Le prophète mohamed (sws) était-il chrétien?

surement pas les musulmans

les ennemis de l islam, crée les problémes et nous vendent leur solution .
.
Salam
Sur la question du prophète as et ce qui ce passe comme problèmes, cela me fait penser à la sourate 22 voici quelque passage

Allah u allem

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


3.Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent tout diable rebelle.

8.Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

9.affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise.

11.Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement . S'il leur arrive un bien, ils s'en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente!

12.Ils invoquent en dehors d'Allah, ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter. Tel est l'égarement profond!

13.Ils invoquent ce dont le mal est certainement plus proche que l'utilité. Quel mauvais allié, et quel mauvais compagnon!

14.Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Allah les fait entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, car Allah fait certes ce qu'Il veut.

38.Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat.

39.Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés;
et Allah est certes Capable de les secourir

42.Et s'ils te traitent de menteur, [sache que] le peuple de Noé, les Aad, les Tamud avant eux, ont aussi crié au mensonge (à l'égard de leurs messagers),

43.de même que le peuple d'Abraham, le peuple de Lot.


44.et les gens de Madyan. Et Moïse fut traité de menteur; Puis, J'ai donné un répit aux mécréants, ensuite Je les ai saisis. Et quelle fut Ma réprobation!

45.Que de cités, donc, avons-Nous fait périr, parce qu'elles commettaient des tyrannies. Elles sont réduites à des toits écroulés : Que de puits désertés! Que de palais édifiés (et désertés aussi)!

48.A combien de cités n'ai-Je pas donné répit alors qu'elles commettaient des tyrannies? Ensuite, Je les ai saisies. Vers Moi et le devenir.

52.Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (Ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

53.Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

54.Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu'ils y croient alors, et que leurs coeurs s'y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient.

55.Et ceux qui mécroient ne cesseront d'être en doute à son sujet, jusqu'à ce que l'Heure les surprenne à l'improviste ou que les atteigne le châtiment d'un jour terrifiant.

61.C'est ainsi qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et fait pénétrer le jour dans la nuit. Allah est, certes, Audient et Clairvoyant.

62.C'est ainsi qu'Allah est Lui le Vrai, alors que ce qu'ils invoquent en dehors de Lui est le faux; c'est Allah qui est le Sublime, le Grand.

74.
Ils n'ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Fort et Puissant.

75.Allah choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant.

78.Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!



 
Salam Aleykoum à tous ,
Depuis plusieurs jour je me pose une question sur la confession de Mohamed (sws) Paix sur lui , avant de recevoir le message de Dieu , j'ai eu pas mal de réponses différente sur internet et si quelqu'un en sais d'avantage.
Je vous remercie par avance,
Paix et Amour à vous tous.
salam, si il etait chretien, on l'aurait su par le coran. Dans le coran, il est considéré comme païen, egaré, et ignorant tout du livre et de la foi avant de recevoir le message.
 

lavie1

Free Gaza !
slm

paîen , égaré c'est un grand mot

il n'était pas du tt d'accord avec l'idolaterie qui se pratiqué a son époque de la même maniére qu'Ibrahim avec son peuple 3alayhum Salam

Muhammad saws était un enfant Béni depuis sa naissance

Il avait d'immense qualités, c'est pour cela qu'il s'isolé de longue période dans la grotte au sommet du mont hira

http://www.thekeytoislam.com/fr/what-do-you-know-about-mount-hira.aspx

et fût désigné par Son Créateur pour porter la Révélation wa li lLAH el Hamd

Allahu a3lam
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
salam, si il etait chretien, on l'aurait su par le coran. Dans le coran, il est considéré comme païen, egaré, et ignorant tout du livre et de la foi avant de recevoir le message.
Bonjour ziridus.

Tu m'apprends un truc là! Selon toi, avant la Révélation, le Prophète (SAWS) était considéré comme païen dans le Coran: est-ce que tu peux le prouver?
 
Euh... Juste pour ta culture générale, l'humanité n'a pas plus de deux ou trois millions d'années :).


salam Shahzadeh,
Tu penses bien si j'avais un million ou un milliard d'euros dans mon compte en banque je vais faire la différence? Pour moi cela bcp d'années c'est tout.

