le Qur'an est délaissé

C'est simple, commence par analyser le processus d'assemblage du coran, la chaine de transmission de l'information coran du Mahomet à ses prescripteurs, ensuite l'assemblage.... Sans parler que tu considères que Mahomet ne savait ni lire, ni écrire, alors comment il peut valider les informations écrites par d'autres sans risque, c'est impossible. impossible. Ensuite dire que le coran a été conservé parce qu'il y a des gens qui le connaissait par coeur, donc pas d'erreur. C'est faux, parce que des problèmes de mémoire arrivent. Donc, les musulmans, certains bien sûr, ont voulu se camper sur une position de type "le coran est un miracle parce qu'il n'a pas été falsifié" les a mis dans une situation trop contrainte pour eux. En réalité, les faits jouent contre vous :D

d'où tires-tu tes informations ?
 
Le Coran était sous plusieurs supports au temps du Prophète - paix et bénédictions sur lui - , il a été compilé au temps du calife Abou Bakr as-Siddiq (radiAllahu anhou).

http://www.bismikaallahuma.org/archives/2005/early-preservation-transmission-of-the-quran/

:rolleyes:

C'est trop light ton lien: un ose d'épaule d'un chameau. Pas sérieux comme argument. D'ailleurs, le texte se pose la question pourquoi les arabes n'ont pas utilisé les techniques en cours comme celles utilisées par les juifs arabes de la Mecque et les chrétiens arabes de la même ville :D

Que réponds-tu à ça alors? :D
 
C'est trop light ton lien: un ose d'épaule d'un chameau. Pas sérieux comme argument. D'ailleurs, le texte se pose la question pourquoi les arabes n'ont pas utilisé les techniques en cours comme celles utilisées par les juifs arabes de la Mecque et les chrétiens arabes de la même ville :D

Que réponds-tu à ça alors? :D

IssaNader, avance tes preuves - sur ce que tu dis sur le Coran - si tu es véridique ;)
 
Des musulmans. la chaine d'assemblage du coran a été décrite par les musulmans eux-même. La connais-tu ma chère musulmane chiite?

appuyer ses arguments par des récits que ... l'on rejette et l'on nie !
intéressant ! c'est comme s'appuyer sur un verset coranique pour apprendre l'histoire de Pharaon alors qu'on ne croit pas ... à ce coran !

:cool: j'en suis MDR !


Pour rappel : les chiites autres "musulmans" considèrent que le coran est falsifié et ne prient pas de la même manière que les sunnites D

évidemment et c'est pour cela qu'ils prient avec le coran que l'on connaît tous .. c'est aussi pour cela que ce fameux coran falsifié n'est en vente nulle part dans les régions chiites (je pense à l'Iran que je connais bien)
:cool::cool:

à mon avis tu ne sais pas faire la part des choses ...et il me semble , d'après tes dires, que tes connaissances sur les courants de l'islam et leur Histoire sont très limitées

PS : si j'étais chiites je me baserais sur les hadiths et les considérerais comme source de législation après le coran , comme tout chiite qui se respecte ...ce n'est pas le cas , désolée de te décevoir
mais ceci dit , y a d'autres chiites sur le forum avec qui tu peux discuter (egypt123 , benihashem etc ...)
 
appuyer ses arguments par des récits que ... l'on rejette et l'on nie !
intéressant ! c'est comme s'appuyer sur un verset coranique pour apprendre l'histoire de Pharaon alors qu'on ne croit pas ... à ce coran !

:co ol: j'en suis MDR !




évidemment et c'est pour cela qu'ils prient avec le coran que l'on connaît tous .. c'est aussi pour cela que ce fameux coran falsifié n'est en vente nulle part dans les régions chiites (je pense à l'Iran que je connais bien)
:cool::cool:

à mon avis tu ne sais pas faire la part des choses ...et il me semble , d'après tes dires, que tes connaissances sur les courants de l'islam et leur Histoire sont très limitées

PS : si j'étais chiites je me baserais sur les hadiths et les considérerais comme source de législation après le coran , comme tout chiite qui se respecte ...ce n'est pas le cas , désolée de te décevoir
mais ceci dit , y a d'autres chiites sur le forum avec qui tu peux discuter (egypt123 , benihashem etc ...)

