Le ramadan c'est dur

Naveen

VIB
c'est a cause de ce genre de conneries de croyance telles que celle ci que pour beaucoup, ils volent, agressent et j'en passe toute l'année puis font le ramadan
ils doivent se dire allé, on est reparti pour une année....

stupide de croire que cela efface les pechés, et si vous le faites pour cela, alors vous n'avez rien compris au jeune je pense

D'autant plus que cette idée s'oppose à un des fondements de l'Islam, à savoir le fait que tout acte sera pris en considération par Dieu. Rien n'est effacé, tout est consigné. Sinon ce serait trop facile, comme tu le dis.

Et puis "jeûner pour se laver de ses péchés"... Ça vient d'où ça? Ce n'est absolument pas une des fonctions du jeûne... :prudent:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
D'autant plus que cette idée s'oppose à un des fondements de l'Islam, à savoir le fait que tout acte sera pris en considération par Dieu. Rien n'est effacé, tout est consigné. Sinon ce serait trop facile, comme tu le dis.

Et puis "jeûner pour se laver de ses péchés"... Ça vient d'où ça? Ce n'est absolument pas une des fonctions du jeûne... :prudent:
iwa soub7anallah ..à ta place je me priverai pas de manger..:D
 
D'autant plus que cette idée s'oppose à un des fondements de l'Islam, à savoir le fait que tout acte sera pris en considération par Dieu. Rien n'est effacé, tout est consigné. Sinon ce serait trop facile, comme tu le dis.

Et puis "jeûner pour se laver de ses péchés"... Ça vient d'où ça? Ce n'est absolument pas une des fonctions du jeûne... :prudent:

bin non mais que veux tu
t'en a pleins d'autres comme cela dans l'islam enseigné
je trouve ca dommage, croire que le jeune efface les pechés est un grand danger pour la communauté, puis en plus rien que croire cela et le faire pour cela efface tous les bienfaits du jeune, le jeune c'est pas une lessive a pechés, enfin pour moi et pour le coran du moins

c'est un peu comme pour la priere sur le prophete, ca t'efface a chaque fois dix pechés sois disant, ou du coup dieu et ses anges prient sur toi aussi, t'imagine le dégat franchement naveen, je trouve cela triste et comme je le répete souvent, pour toutes ces personnes croyantes de cette facon, le jour ou ils perdent la foi, plus rien ne les retiendra d'etre des assassins, voleurs et autres, vu que la seule chose qui les en empeches est la crainte de dieu, alors que le bon sens suffirait déjà
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
bin non mais que veux tu
t'en a pleins d'autres comme cela dans l'islam enseigné
je trouve ca dommage, croire que le jeune efface les pechés est un grand danger pour la communauté, puis en plus rien que croire cela et le faire pour cela efface tous les bienfaits du jeune, le jeune c'est pas une lessive a pechés, enfin pour moi et pour le coran du moins

c'est un peu comme pour la priere sur le prophete, ca t'efface a chaque fois dix pechés sois disant, ou du coup dieu et ses anges prient sur toi aussi, t'imagine le dégat franchement naveen, je trouve cela triste et comme je le répete souvent, pour toutes ces personnes croyantes de cette facon, le jour ou ils perdent la foi, plus rien ne les retiendra d'etre des assassins, voleurs et autres, vu que la seule chose qui les en empeches est la crainte de dieu, alors que le bon sens suffirait déjà
ça ressemble un peu à ce que les chrétiens croient ..tu fais tant de péchés que tu veux ;mais Jésus s'est préalablement sacrifier pour effacer tout!
 
ça ressemble un peu à ce que les chrétiens croient ..tu fais tant de péchés que tu veux ;mais Jésus s'est préalablement sacrifier pour effacer tout!

malheureusement oui

tu sais, on entends cela trop souvent et bon, je trouve ca triste, je vois pas la foi la dedans moi, genre ce matin j'ai volé mais bon pas grave, avec ma priere sur le prophete de ce soir ca sera effacé et mes 4 agressions de la semaine passée aussi

j'ai déjà entendu des jeunes sortir de toute facon, quoi qu'on fasse on est la meilleur communauté, celle qui sera sauvée

on croirait entendre les juifs il y a x années
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
malheureusement oui

tu sais, on entends cela trop souvent et bon, je trouve ca triste, je vois pas la foi la dedans moi, genre ce matin j'ai volé mais bon pas grave, avec ma priere sur le prophete de ce soir ca sera effacé et mes 4 agressions de la semaine passée aussi

j'ai déjà entendu des jeunes sortir de toute facon, quoi qu'on fasse on est la meilleur communauté, celle qui sera sauvée

on croirait entendre les juifs il y a x années
mais tant qu'on est pas renseigner sur l'Islam ça continue à être catastrophique!!!

l'Islam c'est pas ça!
le Coran est bien clair dans surat annisa'e
4.17. Dieu pardonne seulement à ceux qui font le mal par ignorance et qui se repentent aussitôt. À ceux-là, Dieu accorde Son pardon, car Dieu est Omniscient et Sage.

iwa safi ghir aji outoube!!!
 

