Le prophète mohamed (sws) était-il chrétien?

lavie1

Free Gaza !
j ai parlé de foi( croyance,dogme) , pas de religion ..

La religion est divisée en trois :

Al Iman ou croyance qui comporte six piliers : la foi en Allah, aux anges, aux livres, aux prophètes, au jour dernier et à la prédestination bonne ou mauvaise.
Al Islam qui a cinq piliers dont la prière, le jeûne, l'aumône légal et le pèlerinage et comprend donc les actes d'adorations, le licite et l'illicite…, c'est-à-dire les affaires liées à la pratique.
Al Ihsan (la bienfaisance, c'est adorer Allah comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas Lui te voit. (On peut l'appeler aussi tatawuf, tazkiyah, akhlaq, tarbiya) et c'est tout ce qui se rapporte à la sincérité, la loyauté, la patience, la douceur, le pardon, la miséricorde…C'est-à-dire les affaires liées au comportement.



la différence entre une personne athé et un apostat ..

l athé ne crois pas,

l apostat sort d une croyance et devient ennemi de celle ci ....
 
Dernière édition:
Je connais la réponse de certains, ces gens là ne sont pas des musulmans car l'islam dit: celui qui tue un etre humain c'est comme s'il a tué l'humanité. Mais j'ai l'impression que bcp de musulman ont sauté la lecture de cette phrase.
QUOTE]

ils ont rien sauté du tout, tu oublies juste le verset suivant qui dit de tuer tout ceux qui sèment la corruption sur terre, de leur couper les bras et jambes opposées

évidement ca fait tout de suite moins paix et amour mais bon

puis faut aussi precise que le verset don't tu parles commence par "et aux enfants d'israel nous avons..."

donc le verset ne parle et ne concerne meme pas les musulmans...

ils ont rien sauté du tout, tu oublies juste le verset suivant qui dit de tuer tout ceux qui sèment la corruption sur terre, de leur couper les bras et jambes opposées
évidement ca fait tout de suite moins paix et amour mais bon
puis faut aussi precise que le verset don't tu parles commence par "et aux enfants d'israel nous avons..."
donc le verset ne parle et ne concerne meme pas les musulmans...
 
ils ont rien sauté du tout, tu oublies juste le verset suivant qui dit de tuer tout ceux qui sèment la corruption sur terre, de leur couper les bras et jambes opposées
évidement ca fait tout de suite moins paix et amour mais bon
puis faut aussi precise que le verset don't tu parles commence par "et aux enfants d'israel nous avons..."
donc le verset ne parle et ne concerne meme pas les musulmans...

Je comprends qu'on coupe les bras des wahabites en Arabie saoudite, même aux chouyoukh. Ça ne change pas grande chose, ils ont des esclaves qui travaillent pour eux.
 
ca vaut aussi pour Jesus, il etait juif mais ses disciples ont créé une version ' light " : le christianisme

"light" dans la forme, pour les rituels extérieurs peut-être.

Sur le fond, les chefs Juifs de l'époque ont fait crucifier Jésus, ce qu'ils n'auraient pas fait si le message n'avait pas été révolutionnaire.
Le christianisme va à l'inverse de toute les passions et réflexes humains : bien appliqué, c'est plutôt "hard", comme le montre la vie des grands Saints, comme François d'Assise, qui était un fils de noble faisant la fête, et qui d'un coup a tout abandonné pour prêcher et vivre dans le dénuement. De même pour Mère Thérésa et tous ceux qui ont donné leur vie pour les autres.
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
bonsoir monsieur.
Bonjour ziridus.

Non je ne peux pas le prouver si Oummi veut dire illetré dans ta religion.

Pour moi, c'est païen.

Exemples : s3v20... Qol lilladhina outou al kitab wa al oummiyin a-aslamtoum... (aux gens du livre et aux païens)
Ou s62v2... houwa alladhi ba3atha fi al oummiyin rassoulan minhoum ... (a envoyé chez les païens un messager parmis eux)
Alors j'ai deux remarques:

1/ Ummiy dans le dico (donc pas gros chose avoir avec la religion, quoique...) signifie illettré ou bien quelqu'un qui ne fait pas parti des Gens du Livre.

2/ Pourquoi chez toi, ce mot signifierait païen, par quelle magie?

