le Qur'an est délaissé

jte jure ce sont des phénomènes !!!! la fin du monde s'annonce de plus en plus proche :D

ce que tu as du mal à comprendre c'est que ce débat remonte aux lendemains de la mort du prophète , un débat qui a causé la plupart des divisions entre musulmans

les rares infos que l'on a sur ceux qui étaient hostile à la Sunnah se trouvent dans les écrits de l'Imam Chafi' ... et ce qui est marrant c'est que les deux camps avaient exactement les mêmes arguments que les nôtres aujourd'hui

et puis bizarrement , ce courant de pensée , à l'instar des autres courants (dont le chiisme) a été occulté durant des siècles ... notamment par les régimes en place à majorité "sunnites" !


:rolleyes:
 
أعُوذُ بِاللّهِ مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ
'a`ûdhu billâhi mina ashshaytâni arrajîmi
Je cherche protection auprès d'Allah contre satan le lapidé.

بِسْمِ اللّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
bismi allâhi arrahmâni arrahîmi
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


إِذَا جَاءَ نَصْرُ اللّٰهِ وَالْفَتْحُ
'idhâ jâ'a nasru allahi wa al-fathu
Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire

وَرَأَيْتَ النَّاسَ يَدْخُلُونَ فِي دِينِ اللّٰهِ أَفْوَاجًا
wara'ayta annâsa yadkhulûna fî dîni allâhi 'afwâjân
et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,

فَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ وَاسْتَغْفِرْهُ إِنَّهُ كَانَ تَوَّابًا
fasabbih bihamdi rabbika waastaghfirhu 'innahu kâna tawwâbân
alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon.
Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.

Le coran ne sera jamais delaissé complétement.Il le fut mais aujourdh hui alhamdoulillah
de plus en plus de musulmans savent lirent.Et il est bien plus facile de se procurer le coran maintenant.
 
wouah, quelle réponse! qu'Allah te guide soeur shehzad.

je quitte ce topic !

Dieu nous informe de tout ce qui est essentiel dans le coran ! Il nous informe du changement de Qibla DANS LE CORAN tout comme Il nous a informé de la divulguation du secret par l'une des épouses du prophète (as) etc ...

l'important est que cela est mentionné ...!

amin ! et à bientôt !
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
ceci en reponse au frere Kaprim00
salam alikoum, tu dis et je cites:
----------------------------------------------------------------------------------
Dans ce verset (traitant du changement de Qibla de la prière rituelle qui eut lieu au cours de la seconde année de l'Hégire), la direction mentionnée est celle de Jérusalem. Ce qu'il est important de souligner, c'est que l'établissement de cette précédente Qibla y est lié à Allah… Pourtant, à aucun endroit du Texte Sacré, on ne trouve mention d'une quelconque injonction imposant aux musulmans de se tourner dans la direction de Jérusalem.
Ce qui prouve de façon irréfutable que cette injonction fut transmise par l'intermédiaire d'une Révélation non contenue dans le Coran
-------------------------------------------------------------------------------

Cela n'induit aucunement que le prophete fut inspire endehor du Coran!!!!

Cela pourait tous simplement dire que les gens pre-islamique, c-a-d juif et chretiens priaient deja en direction de Jerusalem.
voire s2v145

Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

me trompe-je???
 
Peut-être parce que vous êtes plus traditionaliste que musulman. Ce n'est pas une critique, juste un constat. Certains considèrent l'islam comme un héritage culturel et éprouvent de ce fait énormément de difficulté à se remettre en question de peur de subir un quelconque ostracisme. Ce serait terrible pour eux!!!

peut etre que tu connais mal les marocains et surtt les intelectuels, tu y a en tete l' image du marocain 1iere generation qui a immigre en france ou autre pays , ici au bled les gens ne st pas musulman par tradition comme tu dis mais par conviction et profonde etude de leur relgion
je deteste les terminaisons ( iste) ilya un abus c l' effet media comme islamiste ,coraniste ou haditiste que je venais d' apprendre mais ss connaitre vraimenst le sens
les occidentaux musulman qui veulent connaitre 'islam ils commencent par apprendre l'arabe la langue du coran
 