Noe a vécu combien d'années? 900 ans si je ne me trompe pas.
Juste pour ta culture, j'ai utilisé l'échelle du temps de l'époque de Noe.
Le compte est bon je suppose LOL


ps1: j'avoue que je commet bcp des imprécisions, tout simplement parce que j'ai déjà des idées arrêtées tout comme un croyant, ces détails ne me permet pas d'avancer me convaincre. autrement je prendrai mon temps pour vérifier certaines informations avant de les poster.

Ps2: Je peux te souhaiter bonne année ou pas? Lol
 
Dernière édition:
salam Shahzadeh,
Tu penses bien si j'avais un million ou un milliard d'euros dans mon compte en banque je vais faire la différence? Pour moi cela bcp d'années c'est tout.

Noe a vécu combien d'années? 900 ans si je ne me trompe pas.
Juste pour ta culture, j'ai utilisé l'échelle du temps de l'époque de Noe.
Le compte est bon je suppose LOL


ps1: j'avoue que je commet bcp des imprécisions, tout simplement parce que j'ai déjà des idées arrêtées tout comme un croyant, ces détails ne me permet pas d'avancer me convaincre. autrement je prendrai mon temps pour vérifier certaines informations avant de les poster.

Ps2: Je peux te souhaiter bonne année ou pas? Lol

Pour une personne qui ne croit pas je trouve que tu traines bcp dans la section islam:D
 
Pour une personne qui ne croit pas je trouve que tu traines bcp dans la section islam:D
Parce que j'ai une culture musulmane , faite de tolérance, de curiosité et d'ouverture envers les autres.... et sans me vanter, je suis sûrement que je suis une personne honnête qui ne garde de cette culture islamique que le bon côté des choses, ce n'est nullement par crainte du châtiment de la tombe comme je lis assez souvent sur ce site.
Tu de devrais prendre exemple sur moi lol :D

Tu peux remarquer que je n'ai jamais manqué de respect aux personnes respectables ( croyants ou pas)
Par contre je ne me prive quand il s'agît des apprentis imams, des talibans des cités et ceux qui veulent réduire l'islam des mes ancêtres à des clichés, de propager des fatwas farfelues ( ne fêter pas le lmawlid, ne serrez pas la main des mécréants, ne souhaitez une bonne année à Géraldine votre voisine. ....)

D'un autre côté, je ne vois pas pourquoi il faut laisser la voie libre aux trolls qui rêvent d'appliquer la chari3a, de dicter leur mode de penser, la manière de s'habiller. .....
 
Dernière édition:
slm

paîen , égaré c'est un grand mot

il n'était pas du tt d'accord avec l'idolaterie qui se pratiqué a son époque de la même maniére qu'Ibrahim avec son peuple 3alayhum Salam

Muhammad saws était un enfant Béni depuis sa naissance

Il avait d'immense qualités, c'est pour cela qu'il s'isolé de longue période dans la grotte au sommet du mont hira

http://www.thekeytoislam.com/fr/what-do-you-know-about-mount-hira.aspx

et fût désigné par Son Créateur pour porter la Révélation wa li lLAH el Hamd

Allahu a3lam
slm, je n'ai jamais dis le contraire. Il faut pas confondre "païen" et "idolatre"
 
Bonjour ziridus.

Tu m'apprends un truc là! Selon toi, avant la Révélation, le Prophète (SAWS) était considéré comme païen dans le Coran: est-ce que tu peux le prouver?
bonsoir monsieur. Non je ne peux pas le prouver si Oummi veut dire illetré dans ta religion.

Pour moi, c'est païen.

Exemples : s3v20... Qol lilladhina outou al kitab wa al oummiyin a-aslamtoum... (aux gens du livre et aux païens)
Ou s62v2... houwa alladhi ba3atha fi al oummiyin rassoulan minhoum ... (a envoyé chez les païens un messager parmis eux)
 
Parce que j'ai une culture musulmane , faite de tolérance, de curiosité et d'ouverture envers les autres.... et sans me vanter, je suis sûrement que je suis une personne honnête qui ne garde de cette culture islamique que le bon côté des choses, ce n'est nullement par crainte du châtiment de la tombe comme je lis assez souvent sur ce site.
Tu de devrais prendre exemple sur moi lol :D

Tu peux remarquer que je n'ai jamais manqué de respect aux personnes respectables ( croyants ou pas)
Par contre je ne me prive quand il s'agît des apprentis imams, des talibans des cités et ceux qui veulent réduire l'islam des mes ancêtres à des clichés, de propager des fatwas farfelues ( ne fêter pas le lmawlid, ne serrez pas la main des mécréants, ne souhaitez une bonne année à Géraldine votre voisine. ....)