J'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment ce que veut dire le mot païen.
 
Bonjour ziridus.


Alors j'ai deux remarques:

1/ Ummiy dans le dico (donc pas gros chose avoir avec la religion, quoique...) signifie illettré ou bien quelqu'un qui ne fait pas parti des Gens du Livre.

2/ Pourquoi chez toi, ce mot signifierait païen, par quelle magie?

J'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment ce que veut dire le mot païen.
bien... developpe alors. les gens du livre, c'est qui au juste ? preuves du coran stp. Et traduit moi le mot Oummy stp (.. quelqu'un qui ne fait pas parti des gens du livre, ne veut rien dire pour moi )
 
J'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment ce que veut dire le mot païen.

Tu peux nous faire partager ta notion du mot païen chez certains musulmans d'aujourd'hui?

Certains peuples païens faisaient des sacrifices humains pour plaire aux Dieux, pour differentes raisons, parfois juste pour que les récoltes soient bonnes, ils construisaient des temples .... Ils avaient des rituels pour glorifier leurs dieux. ... ( les aztèques, les druides. ....)
aujourd'hui, à part le fait d'adorer un seul dieu, quand des gens condamnent des personnes pour apostasie. ... lapider des femmes et des hommes pour adultère, accomplir des rituels comme la lapidation de satan. ... pour moi c'est un peuple païen. ... Autrement dit la jahiliya ne s'est pas arrêtée avec l'islam en Arabie Saoudite, en Iran .... tant que ces pratique barbares ( trancher des têtes au sabre, couper des mains, lapider des gens ....) sont des pratiques non condamnables. ..
 
Dernière édition:
Mon discours est celui de quelqu'un qui refuse d'admettre qu'il appartient à un peuple élu.. .. Je me vois mal me retrouver un jour à la Mecque et participer à une lapidation collective d'un chaytan imaginaire... Tu vois ce que je veux dire... ?


Être musulman n'est pas synonyme d'une personne integre....
Quant à la puanteur. Ne cherches pas trop loin, tu as dû juste lâcher un pet dans ton slip, rien de grave mon frère, il est juste tant de faire ton wdou....
tu ne peux pas lapider le chaytane imaginaire car ne se manifeste pas physiquement et invisible ?
mais tu prends quand des antibiotiques;)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
bien... developpe alors. les gens du livre, c'est qui au juste ? preuves du coran stp.
Bah les gens du Livre sont ceux à qui, de manière générale, un messager ou un prophète leur a été envoyé avec éventuellement un Livre révélé et dont le message originel a été déformé avec le temps.
Maintenant, les preuves du Coran: je n'en ai pas. Et c'est normal puisque le Coran, au dernières nouvelles, n'est pas un dico.

Et traduit moi le mot Oummy stp (.. quelqu'un qui ne fait pas parti des gens du livre, ne veut rien dire pour moi )
Quand tu ouvres le dico, tu pourras lire: un ummiy c'est quelqu'un d'illettré ou bien quelqu'un qui ne fait pas parti des gens du Livre.

Par contre, jamais tu trouveras qu'un ummiy c'est un païen. Ca tu l'as juste inventé!
 
Bah les gens du Livre sont ceux à qui, de manière générale, un messager ou un prophète leur a été envoyé avec éventuellement un Livre révélé et dont le message originel a été déformé avec le temps.
Maintenant, les preuves du Coran: je n'en ai pas. Et c'est normal puisque le Coran, au dernières nouvelles, n'est pas un dico.


Quand tu ouvres le dico, tu pourras lire: un ummiy c'est quelqu'un d'illettré ou bien quelqu'un qui ne fait pas parti des gens du Livre.

Par contre, jamais tu trouveras qu'un ummiy c'est un païen. Ca tu l'as juste inventé!
c'est bien shahzadeh, c'etait pas une question piege. Commes preuves du coran, le simple fait de citer le nom de ces livres revelés (aux gens du livre) aurait suffit.tu prefere rester vague.. pas de souci.
Et je suis pas la pour parler de dictionnaire. Ca aurait etait drole de trouver oummy=paien dans les dictionnaires arabomusulmans
Les gens du livre sont connus , et les gens qui n en font pas parti sont connus egalement t'inquite.... et le prophete faisait parti de ce second groupe.... ce n 'est un secret pour personne, et pas besoin de faire un dessin.