évite de te moquer !! avec tous le respect que j'ai envers toi .......

je trouve ca très drôle , je n'ai pas à le cacher
;) c'est une moquerie "gentille" sinon je n'aurais mis aucun smiley

je suis désolée mais se baser sur le fait que quelqu'un ait prié al istikhara pour appuyer ses arguments , je trouve ca très peu crédible

je te trouve beaucoup moins tolérante qu'avant Soheyla c'est dommage
ne t'emporte pas ...
je me permets de te faire remarquer en passant que ce sont tes posts à notre encontre qui sont très "moqueurs"

;)
 

soheyla

Why not !!!
je trouve ca très drôle , je n'ai pas à le cacher
;) c'est une moquerie "gentille" sinon je n'aurais mis aucun smiley

je suis désolée mais se baser sur le fait que quelqu'un ait prié al istikhara pour appuyer ses arguments , je trouve ca très peu crédible

je te trouve beaucoup moins tolérante qu'avant Soheyla c'est dommage
ne t'emporte pas ...
je me permets de te faire remarquer en passant que ce sont tes posts à notre encontre qui sont très "moqueurs"

;)



il n'y a que les idiots qui ne changent pas !

L'Imam Abou Dawoud a rapporté que le prophète Muhammad avait dit: "Ce qu'Allah a rendu illégal, nous le rendons illégal. Le Coran m'est donné (par Allah) ainsi qu'un similaire (la Sunnah)." Le prophète a dit aussi: "Ce que le Messager d'Allah a interdit, Allah l'a interdit". Allah Exalté soit-Il dit:

"Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah." Coran, S4:V64.

Puis Il dit:

"Non! ... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence)." Coran, S4:V65.

Il dit aussi:

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident" Coran, S33:V36.

De plus Allah Gloire à Lui dit:

"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en." Coran, S59:V7.
 

Naveen

VIB
l n'y a que les idiots qui ne changent pas !

L'Imam Abou Dawoud a rapporté que le prophète Muhammad avait dit: "Ce qu'Allah a rendu illégal, nous le rendons illégal. Le Coran m'est donné (par Allah) ainsi qu'un similaire (la Sunnah)." On ne juge pas de la valeur d'une chose à sa propre estimation d'elle-même, c'est absurde.

Le prophète a dit aussi: "Ce que le Messager d'Allah a interdit, Allah l'a interdit". Allah Exalté soit-Il dit:

"Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah." Coran, S4:V64. Oui, obéir à ses ordres... Ordres qu'il donnait par rapport au Coran. Ordres que l'on retrouve, dans le Coran (lois divines + paroles du messager dictées par Dieu)

Puis Il dit:

"Non! ... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence)." Coran, S4:V65.Encore une fois, il doit juger entre nous d'après le Coran:

<<Juge donc d'entre eux d'après ce qu'Allah a fait descendre>>

<<Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a révélé, ceux-là sont les injustes.>>

Il dit aussi:

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident" Coran, S33:V36.

De plus Allah Gloire à Lui dit:

"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en." Coran, S59:V7.SubhanAllah... Relis le verset en entier, et tu verras que l'on parle d'un butin de guerre. Arrêtez d'utiliser des versets hors contextes uniquement pour appuyer vos idées! Ne fait pas dire au Coran ce qu'il ne dit pas! Tu prends un morceau de verset en omettant le reste uniquement pour te donner raison!