D'un autre côté, je ne vois pas pourquoi il faut laisser la voie libre aux trolls qui rêvent d'appliquer la chari3a, de dicter leur mode de penser, la manière de s'habiller. .....

Donc tu es toujours en quête de vérité!
 
Allahu a3lam , il ne crois plus .. il as renonçé .. tourner les talons :desole:
Je crois à bcp de choses comme bcp de personnes.


Si tu étais né parmi les esquimaux et que tu n'as jamais voyagé, tu penses que tu tiendras le même discours, peut être tu t'intéresserai plus à la chasse des baleines que les hadiths lol.
 
Dernière édition:
Donc tu es toujours en quête de vérité!
Il est clair que la création reste un grand mystère pour moi. La vérité est sûrement ailleurs et peut être personne ne le sera...

Je pense que du moment que les personnes sont honnêtes, pas besoin d'appartenir à un peuple élu. Et Dieu s'il existe il reconnaitra les siens.
 

lavie1

Free Gaza !
Je crois à bcp de choses comme bcp de personnes.


Si tu étais né parmi les esquimaux et que tu n'as jamais voyagé, tu penses que tu tiendras le même discours, peut tu t'intéresserai plus à la chasse des baleines que les hadiths lol.

mais Allah dans Son infini Miséricorde à fait de moi un soumis, repentant et ferme dans ma croyance ..
 
mais Allah dans Son infini Miséricorde à fait de moi un soumis, repentant et ferme dans ma croyance ..

Et le pauvre esquimaux doit se la geler sans avoir la chance de connaître le message.....

Qu'as tu fais de bien avant ta naissance pour voir le jour sur une terre musulman et être parmi les chanceux?

Si tu as vu le jour chez les bouddhistes, tu tiendras le même discours. Et tu regarderas les musulmans comme des peuples paeins, voir des arriérés qui ne comprennent rien à rien.
 
Dernière édition:
ton discours pue l'apostasie désolé de te le dire ..

Mon discours est celui de quelqu'un qui refuse d'admettre qu'il appartient à un peuple élu.. .. Je me vois mal me retrouver un jour à la Mecque et participer à une lapidation collective d'un chaytan imaginaire... Tu vois ce que je veux dire... ?


Être musulman n'est pas synonyme d'une personne integre....
Quant à la puanteur. Ne cherches pas trop loin, tu as dû juste lâcher un pet dans ton slip, rien de grave mon frère, il est juste tant de faire ton wdou....
 
Dernière édition:
les juifs croyaient à l'unicité avant les musulmans. ...
Mère Theresa croit également à l'unicité, elle respectait tout le monde mais je ne sais pas d'elle aurait été d'accord avec toi si tu lui dit: tu es musulmane.

La réponse la plus plausible : dans les religions monothéistes , l'islam comme il est arrivée le dernier, il s'est inspiré des textes juifs et chrétiens, et il fallait bien rajouter quelques modifications pour marquer la différence. ... c'est comme certains contes célèbres qui ont traduit en d'autres langues et adaptés selon les cultures. ...
Les juifs croyaient peut être en Dieu mais ne faisait pas la moitié de ce qui etait demandé ...
Est ce que ça veut dire croire?
Croire en la puissance de Tout-Puissant sans lui obéir et respecter sa demande, sans le craindre?
Croyance déguisée, mais parmi eux figuraient des vrais croyants,eux ils seront récompensés inchallah.
 
Les juifs croyaient peut être en Dieu mais ne faisait pas la moitié de ce qui etait demandé ...
Est ce que ça veut dire croire?
Croire en la puissance de Tout-Puissant sans lui obéir et respecter sa demande, sans le craindre?
Croyance déguisée, mais parmi eux figuraient des vrais croyants,eux ils seront récompensés inchallah.