:rouge: .
 
salam alaykoum
Musulman coraniste si tu veux

mais malheureusement lorsque l'on dit musulman coraniste on se référe a Rashad Khalifa qui lui c'est auto proclamé messager et rejeté 2 versets du Qur'an et tout cela pour un multiple de 19 de meme qu'il a meme dit avoir vu le paradis.....hors tous les "coranistes" comme il est dit ne sont pas adeptes de Rashad Khalifa et moi non plus!
 
etant au maroc , ce genre de discusion entre ce qui est coraniste ou chiite ou autrev chose que je ne comprend pas n' existe pas , on est des sunnites ,malikies, nach hado an lailaha ila allah oua mohamed rassoulo alah , le coran est ha9 et lasouna est ha9 , ce qui est important c de savoir prier et suivre lesinstruction de rasoulo alah sws
 
etant au maroc , ce genre de discusion entre ce qui est coraniste ou chiite ou autrev chose que je ne comprend pas n' existe pas , on est des sunnites ,malikies, nach hado an lailaha ila allah oua mohamed rassoulo alah , le coran est ha9 et lasouna est ha9 , ce qui est important c de savoir prier et suivre lesinstruction de rasoulo alah sws


hors nous sommes musulmans point bar!
je ne me diffini pa comme coraniste!
ni comme sunnite ou chiite!
ni comme malikite hanbalite.....
nous sommes musulmans(soumis) et nous suivons donc la religion d'Abraham comme le dit le Qur'an et rien d'autre
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
etant au maroc , ce genre de discusion entre ce qui est coraniste ou chiite ou autrev chose que je ne comprend pas n' existe pas , on est des sunnites ,malikies, nach hado an lailaha ila allah oua mohamed rassoulo alah , le coran est ha9 et lasouna est ha9 , ce qui est important c de savoir prier et suivre lesinstruction de rasoulo alah sws

Peut-être parce que vous êtes plus traditionaliste que musulman. Ce n'est pas une critique, juste un constat. Certains considèrent l'islam comme un héritage culturel et éprouvent de ce fait énormément de difficulté à se remettre en question de peur de subir un quelconque ostracisme. Ce serait terrible pour eux!!!
 
je voi que qu l' influence de certains pensee dite islamik est tres presente, et etre musulman tout simplement c respecter les 5 piuliers de l' islam , ouati3ou allah oua rassouloho; a vous de choisir

a
 
pourquoi dire coranistes, plutot devrions nous dire musulmans!

Bien dit, ce qui se passe est gravissime, les hadithistes se prennent pour des meilleurs croyants , et au lieu de juger par le livre d'allah ils jugent par l'appartenance à une communauté qui sacralise les hadiths.
Le pire dans tout ca c'est que la Umma est si explosée à cause des hadiths, qui je le redis ne doivent certes pas etre rejetés mais étudiés par rapport au Coran et visversa
ensuite je pense que la haramisation par ceratin hadiths de choses non haramisées par le Coran est un grand égarement, car allah se suffit à Lui-même...
 
Dieu a réuni dans le coran plus de 300 paroles du messager comme Il a réuni des paroles de messagers comme Luqman , Moïse , Abraham etc ... (3alihoum salam)

les paroles de Muhammad(asws) sont précédées du verbe conjugué à l'impératif "Dis" puisque c'est Allah qui lui souffle les paroles ! Allah lui ordonne de dire alors il est évident que le messager obéit à l'ordre et dit aux gens ...

car "il ne prononce rien sous l'effet de la passion"

tout cela est largement suffisant !
su Dieu n'a pas protégé les hadiths c'est pour des raisons qu'on connait tous !
 
