Le prophète saws a dis comment reconnaitre les vrais récits ...

Allons, il suffit de réfléchir un peu. On peut parfaitement mentir habilement pour coller avec le Coran, et servir ses propres intérêts.

Ce que bon nombre de dirigeant n'ont pas hésité à faire par le passé.

Un exemple concret ?

Frapper sa femme, le Coran en parle verset 4, sourate 34.
Et ben tu peux tomber sur un mec complètement misogyne, qui dira que le prophète a dit : "Tabassez la femme jusqu'au coma, mais si elle ne cherche plus la *****, alors c'est bon".

Ce faux hadith ne contredit pas le Coran, et est pourtant une aberration.
c'est pas faux
 
Bon Thereason est ce que tu as lu ce que j'ai écrit ou pas, pour moi il y a aucun contexte qui justifie la pédophilie mais on a pas tous la même vision que toi ou que moi, et arrête de rester bloqué sur ça, tant que la vérité a été rétabli à ce niveau c'est tout ce qui compte non? Maintenant ceux qui veulent y adhérer c'est bien sinon tanpis, c'est pas en affirmant que tout ceux qui ne sont pas d'accord avec cette vérité cautionnent la pédophilie que tu va trouver une audience. Wassalam.


en faite la souffrance des enfants dan le monde me tien a coeur ;)
defendre la vérité aussi !

tu confirme kil ny a aucun contexte ,merci de rétablir la vérité de l'ame et du coeur !

kALLAH ten récompense !
 
je repose ma question , car elle a eté cachée par les copier-coller HS de kalinpail:

sinon en ce jour de vendredi , j ai une petite question toute bête pour ceux qui defendent l'idée que les compagnons consignaient les paroles du prophète :

tout le monde est d'accord , pour dire que le prophète est resté durant 10 Ans à Medine, et que la prière a eté décrété au début de cette période medinoise .

Comment se fait t il , que nous n'ayons pas un seul prêche du vendredi du prophète ? sur une période de 10 ans , ça fait tout de même plus de 500 vendredis dirigés par le prophète .
de plus , comme le prêche est donné devant des centaines de compagnons , on n'aurait des dizaines de chaines de transmission .

il aurait ete plus intéressant de rapporter un prêche du vendredi que de parler de l'age de Aicha , non vous croyez pas ?

merci de m'eclairer

très bonne question ,pertinente et tellemen vrai !
en attente dune reponse nous demeurons interrogé ...
 
Salam aleykoum :)

je vous partage ceci ,et nhesitez pas (avec paix et sincérité) dexprimer votr pensée inch ALLAH :

Après le départ du prophète, sont apparus des milliers de hadith falsifiéspar la faute d’obstinés, de raconteurs de fables et d’opportunistes.

Le résultat de cette falsification a été d’une part de rendre difficile la compréhension de l’islam juste, et d’autre part de conduire à l’apparition de divergences doctrinales, de sectes et de partis.

Pourtant le prophète avait donné de façon très explicite le critère permettant de reconnaître un hadith authentique d’un faux :

« Ce qui vous a été rapporté sur moi et n’est pas en conformité avec le Coran ne peut m’être attribué. » 1 (1. Nahj-ol-Fasaha, introduction, p. 84. )

Cette déclaration signifie clairement que le prophète fait référence au Coran pour la vérification de l'authenticité des hadiths.

Tirmidhi dans son livre Sahih Muslim cite un hadith connu sous le nom de Hadith al-Thaqalayn qui fait référence à al-Thaqalayn, signifiant "les deux choses lourdes".

Dans ce hadith le prophète Mohammad (paix soit sur lui) fait référence au Coran et à Ahl al-Bayt ('les gens de la maison', sa famille) en tant que deux choses lourdes.

Tous les musulmans s'accordent sur cette parole du prophète:

« J’ai laissé parmi vous quelque chose avec lequel vous ne pourrez être égarés si vous le suivez : le Livre d’Allah (le Coran) et les miens; ces deux ne peuvent se séparer jusqu’au jour de la résurrection. »2

Ibn ‘Arafa, connu sous le nom de Ibn Naftaviya, l’un des rapporteurs de hadith parmi les plus grands et les plus connus, écrit :



« La plupart des traditions mensongères rapportant les vertus des compagnons ont été fabriquées à l’époque où le commandement était entre les mains des Omeyyades. Les falsificateurs cherchaient, par leurs actions, à se rapprocher des gouverneurs et gagner leur amitié».3

Des groupes en effet s’étaient mis à interpréter le Coran selon leurs propres opinions ; tout en agissant au nom de la religion, et dans la mesure où ils n’avaient pas la possibilité de falsifier le Coran, ils se sont mis à rapporter des hadith mensongers, afin de justifier leurs divergences doctrinales et de dominer la société.

Ces pratiques ont eu le plus d’ampleur au cours du deuxième siècle de l’Hégire, et les hadith ainsi fabriqués ont continué de se propager les siècles suivants.



_____________________________ a vos claviers mes frères et soeurs ...


Comment pouvons nous avoir la certitude que ce hadith est vrai?
 
salam

sinon en ce jour de vendredi , j ai une petite question toute bête pour ceux qui defendent l'idée que les compagnons consignaient les paroles du prophète :

tout le monde est d'accord , pour dire que le prophète est resté durant 10 Ans à Medine, et que la prière a eté décrété au début de cette période medinoise .

Comment se fait t il , que nous n'ayons pas un seul prêche du vendredi du prophète ? sur une période de 10 ans , ça fait tout de même plus de 500 vendredis dirigés par le prophète .
de plus , comme le prêche est donné devant des centaines de compagnons , on n'aurait des dizaines de chaines de transmission .

il aurait ete plus intéressant de rapporter un prêche du vendredi que de parler de l'age de Aicha , non vous croyez pas ?

merci de m'eclairer ....s
je me suis toujours poser cette question
subhanAllah un prêche du prophète salalahu alayhi wa salam sa devait changer les coeurs
 
je me suis toujours poser cette question
subhanAllah un prêche du prophète salalahu alayhi wa salam sa devait changer les coeurs


ah ouaiiiiiii ce serai du miel pr loreill et pr le coeur !!!!! subnALLAH

au lieu de sa moi jai droit a des preches sur la musique et linterdiction des sonnerie de portable ( :) )

par contr pa de prêche sur commen sorganiser pr prendr les armes contr la ldj ou le betar :)) ) (sorganizer koi )
ou encore la palestine et autr injustice dan ce monde ke la communauté es victime !

ke des truc plutot cool ,en faite les preches de nos jour resembl a une partie de philosophie pendan ke des soeurs et des frères se fon prendr par 15 sionnistes dan une mairie (a bonn entendeur ! )
 
Haut