Des humaniste athées qui bravent les guerres et viennent au secours des populations opprimées, eux n'auront pas une petite chance?

Je pense à des amis athées qui ont accueilli un syrien musulman ces derniers jours, ils n'ont pas fait cela dans le but de gagner des hassanates, Dieu fera il la différence entre ces athées et des wahabites qui ont égorgé un fervant croyant chiite fi sabillah?
 
Des humaniste athées qui bravent les guerres et viennent au secours des populations opprimées, eux n'auront pas une petite chance?

Je pense à des amis athées qui ont accueilli un syrien musulman ces derniers jours, ils n'ont pas fait cela dans le but de gagner des hassanates, Dieu fera il la différence entre ces athées et des wahabites qui ont égorgé un fermant croyant chiite fi sabillah?
nous les musulmans quand on fait une bonne action on ne pense pas aux hassanates les hassanates ne sont qu'un plus, le sourire de l'autre me fait autant plaisir et frissonner, et quand mon esprit pense à la bonne action que je viens de faire il s'apaise et remercie son Seigneur d'avoir vécu ce moment.
La vie est une épreuve tu peux faire ce que tu veux comme bonne action tant que tu ne reconnais pas ton Créateur et ce qu'il t'a donné, tes actions sont vaines mais par contre tes amis athées seront surement récompensés pour leur bonnes actions mais autrement.
Par exemple en allégeant leur chatiment etc...
On ne peut pas mettre un violeur athée et un athée qui fait des bonnes actions dans la même pièce.
Ina llahla la youdi3o ajra el mou7ssinin.
Certes Allah ne fais pas perdre les bonnes actions des bienfaiteurs.
Wa laho a3lam Dieu est le plus savant.
C'est Allah qui va trier entre ses créatures.
 
nous les musulmans quand on fait une bonne action on ne pense pas aux hassanates les hassanates ne sont qu'un plus, le sourire de l'autre me fait autant plaisir et frissonner, et quand mon esprit pense à la bonne action que je viens de faire il s'apaise et remercie son Seigneur d'avoir vécu ce moment.
La vie est une épreuve tu peux faire ce que tu veux comme bonne action tant que tu ne reconnais pas ton Créateur et ce qu'il t'a donné, tes actions sont vaines mais alors tes amis athées seront surement récompensés pour leur bonnes actions mais autrement.
Par exemple en allégeant le chatiment etc...
On ne peut pas mettre un violeur athée et un athée qui fait des bonnes actions.
Ina llahla la youdi3o ajra el mou7ssinin.
Certes Allah ne fais pas perdre les bonnes actions des bienfaiteurs.
Wa laho a3lam Dieu est le plus savant.
Tu avais la possibilité de prendre l'exemple des imams pédophiles que l'athée violeur....
Pour moi c'est la pire espèce car il trompe son monde....

Le malheur de certains musulmans c'est de croire qu'obligatoirement un musulman est qlq'1 de bien. Et un athée est souvent l'incarnation du mal
....
Alors qu'il n'y a aucune différence, ce sont des humains avec leurs défauts études faiblesses. L'islam n'est pas un vaccin contre le mal. La preuve ce sont les musulmans qui ont massacré le max de musulmans cet année.
En plus, ils sont incapables d'admettre cette réalité. C'est toujours la faute des autres... Parcontre celui qui appuie sur la gâchette pour ôter la vie à son frère musulman est bien un musulman.
 
Tu avais la possibilité de prendre l'exemple des imams pédophiles que l'athée violeur....
Pour moi c'est la pire espèce car il trompe son monde....