Dieu a réuni dans le coran plus de 300 paroles du messager comme Il a réuni des paroles de messagers comme Luqman , Moïse , Abraham etc ... (3alihoum salam)

les paroles de Muhammad(asws) sont précédées du verbe conjugué à l'impératif "Dis" puisque c'est Allah qui lui souffle les paroles ! Allah lui ordonne de dire alors il est évident que le messager obéit à l'ordre et dit aux gens ...

car "il ne prononce rien sous l'effet de la passion"

tout cela est largement suffisant !
su Dieu n'a pas protégé les hadiths c'est pour des raisons qu'on connait tous !

heureusement qu'il y a des gens comme toi.......
mais les hadiths ont du vrai, ce pourquoi il faut les comparer au Cor'ane, et je pense que les hadiths haramisants nont conformes au Cor'ane ont des erreurs;) Puisque la liste exhaustive de ce que nous DEVONS à DIEU est DANS LE LIVRE qu'Il a fait descendre sur nous...
 

soheyla

Why not !!!
heureusement que vous ne dites pas qui a écrit le coran par écris puisqu'il a été révélé au prophète MUHAMMAD 3alayhy salato wa salam à l'oral!!!!!


la fin du monde approche à grand pas mes ailleux ....... à grand pas !!!!

si vous renié la sounnah de notre prophète 3alayhy salato wa salam et que vous gardiez seul le coran alors vous vous ne suivez pas le coran !!!!

la sounnah est venu compléter le coran en détail !! et vous!!! vous le rejetez !!!

la hawla wala qawata illa billah

allahomma ehdinna ila sirratakal moustaqime ameen :rolleyes:
 
heureusement que vous ne dites pas qui a écrit le coran par écris puisqu'il a été révélé au prophète MUHAMMAD 3alayhy salato wa salam à l'oral!!!!!


la fin du monde approche à grand pas mes ailleux ....... à grand pas !!!!

si vous renié la sounnah de notre prophète 3alayhy salato wa salam et que vous gardiez seul le coran alors vous vous ne suivez pas le coran !!!!

la sounnah est venu compléter le coran en détail !! et vous!!! vous le rejetez !!!

la hawla wala qawata illa billah

allahomma ehdinna ila sirratakal moustaqime ameen :rolleyes:

Ameen..... mais attention, les hadiths ne sont pas sacrés! seul l'est le Cor'ane!!
 

soheyla

Why not !!!
Ameen..... mais attention, les hadiths ne sont pas sacrés! seul l'est le Cor'ane!!


voilà un point sur lequel nous sommes daccord ! puisque ils y en a qui sont sahih et da3if etc etc etc

mais vous rejetiez totalement les ahadiths alors que nous !! on ne rejète rien !!!!


sobhanallah j'ai l'impression que nous n'avons pas la meme religion à nous entendre parler ainsi ..... :rolleyes:
 
voilà un point sur lequel nous sommes daccord ! puisque ils y en a qui sont sahih et da3if etc etc etc

mais vous rejetiez totalement les ahadiths alors que nous !! on ne rejète rien !!!!


sobhanallah j'ai l'impression que nous n'avons pas la meme religion à nous entendre parler ainsi ..... :rolleyes:


tu ne rejetes rien dis-tu?
tu prends donc tout les hadiths?
et sache quer non ne renit pa le Qur'an bien au contraire!
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Pour mettre les chose au claire:

La shari'a se trouve dans le Coran, c-a-d la loi de Dieu se trouve uniquement dans le Coran.
Le Coran est proteger par Dieu.

Donc les hadith ne doivent pas avoir valeur de LOI, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Les hadith ne sont pas proteger et d'ailleurs ne sont que des paroles d'homme.
Le Coran est la parole de Dieu.