LE BUTIN que Dieu a octroyé à Son Prophète aux dépens des habitants des cités revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, afin que ce butin ne soit pas partagé entre les seuls riches parmi vous. PRENEZ CE QUE LE MESSAGER VOUS DONNE, ET CE QU'IL VOUS INTERDIT, ABSTENEZ-VOUS EN.. Craignez Dieu, car Il est Terrible quand Il sévit !
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
peut etre que tu connais mal les marocains et surtt les intelectuels, tu y a en tete l' image du marocain 1iere generation qui a immigre en france ou autre pays , ici au bled les gens ne st pas musulman par tradition comme tu dis mais par conviction et profonde etude de leur relgion
je deteste les terminaisons ( iste) ilya un abus c l' effet media comme islamiste ,coraniste ou haditiste que je venais d' apprendre mais ss connaitre vraimenst le sens
les occidentaux musulman qui veulent connaitre 'islam ils commencent par apprendre l'arabe la langue du coran

Un abus? Tu exagères, je n'ai utilisé qu'un seul "iste" et c'était pour traditionaliste. Bon si tu préfères, je vais le remplacer par: ceux qui attaquent beaucoup d'importances aux traditions.

Content?
 
je constate et atteste l'inanité de ce topic sterile car c'est de la mecreance que de vouloir diviser la sunnah du coran dieu a envoyé son messager sws donc suivons le c'est la voie pourv le salut de chacun de nous
 

fredke

Capitaine Haddock
non le coran n'est pas délaissé le coran est complété avec la sunna:rolleyes:

La sunna fait en effet partie de la tradition mais si on se base sur le Coran lui-même, la sunna est une forme d'hérésie, puisque le Coran dit de lui même qu'il est complet et parfait, que chaque question y trouve sa réponse...

On base la sunna sur le fait que le coran dise "tu obéiras à Dieu et à son messager"... mais obéir ne veut pas dire imiter et "messager" est une FONCTION de Mohammed. En effet, le Coran rappelle par ailleurs que Mohammed n'est pas l'incarnation de Dieu. C'est un homme choisi pour transmettre un message. Tout ce qu'il dit ou fait en dehors de son job de messager est propre à sa vie "humaine". Quand Mohammed prend des décisions, il n'agit pas au nom de Dieu mais en son propre nom. Il conviendrait donc, pour un Musulman, de se baser sur le coran pour en tirer des enseignements.

Mais "se baser sur" ne veut pas dire tout "avaler" tel quel. Il faut aussi tenir compte du contexte actuel et des connaissances de l'époque.

Certes, le Coran serait la parole de dieu, mais de dieu qui s'adresse à un homme, et qui donc doit s'exprimer de manière d'être compris. Un peu comme quand on parle à un enfant. Si un enfant de 5 ans demande à un ingénieur comment marche la fusée lunaire, il devra donner une réponse aproximative, utiliser des images et d'une certaine manière "mentir".

Tout comme cet enfant, l'humanité a grandi. Si Dieu renvoyait un nouveau message, il serait exprimé autrement, les règles seraient différentes, adaptées à l'époque. Ainsi, le Coran peut servir de base de réflexion, mais en tenant compte de l'histoire et de la culture d'aujourd'hui.
 

Naveen

VIB
La sunna fait en effet partie de la tradition mais si on se base sur le Coran lui-même, la sunna est une forme d'hérésie, puisque le Coran dit de lui même qu'il est complet et parfait, que chaque question y trouve sa réponse...

On base la sunna sur le fait que le coran dise "tu obéiras à Dieu et à son messager"... mais obéir ne veut pas dire imiter et "messager" est une FONCTION de Mohammed. En effet, le Coran rappelle par ailleurs que Mohammed n'est pas l'incarnation de Dieu. C'est un homme choisi pour transmettre un message. Tout ce qu'il dit ou fait en dehors de son job de messager est propre à sa vie "humaine". Quand Mohammed prend des décisions, il n'agit pas au nom de Dieu mais en son propre nom. Il conviendrait donc, pour un Musulman, de se baser sur le coran pour en tirer des enseignements.

