Le respect d'autrui

la flemme de reposter ce que j'ai posté lol

Mais si vous n'avez jamais critiqué personne et que vous avez toujours respecté les autres, sans aucune erreurs ni aucunes injustices de votre vie, alors vous pouvez rire

Moi, je ne vais pas créer un topic pour demander aux gens de respecter l'autre.
Mais t'inquiète. Le message est honorable, et je suis ravi d'apprendre que tu ne vas plus troller gratuitement. :D
 
Salam / salut à tous.
Je suis musulmane, je ne cherche pas à embêter ceux qui ne pensent pas comme moi, et j'aimerai qu'ils fassent pareil, et si tout le monde pouvait faire pareil, je pense que l'ambiance serait bien meilleure sur le forum.


Je te comprends, mais à moins de ne parler qu'à des gens qui pensent comme nous, on est "obligé" de perturber nos interlocuteurs dès que l'on pense différemment.
La différence est perturbante.


Mais finalement n'est-ce pas sain d'accepter comme un frère ( ou une sœur) bref comme un ami ou un égal quelqu'un de foncièrement différent ?

Si on fait semblant d'être d'accord sur tout et qu'on a que des propos politiquement corrects ; d'une part :eek:n va s'ennuyer
d'autre part : on va cesser de communiquer;


Et comment dire que l'on est ami si on ne se parle jamais sincèrement.

Évidemment nul besoin d'insulte pour échanger avec quelqu'un qui pense différemment.

Mais soyons honnête dans le feu de l'action, certains ont plus de facilité que d'autres pour exprimer ce qu'ils pensent sans insulte. Si quelqu'un a besoin de quelques mots bien sentis pour exprimer ce qu'ils pensent, pourquoi pas??
Dans certaines limites tout de même.
Donc :
Merci les modérateurs !!!
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ce que je veux dire, c'est que chacun ici à sa propre foi (musulmane, chrétienne, juive) et mérite qu'on la respecte (respect au ahl kitab).

Je suis musulmane, je ne cherche pas à embêter ceux qui ne pensent pas comme moi, et j'aimerai qu'ils fassent pareil, et si tout le monde pouvait faire pareil, je pense que l'ambiance serait bien meilleure sur le forum.

Il y a aussi tous nos amis du forum qui sont bouddhistes, homosexuels ou lesbiennes à qui nous devons le respect.:(
 
Haut