas). Cependant, si on se trouve dans cette situation om on s'autorise à nous faire n'importe quoi, c'est parce qu'on nous imagine faibles (ce qui est faux, notre force n'est pas matérielle mais vient d'ailleurs) et divisés ... Et là, il y'a du vrai, même si au fond on a tous le même but, on se perd toujours dans des querelles de méthodes au lieu de se remémorer tout ce qui nous unit et qui est bien plus présent (et on le prouve quand on n'a plus le choix) que ce qui nous divise.
+1
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ma position est sans ambiguïté ,je suis contre le colonialisme israélien
Mes yeux sont grand ouverts et contrairement à toi je sais faire la part des choses ,je dit juste qu'Israël est un modèle de stabilité dans la région et je suis taxé d'anti-palestiniens ?
Faut arrêtez la haine du juif (pardon tu doit être antisionniste comme tous les autres...)
Bref,pour revenir au sujet si je devais choisir un pays dans la région ou m'installer je choisirais La terre des Palestiniens : Israël

Le problème c'est qu'israel n'est en rien un modèle, et sa stabilité n'est qu'artificielle, pour plusieurs raisons que j'ai expliquées perso plus haut. elle se maintient difficilement à coups de guerre et par une pression permanente sur les palestiniens. c'est pas de la stabilité.

ce qui dérange n'est pas que tu loues la "stabilité" d'un état juif, mais celle d'un état qui ne la doit que parce qu'il fait la guerre à toute la région.

Perso, je choisirais le Liban, ou la Jordanie, ou les territoires palestiniens =)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Fitra, je ne sais plus quel auteur israelien avait ecrit que la stabilite d'Israel etait intimement liee a la pression constante qu'Israel subit de l'exterieur. Tant que les israeliens sentent etre menaces par un ennemi commun, ils serrent les rangs et tolerent leurs divergences internes. Le moment meme ou Israel sera encercle d'amis et n'aura plus rien a craindre (militairement et psychologiquement), ils vont tellement se disputer entre eux qu'ils risqueront meme de dissoudre leur Etat. Peut etre que c'etait Amos Oz? Hmmm... il faudra faire une petite recherche.
 
Le problème c'est qu'israel n'est en rien un modèle, et sa stabilité n'est qu'artificielle, pour plusieurs raisons que j'ai expliquées perso plus haut. elle se maintient difficilement à coups de guerre et par une pression permanente sur les palestiniens. c'est pas de la stabilité.

ce qui dérange n'est pas que tu loues la "stabilité" d'un état juif, mais celle d'un état qui ne la doit que parce qu'il fait la guerre à toute la région.

Perso, je choisirais le Liban, ou la Jordanie, ou les territoires palestiniens =)
Le Liban ? Il est au bord d'une guerre civile, séparé entre différentes communautés qui se méfient les unes des autres. Un Etat qui tolère une milice armée aussi puissante que le Hezbollah ne peut pas être considérée comme stable : le Hezbollah a carrément importé la guerre civile en Syrie sur le territoire libanais ... L'armée libanaise est sans cesse concurrencé par les miliciens du Hezbollah. Un pays qui tolère des partis politiques armés, ce n'est pas très stable ...
La Jordanie ? Plus de la moitié de sa population est constituée de réfugiés palestiniens ; l'afflux de réfugiés syriens et irakiens va accroître ce déséquilibre démographique. Le pouvoir politique est stable, mais il ne faudrait pas grande chose pour le faire vaciller. D'ailleurs, un bon nombre de djihadistes en Syrie sont des Jordaniens , on a d'ailleurs tendance à oublier que les services secrets jordaniens sont (tristement) efficaces dans la lutte contre le terrorisme ... La Jordanie sera sans doute l'une des futures cibles de l'Etat islamique en cas de victoire sur Damas ou sur Bagdad.
Le Moyen-Orient est une poudrière. Les Etats Unis ont allumé la mèche en décapitant Saddam Hussein et le parti Baas en Irak. Aucun pays n'est véritablement stable : même la Turquie et l'Iran pourraient voir leurs minorités s'agiter.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
La carte du proche orient today, ce n'est pas une blague :
 

Pièces jointes

  • 10441126_10205678292290572_8171161180608060740_n.jpg
    10441126_10205678292290572_8171161180608060740_n.jpg
    32.5 KB · Affichages: 17

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
La Syrie est entrain de se vider, un vrai dépeuplement, ça sera une nouvelle terre "sans peuple" pour un "peuple" sans terre.
 
il arrive même pas a vaincre d’irréductible palestiniens et ça veux conquérir le moyen orient? , dans tout ça même israel s'essouffle et s'affaiblit, tout dépend de la diaspora aux usa, si ils vont encore continué a soutenir et financer l'etat voyou qui est en perte de vitesse vue le peu d’intérêt pour cette parcelle désertique
 
Moi qui suis pourtant un philosémite notoire sur ce forum,.........je commence à devenir anti-israélien depuis que j'ai vu comment ils aidaient ouvertement les terroristes d’Al Qaeda dans le sud de la Syrie. C'est clair que leur stratégie est de convertir les pays voisins en des micro-états faillis. Diviser pour mieux régner. Et la politique sectaire des dictatures salafistes leur a facilité la tâche.
 
Moi qui suis pourtant un philosémite notoire sur ce forum,.........je commence à devenir anti-israélien depuis que j'ai vu comment ils aidaient ouvertement les terroristes d’Al Qaeda dans le sud de la Syrie. C'est clair que leur stratégie est de convertir les pays voisins en des micro-états faillis. Diviser pour mieux régner. Et la politique sectaire des dictatures salafistes leur a facilité la tâche.

Pour vous être philosémite c'est être pro-israélien ?
 
Haut