Mais "se baser sur" ne veut pas dire tout "avaler" tel quel. Il faut aussi tenir compte du contexte actuel et des connaissances de l'époque.

Certes, le Coran serait la parole de dieu, mais de dieu qui s'adresse à un homme, et qui donc doit s'exprimer de manière d'être compris. Un peu comme quand on parle à un enfant. Si un enfant de 5 ans demande à un ingénieur comment marche la fusée lunaire, il devra donner une réponse aproximative, utiliser des images et d'une certaine manière "mentir".

Tout comme cet enfant, l'humanité a grandi. Si Dieu renvoyait un nouveau message, il serait exprimé autrement, les règles seraient différentes, adaptées à l'époque. Ainsi, le Coran peut servir de base de réflexion, mais en tenant compte de l'histoire et de la culture d'aujourd'hui.

Ton point de vue est très intéressant.

J'ai apprécié l'image que tu donnes de l'adulte et l'enfant.

Par contre, comme toute analogie, elle possède ses limites et le rapport dieu/homme n'est évidemment pas le même que celui adulte/enfant.

De ce fait, je ne pense pas qu'on puisse créer de parallélisme. Dieu est par définition puissant et grand, donc s'il était amené à envoyer un message, il pourrait trouver des alternatives que l'adulte devant l'enfant ne saurait trouver, c'est-à-dire des choses assimilables par l'humain et ne prêtant pas à confusion. S'il est à la base de la création de l'homme, il en a une connaissance parfaite et connaît donc les mécanismes de son raisonnement et de son fonctionnement, et peut donc lui envoyer des Paroles "adaptées", si je puis dire.

En conséquence, il est tout à fait légitime pour le croyant de considérer les lois coraniques comme immuables.

Le point où je te rejoins, c'esr que le Coran doit servir de "base", autour duquel doit graviter les réflexions humaines qui ensemble, doivent régir la vie du musulman.

En effet, il serait prétentieux de dire que même étant complet, un Livre de quelques centaines de pages puisse répondre absolument à toutes nos questions. C'est pour cela que l'on peut affirmer que la raison humaine, qui reste un attribut venant de dieu s'il est à l'origine de la création, est indispensable à l'élaboration de la constitution guidant une communauté.
 
Mais le socle sur lequel repose l'essence de l'islam est la Révélation, c'est-à-dire le Coran. Il n'y a pas de "culture musulmane" à proprement parler.



attends on va faire tres simple astaghfiro allah mais je vais dire ca quand meme :

vous attendez un portable chez la maison nokia celle ci pour vous faire comprendre l'usage

du portable il ne vous l'envoie pas et point barre elle envoie un technicien qui vous montre

comment lire le prospectus , et vous expliquer toutes les procedures et possibilités qu'il ya

dedans n'est ce pas fantastique de la part de nokia maintenant ALLAH DIEUtout puissant

nous a envoyé le coran a travers mohammed sws le prophete nous a montre la religion

comment prier , comment faire ses ablutions comment egorger un mouton etc tout ce qui est haram et halal je ne dis pas que le coran est insuffisant non mais le prophete sws est venu nous eclairer la voie car il a vecu avec nous (nos ancetres ) et donc nous enseignait le quotidien je vous jure si vous boycotter ce que dit le prophete dans ses hadiths vous etes pas musulmans un jour trois hommes ont dit comme quoi l'un d'eux peut faire le jeune toute l'annee alors que mohammed ne le fait pas toute l'annee , l'autre a dit le prophete a des epouses moi je me consacrerai a adorer dieu et me sacrifier du point de vue mariage pour dieu , l'autre dit (le troisieme) moi je peux prier et ne pas dormir alors que le prophete dort quand le prophete sws a entendu ca par oui dire il a fait venir ces trois hommes et puis il leur a dit est ce que vous avez dit ca ils ont dit oui il leur dit moi je suis plus proche de dieu que vous et je prie et je dors et je ne jeune pas toute l'annee et j'epouse des femmes et ceux qui sortent de ma milla ne sont pas de moi c'est a dire ceux qui sortent de mes directives et de ma sunnah sont mecreants et c'est l'enfer qui les attend est ce que vous voulez un tel sort ? de plus dieu nous dit dans le coran ce que vous permets le prophete prenez le et ce qu'il vous defend laissez le c'est un ordre divin donc suivons les hadiths et la sira du prophete qui si on dit les chahadatan rien que ca avant de mourir nous avons le paradis quelque soient nos fautes coran +sunnah + islam attention de la depravation et la deviance
 