Voyez la difference.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
aussi pourriez-vous mediter sur le verset suivant:
[5:49]
Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

Le prophete sws etait tenu de juger d'après ce qu'Allah a fait descendre c-a-d le CORAN. Il ne lui etait pas permis d'appliquer autre chose que le CORAN.
 
heureusement qu'il y a des gens comme toi.......
mais les hadiths ont du vrai, ce pourquoi il faut les comparer au Cor'ane, et je pense que les hadiths haramisants nont conformes au Cor'ane ont des erreurs;) Puisque la liste exhaustive de ce que nous DEVONS à DIEU est DANS LE LIVRE qu'Il a fait descendre sur nous...

il doit y en avoir une infime partie de vrais et encore ...

mais je préfère choisir la voie de la certitude pour ma part ... la parole du Vivant , de celui qui ne se trompe jamais

sinon , on peut aussi se baser sur la Thora et les Evangiles suivant ton raisonnement ;) car il y a plus de bons et de similitudes dans ces deux Livres avec le Coran que dans les hadiths

;)
 

soheyla

Why not !!!
tu ne rejetes rien dis-tu?
tu prends donc tout les hadiths?
et sache quer non ne renit pa le Qur'an bien au contraire!


relis bien et tu comprendras ce que j'ai écris

je prend que les sahihs !!!!! boukhari et muslim !!!

et bien sur le coran prime avant tout !!!

Pour mettre les chose au claire:

La shari'a se trouve dans le Coran, c-a-d la loi de Dieu se trouve uniquement dans le Coran.
Le Coran est proteger par Dieu.

Donc les hadith ne doivent pas avoir valeur de LOI, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Les hadith ne sont pas proteger et d'ailleurs ne sont que des paroles d'homme.
Le Coran est la parole de Dieu.

Voyez la difference.



que je sois clair pour une dernière fois !

boukharri n'a jamais écris les paroles de notre prophète 3alayhy salato wa salam sans qu'il n'est parcourut bcp de pays et interrogé plusieurs savant et qu'il retrouve les récits identiques !!! et il faisait à chaque fois la prière de la consultation du sort ( istikharra)

est ce clair??????
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
donc c'etait un gros un documentaliste, et toi pour le sanctifier tu ajoute qu'il faisait a chaque fois la priere de la consultation.
Et si ce Monsieur etait instrumentalise par un groupe, des politiciens ou un etat????
Comment peux-tu etres sure qu'il etait 100% honnete?
Sache que des gens parmis l'entourage du prophete ont ete reconnu comme hypocryte, alors que lui n'a meme pas vecu de son temps.
Comment donc peux-tu etre sure que satan ne s'est pas imisser au moment de la redation de ces hadith??????
Pour ma part je trouve certain hadith calomnieux et insultants pour notre prophete sws
 

soheyla

Why not !!!
donc c'etait un gros un documentaliste, et toi pour le sanctifier tu ajoute qu'il faisait a chaque fois la priere de la consultation.
Et si ce Monsieur etait instrumentalise par un groupe, des politiciens ou un etat????
Comment peux-tu etres sure qu'il etait 100% honnete?
Sache que des gens parmis l'entourage du prophete ont ete reconnu comme hypocryte, alors que lui n'a meme pas vecu de son temps.
Comment donc peux-tu etre sure que satan ne s'est pas imisser au moment de la redation de ces hadith??????
Pour ma part je trouve certain hadith calomnieux et insultants pour notre prophete sws


aucun respect pour des raporteurs des paroles de notre prophète ! 3alayhy salato wa salam

je vous laisse

salam
 
aussi pourriez-vous mediter sur le verset suivant:
[5:49]
Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

Le prophete sws etait tenu de juger d'après ce qu'Allah a fait descendre c-a-d le CORAN. Il ne lui etait pas permis d'appliquer autre chose que le CORAN.

Si tu crois que la révélation (وحي) se limite seulement au Coran alors tu te trompes!

A noter que tous les musulmans considèrent la sonna comme une deuxième révélation contrairement aux coranistes.

Lis attentivement ce verset :

Allah a dit: " Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n’avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muḥammad) et qui s’en retourne sur ses talons. C’était un changement difficile, mais pas pour ceux qu’Allah guide. Et ce n’est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. " S2V143

Dans ce verset (traitant du changement de Qibla de la prière rituelle qui eut lieu au cours de la seconde année de l'Hégire), la direction mentionnée est celle de Jérusalem. Ce qu'il est important de souligner, c'est que l'établissement de cette précédente Qibla y est lié à Allah… Pourtant, à aucun endroit du Texte Sacré, on ne trouve mention d'une quelconque injonction imposant aux musulmans de se tourner dans la direction de Jérusalem.
Ce qui prouve de façon irréfutable que cette injonction fut transmise par l'intermédiaire d'une Révélation non contenue dans le Coran.