Sur ce, bonne nuit
 
Salam Aleykoum à tous ,
Depuis plusieurs jour je me pose une question sur la confession de Mohamed (sws) Paix sur lui , avant de recevoir le message de Dieu , j'ai eu pas mal de réponses différente sur internet et si quelqu'un en sais d'avantage.
Je vous remercie par avance,
Paix et Amour à vous tous.
arabe musulman
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonsoir ziridus
(...) c'etait pas une question piege.
Je n'ai jamais pensé que c'était une question piège o_O.

Commes preuves du coran, le simple fait de citer le nom de ces livres revelés (aux gens du livre) aurait suffit.tu prefere rester vague.. pas de souci.
D'abord, je n'étais pas resté vague. La preuve: j'en ai donné une définition qui a au moins le mérite d'être claire.
Ensuite, citer "les livres révélés" comme tu dis n'est pas vraiment une preuve en soi. Car le lien entre les Gens du Livre et les livres révélés n'est pas forcément évident justement.

Et je suis pas la pour parler de dictionnaire.
Et pourtant, lorsqu'on avance une définition eh ben la preuve que personne de normalement constituée ne pourra jamais contester reste le dico en premier lieu.

Ca aurait etait drole de trouver oummy=paien dans les dictionnaires arabomusulmans
Malheureusement, ce n'est pas du tout le cas.

Les gens du livre sont connus , et les gens qui n en font pas parti sont connus egalement t'inquite.... et le prophete faisait parti de ce second groupe.... ce n 'est un secret pour personne, et pas besoin de faire un dessin.
(...)
Donc si tu sais qui est désigné par l'expression "les Gens du Livre" je ne vois pas trop le but de ta question!
Ceci dit, j'attends toujours tes arguments en faveur de ton allégation "le Prophète était païen avant la Révélation". Or d'après tes interventions, pour arriver à conclure qu'il était païen il semblerait qu'il te faut inventer de nouvelles définitions.
Dois-je donc en conclure à mon tour que tu ne pourras pas apporter des preuves de ton allégation?
 
Bonsoir ziridus

Je n'ai jamais pensé que c'était une question piège o_O.


D'abord, je n'étais pas resté vague. La preuve: j'en ai donné une définition qui a au moins le mérite d'être claire.
Ensuite, citer "les livres révélés" comme tu dis n'est pas vraiment une preuve en soi. Car le lien entre les Gens du Livre et les livres révélés n'est pas forcément évident justement.


Et pourtant, lorsqu'on avance une définition eh ben la preuve que personne de normalement constituée ne pourra jamais contester reste le dico en premier lieu.


Malheureusement, ce n'est pas du tout le cas.


Donc si tu sais qui est désigné par l'expression "les Gens du Livre" je ne vois pas trop le but de ta question!
Ceci dit, j'attends toujours tes arguments en faveur de ton allégation "le Prophète était païen avant la Révélation". Or d'après tes interventions, pour arriver à conclure qu'il était païen il semblerait qu'il te faut inventer de nouvelles définitions.
Dois-je donc en conclure à mon tour que tu ne pourras pas apporter des preuves de ton allégation?
tu tourne en rond shahzadeh. "le prophete ne faisait pas parti des gens du livre avant la revelation"... ca te va comme ca ? Ca correspond bien a ton dico ?.. tres bien.
Vas demander aux gens du livre (chretiens et juifs) maintenant, ce que ca voulais dire "ne pas faire parti de leur groupe" au 7e siecle, et reviens me voir.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
tu tourne en rond shahzadeh. "le prophete ne faisait pas parti des gens du livre avant la revelation"... ca te va comme ca ? Ca correspond bien a ton dico ?.. tres bien.
Euh... Je n'ai jamais dit le contraire mon ami o_O!!

Vas demander aux gens du livre (chretiens et juifs) maintenant, ce que ca voulais dire "ne pas faire parti de leur groupe" au 7e siecle, et reviens me voir.
Et c'est sensé répondre à ma question? Sérieux fais un effort là, il est évident qu'une personne sera le "païen" de quelqu'un d'une autre confession!
Bref, pour le coup c'est plutôt toi qui tourne en rond...
 
Haut