Naveen

VIB
attends on va faire tres simple astaghfiro allah mais je vais dire ca quand meme :

vous attendez un portable chez la maison nokia celle ci pour vous faire comprendre l'usage

du portable il ne vous l'envoie pas et point barre elle envoie un technicien qui vous montre

comment lire le prospectus , et vous expliquer toutes les procedures et possibilités qu'il ya

dedans n'est ce pas fantastique de la part de nokia maintenant ALLAH DIEUtout puissant

nous a envoyé le coran a travers mohammed sws le prophete nous a montre la religion

comment prier , comment faire ses ablutions comment egorger un mouton etc tout ce qui est haram et halal je ne dis pas que le coran est insuffisant non mais le prophete sws est venu nous eclairer la voie car il a vecu avec nous (nos ancetres ) et donc nous enseignait le quotidien je vous jure si vous boycotter ce que dit le prophete dans ses hadiths vous etes pas musulmans un jour trois hommes ont dit comme quoi l'un d'eux peut faire le jeune toute l'annee alors que mohammed ne le fait pas toute l'annee , l'autre a dit le prophete a des epouses moi je me consacrerai a adorer dieu et me sacrifier du point de vue mariage pour dieu , l'autre dit (le troisieme) moi je peux prier et ne pas dormir alors que le prophete dort quand le prophete sws a entendu ca par oui dire il a fait venir ces trois hommes et puis il leur a dit est ce que vous avez dit ca ils ont dit oui il leur dit moi je suis plus proche de dieu que vous et je prie et je dors et je ne jeune pas toute l'annee et j'epouse des femmes et ceux qui sortent de ma milla ne sont pas de moi c'est a dire ceux qui sortent de mes directives et de ma sunnah sont mecreants et c'est l'enfer qui les attend est ce que vous voulez un tel sort ? de plus dieu nous dit dans le coran ce que vous permets le prophete prenez le et ce qu'il vous defend laissez le c'est un ordre divin donc suivons les hadiths et la sira du prophete qui si on dit les chahadatan rien que ca avant de mourir nous avons le paradis quelque soient nos fautes coran +sunnah + islam attention de la depravation et la deviance
Je n'ai lu que les premières lignes espacées, le reste me fait un peu mal aux yeux.

Pour te répondre, je te dirais que l'islam est une religion révélée pour l'humanité entière.

L'objectif est que chacun puisse suivre la guidée venant de Dieu pour obtenir le salu éternel. En effet, il n'existe d'autre moyen que la religion pour y parvenir.

Ne trouverais-tu pas ingrat de la part d'Allah d'envoyer un message qui ne pourrait être compris que par une minorité, qui serait l'apanage d'une élite, alors que chacun, chaque fils d'Adam en a besoin?

Je peux parfaitement vivre sans connaître le fonctionnement d'un téléphone portable. Pour cela, il faut avoir certes étudié, pratiqué, etc... Mais la maîtrise de cette technique n'est pas indispensable à ma vie sur Terre, et encore moins à celle de l'au-delà.

Elle m'est tout simplement inutile.

Par contre la religion, c'est un élément incontournable, et, si tu es musulman come moi, tu affirmeras sans gêne que chacun devrait la suivre.