J’espère que c'est claire.
 

soheyla

Why not !!!
Si tu crois que la révélation (وحي) se limite seulement au Coran alors tu te trompes!

A noter que tous les musulmans considèrent la sonna comme une deuxième révélation contrairement aux coranistes.

Lis attentivement ce verset :

Allah a dit: " Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n’avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muḥammad) et qui s’en retourne sur ses talons. C’était un changement difficile, mais pas pour ceux qu’Allah guide. Et ce n’est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. " S2V143

Dans ce verset (traitant du changement de Qibla de la prière rituelle qui eut lieu au cours de la seconde année de l'Hégire), la direction mentionnée est celle de Jérusalem. Ce qu'il est important de souligner, c'est que l'établissement de cette précédente Qibla y est lié à Allah… Pourtant, à aucun endroit du Texte Sacré, on ne trouve mention d'une quelconque injonction imposant aux musulmans de se tourner dans la direction de Jérusalem.
Ce qui prouve de façon irréfutable que cette injonction fut transmise par l'intermédiaire d'une Révélation non contenue dans le Coran.

J’espère que c'est claire.


salamo 3aleykoum mon cher frère ....;

c'est très claire !!! mais reste à savoir si leur pauvre cerveau pourra y voir clair ...

barrakallahou fik en tout cas :cool:
 
relis bien et tu comprendras ce que j'ai écris

je prend que les sahihs !!!!! boukhari et muslim !!!

et bien sur le coran prime avant tout !!!





que je sois clair pour une dernière fois !

boukharri n'a jamais écris les paroles de notre prophète 3alayhy salato wa salam sans qu'il n'est parcourut bcp de pays et interrogé plusieurs savant et qu'il retrouve les récits identiques !!! et il faisait à chaque fois la prière de la consultation du sort ( istikharra)

est ce clair??????

il faisait la priere de consultation a chaque fois, c'est tu combien il a eu de hadiths au moin, la je rigole!!!
comme si!!
 
salamo 3aleykoum mon cher frère ....;

c'est très claire !!! mais reste à savoir si leur pauvre cerveau pourra y voir clair ...

barrakallahou fik en tout cas :cool:

Wa 3alaykom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh chere soeur;

wa fiki baraka Allah soheyla, a moussiba safi m3a had nnass :D


Qu'Allah nous guide vers le droit chemin
 

soheyla

Why not !!!
il faisait la priere de consultation a chaque fois, c'est tu combien il a eu de hadiths au moin, la je rigole!!!
comme si!!


rira bien qui rira le dernier !


Wa 3alaykom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh chere soeur;

wa fiki baraka Allah soheyla, a moussiba safi m3a had nnass :D


Qu'Allah nous guide vers le droit chemin


ameeeeeeeeeeeeeeeeen

jte jure ce sont des phénomènes !!!! la fin du monde s'annonce de plus en plus proche :D
 
Pourtant, à aucun endroit du Texte Sacré, on ne trouve mention d'une quelconque injonction imposant aux musulmans de se tourner dans la direction de Jérusalem.
Ce qui prouve de façon irréfutable que cette injonction fut transmise par l'intermédiaire d'une Révélation non contenue dans le Coran.

.


non mais mais Dieu nous en informe dans le coran de ce changement... on le sait grâce à Dieu ! ;) ce changement est mentionné dans le Livre et c'est l'important
 
boukharri n'a jamais écris les paroles de notre prophète 3alayhy salato wa salam sans qu'il n'est parcourut bcp de pays et interrogé plusieurs savant et qu'il retrouve les récits identiques !!! et il faisait à chaque fois la prière de la consultation du sort ( istikharra)
est ce clair??????

quel argument de poids !!!! :cool: c'est une preuve très scientifique ...
 
Haut