Kadijak

Gone
VIB
arfff pourquoi bcp de gens se plaignent!!!
c'est le plus beau mois de l'année!


el hamdullah! el hamdullah! el hamdullah!!! qu'Allah nous accorde la possibilité d'en vivre encore et encore et encore bcp incha'Allah (et surtout la santé pour) AMINE
 
As-Salam Aleykoum,

Mes frères et mes soeurs, pour tous ceux qui se plaignent de la longueur et de la difficulté du Ramadan, dites-vous qu'il n'y a qu'un seul mois sur toute l'année où vous pouvez profiter au maximum pour laver votre âme de tous vos pêchers. Durant ce mois, Allah l'Exalté augmente au maximum Sa Clémence et Son Pardon. Multipliez vos actes d'adoration envers lui et Son amour sera énorme envers vous! La faim et la soif de ce bas monde ne sont rien comparés à la faim et à la soif que ressentiront les réprouvés de l'Enfer! De plus mes soeurs et frères, sachez que le Ramadan n'est pas une option facultative comme le pensent certains, mais un DEVOIR pour tout musulman en état de le faire!
Alors ressaisissez-vous, et qu'Allah Inchâllah vous pardonne toutes vos erreurs.
 
nari ch7al fikoum dial lebka .....matsoumouch whanniw el we9t malkoum msed3ina, ha c'est sur , ha c'est long , ha c'est chaud , ha c'est froid , ha c'est ceci ha c'est cela.... si vous passer votre journée à pleurer c'est sur que ça va être dur pour vous.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
nari ch7al fikoum dial lebka .....matsoumouch whanniw el we9t malkoum msed3ina, ha c'est sur , ha c'est long , ha c'est chaud , ha c'est froid , ha c'est ceci ha c'est cela.... si vous passer votre journée à pleurer c'est sur que ça va être dur pour vous.


Iwa soubhanalah nous ne sommes que des êtres humains... donc kane t9adaw mene je8de parfois!:D
se3datek nta ila jake sa8el... bssa7tek!

Moi la fin est très difficile j'avoue...
 
Iwa soubhanalah nous ne sommes que des êtres humains... donc kane t9adaw mene je8de parfois!:D
se3datek nta ila jake sa8el... bssa7tek!

Moi la fin est très difficile j'avoue...

c'est vrai que j'ai passé les 3 premières semaines à FES. Mais bon tu souffres le premier jour et puis le corps s'habitue à tout. Moi mon souci c'est ....dokhane
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est vrai que j'ai passé les 3 premières semaines à FES. Mais bon tu souffres le premier jour et puis le corps s'habitue à tout. Moi mon souci c'est ....dokhane


Ena les premiers jours ont été très très faciles... je souffre plus de la faim et de la fatigue les derniers jours...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
nari ch7al fikoum dial lebka .....matsoumouch whanniw el we9t malkoum msed3ina, ha c'est sur , ha c'est long , ha c'est chaud , ha c'est froid , ha c'est ceci ha c'est cela.... si vous passer votre journée à pleurer c'est sur que ça va être dur pour vous.

siyyam walaboudda ounguir walabouda:langue:
3ach min 9rak!!!
non j'ai pas le droit de pleurer la journee...je travaille ghir m3a lihoud....deja les premiers jours 9alouli 3lach rebbi tay3addabkoum.....i3tihoum kiyya...lmouhim safi ma3andich l'energy nahdar:-(
iwa Allah yej3el koulchi maghferat dounoub a lalla cuty : langue:

cette année c'est spécialement dur il faut l'avouer...


en tout cas ramadan moubarak saïd ou plutôt 3wacherek mebrouka ( l3aid binetôt!)

3wacher mabrouka ...j'ai pense a toi hier.

Amine,a khti la ilaha illa llah ta9haert cette annee ...lghaleb llah.
 
siyyam walaboudda ounguir walabouda:langue:
3ach min 9rak!!!
non j'ai pas le droit de pleurer la journee...je travaille ghir m3a lihoud....deja les premiers jours 9alouli 3lach rebbi tay3addabkoum.....i3tihoum kiyya...lmouhim safi ma3andich l'energy nahdar:-(


3wacher mabrouka ...j'ai pense a toi hier.

Amine,a khti la ilaha illa llah ta9haert cette annee ...lghaleb llah.


khayti nhar................................................
 
Haut