Paut-on comparer un élément majeure de la vie d'un homme, un message adressé à l'humanité (et qui devrait donc pouvoir être compris par tout le monde) à l'utilisation d'une machine, accessoire insignifiant pouvant de par lui-même être omis dans une vie humaine?
 
Je n'ai lu que les premières lignes espacées, le reste me fait un peu mal aux yeux.

Pour te répondre, je te dirais que l'islam est une religion révélée pour l'humanité entière.

L'objectif est que chacun puisse suivre la guidée venant de Dieu pour obtenir le salu éternel. En effet, il n'existe d'autre moyen que la religion pour y parvenir.

Ne trouverais-tu pas ingrat de la part d'Allah d'envoyer un message qui ne pourrait être compris que par une minorité, qui serait l'apanage d'une élite, alors que chacun, chaque fils d'Adam en a besoin?

Je peux parfaitement vivre sans connaître le fonctionnement d'un téléphone portable. Pour cela, il faut avoir certes étudié, pratiqué, etc... Mais la maîtrise de cette technique n'est pas indispensable à ma vie sur Terre, et encore moins à celle de l'au-delà.

Elle m'est tout simplement inutile.

Par contre la religion, c'est un élément incontournable, et, si tu es musulman come moi, tu affirmeras sans gêne que chacun devrait la suivre.


Paut-on comparer un élément majeure de la vie d'un homme, un message adressé à l'humanité (et qui devrait donc pouvoir être compris par tout le monde) à l'utilisation d'une machine, accessoire insignifiant pouvant de par lui-même être omis dans une vie humaine?


J'aime te croire qu'à 19 ans tu as tout compris du Coran on voit tout de suite la modestie et le travail que tu as fait sur toi akhi. Redescend et n'oublie pas que tu n'es q'un simple humain pas un prophète ...
 
Je n'ai lu que les premières lignes espacées, le reste me fait un peu mal aux yeux.

Pour te répondre, je te dirais que l'islam est une religion révélée pour l'humanité entière.

L'objectif est que chacun puisse suivre la guidée venant de Dieu pour obtenir le salu éternel. En effet, il n'existe d'autre moyen que la religion pour y parvenir.

Ne trouverais-tu pas ingrat de la part d'Allah d'envoyer un message qui ne pourrait être compris que par une minorité, qui serait l'apanage d'une élite, alors que chacun, chaque fils d'Adam en a besoin?

Je peux parfaitement vivre sans connaître le fonctionnement d'un téléphone portable. Pour cela, il faut avoir certes étudié, pratiqué, etc... Mais la maîtrise de cette technique n'est pas indispensable à ma vie sur Terre, et encore moins à celle de l'au-delà.

Elle m'est tout simplement inutile.

Par contre la religion, c'est un élément incontournable, et, si tu es musulman come moi, tu affirmeras sans gêne que chacun devrait la suivre.


Paut-on comparer un élément majeure de la vie d'un homme, un message adressé à l'humanité (et qui devrait donc pouvoir être compris par tout le monde) à l'utilisation d'une machine, accessoire insignifiant pouvant de par lui-même être omis dans une vie humaine?
dieu n'est pas ingrat c'est lui meme qui a cree d'autres langues seulement c'est question de volontéb il ya les iraniens quin ne parlent pasv arabes , ni les malaisiens ,ni les tchtchenes etcmais ils ont de la volonté si ntoi t'avais la volonté t'aurais lu ce que j'ai ecrit et qui etait pas espacé voilà un bon exemple a bon entendeur salut
 

Naveen

VIB
J'aime te croire qu'à 19 ans tu as tout compris du Coran on voit tout de suite la modestie et le travail que tu as fait sur toi akhi. Redescend et n'oublie pas que tu n'es q'un simple humain pas un prophète ...

Et pourquoi tu me dis ça? J'ai affirmé détenir la vérité? À ma connaissance non, je ne fais qu'exprimer mon point de vue.

