Le regard sur Rwafa...?

Ils sont très patriotes. Du coup, c'est normal de les trouver sur un forum qui s'appelle Bladi.

C'est aussi un préjugé lol,

Ils partout,

Alors que nous somme moins de 3 millions, c'est à dire moins de 1/10.

Et tiens toi bien, à l'époque de la guerre contre les Espagnol est le français et le marocains l'armée qu'on devait battre comptait plus de 800 000 soldats.

3 millions de rifains? je trouve que ca fait beaucoup
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
trop strict
trop sévère
trop fier
trop nerveux
trop j' vais tout casser
...............
c' est trop.
 
Les rifains qui sont ici.

Que pensez-vous des gens qui disent qu'une partie des rifains sont les derniers arabes qui se sont fait exclure de l'Espagne...

Et dans mon village, ou je suis né au Rif, il y a des expressions qui preuvent ça. Par exemple, l'expression "A mess n mathra == Fils de Madrid"...

Si c'est vrai, il y a de quoi être nerveau, on a perdu l'Andalousie!
 
Les rifains qui sont ici.

Que pensez-vous des gens qui disent qu'une partie des rifains sont les derniers arabes qui se sont fait exclure de l'Espagne...
Et dans mon village, ou je suis né au Rif, il y a des expressions qui preuvent ça. Par exemple, l'expression "A mess n mathra == Fils de Madrid"...

Si c'est vrai, il y a de quoi être nerveau, on a perdu l'Andalousie!

qu'ils racontent nimporte quoi...

:D

je l' ai enterrée ce soir c' est 14 juillet. : D

ok je peux t'embeté donc ?? :cool:
 
en gras deux mots opposés à mes yeux
les rifains ne sont pas arabes puisqu'ils sont rifains :eek:

Je ne vois pas pourquoi doivent-ils être opposés.

Des arabes exclus, et sont accueilli chez nous comment des musulmans.

Je pense que c'est très possible.

On nous a appelé les barbares de l'autre côté. Puisque le jour ou on est allé en Andalous, on a tout cassé :)

Et je pense qu'on avait tué (Quand je dis tué, c'était une guerre) 200 000 milles contres quelques moujahidines.

--------------------------------

Aussi, il faut savoir que les Rifains sont très conservateurs. C'est pour ça, qu'on tient à nos traditions...

Un exemple :
Quand la Reconquista a commencé en Europe, les Emirs ont demandé une aide aux musulmans du Maghreb. Et la une armée constituée de berbères a été envoyé.

Et lorsqu'on a vu que les modes de vies de ces musulmans d'Europe n'était pas conforme à l'Islam (Vin, femme), on a fait une guerre civile...
 
Je ne vois pas pourquoi doivent-ils être opposés.

Des arabes exclus, et sont accueilli chez nous comment des musulmans.

Je pense que c'est très possible.

On nous a appelé les barbares de l'autre côté. Puisque le jour ou on est allé en Andalous, on a tout cassé :)

Et je pense qu'on avait tué (Quand je dis tué, c'était une guerre) 200 000 milles contres quelques moujahidins.

pour moi les rifains ne sont pas arabes mais sans doute arabisés
 
pour moi les rifains ne sont pas arabes mais sans doute arabisés

Par exemple dans les villes marocaines qui ne sont pas rifaines. On voit maintenant, que la plus part des gens comment à parler français... et oublier l'arabe.

Par contre au Rif depuis quelques années, on voit affluer beaucoup de marocains. Et je vois les gens, ils commencent à mélanger l'arabe avec tarifit...
 
Je ne sais pas pour commencer d'où sort le pluriel de Rifi en Rwafa????

C'est plutôt Ryafa,

Le reste pour faire plaisir à Hajj lalimann de Bladi, je me dis on est fier d'appartenir à cette communauté de marocains

:cool:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je ne sais pas pour commencer d'où sort le pluriel de Rifi en Rwafa????

C'est plutôt Ryafa,

Le reste pour faire plaisir à Hajj lalimann de Bladi, je me dis on est fier d'appartenir à cette communauté de marocains

:cool:

je suis passé juste pour dire la même chose en gras mais c déjà fait
 
ça c'est de la drague ta3 sa7 mais attention le daron de rifia c'est un parrain de la mafia lol

j' ai déjà discuté avec l7aj Rifi8 et il m' as donner le feu vert.

ah ben ça va juste ne m'oublie pas ton mariage avec cette racaille lol

cela va de soit mara7ba, je t informerai de la date.

inchallah surtout tu ne m'oublie pas lol
ps : va sur jrad au post bladi-gang lol

y'en à qui cherche des coups de hache apparement :D
 
Haut