Le malheur de certains musulmans c'est de croire qu'obligatoirement un musulman est qlq'1 de bien. Et un athée est souvent l'incarnation du mal
....
Alors qu'il n'y a aucune différence, ce sont des humains avec leurs défauts études faiblesses. L'islam n'est pas un vaccin contre le mal. La preuve ce sont les musulmans qui ont massacré le max de musulmans cet année.
En plus, ils sont incapables d'admettre cette réalité. C'est toujours la faute des autres... Parcontre celui qui appuie sur la gâchette pour ôter la vie à son frère musulman est bien un musulman.
je ne dis pas le contraire à ce niveau là il faut tout un travail à réaliser dans tous les pays islamiques (mais surtout ici), revoir l'éducation religieuse etc... séparer la culture de la religion.
Car une religion mal comprise peut être dangereuse pour le pratiquant et pour les autres.
Je pense qu'il faut qu'on règle le problème à la source, car il y a surement une origine à ces jeunes manipulés.
Surement un groupe de personnes qui visent à salir notre religion.
C'est comme au Moyen age le massacre des chrétiens etc... Il y a à chaque fois un groupe de personne qui je dirais organise ce genre de choses en recrutant et en manipulant ce qui est manipulable.
Il faut que nos jeunes ne soit pas manipulables.
 
@wawa96
En parlant des actions, il ne faut pas s'arrêter au sada9a. Il faut se rendre sur place. Par exemple au Maroc dans des hôpitaux, regardent le nombre des mendiants, le nombre des veuves sans revenus... Des orphelins esclaves
...
Les vrais actions sont quand un gouvernement organise, planifie et avec les impôts, tout le monde met la main à la poche pour ne pas laisser quelqu'un dans le besoin.
.juste pour information. Les français sont parmi les plus généreux, les dons chaque année sont énormes...

Comme quoi. Les musulmans ne détiennent pas toujours le monopole de la générosité. C'est une question d'humain pas plus.
 
Et le pauvre esquimaux doit se la geler sans avoir la chance de connaître le message.....

Qu'as tu fais de bien avant ta naissance pour voir le jour sur une terre musulman et être parmi les chanceux?

Si tu as vu le jour chez les bouddhistes, tu tiendras le même discours. Et tu regarderas les musulmans comme des peuples paeins, voir des arriérés qui ne comprennent rien à rien.

Non y a des bouddhistes qui se convertissent à l islam. Si il était tombé dans une famille bouddhiste il se serait peut être converti à l islam
 
Tu avais la possibilité de prendre l'exemple des imams pédophiles que l'athée violeur....
Pour moi c'est la pire espèce car il trompe son monde....

Le malheur de certains musulmans c'est de croire qu'obligatoirement un musulman est qlq'1 de bien. Et un athée est souvent l'incarnation du mal
....
Alors qu'il n'y a aucune différence, ce sont des humains avec leurs défauts études faiblesses. L'islam n'est pas un vaccin contre le mal. La preuve ce sont les musulmans qui ont massacré le max de musulmans cet année.
En plus, ils sont incapables d'admettre cette réalité. C'est toujours la faute des autres... Parcontre celui qui appuie sur la gâchette pour ôter la vie à son frère musulman est bien un musulman.

Tu penses qu être un vrai et bon musulman est chose aisé? Pourquoi les sois disant muslim sont mauvais? La majorité se disent musulman uniquement par culture alors qu être musulman n est ni une nationalité ni une origine et ça très peu de gens le comprennent! Combien de femmes portant le voile et se disent musulmane font des problèmes dans le couple de leur belle soeur et entre belle famille combien de mensonges et de manipulation ? Combien de fausses rumeurs lancé sur des hommes ou femmes par jalousie pour les voir genoux à terre et ils se disent appartenir à la communauté musulmane?
Combien des musulmans uses de mensonges, mechanceté, malhonnêteté, ont un caractère arrogant et méprisant? Beaucoup malheureusement! Donc être un vrai musulman c'est très difficile et il faut savoir ce qu est être un musulman!
 
Non y a des bouddhistes qui se convertissent à l islam. Si il était tombé dans une famille bouddhiste il se serait peut être converti à l islam


J'étais au Sri-Lanka, et d'après ce qu'on m'a raconté. tu as des communautés musulmanes des bouddhistes et des indous. cela ne date pas d'hier... Apparemment chacune des communautés est attaché à ses croyances, tu as même des quartier ou des petites villes non mixtes....

C'est l'exemple parfait de ce que j'avais expliqué auparavant. Des gens de même origine mais chacun garde la religion de ses parents. on peut déduire qu'on ne choisit pas toujours. Bien évidemment tu as des exceptions, quelques mariages mixtes.
 