Et pour ainsi dire, non je n'ai pas tout compris du Coran mais j'y travaille chaque jour. Et c'est comme cela qu'on avance, pas en croquant dans les explications toutes prêtes faites par les "savants".


J'ajoute que si l'on est ici c'est pour débattre, échanger ses idées et argumenter.

Là tu viens ouvertement d'attaquer non pas mes idées et mes opinions, mais ma propre personne (âge, modestie, etc...)

Cela montre non seulement que tu ne dispose pas des outils nécessaires pour enrichir nos réponses à nos interrogations, mais aussi que tu n'arrives pas à cerner l'objet de notre préoccupation première, à savoir la compréhension de la religion, ou encore de notre vision des choses.
 
Et pourquoi tu me dis ça? J'ai affirmé détenir la vérité? À ma connaissance non, je ne fais qu'exprimer mon point de vue.

Et pour ainsi dire, non je n'ai pas tout compris du Coran mais j'y travaille chaque jour. Et c'est comme cela qu'on avance, pas en croquant dans les explications toutes prêtes faites par les "savants".


J'ajoute que si l'on est ici c'est pour débattre, échanger ses idées et argumenter.

Là tu viens ouvertement d'attaquer non pas mes idées et mes opinions, mais ma propre personne (âge, modestie, etc...)

Cela montre non seulement que tu ne dispose pas des outils nécessaires pour enrichir nos réponses à nos interrogations, mais aussi que tu n'arrives pas à cerner l'objet de notre préoccupation première, à savoir la compréhension de la religion, ou encore de notre vision des choses.

Tu ne me comprends pas quand je m'exprime et tu veux nous expliquer le Coran. Je m'exprime en français pour te dire que quand on a 19 ans on peut pas tout connaître quand on est jeune par rapport à son vécu etc... La compréhension d'un texte dans n'importe quelle langue demande un minimum de méthodologie et de savoir faire.
Je ne peux pas affirmer une chose surtout quand je donne MON point de vue ...
Je peux affirmer qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Mohamed saws est son messager...
 

Naveen

VIB
Tu ne me comprends pas quand je m'exprime et tu veux nous expliquer le Coran. Je m'exprime en français pour te dire que quand on a 19 ans on peut pas tout connaître quand on est jeune par rapport à son vécu etc... La compréhension d'un texte dans n'importe quelle langue demande un minimum de méthodologie et de savoir faire.
Je ne peux pas affirmer une chose surtout quand je donne MON point de vue ...
Je peux affirmer qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Mohamed saws est son messager...

Tu me parles d'abord de vécu, ensuite de "minimum". C'est ou l'un ou l'autre.

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que je n'ai pas ce minimum? Réduire une personne à son âge ou son degré d'étude et tout simplement absurde.

Des gens ont étudié l'informatique pendant des années, et certains jeunes personnes qui n'ont pas ce "vécu" piratent des sites gouvernementaux.

Et encore, là c'est pour un domaine qui ne touche que les intéressés. Or la religion est adressée à tout le monde, donc plus propice à la compréhension et à sa mise en pratique.
 
Tu me parles d'abord de vécu, ensuite de "minimum". C'est ou l'un ou l'autre.

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que je n'ai pas ce minimum? Réduire une personne à son âge ou son degré d'étude et tout simplement absurde.

Des gens ont étudié l'informatique pendant des années, et certains jeunes personnes qui n'ont pas ce "vécu" piratent des sites gouvernementaux..

..................... Tu compares des choses techniques à un cheminement intellectuel!!!???

[/QUOTE]Et encore, là c'est pour un domaine qui ne touche que les intéressés. Or la religion est adressée à tout le monde, donc plus propice à la compréhension et à sa mise en pratique.[/QUOTE]

Je vais t'expliquer mon point de vue hors contexte religion.
Je fais du droit depuis 5 ans (droit français) nous avons un code qui est le code civil écrit en 1804 modifié depuis mais il reste des vestiges de cette époque. Qui osera te dire que certains articles s'appliquent de cette façon ou non. Il y a des professeurs de droit qui passent leur vie à essayer de faire comprendre le sens de 10 mots....
Et si tu veux un minimum de vécu!!!!!!!!!!
 

Naveen

VIB
..................... Tu compares des choses techniques à un cheminement intellectuel!!!???
Et encore, là c'est pour un domaine qui ne touche que les intéressés. Or la religion est adressée à tout le monde, donc plus propice à la compréhension et à sa mise en pratique.[/QUOTE]

Je vais t'expliquer mon point de vue hors contexte religion.
Je fais du droit depuis 5 ans (droit français) nous avons un code qui est le code civil écrit en 1804 modifié depuis mais il reste des vestiges de cette époque. Qui osera te dire que certains articles s'appliquent de cette façon ou non. Il y a des professeurs de droit qui passent leur vie à essayer de faire comprendre le sens de 10 mots....
Et si tu veux un minimum de vécu!!!!!!!!!![/QUOTE]

Tu compares des lois humaines, imparfaites et évoluant sans cesse, aux lois divines immuables émanant d'un Sage?

Les deux ne sont pas comparables.
 
Et encore, là c'est pour un domaine qui ne touche que les intéressés. Or la religion est adressée à tout le monde, donc plus propice à la compréhension et à sa mise en pratique.

Je vais t'expliquer mon point de vue hors contexte religion.
Je fais du droit depuis 5 ans (droit français) nous avons un code qui est le code civil écrit en 1804 modifié depuis mais il reste des vestiges de cette époque. Qui osera te dire que certains articles s'appliquent de cette façon ou non. Il y a des professeurs de droit qui passent leur vie à essayer de faire comprendre le sens de 10 mots....
Et si tu veux un minimum de vécu!!!!!!!!!![/QUOTE]

Tu compares des lois humaines, imparfaites et évoluant sans cesse, aux lois divines immuables émanant d'un Sage?

Les deux ne sont pas comparables.[/QUOTE]

Justement croire que l'on peut lire un message divin et dire c'est ça ou ça c'est impressionant puisque même pour un code civil écrit par 4 humains certains n'arrivent pas à se mettre d'accord...............!!!!!!!!!!!!
Vous avez du mal à me comprendre quand je m'exprime c'est assez lourd.
Tout ça pour dire que tu as une compréhension qui est due à ton âge et ton expérience, ta compréhension de la syntaxe en arabe ta connaissance de l'histoire à l'époque du Porphète saws. Croire que l'on lit quelque chose et que l'on peut le comprendre d'un coup c'est très léger comme raisonnement
 
Je vais t'expliquer mon point de vue hors contexte religion.
Je fais du droit depuis 5 ans (droit français) nous avons un code qui est le code civil écrit en 1804 modifié depuis mais il reste des vestiges de cette époque. Qui osera te dire que certains articles s'appliquent de cette façon ou non. Il y a des professeurs de droit qui passent leur vie à essayer de faire comprendre le sens de 10 mots....
Et si tu veux un minimum de vécu!!!!!!!!!!

Tu compares des lois humaines, imparfaites et évoluant sans cesse, aux lois divines immuables émanant d'un Sage?

Les deux ne sont pas comparables.[/QUOTE]

Justement croire que l'on peut lire un message divin et dire c'est ça ou ça c'est impressionant puisque même pour un code civil écrit par 4 humains certains n'arrivent pas à se mettre d'accord...............!!!!!!!!!!!!
Vous avez du mal à me comprendre quand je m'exprime c'est assez lourd.
Tout ça pour dire que tu as une compréhension qui est due à ton âge et ton expérience, ta compréhension de la syntaxe en arabe ta connaissance de l'histoire à l'époque du Porphète saws. Croire que l'on lit quelque chose et que l'on peut le comprendre d'un coup c'est très léger comme raisonnement[/QUOTE]
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
 
Haut