Dernière édition:
Tu penses qu être un vrai et bon musulman est chose aisé? Pourquoi les sois disant muslim sont mauvais? La majorité se disent musulman uniquement par culture alors qu être musulman n est ni une nationalité ni une origine et ça très peu de gens le comprennent! Combien de femmes portant le voile et se disent musulmane font des problèmes dans le couple de leur belle soeur et entre belle famille combien de mensonges et de manipulation ? Combien de fausses rumeurs lancé sur des hommes ou femmes par jalousie pour les voir genoux à terre et ils se disent appartenir à la communauté musulmane?
Combien des musulmans uses de mensonges, mechanceté, malhonnêteté, ont un caractère arrogant et méprisant? Beaucoup malheureusement! Donc être un vrai musulman c'est très difficile et il faut savoir ce qu est être un musulman!
D'après ta définition, tu risques d'être surprise car d'un seul coup le nombre de musulmans diminuent et tu risques de te retrouver toute seule dans ton quartier
Lol.

J'étais assez naïf et je pensais aussi que je peux faire facilement confiance à des musulmans, surtout s'ils ont accompli le haj. Je me suis fait avoir une fois, je me suis dit, ce sont des choses qui arrivent, mais quand je me suis fait arnaquer plusieurs fois, ça m'a rassurer, je me suis dit: ce sont des gens normaux comme tout le monde, tu as des bons, des méchants, des arnaqueurs....
Bizarrement, ils sont rares mes amis athées qui m'ont déçu....
 

lavie1

Free Gaza !
tu veut un mouchoir ou un du'a ??



Sourate 10
YUNUS (JONAS)
109 versets
Pré-Hégire




12. Et quand le malheur touche l'homme, il fait appel à Nous, couché sur le côté, assis, ou debout. Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s'en va comme s'il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l'a touché. C'est ainsi que furent embellies aux outranciers leurs actions.




Sourate 39
AZ-ZUMAR (LES GROUPES)
75 versets
Pré-Hégire


8. Et quand un malheur touche l'homme, il appelle son Seigneur en se tournant vers Lui. Puis quand Il lui accorde de Sa part un bienfait, il oublie la raison pour laquelle il faisait appel, et il assigne à Allah des égaux, afin d'égarer (les gens) de Son chemin. Dis : "Jouis de ta mécréance un court moment. Tu fais partie des gens du Feu".
 
Dernière édition:

lavie1

Free Gaza !
Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)




1. Louange à Dieu qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.
2. C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !
3. Et Lui, Il est Dieu dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez.
4. Et il ne leur vient aucun des signes d'entre les signes de leur Seigneur, sans qu'ils ne s'en détournent.
5. Ils traitent de mensonge la vérité quand celle-ci leur vient. Mais ils vont avoir des nouvelles de ce dont ils se moquent.
6. N'ont-ils pas vu combien de générations, avant eux, Nous avons détruites, auxquelles Nous avions donné pouvoir sur terre, bien plus que ce que Nous vous avons donné ? Nous avions envoyé, sur eux, du ciel, la pluie en abondance, et Nous avions fait couler des rivières à leurs pieds. Puis Nous les avons détruites, pour leurs péchés; et Nous avons créé, après eux, une nouvelle génération.
 
@lavie1

Merci pour ta proposition, si je lis la sourate qui tu as copier/coller, il me fait le même effet que l'histoire d'Alice au pays des ma3ez.

Fais un effort et réponds par des arguments venant de toi.
 

lavie1

Free Gaza !
je mettrai tte ma vie en avant la Parole d Allah , la mienne importe peu ..


par contre assume tes choix et reconnais avec courage .. ton apostasie de la foi musulmane

plutôt que de semer le doute dans le cœur des plus faibles , pour te sentir moins seul, moins isolé ..


tu doit être immensément frustré pour avoir renié ta foi
 
je mettrai tte ma vie en avant la Parole d Allah , la mienne importe peu ..


par contre toi assume tes choix et reconnais avec courage .. ton apostasie de la foi musulmane

Mais ce n'est pas un secret, je n'adhère à aucune secte, je me sens plus à l'aise avec des personnes qui ont perdu la raison lol

Autrement dit: msati et Dieu ne tiendra pas compte si je ne respecte les 5 piliers :D
 
Haut